CL68 a écrit :Bernard a écrit :Titre III des règlements généraux, (extrait).
ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3
1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2
Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.
Sur le site de la fédé l'article 340 ne contient pas de 340.2
Je dois râter qqchose…
EXACT.
Seul le 340 dit : A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.
Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante :
1) Classement des 1ers de poule entre eux ; 2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite…
Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.
Pour la Nationale, il sera fait application du Règlement du Championnat de France de Nationale (disponible sur le site Internet de la F.F.R.).
Pour les compétitions professionnelles, il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
Donc impossible à savoir les potentiels repéchés :
- meilleurs perdants en ¼ : Castelsarasin, St Sulpice, Geneve, Chartres
- au classement général fin de poule (parmi les perdants en ¼) : Chartres, Castelsarrasin, Genève, St Sulpice
- au classement générale fin de poule (quelque soit la parcours en phase finale ) ; Chartres, Castelsarrasin, Berre, Genève
Pour Dijon et Floirac, ils ne seront repéchés que par une éventuelle rétrogradation (volontaire ou imposée) d'un club de N ou N2 (ou 2 pour floirac)