Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#29

Charnego , pour Soustons tu peux rajouter : les 2 frères Barada , Duchon , Lafitte , 

#30

ibiza a écrit :

Charnego , pour Soustons tu peux rajouter : les 2 frères Barada , Duchon , Lafitte , 



Ouais ouais ouais ..!!!   Donc allez Castillon…!!!  Après pour exister en FED1 faut recruter …et pour recruter faut des sous ou un partenariat avec les gros clubs aux alentours…Regardez Sarlat ….Il n'ont aucun gros club de rugby à 100 kms à la ronde …..Mais  un ricain milliardaire….les a fait rêver…..Purée ..j'entends les sirènes et ça va pas tarder à canarder depuis la Dordogne…je me mets à l'abri…!!! C'est une blague les perigordins tirez pas….!!! 😜

Dernière modification par platinix (03/05/2023 19:47:30)

#31

ibiza a écrit :

Charnego , pour Soustons tu peux rajouter : les 2 frères Barada , Duchon , Lafitte , 

Ils n'étaient pas sur la feuille de match contre Layrac…Lis ce que j'ai écrit.: il y a bien sûr, sur la saison, davantage de joueurs issus de l'ecole de rugby qui ont participé aux matches de la 1. J'ai pris les feuilles de match où les equipes se rencontraient… 

#32

platinix a écrit :
ibiza a écrit :

Tu as raison. En F1, plusieurs équipes ne presentent aucun joueur issu de sa fomation et en Nationale, ç'est pire… 

On considère alors les nationaux et les étrangers…Ce qui est rare en F2: J' ai pas fait tourner l'ordi sur ça mais de mémoire sur les 8 équipes qui nous concernent seuls Layrac et Tours sont concernés (4 chacun je crois…). 

Charnego , pour Soustons tu peux rajouter : les 2 frères Barada , Duchon , Lafitte , 



Ouais ouais ouais ..!!!   Donc allez Castillon…!!!  Après pour exister en FED1 faut recruter …et pour recruter faut des sous ou un partenariat avec les gros clubs aux alentours…Regardez Sarlat ….Il n'ont aucun gros club de rugby à 100 kms à la ronde …..Mais  un ricain milliardaire….les a fait rêver…..Purée ..j'entends les sirènes et ça va pas tarder à canarder depuis la Dordogne…je me mets à l'abri…!!! C'est une blague les perigordins tirez pas….!!! 😜

#33

Charnego a écrit :
platinix a écrit :
ibiza a écrit :

Tu as raison. En F1, plusieurs équipes ne presentent aucun joueur issu de sa fomation et en Nationale, ç'est pire… 

On considère alors les nationaux et les étrangers…Ce qui est rare en F2: J' ai pas fait tourner l'ordi sur ça mais de mémoire sur les 8 équipes qui nous concernent seuls Layrac et Tours sont concernés (4 chacun je crois…). 

Charnego , pour Soustons tu peux rajouter : les 2 frères Barada , Duchon , Lafitte , 



Ouais ouais ouais ..!!!   Donc allez Castillon…!!!  Après pour exister en FED1 faut recruter …et pour recruter faut des sous ou un partenariat avec les gros clubs aux alentours…Regardez Sarlat ….Il n'ont aucun gros club de rugby à 100 kms à la ronde …..Mais  un ricain milliardaire….les a fait rêver…..Purée ..j'entends les sirènes et ça va pas tarder à canarder depuis la Dordogne…je me mets à l'abri…!!! C'est une blague les perigordins tirez pas….!!! 😜

Si y en a , je pense  a Brive , Vergt et Bergerac,  pas d autres ..mais ils nous les piquent alors……

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#34

Charnego a écrit :

Peut-être faut il arrêter avec cette légende des joueurs issus de l'ecole de rugby du club… En F2, il faut une equipe complète et on va souvent dans le voisinage (pour certains, beaucoup plus loin) pour recruter des joueurs talentueux qui veulent s'essayer à ce niveau…Il n'y a aucune honte à avoir. 

Et… les cadors, parmi les qualifiés, presentent les equipes 1 qui ont le moins de joueurs issus de leur école de rugby. Layrac, 1 seul (Tesquet), Tours, 2 (Metivier et Guerin), Soustons et Lormont 3 (Lagain, Lassalle et Labeyrie pour les landais et Magie, Orne et Pukrop pour les girondins)… Statistiques etablies sur les feuilles de match, Layrac Soustons et Lormont-Tours. 

Aramits est presque le mieux lotti avec 8 joueurs (soit un gros tiers et non 90%) mais leur budget (le plus faible des 8) peut aussi expliquer cela… L'exception, c'est Castillon la bataille où sur la même feuille de match j'ai compté 13 jiueurs sur 22 issus de l'ecole de rugby.! Chapeau ! Pour info Surgeres et Rion Morcenx, 5.

J'ai compté sur une même feuille… Ilest évident que d'autres joueurs issus de l'EDR ont joué en 1ère dan tous les clubs… 

ICe qu'il faut, c'est que les clubs en question ne negligent pas la formation ! Et tous les clubs qualifiés sont plutôt exemplaires en ce domaine… 

Je suis assez en phase avec ce que tu dis…chacun fait comme il veut, comme il peut pour exister à ce niveau, en fonction de sa politique de club et de ses bassins de population…tant que les clubs ne négligent pas la formation …je connais pas la poule 6, mais sur la 7 Lormont et Mérignac ont toujours eu une grosse politique de formation (EDR, partenariats lycées, etc.) et j'ai vu cette année que le club Tours organisait pas mal de choses, stages, centre de loisirs, etc. Isle et rochefort mettent pas mal d'energie dans la formation

Pour mon club, Castillon, la politique du club est de se tourner majoritairement vers sa formation (ecole de rugby complète, pas d'ententes en académie tant que possible) et de trouver à l'extérieur des joueurs voulant se raccrocher à notre façon de vivre le sport quelque soit le niveau….€ = 0 (pas de fixe, pas de prime). 

La division importe peu et un jour, on regardera vers le bas, tout le monde en est évidement conscient, mais plus tu arrives à lui faire monter les échelons, plus ta formation se fixe en senior et celle qui est partie dans des clubs d'un autre standing revient (cette saison, Leonard Bouscasse, Mathys Domens) .

Pour étayer ton propos sur la quote part de  formation contre catseljaloux :

passés par Ecole De Rugby : 3 (partis à Bègles en cadet)

passé par Ecole De Rugby  + Académie :  11

passés par Académie : 3

pas formés au club : 5 (1 = première saison - 1 = 3eme saison - 3= 5 saisons ou plus)

et 9 joueurs ont moins de 23 ans

 

Dernière modification par John Talbot (04/05/2023 14:50:19)

#35

Les petits bouharts perdent à castillon 17 à 10 en ayant mené 10 à 0 à la mi temps, à priori un bel arbitrage maison en 2eme mi temps… valeurs ton avis?

Layrac s'impose 25 à 20 à Surgeres, tours a perdu 39 à 15 à aramits, et défaite de lormont à rion 25 à 20.

Côté B, ça passe pour soustons, mouguerre et St Paul qui fait tomber le 1er national… et c'est à priori très bien engagé pour le boucau

#36

Bouhart a écrit :

Les petits bouharts perdent à castillon 17 à 10 en ayant mené 10 à 0 à la mi temps, à priori un bel arbitrage maison en 2eme mi temps… valeurs ton avis?

Layrac s'impose 25 à 20 à Surgeres, tours a perdu 39 à 15 à aramits, et défaite de lormont à rion 25 à 20.

Côté B, ça passe pour soustons, mouguerre et St Paul qui fait tomber le 1er national… et c'est à priori très bien engagé pour le boucau



Allez ça y est les pros perdent et c'est la faute de l'arbitre…!!! Vous êtes tombés sur une bonne équipe c'est tout et elle sera solide au retour…..

#37

platinix a écrit :
Bouhart a écrit :

Les petits bouharts perdent à castillon 17 à 10 en ayant mené 10 à 0 à la mi temps, à priori un bel arbitrage maison en 2eme mi temps… valeurs ton avis?

Layrac s'impose 25 à 20 à Surgeres, tours a perdu 39 à 15 à aramits, et défaite de lormont à rion 25 à 20.

Côté B, ça passe pour soustons, mouguerre et St Paul qui fait tomber le 1er national… et c'est à priori très bien engagé pour le boucau



Allez ça y est les pros perdent et c'est la faute de l'arbitre…!!! Vous êtes tombés sur une bonne équipe c'est tout et elle sera solide au retour…..

Je pose une question à valeurs car je n'étais pas au match, j'aimerais avoir son avis, donc détends toi un peu!!! Et t'inquiètes pas pour les pros, ils seront remontés comme des pendules pour le match retour au bord du lac!! Et on sera  à leurs côtés !!

#38

Une équipe de Gros, cela se bouge…!

 

Castillon 17   (0)

Soustons 10  (10)

 

Bien que dépassé en mêlée et en touche face à des gabarits hors norme devant, les petits bleus ont entamé la seconde période pied au plancher et cela a payé.

Castillon, l'air de rien monte en puissance, en face Soustons a une équipe hyper solide mais moins joueuse que Casteljaloux.

Le match retour n'est pas joué d'avance : Castillon meilleure équipe à l'extérieur de la poule 7 et invaincue à l'extérieur sur les phases finales de F3 l'an dernier…

Dernière modification par COOLZEN (07/05/2023 17:54:43)

#39

COOLZEN a écrit :

Une équipe de Gros, cela se bouge…!

 

Castillon 17   (0)

Soustons 10  (10)

 

Bien que dépassé en mêlée et en touche face à des gabarits hors norme devant, les petits bleus ont entamé la seconde période pied au plancher et cela a payé.

Castillon, l'air de rien monte en puissance, en face Soustons a une équipe hyper solide mais moins joueuse que Casteljaloux.

Le match retour n'est pas joué d'avance : Castillon meilleure équipe à l'extérieur de la poule 6 et invaincue à l'extérieur sur les phases finales de F3 l'an dernier…



de la polue 7 coolzen , de la poule 7….!!!  Moi j'y crois vraiment car les “gros” courent moins vite …!!!!

#40

COOLZEN a écrit :

Une équipe de Gros, cela se bouge…!

 

Castillon 17   (0)

Soustons 10  (10)

 

Bien que dépassé en mêlée et en touche face à des gabarits hors norme devant, les petits bleus ont entamé la seconde période pied au plancher et cela a payé.

Castillon, l'air de rien monte en puissance, en face Soustons a une équipe hyper solide mais moins joueuse que Casteljaloux.

Le match retour n'est pas joué d'avance : Castillon meilleure équipe à l'extérieur de la poule 6 et invaincue à l'extérieur sur les phases finales de F3 l'an dernier…

Merci de ton analyse toujours plus constructive que ton collègue platinix….

3 semaines sans jouer c'est pas évident non plus, il n'y a qu'à voir les résultats de lormont et tours!

Rdv la semaine prochaine à goalard….

#41

Oui corrigé, merci.

#42

Surgères - Layrac 20-25 (2 essais à 3).

Les laitiers n'ont pas pu renverser la montagne . Les lot et garonnais au pack très massif et bien cornaqué par leur demi de mêlée ont appuyé là ou çà fait mal ; les rouges et noirs ont tenté de compenser en grattant le maximum ballons mais ils se sont fait sanctionner souvent pour appui au sol avant de gratter. 

Layrac au jeu très direct , a donc pris le score rapidement en convertissant des penaltouches . les locaux ne se sont pas découragés et tentés de mettre du rythme alternant dans l'axe et au large . ils feront souvent des brèches mais ne concrétiseront que 2 fois .

Pour résumer , layrac en jouant sur ses points fort , sans fioriture ,sans grosse prise de risque , mais sans faute de gout, a fait le match parfait à l'exterieur et n'a pas volé sa victoire, de leur côté les laitiers ont joué à fonds les coups mais trop souvent sanctionnés ils n'ont pu mettre le rythme qu'ils auraient voulu pour tenter d'asphyxier le lourd paquet visiteur .

Les  surgériens ont compris qu'il sera compliqué de renverser la vapeur au math retour , il s'agira juste de ne pas galvauder ce match sera et de montrer au public lot et garonnais qu'on sait faire circuler le ballon dans le “grand nord aquitain”.

Si Layrac applique la recette du match aller , ils ne devraient pas trembler .

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Fédérale 2