Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1023

chupachups a écrit :
orange11 a écrit :

L'heure de l'analyse est venue et elle va être très longue, je vais être franc et direct car cette soirée est clairement ratée.

Qu'est-ce que c'était que ce match ce soir sérieusement? Suresnes est une très belle équipe contre qui nous aimons jouer, d'habitude c'est un vrai chassé-croisé lors de ces rencontres mais ce soir c'était un match pénible à regarder. Narbonne a enflammé les choses pendant quinze minutes et puis dodo. Visiblement le problème n'est toujours pas réglé en mêlée malgré un recrutement de qualité, je commence sérieusement à me demander si notre entraîneur des avants est l'homme qu'il nous faut. La saison dernière notre conquête était vraiment pitoyable, heureusement la touche a bien fonctionné ce soir rien à dire. Mais que ce soit les mauls ou les mêlées c'était pas bon alors que nous savions pertinemment qu'il s'agissait de notre point faible et que nous avons eut deux mois de préparation pour travailler ces secteurs défectueux. Et comptez bien sur David Auradou pour appuyer là-dessus car il était là lors de la demi, de la finale et de l'access, il sait pertinemment comment fonctionne notre pack. Bien joué à Suresnes, leur travail d'analyse a été bon. Fichten a galéré ce soir et c'est vraiment dommage, espérons qu'il se rattrapera très prochainement. 

Niveau positif il y a notre ligne de trois-quarts qui une fois de plus propose de belles choses mais malheureusement quand le pack ne suit pas impossible de toucher le ballon en deuxième mi-temps. Silifai-Lea'ana a fait son match, certes ce n'est pas du niveau de Betham, mais c'est rassurant car il défend bien, il se positionne bien et trouve ses partenaires, le numéro 12 est entre de bonnes mains. En revanche je ne peux pas dire pareil de James Hart (demi de mêlée) qui réalise une prestation bien décevante, il manque de vivacité, de rapidité et ses coups de pieds se sont fait contrer par deux fois. Il faudra faire mieux à l'avenir. Bonnes rentrées de Boyadjis, Mousties et Dyer qui ont apporté de la puissance, c'est très bien. 

Je tiens à souligner également l'arbitrage. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement et je suis le premier à pointer les erreurs de mon équipe. Mais ce soir l'arbitre central a fait l'aveugle sur un nombre incalculable de hors jeu et notamment sur un magnifique lancé pas droit qui offre le deuxième essai de Suresnes. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir c'est inexplicable, le public était bouche bée.

En tout cas bien joué à Suresnes qui n'aurait pas volé sa victoire si ils avaient gagné, Crusaders doit être content et il a raison. Ce sera une équipe encore au rendez-vous cette saison et qui ne cessera de monter en puissance.

Quant à Narbonne espérons que ce n'est que dû à la reprise. Relativisons, disons-nous que les joueurs ont besoin de se mettre en jambe mais ce match fait office d'avertissement, rien n'est acquis. Beau est l'objectif mais au regard du contenu ce soir, le chemin est encore très long. Place au travail.

Autres points à aborder !!

Au-delà du match, peut-on m'expliquer le prix des places ?! 16 € la place la moins chère pour un adulte en Clape? Mais c'est quoi ce délire, nous sommes en Top 14? L'an passé c'était 10 et la hop 16 €. Ce n'est pas comme ça que le club va séduire, d'autant plus vu le spectacle proposé. Seize euros la place pour un match pareil je comprendrais que les supporters les moins assidus n'aient pas envie de revenir. Qu'est-ce que c'est que cette pelouse aussi? On dirait q'une course de chars a eu lieu. Enfin bref, Narbonne a encore des efforts à faire. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Albi.

Allez Racing !

Je suis comme toi concernant hart…lors de son recrutement j étais dubitatif et surpris….il arrive de Limoges où il a pas était un joueur dominant….ne valait il pas mieux recruter un 9 plus jeune plu  rapide  et animateur en complément des 2 autres….seron doit avoir la réponse….

Hart est passé par biarritz et le racing 92….mais bon….il est juste passé….on verra bien sûr les autres matchs…mais je reste perplexe….

 

Oui clairement Hart n'a pas été bon : coup de pied contrés, lenteurs, pas de démarrage au ras, trop prévisible !

Pour notre 1ere ligne je vais tempérer  :

  • Individuellement Fichten et Talakai sont bons, par contre il y a un gros manque de coordination devant !
  • Donc il va falloir trouver cette synchronisation qui nous fait défaut 

L'arbitre je préfère ne pas en parler je serais méchant

Albi gros pack, oui peut être mais pour moi Suresnes a le même niveau, par contre pour moi le plus gros pack de la Nationale actuellement c'est Rouen !

#1024

Michel11 a écrit :

Oui clairement Hart n'a pas été bon : coup de pied contrés, lenteurs, pas de démarrage au ras, trop prévisible !

Pour notre 1ere ligne je vais tempérer  :

  • Individuellement Fichten et Talakai sont bons, par contre il y a un gros manque de coordination devant !
  • Donc il va falloir trouver cette synchronisation qui nous fait défaut

L'arbitre je préfère ne pas en parler je serais méchant

Albi gros pack, oui peut être mais pour moi Suresnes a le même niveau, par contre pour moi le plus gros pack de la Nationale actuellement c'est Rouen !

J'espère que Nova sera disponible pour le match contre Albi, hier soir je trouve que son absence s'est faite ressentir malgré une prestation satisfaisante de Barbaste qui a fait preuve de sang froid et d'efficacité.

Je reviens sur la première ligne, dans le jeu courant Fichten et Talakai je n'ai pas grand chose à dire, le boulot a été fait. En revanche j'ai trouvé Fichten instable en mêlée, Talakai quant à lui je n'ai pas de choses particulières à lui reprocher.

Rouen ça va être très difficile, Bourg a fait les frais du pack normand…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1025

SC Albi vs RC Narbonne

Après une victoire poussive face à Suresnes ce week-end, nos oranges et noirs doivent déjà tourner la page car ils se déplacent chez Albi ce vendredi, barragiste malheureux de la saison dernière. Ce match est très important dans notre saison car Albi est une équipe redoutable et redoutée et sans doute un des clubs les plus solide à domicile. 

Contrairement à Suresnes, Narbonne partage moins de similarités avec son prochain adversaire. Albi aime bien jouer mais il faut avouer que leur point fort se trouve devant. L'an passé le pack albigeois a roulé sur la Nationale tout comme celui de Carcassonne. Cette saison encore Albi dispose d'une grosse densité devant et leur match face à l'USC en est la preuve, car malgré la défaite le SCA semble avoir posé énormément de problèmes à nos voisins. Alors oui peut-être que cette équipe semble ralentir la voilure niveau ambitions cette saison mais cela n'empêche que c'est un gros morceau qui nous attend. Nous n'avons plus gagné à Albi depuis belle lurette et hormis la saison dernière (défaite 29 à 22) nous prenions souvent de belles déculottées. Ainsi, si Narbonne veut se rassurer et lier des actes à ses paroles, il faudra regarder les tarnais droit dans les yeux.

La saison dernière l'avalanche de blessures et les erreurs de casting ont fait vivre un cauchemar à notre équipe en conquête. Cette saison nous avons des ressources et il faut vraiment perfectionner ces secteurs. Notre performance devant contre Suresnes était vraiment en-dessous de ce que nous étions capable de faire. Je suis persuadé que cette première ligne Fichten-Estériola-Talakai a les épaules pour répondre au défi physique proposé par les packs de Nationale. Les équipes comme Albi, Carcassonne et Rouen sont vraiment costaud devant, il faut parvenir à équilibrer ce rapport de force. Cela passe par contenir cette puissance afin d'avoir des mêlées stables et des mauls manoeuvrables. Concernant la touche nous sommes sur le bon chemin, poursuivons les efforts et évitons les déchets. Si nos avants font le job alors il y aura la place pour réaliser quelque chose. Nos trois-quarts sont prêts, les cinq alignés contre Suresnes ont montré qu'ils avaient envie. Les automatismes sont déjà présents. Silifai-Lea'ana s'est déjà bien acclimaté à notre style de jeu et il a ce côté percuteur qui peut vraiment aider vendredi prochain.

Pour ce match j'espère que Nova sera de retour. Désolé pour James Hart mais contre Béziers et contre Suresnes il n'a clairement pas convaincu et a créé des situations très dangereuses pour nous. Barbaste, malgré sa jeunesse, a apporté beaucoup plus d'efficacité et de sérénité. Albi est une équipe pragmatique, la moindre erreur sera payée cash. D'ailleurs cela me permet de basculer sur le dernier point à aborder : la discipline. Le SCA va vouloir nous pousser à la faute et il a les capacités pour. Il ne faut pas tomber dans leur piège et cela passe par un haussement de niveau devant, subir entraîne les fautes nous le savons tous. J'espère aussi revoir la solidarité défensive affichée ce week-end, car nous aurons besoin d'un tel état d'esprit. Des pick and go à nos 5m on risque de s'en manger et il faudra garder son sang froid tout en faisant preuve de justesse. À défaut de ramener une victoire, le point de bonus défensif semble impératif si nous souhaitons suivre le rythme cette saison. Et si victoire il y a ce serait un très beau coup non seulement parce que Albi est un candidat aux phases finales et qu'en parallèle Rouen et Carcassonne s'affronteront.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1026

Le Racing Club Narbonnais vient officiellement de dépasser la barre des 1 000 abonnés aujourd'hui, à titre de comparaison le nombre d'abonnés s'élevait à 750 la saison passée ! Excellente progression et n'oublions pas que la campagne continue jusqu'au Samedi 31 Août !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1027

Concernant la composition qui devrait être alignée face à Albi, peu de changements sont à prévoir par rapport à la première journée. Peut-être que Pierrick Nova devrait faire son retour au poste de demi de mêlée. Retour de Clauzade aussi sûrement. Concernant Taqele Naiyaravoro tout dépendra de son état de forme. Pour le reste rien ne devrait vraiment changer à mon avis.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1028

Je rappelle que ce Vendredi le Stade Toulousain et l'USAP s'affronteront en match de préparation sur la pelouse du Parc des Sports de Narbonne à 19h. Le Racing se déplace à Albi ce même jour avec un coup d'envoi pour 19h30.

Dernière modification par orange11 (28/08/2024 12:27:16)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1029

Peut être une image de 9 personnes, personnes jouant au football et texte qui dit ’SC ALBIGEOIS RC NARBONNAIS CN Venored 30 CU茶 J2#SCARCN J2 19h30 SC orano MOISE ESTERIOLA orano BOYADJIS orano ANTONESCU orano FIFITA CHRISTIENNE 典 orano MALET orano © BELZONS orano BARBASTE orano AεeTR BOSCH Drand E.DUCOM orano ar BETHAM P-H.DUCOM P-H. NUENO orano GOUTARD orano FERVEUR NOVFORCE 1MPACT PLAYERS 16 BOUNDJEMA FICHTEN 夢 18 DYER 19 CLAUZADE 20 HART 22 CLAVIÈRES 秀 23 LOUKIA 21 CHAUVET 시 映 JOUFUR NOTRE CINTRI ΩΝ’

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1030

Analyse de la composition :

Composition plaisante dans son ensemble avec quelques surprises notamment la titularisation de Moïse en première ligne et la présence de Loukia sur le banc. Peter Betham fait son grand retour, c'est super ça par contre. Mousties laisse sa place à Clauzade sur le banc tandis que Nova est encore trop juste et que nous allons donc devoir faire, ou essayer de faire confiance à James Hart lorsque Barbaste sortira.

Derrière c'est une très belle ligne de trois-quarts, concernant notre pack je n'ai rien de spécial à dire, dans le jeu ça ira mais nos zones de doute ne se situent pas là. Espérons une performance satisfaisante en touche et surtout lors des mêlées et des ballons portés.

NB : Il me semble que Albi ne diffusera le match que sur WebRadio. Je ne comprends pas trop puisque l'an passé chacun de leurs matchs ont été diffusés. Peut-être que j'ai mal compris mais si c'est le cas c'est gonflant, toutes les équipes doivent jouer le jeu.

Allez Racing et espérons une prestation beaucoup plus rassurante que le week-end dernier !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1031

Jour de match

SC Albi vs RC Narbonne

19h30, championnat de Nationale J-2,

Stadium Municipal, Albi.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1032

Bonne nouvelle, la match de ce soir sera finalement retransmis en direct sur YouTube : https://www.youtube.com/live/ghB5w6cHAEo

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1033

Ce soir l'USAP affrontera le Stade Toulousain, champion de France et d'Europe au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne dans le cadre du dernier match de préparation avant la reprise du Top 14 ! Coup d'envoi à 19h et diffusion de la rencontre sur la chaîne Twitch du Stade Toulousain.

Dernière modification par orange11 (30/08/2024 13:41:44)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1034

Défaite au goût amer pour un Narbonne à deux vitesses. . .

La défaite de ce soir n'est pas rageante, mais elle est décevante parce qu'il y avait clairement la place pour faire un coup à Albi. Ce soir Narbonne a rassuré suite au match de Suresnes mais Narbonne a également montré qu'il y avait encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau attendu. Notre équipe a eut clairement deux visages durant ce match avec une première mi-temps pragmatique et une seconde stérile.

Première mi-temps assez satisfaisante malgré des soucis en mêlées. Boyadjis ne tenait clairement pas d'où sa sortie à la 20e minute. Son remplaçant Loukia, dont je n'attendais pas grand chose, m'a agréablement surpris car il a permit à notre mêlée d'être enfin stabilisée. À côté de ça nos ballons portés ont vraiment été efficaces et ce sur l'ensemble du match tout comme nos touches malgré quelques déchets. Du progrès en conquête donc sur ce match bien qu'il nous reste encore du chemin. Je le répète que ce soit en mêlée et en touche si il y a eut du mieux ce soir, il y a encore des lacunes qui doivent être travaillées. À part ça je trouve que Narbonne s'est montré relativement pragmatique avec des points inscrits lors de nos incursions dans le camp Albigeois sur cette première mi-temps.

Vient maintenant les points négatifs. Narbonne perd franchement son match tout seul, en face Albi n'a pas vraiment fait preuve de fulgurances et a surtout opté pour le défi physique, un défi où nos joueurs ont répondus présents. Le soucis avec Narbonne ce soir c'est un gros manque de rigueur. Défensivement nous manquions de réactivité, les placements prenaient du temps et certains oubliaient les bases du rugby : se baisser et prendre aux jambes pour plaquer. Offensivement nos trois-quarts ont eu peu de ballons une fois de plus mais ce n'est pas étonnant, les équipes savent que nous pêchons devant et nous proposent donc du physique. Autre gros point noir de la soirée : le manque de discipline. Trop pressés nous faisons des fautes stupides et évitables, je ne compte pas le nombre de fois où nous avons été pénalisés. Sur nos phases offensives ça manquait aussi d'ordre, faire du jeu à une passe nous a souvent coûté cher parce qu'on finit par faire la passe de trop d'où ce deuxième essai à la con offert à Albi. Enfin bref Narbonne a trop manqué de précision et nous le payons.

La victoire contre Rouen ne sera pas impossible mais très difficile. Pour espérer rester maîtres à domicile il faudra férailler et se montrer beaucoup plus lucide, efficace et précis. N'oublions pas ce précieux point du bonus défensif ramené ce soir.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1035

Depuis hier je constate le pessimisme de certains supporters. Je peux comprendre la frustration, car contre Suresnes nous avons frôlé la défaite de peu et contre Albi la victoire était à portée de main mais nous l'avons offerte à Albi sur un plateau. J'entends dire que l'équipe serait moins bonne que celle de l'an dernier. Calmons-nous, prenons du recul, les choses ne sont pas si simples.

Il est clair que nos joueurs manquent encore d'automatismes. Certains regrettent les départs d"Auradou, Abescat et Curtis. Je les regrette aussi mais que voulez-vous faire, arrêtons de pleurer et regardons devant. Nous avons un bel effectif, seulement il faut que celui-ci soit beaucoup plus connecté. Ce n'est que la deuxième journée, il en reste encore vingt-quatre. Ne minimisez pas l'équipe d'Albi, n'oublions pas que la semaine dernière Albi a faillit faire le coup à Carcassonne mais comme nous hier soir, ils se sont emmêlés les pinceaux tout seuls.

Oui Narbonne a des ambitions, c'est bien. Mais à aucun moment le staff nous a promit de flanquer des roustes à chaque équipe et de terminer la saison avec zéro défaites. Il ne faut pas croire que Narbonne a fait un bon recrutement et que les autres équipes sont partit en vacances faire bronzette. Et bien non, chaque équipe a aussi dressé un bilan en fin de saison et renforcé son effectif en fonction. J'ajoute aussi que Albi et Suresnes connaissent très bien Narbonne et quand on connaît le RCN et bien ce n'est pas compliqué on va le faire chier devant à lui proposer du défi physique. Donc oui nos trois-quarts ont encore besoin de travailler pour retrouver le niveau de la saison dernière mais il faut avouer qu'ils ne touchent pas dix milles ballons par match.

La Nationale est un championnat bête et méchant où les victoires se construisent sur une conquête propre. Le style de jeu est différent de la Pro D2 ou du Top 14, ici (en Nationale) les mêlées sont de vrais moments décisifs. Hier des joueurs ont déçus mais d'autres ont rassurés. Le travail est encore long mais là sont nos vrais chantiers. Derrière je ne m'inquiète pas trop. Brice Mach doit appuyer sur la mêlée sans s'arrêter. 

Une bonne saison n'en assure pas une autre arrière. Une bonne saison se construit à travers des moments forts et rien n'est écrit dès la deuxième journée. Travail, rigueur, discipline et humilité sont les clés de notre progression.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1036

RC Narbonne vs Rouen NR

Nous sommes seulement à la troisième journée et Narbonne s'apprête à rencontrer un des favoris, si ce n'est le favoris du championnat. Rouen, ancien pensionnaire de Pro D2 est un club structuré, qui a réussit à préparer sa descente afin de mieux rebondir. Après un début de championnat plus que satisfaisant, les normands ne vont clairement pas se priver de faire un coup chez nous si l'occasion se présente. En face Narbonne veut enfin confirmer après un début poussif lors des deux premières journées.

Bon comment présenter Rouen? Et bien je dirais que c'est une équipe équilibrée. Le pack est costaud, très à l'aise lors des touches et puissant en mêlées. Défensivement c'est bien organisé et la ligne de trois-quarts cavale pas mal, il y a de la vitesse et des automatismes entre les joueurs. Après évidemment Rouen n'est pas une équipe parfaite, cette même ligne de trois-quarts à tendance à vouloir trop en faire et se sabote tout seule. C'est une équipe qui aime mettre la pression mais qui en difficultés peut paniquer et balbutier. En revanche ce sera vraiment un match âpre. Le RNR aime étouffer l'adversaire et lui rentrer dedans. Carcassonne a réussit à déjouer le piège malgré la défaite le week-end dernier, mais n'oublions pas que le pack de l'USC est le plus costaud du championnat. Bref, c'est LE véritable test pour Narbonne.

Le Racing a les qualités et les capacités pour gagner cette rencontre. Mais nous ne gagnerons pas si le niveau affiché est le même que contre Suresnes et Albi. En matière de discipline j'attends beaucoup personnellement. Nous sommes trop pénalisés pour des gestes à la con qui sont évitables. Et si nous continuons dans cette attitude, Rouen ne va pas s'embêter pour botter dans nos 22m et nous balader avec leur pack. Parlons-en du pack d'ailleurs. Franchement je ne sais plus à quoi m'attendre en mêlée, je n'attends qu'à être surpris parce que ça fait trois ans qu'on galère à chaque matchs. En touche en revanche il y a quelque chose à faire, continuons sur notre lancée, essayons de produire moins de déchets, dans ce secteur nous pouvons embêter Rouen. Mais une des clés du match pour le Racing, au-delà de la rigueur défensive qui sera impériale, ce sera nos trois-quarts. Voilà deux matchs qu'ils n'attendent qu'à s'exprimer alors offrons leur plus de munitions, ils ne demandent que ça. Mais évitons le “bling-bling”, c'est le début de saison et il faudra du temps pour combiner efficacement donc optons pour des choses simples mais concrètes. Je pense que le jeu au pied peut être aussi utile dans cette partie, il faut agacer Rouen.

En bref, un sacré match qui nous attend. Cette rencontre va être déterminante pour la suite des choses, nous verrons si Narbonne a les épaules et se dévoile enfin  ou bien si nous allons devoir cravacher comme des fous toute la saison pour ce Top 6.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs