Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

refuser la montée

#15

berniedebuch a écrit :

castelsarrasin , saint sulpice va encore refusé donc genève et quid quand va-t-on  sanctionner les clubs qui refusent régulièrement une montée?

ALLEZ BUCH  !!!

À m'en donné cela n'a plus aucun sens donc oui je serais d accord , une sanction comme une interdiction de montée sur plusieurs années ? Financière ? 

En même temps une sanction contre la fédé pour laisser libre cours à ce genre de pratique.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16

ça existait, ça a été supprimé et je me suis fait insulter par Marcfan. 

C'est simple, devraient monter les premiers de poule, comme avant, et la phase finale ne servirait qu'à jouer le titre. Cela récompenserait les efforts de la saison régulière, on garderait une répartition géographique jusqu'en Nationale 2.

#17

Olivier a écrit :

ça existait, ça a été supprimé et je me suis fait insulter par Marcfan. 

C'est simple, devraient monter les premiers de poule, comme avant, et la phase finale ne servirait qu'à jouer le titre. Cela récompenserait les efforts de la saison régulière, on garderait une répartition géographique jusqu'en Nationale 2.

là je suis d'accord avec toi olivier .

ALLEZ BUCH!!

#18

Olivier a écrit :

ça existait, ça a été supprimé et je me suis fait insulter par Marcfan. 

C'est simple, devraient monter les premiers de poule, comme avant, et la phase finale ne servirait qu'à jouer le titre. Cela récompenserait les efforts de la saison régulière, on garderait une répartition géographique jusqu'en Nationale 2.

Insulté ???? Olivier tu est sûr de ce que tu avances ??? C'est pourtant un truc dont j'ai horreur…On peut ne pas être d'accord sans pour autant se prêter au jeu de l'insulte, c'est ainsi que je pratique. .Le truc de prêter des propos (ou des idées) à celui qui ne les a pas est encore plus pernicieux.

Copie intégrale du message auquel tu fais référence : "La décision la plus scandaleuse jamais prise à ce niveau de compétition ! On punissait alors le vertueux refusant de consommer le cadeau empoisonné. C'était tellement la foire aux distributions gratos de prix d'accession qu'il fallût légiférer de manière coercitive à l'adresse de celui qui ne voulait pas mettre en péril sa propre institution. J'en ai vu des décisions iniques, farfelues, orientées, mal-à-propos mais celle-ci atteignit des sommets !!! “ Tu ne veux pas gouter au festin que je te propose ? – Non, je n'ai pas aujourd'hui l'estomac pour.- Alors tu seras puni de dessert la prochaine fois !”.

Bref, c'est un peu moche de parler d'insulte alors qu'il ne fallait y voir qu'avis différent. Mais je sais que les mecs à blazzer dans notre jeu ils aiment pas ça quand on dit pas amen à tout.

Et figures toi que sur le post dédié, je maintiens le cap.

Posez-vous la question du : “ Pourquoi les mecs refusent la montée” ? Et vous aurez un début de réponse…Entre autre qu'un Club, ça n'est pas qu'une équipe Sénior…

#19

Et donc tout est faussé. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

Manoque a écrit :

Et donc tout est faussé. 

Qu'est ce donc qui est faussé ?

Montent ceux qui ont le budget pour assumer davantage de frais de déplacement , de salaires, de communication.

Il n'y a que dans les livres d'images que le sport professionnel est encore du sport.

On est placé devant des entreprises de spectacles et comme pour toute bonne entreprise c'est le solde du compte d'exploitation qui compte, pas la qualité du produit.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#21

Olivier a écrit :

ça existait, ça a été supprimé et je me suis fait insulter par Marcfan. 

C'est simple, devraient monter les premiers de poule, comme avant, et la phase finale ne servirait qu'à jouer le titre. Cela récompenserait les efforts de la saison régulière, on garderait une répartition géographique jusqu'en Nationale 2.

. Trouver une sanction adéquate… Mais pas de sanction financière.

Allez CAP, non de dieu 

#22

Bernard a écrit :

Ni l'un, ni l'autre,

le seul règlement concernant ce sujet dis qu'en cas de refus ou d'empêchement d'accession la place est proposée aux clubs éliminés dans l'ordre.

à moins que,  pffff,  les règlements, on s'en fiche, on fait comme on veut.

 

 

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Donc, dans l'ordre:

le meilleur perdant des quarts de finale.

etc….

 

salut Bernard, ravi de lire à nouveau.

Pour être clair, quel est le statut de la N2 ? amateur pluridisciplinaire ? amateur marron ? semi-pro ? pro ? je n'ai jamais compris cette pyramide scindant N2 et F1.

A l'arrière des taxis

#23

berniedebuch a écrit :

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

 

Faudrait que tu arrêtes ta rugby-fiction ! qui t'a dit que Salles ne voulait pas monter ?

Rien que pour jouer contre ton équipe du RCBA, on est capable de garder un budget indigne de N2, juste pour ces 2 matches…

Toi aussi, comme certains nantis de F1, tu penses que les cambroussards n'ont pas droit à la N2 ?

A l'arrière des taxis

#24

Ravachol a écrit :
Manoque a écrit :

Et donc tout est faussé. 

Qu'est ce donc qui est faussé ?

Montent ceux qui ont le budget pour assumer davantage de frais de déplacement , de salaires, de communication.

Il n'y a que dans les livres d'images que le sport professionnel est encore du sport.

On est placé devant des entreprises de spectacles et comme pour toute bonne entreprise c'est le solde du compte d'exploitation qui compte, pas la qualité du produit.

Alors, revenons en arrière supprimons ses nationales qui ne servent au final qu'à déséquilibrer les clubs de Fédérale 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25

Manoque a écrit :
Ravachol a écrit :
Manoque a écrit :

Et donc tout est faussé. 

Qu'est ce donc qui est faussé ?

Montent ceux qui ont le budget pour assumer davantage de frais de déplacement , de salaires, de communication.

Il n'y a que dans les livres d'images que le sport professionnel est encore du sport.

On est placé devant des entreprises de spectacles et comme pour toute bonne entreprise c'est le solde du compte d'exploitation qui compte, pas la qualité du produit.

Alors, revenons en arrière supprimons ses nationales qui ne servent au final qu'à déséquilibrer les clubs de Fédérale 

 

Je suis parfaitement d'accord, pendant des années j'ai râlé contre Bourg, Narbonne et Albi qui ont foutu la merde en ne voulant pas se mélanger aux sans-dents !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

déjà ,je n'ai jamais affirmé que salles refusé la montée ,mais dédale qui est le président de salles, a dit l'an passé que les sangliers n' augmenteront jamais leur budget et que si il fallait il refuserait la montée  et les sangliers ,nous, ont les grilles et on les bouffentt.😉

ALLEZ BUCH  !!

#27

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
berniedebuch a écrit :

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

 

Faudrait que tu arrêtes ta rugby-fiction ! qui t'a dit que Salles ne voulait pas monter ?

Rien que pour jouer contre ton équipe du RCBA, on est capable de garder un budget indigne de N2, juste pour ces 2 matches…

Toi aussi, comme certains nantis de F1, tu penses que les cambroussards n'ont pas droit à la N2 ?

lis le forum j'ai dit si et seulement si guignol!!!

ALLEZ BUCH   !!!

#28

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
berniedebuch a écrit :

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

 

Faudrait que tu arrêtes ta rugby-fiction ! qui t'a dit que Salles ne voulait pas monter ?

Rien que pour jouer contre ton équipe du RCBA, on est capable de garder un budget indigne de N2, juste pour ces 2 matches…

Toi aussi, comme certains nantis de F1, tu penses que les cambroussards n'ont pas droit à la N2 ?

gelditu pitxarra

Nationale 2