Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 (POULE 6) ANNEE 22/23

#1

Bonjour à tous, 

je lance la nouvelle saison pour mes équipes ponotes (Une et Dos). En espérant déjà que la majeure partie du Groupe Sénior sera toujours sur le Pont car on a vraiment de trés bon joueurs et des jeunes qui poussent avec de belles qualités...

En commençant dans l'ordre, je dirais que cette poule 6 me semble abordable pour nos séniors même si on l'a vu cette année que finir premier n'est pas gage de réussite pour monter...

Je viens de voir sur le site du club que nos dirigeants ont bien vu que la différence contre Leucate a été l'expérience sur certains postes, la venue de ce troisième ligne centre va nous apporter cette expérience, je précise que cela n'enlève en rien l'excellente saison qu'a faite notre n°8 Quentin Auby !!! (continu Quentin, c'est tout ce que je te dis, tu as été trés bon), j'aimerais tant que les joueurs du club avec tout l'investissement que cela demande, connaissent la montée que l'on cherche depuis trois ans (sans compter l'année covid)...

Si j'étais un rien gourmand, j'aimerais bien un peu d'expérience (un joueur pas plus) derrière soit au centre (n°13 ou 15) ou à l'arrière cela serait top, le reste avec KOTZE et l'ensemble du Groupe...vous êtes au TOP!!!

Merci à vous Dirigeants, de continuer à faire évoluer le club vers le haut, de continuer à faire grandir notre Ecole de rugby, de faire porter les couleurs du Club Rouge et Noir toujours plus Hautes...

Merci à tout les bénévoles qui sont toujours là pour la vie du Club.

A trés vite pour d'autres nouvelles du COP 43,

ALLEZ LE COP!!!

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (04/07/2022 20:24:47)

#2

Bonsoir à tous,

c'est bientôt la reprise (20 jours environ) et je pense que cette poule 6 va être disputée. Notre premier adversaire ROMANS sera un premier test car ce club a récupéré ou recruté des joueurs de qualité. Cela sera un bon match pour nous étalonner dans cette poule.

J'envoie un message à des personnes proches du club ponot car j'aurais aimé savoir si nos ponots ont des matchs amicaux à disputer ? si oui, contre qui et où les matchs se jouent?

et est-ce que le jeune Favier qui a une double licence avec l'ASM pourra postuler avec l'équipe Une le week-end de match? (Merci à vous pour les réponses)

J'ai pu voir dans la presse locale que nos dirigeants ont bien oeuvré et que pratiquement l'ensemble du groupe va repartir avec toujours cet objectif de monter...Des recrues sont arrivées (deux tongiens internationnaux à des postes clés pour l'équipe et un demi de mélée chevronné de Givors)  et des reprises pour les autres dont certains qui vont venir renforcer l'équipe Une...C'est super de revoir des bons  joueurs et mecs reprendre le terrain pour retrouver les copains.

Bravo aux dirigeants et sponsors de vouloir faire progresser et évoluer ce club Ponot on le remarque depuis trois ans que le club évolue de manière positive et cohérente.

Je tiens aussi à encourager tout les STAFF (équipe Une et Dos) et le nouveau coach de la Une qui est un fidèle du club pour cette saison qui s'annonce passionnante.

Je sais que le travail sera bien fait et que la motivation sera là avec l'esprit CLUB.

Voilà, je vous dis à bientôt pour la vraie reprise!!!

ALLEZ LE COP !!!

  

 

#3

Bonsoir à tous,

on y est pour ce début de saison et déjà une belle affiche dans l'antre du stade Lafayette, demain ROMANS vient se tester sans doute en Terre Vellave, dommage que cela soit le premier match de la saison car il y aura sans doute des aproximations pour un premier match officiel entre ces deux belles équipes. 

Oui, je pense que ROMANS est une grosse équipe de la poule, de bons joueurs sont arrivés à l'inter-saison, quant à mes ponots, comme je l'ai déjà dit, les dirigeants font du bon boulot, les sponsors suivent et le Club grandit chaque année un peu plus. L'objectif a été annoncé dans la presse, on veut monter!!! 

L'effort a été fait par des recrues intéressantes maintenant on attend de vous, en tant que supporter, que cela marche et voir nos joueurs gagner et se faire plaisir en jouant ensemble.

J'aurais en ce début de saison quelques regrets de ne pas voir sur le pré, AUBY, BRIOUDE, ACHARD ainsi que le jeune FAVIER (en espérant le voir briller chez les espoirs de l'ASM) et d'autres que j'oublie car avec eux l'Equipe (Une et Deux)  aurait été encore plus forte.

Par contre, de revoir BENOIT (shark) BEYNIER, BASTIN ce n'est que du bonheur. Vraiment je leurs souhaite tout comme les copains une excellente saison. Bravo à vous de reprendre le maillot rouge et noir.

Demain, je crois en vous pour marquer votre et notre territoire face à un coriace adversaire.

Bon match à vous, je suivrais le résultat de loin.

Pour l'équipe DOS, j'ai vu sur le site du club une trés belle composition d'équipe avec des joueurs qui ont déjà joué en Une et qui y postulent encore ainsi que nos deux anciens (VERNET et ROMEAS)  qui tiennent encore la route. Cette expérience est précieuse. Je vous souhaite de faire aussi bien que la saison dernière à toute cette Equipe. 

Demain soir je voudrais voir que des victoires.

BON MATCHS A TOUS ET ALLEZ LE COP !!!

 

#4

Bonsoir, 

nous voilà déjà pour la deuxième journée, je tiens à féliciter nos deux équipes pour ces deux victoires.

Notre saison a bien commencé et je crois que Romans ne sera pas loin de jouer les premier rôle dans ce groupe.

C'est toujours important de renouer avec "la Gagne" surtout à domicile avec un adversaire coriace. Le score en Une est étriqué mais je pense qu'il faut mettre en place un nouveau système de jeu et pour se faire il faut de la confiance et des automatismes  que l'on obtiendra qu'avec des matchs et des victoires.

Je félicite l'équipe Dos qui a livré au vue du score une belle rencontre clôturée par un point de bonus Offensif. Tout cela est de bonne augure pour la suite de la saison.

Quant à demain, cela s'annonce pas facile. Tarare revient vainqueur en Terre Ardéchoise pour ces deux équipes où il n'est pas facile de s'imposer .

Si demain "les gros" baissent la tête, je pense que le Groupe est capable de ramener des points à la maison, par contre, si on les regarde, on peut passer une mauvaise après-midi. L'état d'esprit sera important pour un premier match à l'extérieur. A vous les joueurs de vous faire plaisirs et de jouer les uns pour les autres. 

Une victoire pourra vraiment lancer cette saison et annoncer la couleur des objectifs que la Direction du Club souhaite.

Pour la réserve, continuez à jouer comme vous le faites. Vous avez vraiment une belle équipe.

Bon matchs à tous!!!

Bon voyage dans le Rhône et à demain soir avec deux victoires !!!

ALLEZ LE COP !!!

 

 

#5

Bonsoir et Bravo à nos deux équipes de s'être imposées dans le Rhône.

Tout d'abord, félicitations à notre équipe réserve qui prend 9 points en deux matchs c'est presque carton plein. C'est super, continuez comme cela, vous faites plaisirs à vos supporters.

Quant à notre équipe Une, j'ai l'impression à la vue de la chronologie du score que nous avons dominé une grosse partie du match mais que les 10 dernières minutes ont été difficiles (j'ai su par la suite que l'on jouait à 13).

Belle réaction du Groupe d'aller chercher cette victoire sur le fil à 14, c'est comme cela que l'esprit d'équipe se forge. Bravo et belle performance. La saison a bien été lancée et on peut être serein pour recevoir à Domicile Rhône Sportif dans 15 jours. 

8 points sur 10 possible, c'est pas mal...A confirmer 

Rendez-vous à Lafayette!!!

Bonne préparation à vous tous et ALLEZ LE COP !!!

#6

Bonjour amis ponots,

C'est le début du deuxième bloc et ce match contre Rhône est attendu par les supporters. Nous souhaitons voir notre équipe fanion faire un bon match avec la manière si possible.

Le début de saison est réussi mais il faut monter le curseur pour bien préparer la suite...

Je serais là pour voir nos deux équipes, car la réserve aussi joue la première place. Cette dernière fait comme la Une, un trés bon début de championnat.

Nous demandons qu'une chose, la CONFIRMATION et du JEU.

Alors à vous les joueurs de vous faire plaisir, de nous faire plaisir et je vous souhaite que du bonheur à la fin de vos matchs.

BON MATCHS A TOUS!!!

ET ALLEZ LE COP!!!

#7

Bonsoir à tous,

Félicitations aux deux équipes pour ces deux belles victoires.

Tout d'abord pour la réserve, qui a livré une bonne prestation, l'adversaire était coriace et de qualité. Il a fallu vraiment lutter et défendre pour en venir à bout.

C'est un bon match de préparation pour la suite de la saison, le retour à Rhône sera intéressant. Ce sera une belle confrontation. En tout cas, c'est une troisième victoire et la première place de la Poule.

Continuez c'est excellent!

Quant à l'équipe Une, on a pu voir une équipe du Puy qui cherche encore ses repères mais qui nous a fait passer 20 premières minutes sans déchet, de la puissance, de la vitesse, de la technique et du talent (score 18 à 3), puis un trou d'air, où on laisse le ballon à l'adversaire qui nous met à la faute...et là, l'indiscipline arrive trois cartons (deux blancs et un jaune) en une mi-temps, c'est beaucoup, c'est trop!!!

A cet instant, l'adversaire en profite, normal...18 à 10 à la mi-temps. 

Dés le début de la deuxième période, après des changements, les ponots accélèrent et remettent la main sur le ballon, il y aura trois essais à un jusqu'à l'heure de jeu. Puis coup sur coup, à nouveau deux cartons pour nos ponots (un blanc et un jaune), l'adversaire marquera son dernier essai puis à 15 contre 14 avec l'avantage numérique pour finir aux ponots, il y aura trois nouveaux essais.

Le Puy l'emporte sur un score fleuve de 58 à 22 avec le bonus offensif. L'adversaire était jeune et vaillant. 

On sent que nos ponots sont en train de se mettre en place, l'indiscipline aura été le point noir de ce match mais le potentiel du groupe est là. BIen content de revoir AUBY sous le maillot cela fait un plus encore à ce groupe, peut-être bientôt on pourra revoir BRIOUDE. En tout cas, je le souhaite.

Cette année, on dispose d'un beau et bon Groupe, maintenant il faut mettre les choses en place (comme les touches) mais il y a un bel avenir dans ce Club.

A bientôt, Bonne semaine à tous 

et ALLEZ LE COP !!!

 

#8

Bonsoir à tous,

Demain c'est un déplacement à Lyon qui attend mes ponots...Sur le site du club, j'ai pu constater que l'on présentait deux belles équipes. Pourtant, on peut voir qu'il manque du monde et pas des moindres

(Touzery, Hugon, Pays pour ne citer qu'eux).

Il y a pas mal de changements au sein même des équipes. Je vois que le staff fait tourner ou expérimente des systèmes et c'est trés bon pour l'émulation du Groupe à condition que des automatismes se créent quand même entre les joueurs.

Maintenant et surtout à l'extérieur la Discipline sera importante et on ne doit pas être autant pénalisé surtout avec le potentiel que l'on a à notre disposition.

J'espère voir deux victoires et avec bonus pour nos deux équipes...masi la vérité est celle du terrain. 

Si les choses sont faites avec sérieux, conviction et collectivement, votre Talent fera le reste...

Bon matchs à vous tous, 

ET ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (16/10/2022 08:24:05)

#9

Bonsoir les Ponots,

félicitations pour ces deux victoires, on enchaine déjà quatre consécutives... bravo à vous les joueurs!

Pour l'équipe Deux, c'est un récital, 50 à 17 à l'extérieur c'est vraiment pas mal et le bonus en poche.

La première place est là Dimanche prochain il faudra enfoncer le clou contre Ampuis. Après l'écart sera déjà fait ...

Trés beau début de saison, il ne faut pas se relâcher.

Quant à l'équipe Une, je ne pourrais pas dire ce qui s'est passé n'étant pas sur place mais en suivant le score sur le site du club à 25 à 0 à la mi-temps, je pensais que le plus dur était fait.

Une réaction de l'adversaire pouvait se faire mais de là à penser que l'on allait perdre le deuxième acte de 19 points sans pouvoir en mettre Un...je ne l'ai pas vu venir!

Peut-être que l'on jouait contre le vent et que l'on n'a pas su s'adapter??? ou de l'indiscipline ou trop d'assurance et par conséquent l'oubli des consignes???

En tout cas, ce fut pour nous supporter une belle frayeur et je pense qu'il en était de même pour ceux qui avaient fait le déplacement.

Bon l'essentiel a été fait, GAGNER et là c'est le plus important. Maintenant on est qu'au quatrième matchs de la saison et il faut mettre un nouveau schéma de jeu en place.

Continuez ainsi sans tomber dans la facilité, je le répète le potentiel est là !!!

Travaillez bien cette semaine et à dimanche pour Ampuis. Il faudra marquer le coup!!!

BRAVO A VOUS; RENTREZ BIEN !

ALLEZ LE COP !!!

#10

Bonjour les Ponots,

Demain c'est l'équipe d'Ampuis qui se présente à Lafayette. J'ai le souvenir que l'an dernier, cela n'avait pas été une partie de plaisirs. Cette équipe avait été vaillante et solide. Elle nous avait bien bougés.

Aujourd'hui, je ne sais pas le niveau qu'elle peut avoir car les performances ont été irrégulières. Il va falloir se méfier car je pense que cette équipe recherche tout comme nous de la constance, de la régularité.

Maintenant, on joue à la maison par conséquent, il n'y a pas trop le choix, une victoire et bien sûr si on a plus de stabilité dans notre jeu et surtout de la discipline, le bonus doit être jouable.

La composition d'équipe semble conforme, il y a un moins de mouvements dans les postes. On mise sur un gros paquet d'avants avec des trois-quarts qui courent. Cela va être sympa si la confiance et le rythme sont là.

Je vois que des cadres seront encore absents pour des blessures et pourtant les résultats sont là!!! Cela démontre le potentiel de ce Groupe.

Pour la réserve, il en est de même, à savoir confirmer l'excellent début de saison. De même, on voit que les coachs misent sur une charnière d'expérience à ce niveau avec un gros packs et une belle ligne de trois-quarts. Comme la Une, la victoire doit être atteinte et le bonus ne doit pas être loin à condition de respecter les fondamentaux de ce sport.

Bon matchs à vous tous, Une et Deux et à demain!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (22/10/2022 21:09:00)

#11

Bonsoir à tous,

Je vais commencer mon commentaire par l'équipe deux ou Dos qui fait vraiment un Super début de saison, ça joue, ça envoie du jeu, le tout dans un collectif où tout le monde joue l'un pour l'autre. 

Un seul mot "BRAVO" à tous!!!

Il va falloir aller vous chercher parce que c'est vraiment beau comme jeu et l'adversaire lui souffre et pourtant cette équipe d'Ampuis n'a rien lâché, Final 59 à 7. Une rouste quoi!!

Bossez et continuez ainsi pour la suite. Bon repos bien mérité.

Quant à l'équipe Une, j'ai pu voir le premier match abouti à domicile depuis le début de saison. Au moins, il y a eu de la continuité dans le jeu. Tout ne fût pas parfait mais c'était vraiment pas mal lorsque les "Gros" au fait le boulot et les arrières ont mis les jambes!!! Vraiment, c'était plaisant et des tribunes, on n'a pas tremblé.

De plus, le spectacle a été là en première mi-temps en dépit des intempéries.

Belle victoire avec bonus et en lâchant quelques ballons de plus, le score aurait pu encore gonfler mais l'ensemble est trés positif.

Ce soir, l'équipe est première a égalité avec Châteauneuf que l'on va découvrir dans trois semainesà Lafayette (A ne pas manquer!).

A la fin de ce cycle, on peut dire que l'équipe fait un trés beau début de saison. Bravo à vous tous STAFFS et JOUEURS.

BOSSEZ bien pendant ce repos de 15 jours et cela a été mieux du côté de la discipline même si on peut faire mieux!

Profitez de ces moments de bonheurs collectifs.

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

 

#12

Bonsoir à tous,

Demain c'est le début du troisième bloc et il ne va pas être simple pour nos ponots.

Tout à d'abord , en hors-d'oeuvre on a Privas chez eux puis dans une semaine en plat principal Châteauneuf, pas facile.

En commençant par la réserve, on peut voir qu'il manque du monde et que certains vont faire doublon en Deux puis en Une. Le Staff s'est adapté.

 L'équipe réserve de Privas a tout gagné chez elle excepté le premier match de la saison contre Tarare où elle n'a perdu que d'un point, il va falloir faire un bon match pour obtenir la victoire et rester invaincu.

Pour l'équipe Une, c'est pareil, il y a quelques changements devant avec les blessures mais le tout est solide, les finisseurs auront le mot de la fin car je pense que la bascule de ce match se fera avec l'entrée du banc. J'ai une totale confiance en vous.

Cette équipe de Privas n'a pas encore gagné un match mais elle est sur la pente ascendante. Ce match sent le traquenard mais si les ingrédients sont mis pour faire le job alors je ne vois pas comment il pourrait vous échapper!!! 

Attention à la discipline (même si le Staff a dû vous le répéter!!!) surtout à l'extérieur.

Je vous souhaite à tous une bonne route, un excellent match et à demain soir pour les résultats.
Restez INVAINCUS (Une et Deux) et que dimanche prochain soit une grande Fête à Lafayette.

BONS MATCHS A VOUS LES JOUEURS!!!

ET ALLEZ LE COP !!!

#13

Merci à vous joueurs et Staffs, pour cette performance que vous avez faites aujourd'hui à Privas.  Deux victoires Bonifiées, CHAPEAU!!! 

Dimanche prochain, il y aura ce match entre invaincu pour la Une et c'est super!

Pour en revenir à cette journée et en commençant par l'équipe deux, qui menait à la mi-temps mais qui a vu son adversaire revenir dans le match puis passer devant. A 21 à 14 pour les locaux, la bascule a été les finisseurs et bravo au collectif car il faut revenir dans un match comme ça et vous l'avez fait avec la cerise sur la gâteau " le bonus Offensif". Vraiment félicitations à tous.

Vous gardez votre invincibilité et sourtout vous avez montré votre force de caractère et c'est cela qui va compter pour les phases finales. Continuez, dimanche un nouveau morceau arrive et on compte sur vous pour perséverer dans votre performance.

Quant à l'équipe Une, je n'aurais pas pensé à un tel score aussi fleuve, 11 essais je crois et pourtant il n'y avait que 21 à 14 en début de deuxième mi-temps, si je me souviens bien!

Quel festival cela a été en seconde partie de match...Je pensais à un traquenard et vous vous êtes sorti de ce piège en vous offrant un match "facile" à l'extérieur. Bravo à tous. 

J'espère seulement qu'il n'y a pas encore de blessés (kotze, sejalon ?) car la liste s'allonge mais super à vous pour cette performance.
Maintenant une bonne bière ou deux bien méritées mais attention dimanche arrive votre dauphin (Châteauneuf) à Lafayette et il va falloir montrer qui est le PATRON de cette poule!!!

Je compte sur vous les mecs!

FELICITATIONS A TOUS!!!

BON RETOUR AU PUY ET ALLEZ LE COP !!!

#14

Bravo à vous ,

Comment va Ika Fono ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 3