Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#57

aujourd'hui à Castillon l' arbitre n' a jamais sifflé de plaquages à 2 , et dieu sait s' il y en a eu , d' un coté comme de l'autre , perso je trouve que c' est bien que cette règle ne soit pas sifflé

#58

Qui peut m'expliquer la qualification

Est ce le goal average Ou les points terrains qui sont pris en compte ?

#59

Txandura a écrit :

Qui peut m'expliquer la qualification

Est ce le goal average Ou les points terrains qui sont pris en compte ?

Les points terrains en premier lieu 

Puis on passe au  goal average 

 

#60

Puis le nombre d'essais…

#61

platinix a écrit :
beyalo a écrit :

il faudra quand même se poser la question sur l'interdiction du plaquage à 2 , si cela part d'un bon sentiment pour préserver l'intégrité du porteur de balle , il faut quand même avouer qu'il est compliqué de défendre pour les équipes ayant un déficit de puissance . quand un mec de 110 kgs arrive lancé c'est pas toujours simple de s'y filer tout seul , même si tu te baisses bien pour plaquer dans les règles . j'ai parfois l'impression que cette règle à tendance à privilégier le jeu de collisions, le jeu direct , au détriment du jeu d'évitement  , les mecs puissant cherchant plus à provoquer la faute ,( allez hop 3 pts de plus ou penaltouche  bien sur très avantageuse aux gros pack) , qu'à faire vivre le ballon .😉

verra t'on,  même en fédérale amateur , que des joueurs surpuissants  ? le joueur “freluquet” mais teigneux est il en voie de disparition ?

en tout cas c'est un peu mon impression  on voit de moins en moins de petits  3ème lignes “ratiers” ou des “ longilignes maigrelets” aux courses chaloupées ayant  une gestuelle de ¾  

qui veux t'on privilégier , l'attaquant surpuissant qui te rentre dans la gueule , ou le défenseur qui rend parfois 20 kilos au type d'en face et  qui ne peut pas compter sur l'appui d'un coéquipier pour stopper le bulldozer d'en face .😜

 

Tu dois pouvoir retrouver le post de CAS où un arbitre expliquait que le placage à deux n'était pas interdit à condition qu'il ne soit pas simultané… Et que beaucoup d'arbitres sifflaient à tort… Si j'ai bien compris.. Mais le CAS confirmera et pourra même te laisser le lien de l'émission radio… 

https://www.francebleu.fr/emissions/3eme-mi-temps-toute-l-actu-du-sport-en-perigord-avec-les-principaux-protagonistes-de-la-region

😉 c est le replay du 13 mars

Dernière modification par Cas24 (07/05/2023 22:48:56)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#62

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
beyalo a écrit :

il faudra quand même se poser la question sur l'interdiction du plaquage à 2 , si cela part d'un bon sentiment pour préserver l'intégrité du porteur de balle , il faut quand même avouer qu'il est compliqué de défendre pour les équipes ayant un déficit de puissance . quand un mec de 110 kgs arrive lancé c'est pas toujours simple de s'y filer tout seul , même si tu te baisses bien pour plaquer dans les règles . j'ai parfois l'impression que cette règle à tendance à privilégier le jeu de collisions, le jeu direct , au détriment du jeu d'évitement  , les mecs puissant cherchant plus à provoquer la faute ,( allez hop 3 pts de plus ou penaltouche  bien sur très avantageuse aux gros pack) , qu'à faire vivre le ballon .😉

verra t'on,  même en fédérale amateur , que des joueurs surpuissants  ? le joueur “freluquet” mais teigneux est il en voie de disparition ?

en tout cas c'est un peu mon impression  on voit de moins en moins de petits  3ème lignes “ratiers” ou des “ longilignes maigrelets” aux courses chaloupées ayant  une gestuelle de ¾  

qui veux t'on privilégier , l'attaquant surpuissant qui te rentre dans la gueule , ou le défenseur qui rend parfois 20 kilos au type d'en face et  qui ne peut pas compter sur l'appui d'un coéquipier pour stopper le bulldozer d'en face .😜

 

Tu dois pouvoir retrouver le post de CAS où un arbitre expliquait que le placage à deux n'était pas interdit à condition qu'il ne soit pas simultané… Et que beaucoup d'arbitres sifflaient à tort… Si j'ai bien compris.. Mais le CAS confirmera et pourra même te laisser le lien de l'émission radio… 

https://www.francebleu.fr/emissions/3eme-mi-temps-toute-l-actu-du-sport-en-perigord-avec-les-principaux-protagonistes-de-la-region

😉 c est le replay du 13 mars

 

merci , j'irai ecouter cela , ce qui est dangereux c'est le plaquage simultané quand le joueur est pris bas pas un joueur et haut par un autre … la effectivement , les articulations peuvent morfler … mais en federale2 il est interdit de plaquer au dessus de la ceinture abdominale donc … moi ce que je trouve assez injuste  c'est quand un attaquant( de surcroit puissant) va délibérément (et c'est normal) , viser un petit espace entre 2 défenseurs , dans le doute et le feu de l'action les  2 défenseurs concernés par l'action   se baissent (dans la règle)  pour plaquer … et là si l'arbitre le décide, il siffle … c'est 3 pts facilement gagné ou une pénaltouche très difficile à défendre , alors que les défenseurs n'ont tout simplement effectué qu'un geste indispensable et fondamental du rugby … le plaquage.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#63

beyalo a écrit :

des scores logiques , bravo à Castillon  qui entretient l'espoir . Quand même surpris de la rouste prise par les tourangeaux. Malemort a fait mieux une semaine avant … y-aurait il eu des biscottes distribués au gars de l'indre … ou les irréductibles d'aramits sont ils si monstrueux à domicile  ?

Pas plus de biscottes que ça il me semble. 5 pénalités réussies par Aramits qui aident « à donner de la mâche » au score. 2 essais cadeaux pour Aramits : Tours récupère la balle sur une pénaltouche puis en défendant devant sa ligne et curieusement (sous la pression) ça se transforme 2 fois en essai pour les verts. Le 2ème essai de Tours résulte d’un ballon qui traîne sur une attaque au large des verts, l’ailier de l’UST récupère et sprinte jusqu’au bout. 1 essai sur pénaltouche de chaque côté + 1 belle combinaison des verts de derrière.

Le fait qu’il n’y ait que 4-0 laisse planer un petit suspense pour le retour mais les verts joueront dans un fauteuil. Reste à savoir comment ils gèreront le long voyage, et quelle sera la sensibilité de l’arbitrage. 
Ce qui me permet de rebondir sur tes interrogations sur les plaquages à deux : merci de les avoir formulées à ma place mais je me demandais si cette règle était bien profitable. Évidemment, ça part du principe que je préfère aussi la partie jeu de ballon à la partie boum-boum dans le rugby. Y a deux écoles…

PS : l’Indre ne coule pas à Tours (alors que la Loire et le Cher oui), même si située en Indre-et-Loire (37) ;-)

#64

L'indre passe à 7/8 kilomètres au sud de Tours. 

#65

Layrac/Surgères 5/0 layrac qualifié  les rois de la biche invaincus à penetro depuis 3ans, ça devrait continuer encore 2 semaines de plus

 

Tours/aramits 4/1 aramits qualifié les gars de la montagne ont un peu de mal à l'extérieur mais ne lâcheront rien! Score allé trop important pour que les mecs du nord puissent revenir

Lormont/rion 4/0 lormont qualifié  les copains mercenaires hauts landais ont bien tenu le choc à l'aller, mais ça va être compliqué de défendre leurs 5 pts d'avance avec leurs blessés 

Soustons/castillon 4/0 soustons qualifié  je vais juste résumer par welcome to goalard, je garde mon analyse tactique pour moi (ça serait trop long et j'ai surtout la flemme)

Dernière modification par Bouhart (08/05/2023 14:25:34)

#66

Layrac-Surgères 4-0 Dur, dur de gagner à Penetro… Les lot et garonnais devraie t passer ce tour sans encombre. 

Tours Aramits 4-0:  Les tourangeaux prendront leur revanche mais devraient avoir du mal à refaire leur retard. Seul un BO pourrait les qualifier. Pas simple contre ces bearnais… 

Lormont-RMCR: 5-0 Les girondins qui ont une équipe très complète devraient derouler leur jeu devant des landais décimés et démobilisés après avoir gagné leur finale hier. 

Soustons-Castillon: 4-0 A domicile, avec un pack dominateur, et une belle ambiance, les professionnels soustonnais ne devraient pas se louper… 

Des 4 cadors, je vois donc Tours qui s'est raté hier sauter. 

Et je salue bien bas le parcours des promus, RMCR et Castillon ! 

#67

Allez à mon tour ….

Layrac - Surgeres : 5 - 0 …Les laitiers ont fait le boulot et à la fin des matchs aller de la 7 personne ne les voyait à ce niveau…Layrac dès le début était un de mes favoris pour le titre

Lormont - Rion : 5 - 0 ….Là pareil les girondins chez eux seront très rudes et il est normal qu'ils représentent la 7 au tour suivant…

Tours - Aramits : 4 - 0  A bien y réfléchir les ligériens terminent deuxième car Castillon a eu une phase plus compliquée sinon ils auraient été troisième..Ils font trop de fautes je le redis….Après ils sont capable de renverser le score même s'il est très lourd…Donc avantage aux mousquetaires…

Soustons - Castillon :  4- 1 ….Les landais vont probablement passer mais s'il y a une surprise…genre victoire d'un point c'est là  que cela se passera….Maintenant notre  promu a lui aussi plus que remplit sa feuille de route …S'i les castillonnais s'épaississent au pack….l'année prochaine sera la bonne ….

#68

Layrac-Surgères 4-0 Les lot et garonnais sûr de leur forces

Tours Aramits 5-0:  Les tourangeaux prendront leur revanche . 

Lormont-Rion 2- 2 Les girondins passent à travers ,les landais retrouvent leurs blessés et ne lâchent jamais rien 

Soustons-Castillon: 4-0 A domicile, Soustons va faire le job afin de rejoindre les Rionnais pour le match de la montée dont tous les landais rêvent …

 

#69

Layrac - Surgeres : 5 - 0, (43-25) Soit layrac renverse tout, dès l'entame  avec son pack de mammouth et ils déroulent , soit la machine s'enraye et les rouges et noirs arrivent à enchainer pour les ¾ . J'ai bien peur que le 1er scénario soit le bon et que nos rouges et noirs finissent par baisser pavillon dans le dernier ¼ d'heure si l'écart est fait .


Lormont - Rion/morcenx  : 4 - 0 (25-16) Les girondins devraient avoir retrouvé du rythme , ils pourraient faire plier les landais dans le dernier ¼ d'heure.

Tours - Aramits : 4 - 0  (33-16) Les tourangeaux doivent l'avoir mauvaise et cette fois ce sont les gars de la vallée du baretous qui vont bouffer des heures de bus , mais ils ont fait le job à l'aller .

Soustons - Castillon :  4- 0 (33-21)  Comme pour Layrac - Surgères, soit Soustons enclenche la marche avant avec ses gros et Castillon aura du mal à faire front , soit le doute s'installe , et la cavalerie guyennaise peut faire feu de tout bois , mais là encore comme je l'ai souligné dans des posts précédents , il devient compliqué de défendre sans se faire pénaliser contre des mecs plus physiques qui vous rentrent dedans pendant 80 minutes … et attention , je n'ai pas dit que Soustons n'était pas capable de faire autre chose (je pense même que leur ligne de ¾ sait manier la balle) , mais je crois qu'ils vont appuyer d'abord là ou çà peut faire mal .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#70

Les Tangos Lormontais sont revenus de Rion avec un point défensif après un match ou ils ont été absents pendant 50 mn…. Hélas!.. Rien n'a fonctionné, nous avons rendu trop de ballons sur coups de pieds….. Derrière nous étions empruntés et avons fait trop de fautes. En fin de match deux occasions de terminer à dame mais deux en avant sur des sautées qui ne s'imposaient pas à 4 contre deux. 

Il faudra un engagement plus important et plus de vitesse pour battre cette équipe de Rion. 

Le match se jouera chez nos voisins de Floirac à 15 h. 

Allez Tangos!.. 

Fédérale 2