Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#1

A vos posts et pronostics 😉

tableau final

Barrage                                                1/16ème

'(4è)Surgères -(5è) Mouguerre             VS            ( 1er)  Layrac

(3è)Aramits - (6è)Malemort                VS             (2è)   Tours

 

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac      VS             (1er)   Lormont

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux          VS              (2è)  Soustons

 

 

 

 

Dernière modification par beyalo (16/04/2023 21:43:58)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#2

Surgeres mouguerre 4/1 les banlieusards se sont qualifiés de justesse mais je ne les vois pas allé plus loin

Aramits/malemort 5/0 à mon avis yaura pas photo, aramtis injouable dans son antre

Rion/mérignac 4/1 les mercenaires hauts landais favoris chez eux

Castillon/casteljaloux 4/1 sûrement le match le plus indécis, avantage maison

 

#3

Bonjour à tous, 

Voici mes petits pronostics pour ces barrages, je fais évidemment avec ce que j'ai vu, entendu ou encore lu :

Surgères - Mouguerre 4-0 Surgères va s'imposer grâce à son paquet d'avant qui est très costaud et à faire souffrir pas mal d'équipe de la poule 7. Est ce que le jeu de mouvement de Mouguerre suffira je ne pense pas et puis déplacement lointain tout de même 

Aramits - Malemort 5-0 Malemort sera court voir même très très court … Aramits est solide à domicile et va s'imposer sans trembler et comme le match précédent c'est pas à côté tout de même. 

Rion - Mérignac 4-1 Le solide pack Landais va s'imposer mais Mérignac ne sera pas facile à bouger, les nombreux points de bonus defensifs en témoigne. Mérignac ne sera pas loin et Rion Morcenx va être surpris (même si en phase finale normalement on est ce méfit de tout le monde) de la consistance de cette équipe Bordelaise

Castillon - Casteljaloux 4-1 Opposition de style, Castillon n'est plus aussi souverin qu'en début de saison mais leur jeu de mouvement risque de mettre à mal Casteljaloux. Puis le stade risque d'être en feu surtout s'il fait beau. Si Casteljaloux veut s'imposer ils vont devoir appuyer fort sur leur paquet d'avant. 

#4

(4è)Surgères -(5è) Mouguerre          surgères

(3è)Aramits - (6è)Malemort               aramits

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac      rion 

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux          castillon

#5

Pour avoir vu le résumé du match Layrac - Soustons, je doute que la montée échappe à ces deux équipes. Ça a l’air expérimenté, physique, ça joue vite (+ qu’en Poule 7 en tout cas) et ça arrive lancé en permanence. Après il faudra voir quel type d’arbitrage est proposé, notamment sur la latitude des plaquages à 1 - 1,5 ou 2 ?

Une autre équipe (Lormont ?) pourra-t-elle se faufiler par le trou de souris ?

Sinon pour l’instant, je verrais bien passer : Mouguerre, Aramits, Rion-Morcenx et la A de Castillon-la-B.

Dernière modification par Castelfab (20/04/2023 14:51:05)

#6

4è)Surgères -(5è) Mouguerre          60%surgères 40% Mouguerre  -avantage surgères parce que  les basques devront assimiler les 4 h de bus puis digérer les huitres accompagnées d'un bon beurre du cru . 😜

(3è)Aramits - (6è)Malemort             70%  aramits 30% Malemort , là encore le déplacement n'est pas de tout repos , les locaux sont réputés intraitables à domicile  , mais  les corréziens ne sont pas des enfants de choeurs , çà va chauffer devant .

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac    60%  rion  40% Mérignac  , Les landais auront l'avantage du terrain mais les banlieusards n'auront pas le temps de cogiter dans le bus , 1 grosse heure de route  , ils sont capables d'envoyer beaucoup de jeux et sans pression particulière (saison déja réussie avec une qualification  pour ce club qui monte de fed3) , attention !

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux        55%  castillon 45% Casteljaloux . Les cadets de gascogne vont devoir batailler durement à Castillon . Les locaux , quand ils prennent le score rapidement , peuvent vite devenir irrésistibles , mais si l'adversaire a du répondant dans la 1ère demi heure , la machine peut s'enrayer .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#7

barrages federale B (sur terrain neutre)

Castillon(4è p7) - Aramits (5è p6)

Malemort (3è p7) - Layrac (6è p6)

St Paul les Dax (4èp6) - Isle (5è p7)

Le Boucau (3è p6) - Mérignac(6è p7)

 

 

qualifiés direct pour les 1/16ème

Mouguerre (1er p6)

Soustons (2è p6)

Lormont (1er p7 )( 1er classement toutes poules)

Tours (2è p7)

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#8

Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football, affiche et texte qui dit ’10 LA COMPOSITION FÉDÉRALE 2 2 LANDRIAU ROBIN CONTANT OL USM DARRAIDOU CHENIN PILI 7き ALVAREZ 11 STADE FILIPPI DIMANCHE 30 AVRIL 15H REMPLAÇANTS 16. HUMBERT AUMÖNIER BROSSARD DIMECK DUMONTEL DESHAYES LAMOTTE 1億 DEFONTAINE DEFONT RAMADE 14 1 13 PAIN MORVILLE TEXERAUD LEIF 23 CHAGNEAU 24. FICHET 25. FINCATO 26. GUIGUET DREAN STAFF PREIRA DAKO’

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#9

(4è)Surgères -(5è) Mouguerre 26-26 / 40-34 (ap prol)           VS            ( 1er)  Layrac

(3è)Aramits - (6è)Malemort  36-32                              VS             (2è)   Tours

 

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac 21-19                     VS             (1er)   Lormont

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux 23-22                         VS              (2è)  Soustons

 

En ce qui concerne surgères - mouguerre , match passionnant avec du jeu , de la férocité (sans brutalités) et du suspens . Les 2 équipes n'ont jamais capitulé et on su revenir au score lorsqu'elles étaient menées. Mouguere égalise sur la sirène et pousse surgères en prolongation . La balance a finalement penché du côté des locaux à 2 minutes de la fin de celles ci. Aujourd'hui il n'y avait pas une équipe plus méritante ou supérieure , mais 2 équipes de même niveau qui ne voulaient pas s'arrêter si tôt dans la compétition.

Pour conclure , vu les scores très serrés sur les 4 terrains on peut dire que  les 2 poules sont de même niveau , rien ne dit qu'une équipe de la poule 7 aurait fait mieux ou moins bien en poule 6 et vice versa.

 

Dernière modification par beyalo (01/05/2023 11:26:45)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#10

en federale B

Castillon(4è p7) - Aramits (5è p6) 11-23

Malemort (3è p7) - Layrac (6è p6) 10-15

St Paul les Dax (4èp6) - Isle (5è p7) 20-10

Le Boucau (3è p6) - Mérignac(6è p7) 32-19

 

Là , y-a pas photo , carton plein de la poule 6

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#11

1/16ème aller

Surgères (4èp7) - Layrac (1erp6)

Aramits (3èp6) - Tours (2èp7)

Rion/Morcenx (4èp6) - Lormont (1erp7)

Castillon (3èp7) - Soustons (2èp6)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#12

Surgéres - Layrac : 1- 4 les visiteurs avec un pack de mammouth notamment la 1e ligne trés vicieuse , apparemment Surgéres n' est pas trop mal de ce coté là , donc il y aura trés certainement des étincelles 

Aramits - Tours : 4 - 1 avantage aux béarnais ou pratiquement toutes les équipes ce sont cassés les dents

Rion - Lormont : 1 - 4 il faudra que les locaux montrent autre chose que lors du barrage 

Castillon - Soustons: 1 - 4 les bouharts sont prés  , de belles envolées sont à prévoir dimanche devant les caméras ( apparemment ) de TV Landes 

#13

Retenu par un festival à Morcenx, je n'ai vu le match du RCMR que sur tv landes. J'ai trouvé comme ibiza nos joueurs fébriles et empruntés mais les supporters présents m'ont surtout parlé de l'excellente prestation des girondins qui nous auraient fait déjouer… Toujours est-il que la saison est pleinement reussie pour le club. Bravo à l'encadrement, aux joueurs et aux dirigeants ! 

Pour les 1/16 emes à venir, je vois moi, les 4 cadors au dessus… Les 4 équipes qui ambitionnent la montée, qui ont les moyens de l'assumer, qui sont les mieux armées devraient faire la différence, peut-être même dès dimanche à l'extérieur. 

Les 4 vainqueurs des barrages feront leur possible, espérant créer la surprise. Mais je crains qu'elles aient, hier, gagné leur championnat. 

 

#14

Bonjour à tous, 

Surgères - Layrac 1-4 Surgères est difficile à jouer mais comme dit dans un message précédent, leur saison est déjà réussie. Je ne pense pas que ce club ambitionne la montée, j'avais vu une interview de leur président qui disait que cela serait trop tôt. Layrac sera au dessus mais va laisser des forces dans cette confrontation en aller retour si elle ne fait pas le job au match aller. Surgères va rivaliser dans la densité au moins à domicile. 

Aramits - Tours 4-1 difficile pour moi de me prononcer tant soit disant la grosse équipe d'Aramits devait rouster tout le monde à domicile et a été à 2 doigts de se faire sortir par une équipe moribonde (sur la fin de saison) et sans coach … Tours c'est un autre calibre surtout derrière mais …. Très très serrer à mon avis et le score pourrait être inversé à la fin du match. 

Rion - Lormont 0-4 Lormont s'est également un autre calibre que Mérignac. Beaucoup plus dense et capable de rivaliser sur ce sujet la avec Rion plus longtemps que Mérignac. Rion sur la vidéo semblait sur les rotules physiquement dû à l'intensité de Mérignac ? Je crois Lormont capable d'aller s'imposer sans laisser de points à Rion 

Castillon - Soustons 4-1 Si on prend en compte les derniers résultats, les 2 équipes semblent sur des dynamiques un peu similaire (moins de victoires clinquantes notamment). Jouer à Castillon s'est toujours trés dur et va sûrement TOUT donner sur ce match aller pour se laisser une opportunité de plus car SI Castillon gagne le match aller attention à Soustons au retour … (il me semble que Castillon est allé gagné à Tours notamment) 

 

Fédérale 2