Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

phases finales F1

#57

Melsat 81. je ne fume pas et ne boits pas de rhum. Je ne te permet pas de m'interpeller de la sorte.

“Il ne faut pas insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière”.

"On est là, on es là, même si Thierry Gastou (du 81) ne le veux pas; nous on es là" …

Dernière modification par rimi9 (18/04/2023 08:16:38)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#58

Annonay et Chartres sont capables de monter 

#59

Qui est capable de monter? mais surtout qui est capable de se maintenir en N2? 

  1. sur le plan financier Nantes et je pense Genève pour assurer un recrutement conséquent. Pour les autres je les connais assez peu. Peut être en effet Annonay mais attention à la surenchère des maintenus en N2. Chartres semblerait avoir un peu forcé économiquement.
  2. sur le plan sportif, aucune équipe ne me paraît vraiment armée car sur le plan défensif, pas une n'est en dessous des 10 points par match encaissés malgré des équipes hors jeu dans chaque poule (14 points dans la musette au minimum). Or visiblement en poule N2, le besoin de progresser est très important pour se maintenir (effectif et préparation). Une nette différence de niveau apparaît. Or il me paraît très compliqué d'envisager un maintien si l'on encaisse plus de 18 ou 20 points par match.

Le niveau F1 est plutôt homogène cet année mais un net cran en dessous de la N2 d'où mon inquiétude sur le potentiel de bien figurer l'an prochain en N2

Dernière modification par Perenara (18/04/2023 13:44:38)

#60

L'ambition est une chose, la réalité une toute autre …

La création de la N2 a écrémé les clubs ayant l'ambition et surtout les moyens - immédiats et à terme - d'accéder à un niveau semi pro acceptable;..

 

Presque tous ceux qui pouvaient en être y sont. 

Il faut repérer les derniers arrivés sur le marché qui sont dotés d'un potentiel réel en terme de budget, formation et acquis sportif.

Franchement, pour avoir observé depuis toujours les uns et les autres, je ne vois pas beaucoup de client vraiment sérieux pour figurer valablement

au niveau supérieur et durablement. En tout cas aucun pour moi dans les poules 2 - 3 .

Nantes me paraît armé par rapport à son bassin économique, Genève aussi … mais c'est bien tout; Après, je ne connais pas Chartres.

S'il s'agit de juste faire un tour et de “voir” comme Beaune ( qui possède cependant une belle école de rugby ), …

 

 

 

#61

Bonjour

 

Depuis plus d'une semaine des rumeurs de modifications des phases finales courent.

Ce ne seraient plus les croisements définis en début de saison: 1 avec 4 et 2 avec 3 mais la poule  1 avec la 3 et la poule 2 avec la 4.

 

Est ce qu'une personne “autorisée” saurait ce qu'il en est ?

#62

burden40 a écrit :

Bonjour

 

Depuis plus d'une semaine des rumeurs de modifications des phases finales courent.

Ce ne seraient plus les croisements définis en début de saison: 1 avec 4 et 2 avec 3 mais la poule  1 avec la 3 et la poule 2 avec la 4.

 

Est ce qu'une personne “autorisée” saurait ce qu'il en est ?




Bonjour, je ne suis pas autorisé, mais cela a été acté pour les espoirs, pas pour la F1 a cet instant. 


On trouve tout l'officiel là :

#63

burden40 a écrit :

Bonjour

 

Depuis plus d'une semaine des rumeurs de modifications des phases finales courent.

Ce ne seraient plus les croisements définis en début de saison: 1 avec 4 et 2 avec 3 mais la poule  1 avec la 3 et la poule 2 avec la 4.

 

Est ce qu'une personne “autorisée” saurait ce qu'il en est ?

 

Le site FFR affiche Poule 1 contre poule 4

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#64

BARRAGES DEPLASSEMENTS  /  CLASSEMENT

1  Beauvais à Mauléon       : 920 kms

2  Bagnères à Nuits St Georges :  796 kms

3 Drancy à Peyehorade   :  772 kms

4  Nantes à St Denis     : 396 kms

5  L'Isle Jourdain à Issoires  : 392 kms

6  Châteaurenard à St Suplice sur Lèze  : 348 kms

7  Pamiers à Agde   : 187 kms

8 Gruissan à Mazamet  : 118 kms

Ca va piquer pour certain…..

#65

Merci pour vos réponses…

#66

Bonjour la F1

Pronostic barrages au pif mais pas que.

Mazamet - Gruissan : Victoire domicile

Issoire - Isle Jourdain : Victoire Isle

St Sulpice - Châteaurenard : Victoire domicile

Agde - Pamiers : Victoire Agde

Mauléon - Beauvais : Déplacement + chaudron, victoire Maule

St Denis - Nantes : Victoire Nantes qui a le potentiel 

Nuits - Bagnères : Déplacement long, victoire Nuits mais la montagne sera dure a avaler.
(A venir, entre déplacement court vs découverte et bon pinard, mon cœur balance 😀) 

Peyrehorade - Drancy : Victoire Peyrehorade, le kiwi est vitaminé.
 

 

Dernière modification par La Souille (25/04/2023 16:22:47)

#67

1 Mazamet -2 Gruissan :  1 : Domicile + écart au classement en poules. 

1 Issoire - 2 Isle Jourdain :  2 : Equipe difficile à manoeuvrer et souvenirs pour nous (Sallois) de l'élimination l'an passé face à cette équipe complète.

1 Saint-Sulpice - 2 Châteaurenard :  2 : Un rugby peut-être un peu plus agressif qui pourrait faire la différence.

1 Agde - 2 Pamiers :  1 : Agde me semble mieux armé et Pamiers très irrégulier.

1 Mauléon - 2 Beauvais :  1 : Comment imaginer Mauléon se faire battre dans son antre en barrages ?! Surtout par le 6e de la poule 1 sans manque de respect..

1 Saint Denis - 2 Nantes :  2 : Je pense que les Nantais vont resserrer leur jeu ; ils sont où ils voulaient être depuis le début et ça va être compliqué de les sortir même si Saint-Denis a aussi des arguments…

1 Nuits-Saint-Georges - 2 Bagnères :  1 : Voyage vraiment très long pour les Pyrénéens et effectif certainement tjrs amoindri. Et puis je veux éviter un nv déplacement des Sallois en Bigorre même si c'est très beau…

1 Peyrehorade -2 Drancy :  1 : Trop déséquilibré à mon avis, surtout dans les Landes.

#68

Si je peux m'immiscer par chez vous 

 

1 Mazamet -2 Gruissan :  2 : Certes l'apport du public est non négligeable mais Gruissan n'aura pas trop le trajet dans les pattes (plus court déplacement des barrages) , puis Gruissan possède certains joueurs d'expériences (anciens narbonnais) pour des matchs couperets donc je les donne vainqueur

1 Issoire - 2 Isle Jourdain :  2 : L'isle jourdain possède en ces rangs des joueurs “impactants” qui peuvent faire tourner la partie en leur faveur

1 Saint-Sulpice - 2 Châteaurenard :  1 : Connaissant rien des deux équipes je mets victoire domicile

1 Agde - 2 Pamiers :  1 : Agde qui est le champion F2 en titre me semble t'il ? Puis même si pamiers a réglé ses extras sportifs ça  a du remuer l'effectif

1 Mauléon - 2 Beauvais :  1 : Entre le trajet + l'ambiance de chaudron qui va se trouver pour cette partie . Je vois pas la victoire leur echapper . Je sais pas si Beauvais s'attend à l'ambiance qu'ils vont avoir

1 Saint Denis - 2 Nantes :  2 : Nantes décevant en phase de poule mais attention au réveil en phase finale, surtout avec un tel effectif et des ambitions +++

1 Nuits-Saint-Georges - 2 Bagnères :  1 : Idem je connais pas Nuit Saint Georges mais la route peut être fatale

1 Peyrehorade -2 Drancy :  1 : Les gars du pays d'Orthe vont se régaler , ça va envoyer du jeu

#69

1 Mazamet -2 Gruissan :  Mazamet

1 Issoire - 2 Isle Jourdain :  Issoire

1 Saint-Sulpice - 2 Châteaurenard :  Saint-Sulpice

1 Agde - 2 Pamiers :   Agde 

1 Mauléon - 2 Beauvais :  Mauléon

1 Saint Denis - 2 Nantes :   Nantes 

1 Nuits-Saint-Georges - 2 Bagnères :  Nuits-Saint-Georges

1 Peyrehorade -2 Drancy :  Peyrehorade

#70

1 Mazamet -2 Gruissan :  Mazamet (plus solide devant mais attention avec Gruissan qui sur une rencontre peut être redoutable)

1 Issoire - 2 Isle Jourdain :  Issoire (Match très équilibré donc préférence à Issoire qui reçoit)

1 Saint-Sulpice - 2 Châteaurenard :  Chateaurenard (équipe redoutable à l‘extérieur)

1 Agde - 2 Pamiers :   Agde ( Match très équilibré pas une partie facile pour les agathois mais préférence à l’équipe qui reçoit)

1 Mauléon - 2 Beauvais :  Mauléon ( désolé je connais pas la poule donc je reprends les avis des internautes)

1 Saint Denis - 2 Nantes :   Nantes 

1 Nuits-Saint-Georges - 2 Bagnères :  Nuits-Saint-Georges

1 Peyrehorade -2 Drancy :  Peyrehorade

Fédérale 1