Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#43

des scores logiques , bravo à Castillon  qui entretient l'espoir . Quand même surpris de la rouste prise par les tourangeaux. Malemort a fait mieux une semaine avant … y-aurait il eu des biscottes distribués au gars de l'indre … ou les irréductibles d'aramits sont ils si monstrueux à domicile  ?

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#44

 a Rion 

victoire logique  du RMCR ou Lormont a été absent en 1ere mi-temps 22/6 aucune occasion d'essai pour eux   rien absent des débats 

il a fallu que le RMCR joue a 13 a partir de 65eme pour qu'ils  marquent et revienne dans le match, sinon l'addition aurait été bien plus lourdes

quelques décisions  surprenantes quand  même  cartons jaune pour Rion sur un ballon haut mais 30 secondes après même fautes pour LORMONT rien  la règle est différente 

la fin de saison approche  encore de la casse pour nous  mais franchement  le score aurait pu être plus important  sur certains choix d' attaques en premier mi-temps et sans ce passage  ou il a fallu se  donner a 13 contre 15    

#45

Carton plein pour les b de la poule 6

Belle victoire des petits st paulois contre LORMONT, 2 derbys au programme au prochain tour 

Mouguerre  le boucau et soustons  st Paul 

#46

17 à 10 pour Castillon , que dire de ce match , 1e mi temps tout à l' avantage de  nos bouharts ultra dominateur en mêlée , sans étre franchement récompensé , Castillon essaye d' écarter les ballons sans succès , notre défense est au point , 2e mi temps Castillon s' en remet à son buteur avec des largesses de pénalités accordé par un arbitre trés tatillon contre nous ( exemple parmi tant d' autre , on fait un maul porté de 30 m avec des mecs qui arrivent de partout sans jamais arrêter notre belle machine , tout ça pour une pénalité contre nous …… lamentable ) sur la fin on a la possibilité de revenir avec des pénalités bien placées , mais on préfère la pénaltouche , sans succès , bref Castillon à une belle équipe trés volontaire , le retour sera autre chose , ça nous annonce un autre beau match . Par contre Platinix tes propos me dérangent énormément tu te prends pour qui pour nous dédaigner comme tu le fais , de plus je crois qu' une surprise va étre dévoilè contre ton équipe , quand on triche , on paye ……..hélas pour les joueurs 

#47

beyalo a écrit :

des scores logiques , bravo à Castillon  qui entretient l'espoir . Quand même surpris de la rouste prise par les tourangeaux. Malemort a fait mieux une semaine avant … y-aurait il eu des biscottes distribués au gars de l'indre … ou les irréductibles d'aramits sont ils si monstrueux à domicile  ?

Aramits a domicile c'est quelque chose c'est une atmosphère très très particulière faut les avoir accroché.

Leur score du barrage est trompeur car ils prennent 2 Interception en position de marquer sinon leurs adversaires auraient pris une valise. 

Mais tout est jouable au match retour 

#48

j'en reviens à Layrac ,  devant çà fait penser à Sarlat d'il y-a 2 saisons . De gros gabarits expérimentés , çà joue pas à 100 à l'heure mais çà avance en permanence avec un soutien proche,, très dur et énergivore d'enrayer leurs avancées . La charnière joue dans un fauteuil et à le temps d'analyser .,  Derrière c'est pas la cavalerie , mais çà défend bien . je pense qu'ils seront en fed1 la saison prochaine .

Pour surgères, même s'il reste un mince espoir de passer un tour de plus, faudrait que layrac soit à côté de ses pompes dimanche prochain 😜   , cela aura été une belle saison avec quelques couacs (à Castillon , et Malemort à domicile) mais l'équipe à bien progressé    et a toujours cherché à pratiquer un rugby offensif    il faut juste espérer qu'il y-ait moins de mouvements à l'intersaison que l'année dernière et l'année d'avant, avec quelques renforts  (l'effecttt était un peu juste quantitativement, surtout derrière et certains ont beaucoup donné  ) , la saison prochaine s'annonce prometteuse

Dernière modification par beyalo (07/05/2023 18:34:28)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#49

ibiza a écrit :

17 à 10 pour Castillon , que dire de ce match , 1e mi temps tout à l' avantage de  nos bouharts ultra dominateur en mêlée , sans étre franchement récompensé , Castillon essaye d' écarter les ballons sans succès , notre défense est au point , 2e mi temps Castillon s' en remet à son buteur avec des largesses de pénalités accordé par un arbitre trés tatillon contre nous ( exemple parmi tant d' autre , on fait un maul porté de 30 m avec des mecs qui arrivent de partout sans jamais arrêter notre belle machine , tout ça pour une pénalité contre nous …… lamentable ) sur la fin on a la possibilité de revenir avec des pénalités bien placées , mais on préfère la pénaltouche , sans succès , bref Castillon à une belle équipe trés volontaire , le retour sera autre chose , ça nous annonce un autre beau match . Par contre Platinix tes propos me dérangent énormément tu te prends pour qui pour nous dédaigner comme tu le fais , de plus je crois qu' une surprise va étre dévoilè contre ton équipe , quand on triche , on paye ……..hélas pour les joueurs 



Mais non je ne me prends pour personne d'autre que ma pomme et n'ai absolument rien contre qui que ce soit Soustons , Layrac , Aramits ou Rion ….J'essaye de faire réagir un forum qui depuis quelque temps roupille un peu et n'est plus ce qu'il était …mais les temps changent….bon matchs retours à tous quant à mon club envoies moi s'il te plait un MP ( si tu le souhaites …) pour m'en dire un peu plus…

Dernière modification par platinix (07/05/2023 18:34:09)

#50

platinix a écrit :
ibiza a écrit :

17 à 10 pour Castillon , que dire de ce match , 1e mi temps tout à l' avantage de  nos bouharts ultra dominateur en mêlée , sans étre franchement récompensé , Castillon essaye d' écarter les ballons sans succès , notre défense est au point , 2e mi temps Castillon s' en remet à son buteur avec des largesses de pénalités accordé par un arbitre trés tatillon contre nous ( exemple parmi tant d' autre , on fait un maul porté de 30 m avec des mecs qui arrivent de partout sans jamais arrêter notre belle machine , tout ça pour une pénalité contre nous …… lamentable ) sur la fin on a la possibilité de revenir avec des pénalités bien placées , mais on préfère la pénaltouche , sans succès , bref Castillon à une belle équipe trés volontaire , le retour sera autre chose , ça nous annonce un autre beau match . Par contre Platinix tes propos me dérangent énormément tu te prends pour qui pour nous dédaigner comme tu le fais , de plus je crois qu' une surprise va étre dévoilè contre ton équipe , quand on triche , on paye ……..hélas pour les joueurs 



Mais non je ne me prends pour personne d'autre que ma pomme et n'ai absolument rien contre qui que ce soit Soustons , Layrac , Aramits ou Rion ….J'essaye de faire réagir un forum qui depuis quelque temps roupille un peu et n'est plus ce qu'il était …mais les temps changent….bon matchs retours à tous quant à mon club envoies moi s'il te plait un MP ( si tu le souhaites …) pour m'en dire un peu plus…

Après,  j attends mieux de Soustons perso… 

C est pas gagné pour vous 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#51

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
ibiza a écrit :

17 à 10 pour Castillon , que dire de ce match , 1e mi temps tout à l' avantage de  nos bouharts ultra dominateur en mêlée , sans étre franchement récompensé , Castillon essaye d' écarter les ballons sans succès , notre défense est au point , 2e mi temps Castillon s' en remet à son buteur avec des largesses de pénalités accordé par un arbitre trés tatillon contre nous ( exemple parmi tant d' autre , on fait un maul porté de 30 m avec des mecs qui arrivent de partout sans jamais arrêter notre belle machine , tout ça pour une pénalité contre nous …… lamentable ) sur la fin on a la possibilité de revenir avec des pénalités bien placées , mais on préfère la pénaltouche , sans succès , bref Castillon à une belle équipe trés volontaire , le retour sera autre chose , ça nous annonce un autre beau match . Par contre Platinix tes propos me dérangent énormément tu te prends pour qui pour nous dédaigner comme tu le fais , de plus je crois qu' une surprise va étre dévoilè contre ton équipe , quand on triche , on paye ……..hélas pour les joueurs 



Mais non je ne me prends pour personne d'autre que ma pomme et n'ai absolument rien contre qui que ce soit Soustons , Layrac , Aramits ou Rion ….J'essaye de faire réagir un forum qui depuis quelque temps roupille un peu et n'est plus ce qu'il était …mais les temps changent….bon matchs retours à tous quant à mon club envoies moi s'il te plait un MP ( si tu le souhaites …) pour m'en dire un peu plus…

Après,  j attends mieux de Soustons perso… 

C est pas gagné pour vous 



Arrête te dis-je….Les Landais goûtent peu le 12(ième) degrés……( y a pas de vigne je pense…!!!)..

Dernière modification par platinix (07/05/2023 18:46:07)

#52

Cas24 a écrit :

 

Après,  j attends mieux de Soustons perso… 

C est pas gagné pour vous 

3 semaines sans jouer et match à l'extérieur, ce sont des facteurs non négligeables!!

On verra dimanche prochain au bord du lac, avec notre public…

#53

Ibiza si c'est pour me dire que le club est relégué en régional ….C'est la meilleure chose qu'il puisse lui arriver pour repartir sainement après des années d'à peu près….( pour être gentil )

#54

Bouhart a écrit :
Cas24 a écrit :

 

Après,  j attends mieux de Soustons perso… 

C est pas gagné pour vous 

3 semaines sans jouer et match à l'extérieur, ce sont des facteurs non négligeables!!

On verra dimanche prochain au bord du lac, avec notre public…



Tu as raison ce n'est pas à négliger…mais  les castillonnais vous connaissent mieux maintenant et ils sont performants hors de leur base ..Donc attention…!!

#55

il faudra quand même se poser la question sur l'interdiction du plaquage à 2 , si cela part d'un bon sentiment pour préserver l'intégrité du porteur de balle , il faut quand même avouer qu'il est compliqué de défendre pour les équipes ayant un déficit de puissance . quand un mec de 110 kgs arrive lancé c'est pas toujours simple de s'y filer tout seul , même si tu te baisses bien pour plaquer dans les règles . j'ai parfois l'impression que cette règle à tendance à privilégier le jeu de collisions, le jeu direct , au détriment du jeu d'évitement  , les mecs puissant cherchant plus à provoquer la faute ,( allez hop 3 pts de plus ou penaltouche  bien sur très avantageuse aux gros pack) , qu'à faire vivre le ballon .😉

verra t'on,  même en fédérale amateur , que des joueurs surpuissants  ? le joueur “freluquet” mais teigneux est il en voie de disparition ?

en tout cas c'est un peu mon impression  on voit de moins en moins de petits  3ème lignes “ratiers” ou des “ longilignes maigrelets” aux courses chaloupées ayant  une gestuelle de ¾  

qui veux t'on privilégier , l'attaquant surpuissant qui te rentre dans la gueule , ou le défenseur qui rend parfois 20 kilos au type d'en face et  qui ne peut pas compter sur l'appui d'un coéquipier pour stopper le bulldozer d'en face .😜

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#56

beyalo a écrit :

il faudra quand même se poser la question sur l'interdiction du plaquage à 2 , si cela part d'un bon sentiment pour préserver l'intégrité du porteur de balle , il faut quand même avouer qu'il est compliqué de défendre pour les équipes ayant un déficit de puissance . quand un mec de 110 kgs arrive lancé c'est pas toujours simple de s'y filer tout seul , même si tu te baisses bien pour plaquer dans les règles . j'ai parfois l'impression que cette règle à tendance à privilégier le jeu de collisions, le jeu direct , au détriment du jeu d'évitement  , les mecs puissant cherchant plus à provoquer la faute ,( allez hop 3 pts de plus ou penaltouche  bien sur très avantageuse aux gros pack) , qu'à faire vivre le ballon .😉

verra t'on,  même en fédérale amateur , que des joueurs surpuissants  ? le joueur “freluquet” mais teigneux est il en voie de disparition ?

en tout cas c'est un peu mon impression  on voit de moins en moins de petits  3ème lignes “ratiers” ou des “ longilignes maigrelets” aux courses chaloupées ayant  une gestuelle de ¾  

qui veux t'on privilégier , l'attaquant surpuissant qui te rentre dans la gueule , ou le défenseur qui rend parfois 20 kilos au type d'en face et  qui ne peut pas compter sur l'appui d'un coéquipier pour stopper le bulldozer d'en face .😜

 

Tu dois pouvoir retrouver le post de CAS où un arbitre expliquait que le placage à deux n'était pas interdit à condition qu'il ne soit pas simultané… Et que beaucoup d'arbitres sifflaient à tort… Si j'ai bien compris.. Mais le CAS confirmera et pourra même te laisser le lien de l'émission radio… 

Dernière modification par platinix (07/05/2023 20:02:49)

Fédérale 2