Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

refuser la montée

#29

Ravachol a écrit :
Manoque a écrit :
Ravachol a écrit :

Qu'est ce donc qui est faussé ?

Montent ceux qui ont le budget pour assumer davantage de frais de déplacement , de salaires, de communication.

Il n'y a que dans les livres d'images que le sport professionnel est encore du sport.

On est placé devant des entreprises de spectacles et comme pour toute bonne entreprise c'est le solde du compte d'exploitation qui compte, pas la qualité du produit.

Alors, revenons en arrière supprimons ses nationales qui ne servent au final qu'à déséquilibrer les clubs de Fédérale 

 

Je suis parfaitement d'accord, pendant des années j'ai râlé contre Bourg, Narbonne et Albi qui ont foutu la merde en ne voulant pas se mélanger aux sans-dents !

En contrepartie ( ou pas…) la fédé dans les règlements ne sanctionne pas les" sans le sou "qui refusent la montée , c'est bien ce qu' il faut comprendre non? 

Alors , maintenant retour vers le passé marty ..😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#30

Manoque a écrit :
Ravachol a écrit :
Manoque a écrit :

Alors, revenons en arrière supprimons ses nationales qui ne servent au final qu'à déséquilibrer les clubs de Fédérale 

 

Je suis parfaitement d'accord, pendant des années j'ai râlé contre Bourg, Narbonne et Albi qui ont foutu la merde en ne voulant pas se mélanger aux sans-dents !

En contrepartie ( ou pas…) la fédé dans les règlements ne sanctionne pas les" sans le sou "qui refusent la montée , c'est bien ce qu' il faut comprendre non? 

Alors , maintenant retour vers le passé marty ..😉

Effectivement la FFR ne les “sanctionne pas” et c'est encore heureux !

Avec ces Nationales elle a mis en place une machine à rétrograder les “sans le sou” qui se retrouvent passer du 3ème niveau au 4ème niveau national, puis du 4ème au 5ème sans jamais avoir été rétrogradés : ils sont déjà assez sanctionnés par l'absurde comme ça .

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#31

Encore heureux que les clubs puissent refuser la montée…les petits clubs jouent avec leur arme plus que leur finance… d ailleurs on voit très bien où cela mène pour certains rétrogradés financièrement avec leur trésorerie fictive ..

Pour ceux qui ne comprennent pas cela, si vous le souhaitez la saison prochaine vous prenez les 7 ou 8 clubs qui peuvent financièrement jouer la montée et vous n avez qu à  jouer entre vous…et essayer à minima de vérifier les comptes avant d attaquer ( on l a encore vu cette année avec des équipes dont je ne citerai pas les noms)….et  au moins vous n aurez plus de problèmes à vous faire battre sportivement par des petites équipes si cela peut en rassurer certains.

Si c est pour jouer un championnat et laisser en demi-finale à ceux qui peuvent monter car ils ont tous les feu au vert, ne vous prenez plus la tête à faire des phases finales.

Il y a des clubs où la montée, c est le risque de mettre le club en sommeil au bout de la saison,  alors que pendant des dizaines d années cela a toujours fonctionné ainsi… 

 

 

 

#32

Et pour nous dire en creux que Mazamet va refuser la montée…

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différence de budget cette année entre Mazamet et Graulhet…..

#33

C'est beaucoup de nœuds au cerveau pour pas grand chose.

Dans tous les sports co il est non-seulement autorisé mais le plus souvent inscrit dans les statuts fédéraux le droit à refuser une accession en division supérieure. Quand le cas de figure se produit, c'est l'équipe la mieux classée de la division supérieure qui est repéchée. Les choses étant organisées par secteurs, l'équipe la mieux classée au secteur correspondant au promu.

Vous faites pas de souci, il n'y aura pas de poule bancale numériquement en Nat2 l'an prochain. Il y aura toujours un classé Xéme désireux d'y aller.

On ne va pas rouvrir le débat sur Fed1 vs Nat ici moult fois évoqué. 

Si certains veulent faire du ballon ovale une science qui s'approche de l'exactitude la proposition de Olivier de faire du 1er de la phase régulière un promu d'office est pas  mal. Pourquoi pas ? M^me si perso j'aime bien le côté dramaturgie et le particularisme du Rugby en phase finale qui fait que ce n'est pas forcément le plus fort sur la duré qui remporte le graal à la fin. Mais bon, peut-être est-ce le sens de l'histoire ?

Plus largement, je pense que le problème inter-divisions est ailleurs. Perso, je serais partisan d'appliquer une logique à l'exact opposé pour ce qui est des obligations règlementaires. Une accession donne obligation de remplir un certain nombre de critères l'année suivante (arbitres, nombre de licenciés, niveau de pratique équipes jeunes, infrastructures etc…). En inversant la logique c'est à dire remplir un certain nombre d'obligations pour pouvoir prétendre à monter, les Clubs seraient naturellement enclins à effectuer un travail de fond pour ce qui est de consolider toutes les arcanes d'un club. Ceci permet de s'inscrire dans la durée et de surcroît aide à affronter d'éventuelles tempêtes. Je suis au regret de constater que dans les divisions Fédérales, le système est ainsi fait qu'il n'y a ni nécessité ni même intérêt à faire de la formation une priorité. Certains s'y collent avec constance et abnégation mais ne récoltent que peu de fruits, d'autre profitant de ce travail de fond en cueillant les fruits semés par des tiers. C'est bête à dire mais aujourd'hui un Pdt d'un club de Fed2 ou 1 désireux de voir son équipe sénior évoluer à l'étage supérieur à tout intérêt à faire une économie de moyens sur le dos de son EDR ou de ses équipes de jeunes pour se “payer” son pilier Géorgien, son ailier Tongien. Simple exemple : Les 2 niveaux supérieurs de la pyramide Fédérale s'appellent Nationale ??? Et bien pour pouvoir y jouer avec ma logique il faudrait que Cadets et Juniors y pratiquent en Nationale avant même de prétendre pouvoir monter pour ce qui est de l'équipe une.

#34

Oui, mais on fait encore des usines à gaz. Le sportif de l'équipe 1 doit prévaloir sur tout le reste. On met des obligations, des points administratifs, il faut un entraineur qui fasse caca bleu.

En Occitanie, cette année, pour certains clubs, les points administratifs pouvaient représenter jusqu'à 30% des points de classement.

A l'époque, on a mis des points administratifs afin que les clubs puissent remplir leurs obligations comptable. Maintenant, on met des points partout.

La plupart des clubs qui sont en Fédérale 1 et 2 remplissent leurs obligations. Il n'y a pas de la place pour tout le monde dans les championnats juniors et cadets. Si l'on prend les juniors, 96 clubs en U18 + 42 en Crabos, soient 138 équipes. Le reste c'est championnats de ligue.

Du top 14 à la Fédérale 2 on a 210 clubs. Donc la filière de formation, elle ne tient pas la route par rapport aux obligations.

#35

C'est ça tout à fait d'accord une usine à gaz ce serait.

Pour en revenir à pénaliser ceux qui refusent de monter , il est question de leur refuser les phases finales la saison suivante ? 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#36

D'après plusieurs articles la direction de Vienne se poserait la question de monter ou pas ? Alors quid de la place restante si refus ! Repêchage de Rennes ou il va falloir demander au Stade Métropolitain ? ou autres sachant que pour Saint Jean de Luz c'est niet…Un beau bordel…

#37

Logiquement, cela sera proposé au stade Métropolitain. 

 

#38

Crusaders a écrit :

D'après plusieurs articles la direction de Vienne se poserait la question de monter ou pas ? Alors quid de la place restante si refus ! Repêchage de Rennes ou il va falloir demander au Stade Métropolitain ? ou autres sachant que pour Saint Jean de Luz c'est niet…Un beau bordel…

Cela m’étonnerait car ils ont annoncé qu’il montait.

#39

legascon32 a écrit :
Crusaders a écrit :

D'après plusieurs articles la direction de Vienne se poserait la question de monter ou pas ? Alors quid de la place restante si refus ! Repêchage de Rennes ou il va falloir demander au Stade Métropolitain ? ou autres sachant que pour Saint Jean de Luz c'est niet…Un beau bordel…

Cela m’étonnerait car ils ont annoncé qu’il montait.

Sur quel média ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#40

https://www.lerugbynistere.fr/news/amateur-exclu-improbable-promu-en-nationale-1-le-cs-vienne-sinterroge-monter-est-il-judicieux-3105231623.php

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#41

Ravachol a écrit :
legascon32 a écrit :
Crusaders a écrit :

D'après plusieurs articles la direction de Vienne se poserait la question de monter ou pas ? Alors quid de la place restante si refus ! Repêchage de Rennes ou il va falloir demander au Stade Métropolitain ? ou autres sachant que pour Saint Jean de Luz c'est niet…Un beau bordel…

Cela m’étonnerait car ils ont annoncé qu’il montait.

Sur quel média ?

Facebook

#42

legascon32 a écrit :
Ravachol a écrit :
legascon32 a écrit :

Cela m’étonnerait car ils ont annoncé qu’il montait.

Sur quel média ?

Facebook

Je viens de reprendre le FB du CSV depuis dimanche : j'ai bien lu que le club avait décroché le “ticket”…. mais pas plus .

Je pense qu'il faut être prudents dans les conclusions.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2