Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

phases finales F1

#113

La Souille a écrit :
Rainmaker a écrit :

Le RC Chartres serait donc devenu “Les parvenus d'IDF”?? Depuis quand le centre est-il en IDF ? La géographie est à revoir.  Ensuite bravo aux dirigeants chartrains d'avoir pu réunir les moyens dont ils disposent. Je ne connais aucun club qui les refuserait mais c'est  tellement Français de préférer se pincer le nez face à l'argent, de les dénigrer  et de  se drapper dans les “valeurs”.   

Salles impressionne cela ne fait aucun doute. Battre Nuits Saint Georges à domicile pas grand monde n'y était parvenu cette année et l'écart au match retour fait plus que confirmer leur immense valeur. Ceci dit à supposer même qu'ils batttent Chartres - très décevant face à Peyrehorade- peuvent-ils accéder à la Nationale 2? Il faudra alors disposer d'un effectif professionnel, de moyens financiers considérables etc. Pour ma part j'aimerais autant voir gagner ceux qui disposent déjà des structures et budgets adéquats et ont vocation à évoluer au-dessus afin de retrouver des poules “normales” sans mastodonte sur-armé infligeant des scores énormes chaque week-end - même si tout le monde connaît des trous d'air une ou deux fois par saison.  


 

Bonjour,

On verra bien, en tous cas je ne vois pas pourquoi en restant “amateur” on ne pourrait pas jouer en nationale. Notre façon de fonctionner n'est pas un handicap, mais notre force.

Pour le moment ce sera difficile de battre les Beaucerons mais pas plus que les autres, on va tout faire pour et ce ne sera pas pour plier des plus riches, on s'en fiche complètement, seul le sport nous passionne.

Salles marche fort en ce moment, on reste le seul club avec ses deux équipes en phase finale, les espoirs ont passé eux aussi 40 points à leur adversaire en quart, avec des juniors que l'on a fait monter pour compenser la dilution de l'effectif.








 

Je surenchérie, cette saison en N2 pour la Poule 2. Seuls Périgueux (qui est demie finale) et Niort (qui a été éliminé en barrage) avaient un fonctionnement 100% pro . L'USAL (qui finit 7ième) tendait vers cette tendance . 

Ensuite, tous les autres Saint jean Luz (qui est demie) Fleurance (éliminé en quart) Auch (éliminé en quart) Lannemezan (éliminé en barrage) Bassin Arcachon Anglet et Marmande sont des pluriactifs .  Tyrosse et Floirac descendent mais non pros aussi

Donc en nationale 2 , non il n'est pas nécessaire d'être une équipe pro , on peut très bien s'en sortir avec “les valeurs” , l'esprit famille et se reposer sur l'ADN faisant l'historique du club. 

Après les clubs pouvant avoir un fonctionnement c'est un plus et ça permet “peut être” de préparer l'avenir pour voir plus haut. 

#114

Un énorme bravo à cette équipe de Peyrehorade qui a fait un match admirable contre Chartres.

Ils auront été qualifiés jusqu'à quelques petites minutes de la fin. Une équipe 100% amateur face à des pros survitaminés. Une armée d'étrangers incroyable.

Un point, un petit point sur plus de 160 minutes.

 

J'aurais bien voulu voir Peyrehorade au complet même si les remplaçants ont été à la hauteur.

En tous cas, respect aux joueurs verts et blancs.

Dernière modification par burden40 (15/05/2023 23:17:30)

#115

burden40 a écrit :

Un énorme bravo à cette équipe de Peyrehorade qui a fait un match admirable contre Chartres.

Ils auront été qualifiés jusqu'à quelques petites minutes de la fin. Une équipe 100% amateur face à des pros survitaminés. Une armée d'étrangers incroyable.

Un point, un petit point sur plus de 160 minutes.

 

J'aurais bien voulu voir Peyrehorade au complet même si les remplaçants ont été à la hauteur.

En tous cas, respect aux joueurs verts et blancs.



Salut,

Ouaip, visionné la rencontre, triste pour les kiwis vous méritiez mieux !

Nous on va continuer à leur donner des cours de Gascon, on ne va pas rigoler mais le beauceron non plus 😉

#116

C'est mou par ici ….. 

Bravo aux 8 quarts de finaliste pour ces matchs aller , à présent le retour . Voici mes pronos

Castelsarrasin - Mazamet: 4-0 En allant gagner à mazamet ils envoient un signal fort . Dernier match devant leur public ils peuvent pas leur offrir une défaite

Valence Agen - Saint Sul : 4-0 Les Valenciens ont assuré l'essentiel le BD . A domicile à eux de faire le job pour s'offrir la N2 et retrouver beaucoup de voisins (n'en déplaisent à ceux qui voudront pas une poule régionale)

Langon - Geneve : 4-1 : Geneve n'a pas laissé le BD à Langon et je soupçonne que c'est ce qui fera la différence . Les joueurs d'expérience côté Geneve peuvent porter le match pour s'offir la montée

Chartres - Salles : 4-1 Au match aller , les sécateurs girondins ont pris le pas sur les gaillards Chartrais . il n'y a plus qu'à faire la même chose au match retour mais sans l'obligation de l'emporter 

#117

A la fin de ces matchs aller, quelques constats :

Castelsarrazin démontre une belle maîtrise de ces rencontres AR façon couperet. Une équipe solide capable de tenir un résultat… A l'opposé, peut être l'équipe qui a pratiqué le rugby le plus efficace en phase de poule qui le balbutie en phase finale Chartres. Salles sur une belle dynamique, de l'euphorie. Quand on ne nous attendait pas à ce niveau, les phases finales sont un bonus que l'on déguste à chaque match. Pour les 2 autres rencontres, on sent que Genève a un gros potentiel offensif mais que l'os Langon va être difficile à ronger au match retour. Valence d'Agen a l'air d'avoir bien négocié son déplacement.

Alors pour les demies : cela semble acquis pour Castesarrazin, si ils font un match retour sérieux. Avantage net aussi pour Valence d'Agen. Cela s'annonce très compliqué pour Chartres, à moins que mis au pied du mur comme contre Peyrehorade, ils arrivent à retrouver leur niveau de jeu. Ici cela devra être pendant 80 mn. Pour moi léger avantage à Genève car Langon semble gérer ces phases finales au plus juste et pourrait bien payer cher ces 8 points contre une équipe qui semble plus solide défensivement hors de ces terres qu'en Helvétie.

#118

J'ai vu une équipe de Langon qui a bousculé Genève tant devant que derrière .Genève devra sortir le match référence pour se sortir de ce guêpier tendu par une belle équipe langonnaise.

#119

Bonjour,

Concernant Salles Chartres, je ne vais certainement pas dire aux Beaucerons ce qu'il fallait faire pour battre les sangliers.
C'est une armée de bulldozer qui n'a même pas réussi à franchir alors qu'il en ont passé du temps a cinq mètres.

On a une petite avance, sera-ce suffisant, rien n'est moins sur mais on sera bien là à la lutte !

#120

La Souille a écrit :

Bonjour,

Concernant Salles Chartres, je ne vais certainement pas dire aux Beaucerons ce qu'il fallait faire pour battre les sangliers.
C'est une armée de bulldozer qui n'a même pas réussi à franchir alors qu'il en ont passé du temps a cinq mètres.

On a une petite avance, sera-ce suffisant, rien n'est moins sur mais on sera bien là à la lutte !

Je viens de visionner la vidéo du 19 de chartres donnant un coup de pied au visage de notre 9. A 14 contre 15 durant 35mn le résultat aurait pu être plus important pour Salles.

Dans tout les cas j'espère qu'il ne sera pas présent au match retour

 

#121

Bonjour les gens,

Retour !

Castelsarrasin - Mazamet : Castel va finir le travail, qualifié.

Valence - St Sulpice : Trop fort St Sul, Qualifié.

Langon - Genève : Incertain …. 

Chartres - Salles : Chaud, mais je pense qu'on va contenir les Beaucerons, Salles qualifié.
 

Un petit mot pour les espoirs Sallois qui jouent une demi versus Issoire à Terrasson la Villedieu. 

#122

Pour ceux qui veulent voir un beau coup de pied sur un joueur au sol je vous invite à aller sur le site facebook de Salles et regarder dans les commentaires du sujet où on voit les joueurs bleus de Chartres en photo.

La fédération ne peut pas rester indifférente à un tel geste. J'espère qu'ils seront destinataires de cette vidéo pour que cette personne prenne quelques matches de suspension.

#123

eyrerugby a écrit :

Pour ceux qui veulent voir un beau coup de pied sur un joueur au sol je vous invite à aller sur le site facebook de Salles et regarder dans les commentaires du sujet où on voit les joueurs bleus de Chartres en photo.

La fédération ne peut pas rester indifférente à un tel geste. J'espère qu'ils seront destinataires de cette vidéo pour que cette personne prenne quelques matches de suspension.

En effet j'ai été faire un petit tour. 

Cette vidéo mérite de faire un petit tour au niveau des instances , et qu'ils nous sortent pas que c'est le joueur qui est allé volontairement mettre son visage sous les crampons du 19

Ce qui suit n'engage que moi et seulement moi: Et Chartres qui sort un petit coup de pression pour le match retour , ça annonce un match retour piquant

#124

auwel32 a écrit :
eyrerugby a écrit :

Pour ceux qui veulent voir un beau coup de pied sur un joueur au sol je vous invite à aller sur le site facebook de Salles et regarder dans les commentaires du sujet où on voit les joueurs bleus de Chartres en photo.

La fédération ne peut pas rester indifférente à un tel geste. J'espère qu'ils seront destinataires de cette vidéo pour que cette personne prenne quelques matches de suspension.

En effet j'ai été faire un petit tour. 

Cette vidéo mérite de faire un petit tour au niveau des instances , et qu'ils nous sortent pas que c'est le joueur qui est allé volontairement mettre son visage sous les crampons du 19

Ce qui suit n'engage que moi et seulement moi: Et Chartres qui sort un petit coup de pression pour le match retour , ça annonce un match retour piquant

Bonjour, un officiel de chartres dit sur leur site Facebook  que le geste de DELANA est juste mécanique et non voulu….. du foutage de gueule comme tout le reste concernant de racisme de USS et Peyrehorade. C'est juste fait pour déstabiliser l'équipe. Je pense qu'il ne faut plus leur répondre

 

#125

#126

Castelsarrasin/mazamet:castel passe mais j'en sais rien 

Valence/St sulpice :  Valence passe mais j'en sais rien.

Langon /Genève :la fin du match aller donne un gros avantage à langon, mais ne pas avoir le défensif risque de leurs coûter cher ,mais bon langon c'est nôtre poule. 

Chartres/salles:les pleureuses chartraises vont essayer de rentrer très vite dans le match pour essayer d'aller chercher un éventuel bonus  offensif, le problème ils n'en sont pas capables vu la pauvreté de leur jeu ,les sangliers doivent passer ,les sallois en sont capables, un petit conseil  allez y juste pour gagner ne surtout pas gérer.

Fédérale 1