Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut morcenais!! J'ai vu que bugne s'était blessé oui! Rien de grave j'espère? Et qui est le 2eme du coup? Lapeyre?
Orthez Layrac 4-1 les mercenaires béarnais m'ont agréablement surpris le week-end dernier et le Béarn ne réussit pas aux rois de la biche
Bon Encontre Saint Paul 4-1 avantage aux bouffeurs de pruneaux dans ce duel du ventre mou
BTS-Casteljaloux 4-1 les communistes pour s'assurer la 6eme place
Hagetmau Aramits 0-5 les gars de baretounais ont annoncé vouloir jouer les phases finales, ça passe par un bonus chez les chaisistes déjà condamnés
Hendaye-Mouguerre 2-2 derby, des frontaliers affamés et des banlieusards pas au mieux en ce moment
RMCR-Soustons 1-4 malgré les absences chez nos amis mercenaires du nord, ça va être un match TRÈS TRÈS compliqué! Les voisins auront à cœur d'effacer la déconvenue du match aller
Oui. Douet est sorti en tout début de match contre St Paul (3ème ou 4ème minute) et a beaucoup manqué au pack du RMCR. Lapeyre s'est fracturé un doigt contre le BTS et sera encore absent un moment…
Or, ce sont les 2 leaders du pack… Alors, tu peux te faire peur mais en leur absence et sur ce que j'ai vu dimanche à St Paul, où on est battu dans le combat et l'envie, le RCMR ne peut pas selon moi inquiéter Soustons.
A dimanche, autour de la buvette… Et si j'ai tort je te paierai un pot avec plaisir !
C'est effectivement une bonne nouvelle pour nous! Après je me méfie, j'en connais certains et je sais qu'ils sont vexés du match aller! Et puis ça reste un derby, repas des partenaires avant, le match sera serré quoiqu'il arrive! Et si je me trompe, je te paierai aussi une bière!!
Félicitations aux xuriaks après le bon match contre layrac et le non match du week-end dernier cela fait plaisir à voir… Rien à dire sur cette victoire largement mérité.. De la vaillance et par moments trop d'envie donc des fautes idiotes… Même si cela sera compliqué pour le maintien faut y croire nous savons jamais, dommage qu'il n'y ait pas eu cette envie depuis le début… Par contre le numéro 19 arbitre de touche malhonnête par plusieurs fois, nous ne te souhaitons pas le meilleur pour la suite (ont va pas mettre le nom pour le moment)
Dernière modification par stadistes (19/02/2023 18:07:16)
Soustons vainqueur à Rion 22 à 18. Contre le cours du jeu me semble t il…
Morcenais a écrit :Soustons vainqueur à Rion 22 à 18. Contre le cours du jeu me semble t il…
Sur la 2eme mi temps oui, des choix tactiques rionnais surprenants sur la fin nous permettent de repartir avec la victoire! On s'est arrêté de jouer à la 41eme, ça aurait pu nous être fatal, mais bon, la chance du leader….
Oui, un peu de chance sûrement mais je n'ai pas reconnu l'équipe du match aller. Seuls Lagain et Uberti font un gros match devant face à une équipe tres diminuée (aux absences annoncées se sont ajoutés Theil et Antibe soit la moitié du pack !). La baisse de régime est evidente et Mathy manque derrière.
Pour ce qui nous concerne, avec les rentrées de Lavie (de retour après 1 an…) et Gay (néophyte en 3ème ligne) les nôtres ont retrouvé les leaders de combat qui leur avaient fait défaut dimanche dernier. Beau coaching!
Il faut maintenant se consacrer à la fin du championnat à partir de la réception d'Aramits… (on aurait tort, d'après moi, d'aller brûler nos cartouches à Layrac).
Si on retrouve alors nos blessés, la fin de saison s'annoncera tres intéressante…
Belle parti de nos layracais hier à orthez avec un jeu complet enfin retrouvé ! Je pense que les joueurs se sont mis en mode phase finale
Orthez va se maintenir belle équipe qui joue bien au ballon avec de belle structure de jeu physiquement elle est très solide avec leur numéro 8 et 12 qui les font avancer en permanence
Maintenant place à Rion dans 15 jours qui viendra sans doute chercher des points pour la qualif
Layracais47 a écrit :Belle parti de nos layracais hier à orthez avec un jeu complet enfin retrouvé ! Je pense que les joueurs se sont mis en mode phase finale
Orthez va se maintenir belle équipe qui joue bien au ballon avec de belle structure de jeu physiquement elle est très solide avec leur numéro 8 et 12 qui les font avancer en permanence
Maintenant place à Rion dans 15 jours qui viendra sans doute chercher des points pour la qualif
Je te rejoins complètement sur ton analyse de l'équipe d'orthez!
Quant à rion, je ne pense que le voyage à penetro soit un objectif, même pour glaner un bonus! Ils auront la tête sûrement la tête à la réception d'aramits le week-end d'après
Que ce fut compliqué pour nos bouharts , qui s' en sortent miraculeusement à Rion , on retombe dans nos travers du début de saison , à savoir de jouer dans nos 22m en se faisant pénaliser , nos coatchs vont remettre de l' ordre dans la maison à n' en pas douter , on a une baisse de régime , logique avec cette 16e victoire consécutive , on arrivera au top physiquement pour les phases finale , néanmoins bravo à cette équipe de Rion costaud devant mais emprunté derrière
Attention les amis, il ne faut peu être pas enterré hendaye si tôt que cela.. Même si sa va être très difficile.. Après les trois prochaines journées ont y verra plus clair…
stadistes a écrit :Attention les amis, il ne faut peu être pas enterré hendaye si tôt que cela.. Même si sa va être très difficile.. Après les trois prochaines journées ont y verra plus clair…
on enterre pas hendaye faut regarder le calendrier de votre côté et réaliser un exploit à l’extérieur le match a ne pas perdre ça va être votre déplacement à hagetmau et battre orthez chez vous. vous avez un calendrier favorable y me semble
Pour les places qualificatives tout reste à faire
Mouguerre semble marquer le pas peut être dû aux blessures, suspendu !
ça va être serré jusqu’à la fin
Pour nous en espérant jouer la 1ere place lors de la dernière journée contre nos amis de soustons
Baretounais, j'aurais une petite question à te poser: que s'est il passé en un an? L'an dernier pa de B, et une première qui tourne pas top. Cette année, une première très compétitive qui occupe une 3eme place méritée, et une B en position de qualifiable!
Gros recrutement? Grosse génération de juniors qui montent? Un peu des deux?
Bouhart a écrit :Baretounais, j'aurais une petite question à te poser: que s'est il passé en un an? L'an dernier pa de B, et une première qui tourne pas top. Cette année, une première très compétitive qui occupe une 3eme place méritée, et une B en position de qualifiable!
Gros recrutement? Grosse génération de juniors qui montent? Un peu des deux?
Écoute l'an dernier pas de B officiellement mais elle avait été aligné sur quelques matchs “amicaux” en lever de rideau, le but étant de la redémarrer et redonner goût a certains de rechausser. Le règlement le permettait et ce fut très utile
Cette année elle a donc été renfloué par des jeunes qui montent quelques anciens qui filent un coup de main. L'équilibre reste fragile (cf la deuxième journée qui vous avait tant fait pleurer et râler du côté de Soustons) mais on s'accroche tant bien que mal
Idem pour la une qui se battait pour une place de qualifiable jusqu'à apprendre qu'elle n'avait définitivement rien a jouer faute de B. Le niveau de la F2 n'est plus qu'une F3 amélioré par la création successive des 2 nationales, et certes aujourd'hui on est troisième, mais samedi on était encore 5 ème et après le prochain bloc on peux retomber. Tout est très serré et le seul match qui nous intéresse c'est le suivant.
C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens et on verra donc si phases finales il y a, et si l'on doit se déplacer ou recevoir. En une comme en deux