Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 (POULE 6) ANNEE 22/23

#29

Bonjour tout le monde,

c'est la seizième journée et nos ponots vont se confronter à Châteauneuf.

J'ai appris que la réserve de Châteauneuf déclarait forfait, c'est dommage pour le rugby et les joueurs qui se préparent la semaine pour ce type de match.

Sportivement, c'est 5 points de gagner tout en évitant des blessés ou des suspensions!!!

C'est aussi très bon pour le classement national.

Quant à l'équipe Une, c'est sûr que nos Ponots sont attendus. Au match aller, cette équipe nous avait bien bougé devant avec des groupés pénétrants bien structurés. Par conséquent, je pense que vous avez bien travaillé dans ce domaine durant cette semaine car ils vont jouer sur ce point fort.

Cette équipe est vaillante et valeureuse, ils ne vont rien lâcher, rien ne sera simple même si leur effectif actuel semble amoindri.

Demain, il va falloir faire preuve de courage, d'abnégation, de discipline et de patience. Marquer dés que vous en aurez l'opportunité.

Le Groupe aligné est solide, beau paquet d'avant mélangeant force et technique, belle ossature derrière menée par une charnière d'expérience.

Quant au banc, les joueurs y figurant sont tous des titulaires aussi!!!

Maintenant, à vous de jouer, à vous de montrer que l'équipe du Puy est une belle formation et que vous êtes un bon Groupe.

Une victoire a Châteuneuf permettra de pouvoir postuler à un bon classement national.

On sait que cela est important. Alors Messieurs les joueurs à vous de montrer VOS et NOS VALEURS!!!

Bon match à vous tous, Joueurs et Staffs.

Bonne route et ALLEZ LE COP !!!

#30

Bonsoir à tous,

Juste un mot “BRAVO”, vous avez porté NOS VALEURS ET VOS VALEURS lors de cette journée.

Une victoire avec bonus à Châteauneuf, je ne l'avais pas envisagée…félicitations à vous joueurs pour la performance et puis tout le STAFF pour avoir réussi à préparer cette rencontre fort importante dans l'optique de la première place et d'un bon classement national.

C'est sur ce type de victoire que la confiance s'accroît et permet par la suite d'augmenter votre potentiel.

Ce résultat marque les esprits dans cette poule et maintenant se présente un nouveau défi à Beaurepaire dimanche prochain qui sera n'en doutons pas du même acabit.

On peut dire aujourd'hui que la première place se joue à distance avec Romans, les bonus vont compter!!!

Continuez ainsi, bonne semaine à tous.

Rentrez bien.

ALLEZ LE COP !!!

 

#31

Bonjour les Ponots,

bon c'est parti pour cette dix septième journée,

revoilà notre équipe “dos” en action après un week-end de repos, comme d'habitude le groupe aligné est excellent. J'ai constaté le retour de Battaglia au poste de centre !!! (Vraiment une bonne nouvelle qu'il revienne au Puy pour cette fin de saison, c'est un plus avec son expérience).  Pour les avants c'est du très solide  et derrière “la cavalerie” avec un petit test pour le jeune Gras en n°15. Vraiment, faites-vous plaisir et j'espère que vous obtiendrez cette première place nationale!

Pour l'équipe Une, toujours solide, devant c'est du compact et derrière cela va vite. On continue avec le jeune Veysseyre en n°10 et Kotze en n°15, au centre on fait dans le “roc”  (Fihaki/"Mouton"). Auby fait son retour en titulaire. Pour les remplaçants, mais chose que les autres, c'est tous des potentiels titulaires que des “bons”, Bellut et Raymond “des durs au mal” ,  je suis content du retour de “Obrier” (impact player!), Escura en plaqueur infatigable et Hugon que l'on ne présente pas qui est en train de monter en régime! Guery en deuxième parti de jeu pour envoyer du rythme et Dance qui peut jouer à tous les postes derrière et qui est un excellent finisseur. 

Je vous souhaite une aussi belle victoire que la semaine dernière et si le bonus est là cela sera la cerise…

Continuez comme vous le faites actuellement, votre sérieux, votre rigueur et votre volonté font qu'à ce stade de la compétition vous avez monté le curseur dans vos performances. Ne lâchez rien car c'est bientôt que les grandes échéances arrivent!

N'oubliez pas la discipline!

Bon match à vous joueurs ainsi qu'au Staff.
Bonne route demain!

A dimanche soir pour le résultat!

 

#32

Bonsoir les Ponots,

encore un carton plein pour nos deux équipes.

Félicitations à vous pour vos belles performances.

Tout d'abord à l'équipe "Dos" qui a encore étalé toute sa volonté et son talent en pulvérisant son adversaire (52 à 15). Huit essais à trois et premier de poule avec 70 points "ENORME" et deux matchs en moins!!!

Bravo , Super, je ne peux que vous souhaiter de continuer et surtout de ne pas se relâcher les grosses échéances vont être vite là!

Quant à l'équipe Une, quel match cela a dû être??? Un score digne "de gladiateurs", il a fallu vous “peler” pour aller la chercher mais cette victoire en est que plus belle.

C'est ainsi que le Groupe se forme et se solidifie, Bravo, Super vous ne lâchez rien, le message est bien passé pour les trois équipes qui vous restent à jouer.

Maintenant, j'espère qu'il n'y a pas eu de casses ou de cartons??? car c'est souvent dur de sortir intact d'une telle rencontre.

En tout cas, vous pouvez être fier de vous, les couleurs du Club sont au plus haut et vous en êtes les Porte-Drapeaux! 

Rentrez bien et profitez de ces moments en équipe!!!

Bonne semaine à vous et rendez-vous pour le CO LYON dimanche prochain!

ALLEZ LE COP !!!

#33

Bonsoir les Ponots,

le bilan du week-end est excellent pour l'équipe Une qui a étrillé une équipe Lyonnaise joueuse mais qui n'a pas fait le poids.

Bravo quand même à ces jeunes lyonnais qui ont toujours fait du jeu et aux Ponots de ne rien avoir lâché ni de tomber dans la facilité.

Félicitations au jeune Choquet pour son quintuplé, ce n'est pas commun!

Maintenant, dimanche prochain à Rhône cela sera une autre partie. Rhône n'ayant rien à perdre ou à gagner en cette fin de saison. Il va falloir être sérieux, le classement national en dépend!

Pour la réserve, c'est dommage que des équipes ne puissent aligner une réserve. Dimanche à Rhône, vous allez pouvoir vous défouler et surtout essayer d'obtenir cette première place nationale!!!

Bonne semaine à tous et à bientôt.

ALLEZ LE COP !!!

#34

Bonjour les Ponots,

c'est le dernier match de rattrapage et pas le plus facile car les deux équipes de Rhône vont vous attendre.

Pour la réserve, le match ne s'annonce pas facile car cette équipe de Rhône va vouloir assurer sa qualification donc c'est un très bon match de préparation en vue des phases finales et le manque de rythme dû aux matchs non joués peut se faire ressentir à l'heure de jeu.

J'ai confiance en vous la première place nationale n'est plus qu'à deux matchs alors on joue à fond et on maintient le niveau!!

De plus, le STAFF a composé une sacré équipe. Je n'ai pas de doute!

Bon match les mecs!

Pour l'équipe Une, c'est un peu différent car l'équipe de Rhône n'a plus d'enjeu sportif mais attention car ils vont vouloir finir à domicile sur une bonne note.

Il ne faut pas prendre ce match comme gagné d'avance surtout qu'au match allé on avait eu des hauts et des bas avec beaucoup de fautes d'indisciplines. 

Demain, il va falloir démarrer à fond et marquer d'entrée de jeu notre territoire. C'est également un bon match de préparation sur le terrain de l'adversaire en vue des phases finales.

L'équipe alignée est solide malgré quelques mouvements derrière (je constate le retour de Gaston à la mélée!) et surtout il y a un banc de folie!!!

Alors messieurs à vous de jouer, maintenez votre rythme car il le faut pour le classement national final. On compte sur vous et on ne doute pas de vous!!!

Bon match et bon rugby!

Bonne route et ALLEZ LE COP!!!

 

#35

Bonsoir les Ponots,

et bien c'est arrivé, notre équipe réserve a perdu pour la première fois de la saison et c'est bien dommage …le score est sans appel (28 à 15), par conséquent la première place au niveau national va être dure à accrocher mais il faut encore jouer ce dernier match contre Givors afin de remettre "les pendules à l'heure" et de bien se préparer pour les phases finales.

Rhône avait sans doute plus envie que nous sur ce match, il jouait leur qualification…bravo à eux!

Rentrez bien et à dimanche prochain!

Quant à l'équipe Une, bravo car il a fallu aller la chercher cette victoire, Rhône a toujours été cette saison une équipe difficile à bouger à domicile (trois défaites à domicile à moins de trois points d'écart: Romans a gagné d'un point!). Maintenant le “job” a été fait et comme la réserve, dimanche prochain contre Givors il va falloir bien terminer en vue d'un bon classement.

Ce soir, officiellement vous êtes premier de la poule 6 et cinquième au niveau national, une victoire bonifiée contre Givors et on finira cinquième de la fédérale 3 (ENORME!!!).

Bravo à vous les joueurs et aux Staffs, pour cette performance.

Profitez de ces moments entre vous c'est important!

Bon retour au Puy et à dimanche prochain!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (26/03/2023 20:03:11)

#36

Bravo au club du Puy-en-Velay. Avec l'expérience acquise la saison dernière et votre superbe classement national ça va le faire pour vous cette année pour la montée. 

Me rendant souvent dans votre ville pour mes obligations professionnelles ( le restaurant la distillerie est vraiment bien ) je vais suivre attentivement votre parcours en phase finale.

Pourvu que Montluçon ( si par bonheur on joue les phases finales ) ne croise pas votre route. 

Amitiés sportives.

 

 

 

 

#37

Hello Supporter Cop,

Si je me trompe pas et si tout se passe bien pour nos deux clubs on serait opposé pour la montée ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#38

Bonjour à vous deux CAS24 et LERMO,

merci pour vos posts c'est sympa!

Pour ma part, je souhaite à vos clubs respectifs de la réussite pour les phases finales et que nos équipes se jouent le plus tard possible…pour faire la fête!!!

CAS 24 j'espère que tu te trompes que l'on ne se croisera pas tout de suite pour les matchs de la montée.

A binetôt.

 

 

#39

Bonjour les Ponots,

un petit bilan de la première partie de la saison avant que les choses "vraiment" sérieuses ne commencent…

Tout d'abord, pour la réserve, félicitations, un résultat “ENORME” “EXCEPTIONNEL”, deuxième national. Le GROUPE et le STAFF peuvent être fiers de cette saison, cela prouve l'investissement et le travail qui vous avez fait pour en arriver à ce stade.

Maintenant, il faut essayer d'aller le plus loin possible, c'est le but et vous en avez le potentiel. Faites-vous plaisirs!!!

En plus, vous avez l'expérience de l'année dernière…je vous souhaite de vivre des bons moments de partage entre vous…

Pour l'équipe Une, la saison a été réussie, cinquième national, je ne crois pas que cela soit déjà arrivée au club! FELICITATIONS à vous joueurs et au STAFFS.

Rien n'arrive par hasard. C'est tout le travail accompli en amont qui a payé.

Maintenant, on sait que le plus dur commence, rien n'est acquis et les compteurs sont remis à zéro, tout va se jouer sur quatre matchs.

C''est là, qu'il faut s'appliquer encore plus aux entraînements et dans la préparation du match. Attendons l'adversaire mais cela ne sera pas facile et vous le savez!!!

Je tiens aussi à féliciter toutes les personnes du CLUB, dirigeants et bénévoles qui font qu'aujourd'hui le CLUB se porte bien et cela se voit pour les équipes séniors et les plus jeunes. C'est tout ce travail qui paie à ce jour. BRAVO et CONTINUEZ.

Je souhaite comme vous que l'objectif soit atteint car au vue de l'investissement de chacun vous le méritez mais on sait bien qu'en sport rien n'est écrit par avance alors…BON TRAVAIL A TOUS et C'EST MAINTENANT QUE TOUT COMMENCE…

ALLEZ LE COP!!!

#40

Bonjour,

Les barrages ayant eu lieu, quand va-t-on connaitre les 32 émes de finale et l'adversaire du COP ?

Pour la réserve si la fédé ne vient pas mettre un nouvel ingrédient qu'est le facteur kilomètrique et serait opposée à un club du Gers : “Gimont”…

Bonne chance

@++++

#41

Bonjour à toi, 

actuellement à la fédé c'est n'importe quoi…comment peut-on laisser des clubs à 6 jours d'un match décisif sans connaître l'adversaire pour aussi bien la préparation logistique du déplacement que pour les raisons sportives!!!

C'est vraiment se foutre de la gueule des clubs et du moçnde du rugby Amateur!!!

Bonne chance à vous également!

#42

Bonsoir,

bon pas officiel mais ce devrait être st savin vainqueur de Montluçon

@++++

Fédérale 3