chupachups a écrit :orange11 a écrit :L'heure de l'analyse est venue et elle va être très longue, je vais être franc et direct car cette soirée est clairement ratée.
Qu'est-ce que c'était que ce match ce soir sérieusement? Suresnes est une très belle équipe contre qui nous aimons jouer, d'habitude c'est un vrai chassé-croisé lors de ces rencontres mais ce soir c'était un match pénible à regarder. Narbonne a enflammé les choses pendant quinze minutes et puis dodo. Visiblement le problème n'est toujours pas réglé en mêlée malgré un recrutement de qualité, je commence sérieusement à me demander si notre entraîneur des avants est l'homme qu'il nous faut. La saison dernière notre conquête était vraiment pitoyable, heureusement la touche a bien fonctionné ce soir rien à dire. Mais que ce soit les mauls ou les mêlées c'était pas bon alors que nous savions pertinemment qu'il s'agissait de notre point faible et que nous avons eut deux mois de préparation pour travailler ces secteurs défectueux. Et comptez bien sur David Auradou pour appuyer là-dessus car il était là lors de la demi, de la finale et de l'access, il sait pertinemment comment fonctionne notre pack. Bien joué à Suresnes, leur travail d'analyse a été bon. Fichten a galéré ce soir et c'est vraiment dommage, espérons qu'il se rattrapera très prochainement.
Niveau positif il y a notre ligne de trois-quarts qui une fois de plus propose de belles choses mais malheureusement quand le pack ne suit pas impossible de toucher le ballon en deuxième mi-temps. Silifai-Lea'ana a fait son match, certes ce n'est pas du niveau de Betham, mais c'est rassurant car il défend bien, il se positionne bien et trouve ses partenaires, le numéro 12 est entre de bonnes mains. En revanche je ne peux pas dire pareil de James Hart (demi de mêlée) qui réalise une prestation bien décevante, il manque de vivacité, de rapidité et ses coups de pieds se sont fait contrer par deux fois. Il faudra faire mieux à l'avenir. Bonnes rentrées de Boyadjis, Mousties et Dyer qui ont apporté de la puissance, c'est très bien.
Je tiens à souligner également l'arbitrage. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement et je suis le premier à pointer les erreurs de mon équipe. Mais ce soir l'arbitre central a fait l'aveugle sur un nombre incalculable de hors jeu et notamment sur un magnifique lancé pas droit qui offre le deuxième essai de Suresnes. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir c'est inexplicable, le public était bouche bée.
En tout cas bien joué à Suresnes qui n'aurait pas volé sa victoire si ils avaient gagné, Crusaders doit être content et il a raison. Ce sera une équipe encore au rendez-vous cette saison et qui ne cessera de monter en puissance.
Quant à Narbonne espérons que ce n'est que dû à la reprise. Relativisons, disons-nous que les joueurs ont besoin de se mettre en jambe mais ce match fait office d'avertissement, rien n'est acquis. Beau est l'objectif mais au regard du contenu ce soir, le chemin est encore très long. Place au travail.
Autres points à aborder !!
Au-delà du match, peut-on m'expliquer le prix des places ?! 16 € la place la moins chère pour un adulte en Clape? Mais c'est quoi ce délire, nous sommes en Top 14? L'an passé c'était 10 et la hop 16 €. Ce n'est pas comme ça que le club va séduire, d'autant plus vu le spectacle proposé. Seize euros la place pour un match pareil je comprendrais que les supporters les moins assidus n'aient pas envie de revenir. Qu'est-ce que c'est que cette pelouse aussi? On dirait q'une course de chars a eu lieu. Enfin bref, Narbonne a encore des efforts à faire.
Rendez-vous la semaine prochaine à Albi.
Allez Racing !
Je suis comme toi concernant hart…lors de son recrutement j étais dubitatif et surpris….il arrive de Limoges où il a pas était un joueur dominant….ne valait il pas mieux recruter un 9 plus jeune plu rapide et animateur en complément des 2 autres….seron doit avoir la réponse….
Hart est passé par biarritz et le racing 92….mais bon….il est juste passé….on verra bien sûr les autres matchs…mais je reste perplexe….
Oui clairement Hart n'a pas été bon : coup de pied contrés, lenteurs, pas de démarrage au ras, trop prévisible !
Pour notre 1ere ligne je vais tempérer :
- Individuellement Fichten et Talakai sont bons, par contre il y a un gros manque de coordination devant !
- Donc il va falloir trouver cette synchronisation qui nous fait défaut
L'arbitre je préfère ne pas en parler je serais méchant
Albi gros pack, oui peut être mais pour moi Suresnes a le même niveau, par contre pour moi le plus gros pack de la Nationale actuellement c'est Rouen !