Que sont-ils devenus ? Lors de notre relégation en 2022, une vingtaine de joueurs ont quittés le club prenant chacun des directions différentes, voyons donc voir ce que sont devenus ces hommes.
Boris Goutard (USAP-TOP14)
L'ancien chouchou du Parc des Sports a énormément manqué après son départ. En effet, c'est lui qui nous avait décroché la montée mais c'est également un de ceux qui avaient briller en Pro D2 malgré la difficulté de l'équipe à rentrer dans le bain. Aujourd'hui il est arrière du côté de Perpignan et après une saison où il entrait dans la rotation avec une quinzaine de matchs disputés, il semblerait que cette saison Boris ait les cartes en mains pour tenter de s'imposer chez les sang et or. En tout cas nous lui souhaitons beaucoup de réussite et pourquoi pas le revoir un jour sous nos couleurs.
Josiah Maraku (LOU RUGBY-TOP14)
Il avait été une des révélation de la Pro D2 sur la saison 2021-2022 et la preuve est qu'aujourd'hui il a gagné sa place en Top 14. Débarqué la saison dernière dans le Rhône, Maraku a tout de suite séduit Xavier Garbajosa qui l'avait associé à la machine de guerre fidjienne Josua Tuisova avec qui il avait disputé le barrage face à Bordeaux-Bègles où il fut auteur d'un essai. Approchant les dix essais la saison passée, il est aujourd'hui un joueur important du LOU et titulaire en tant que numéro 13. La route qui est devant lui semble très belle et c'est une sacré carrière qui l'attend.
Pascal Cotet (Aviron Bayonnais-TOP14)
Le pilier préféré des supporters était partis il y a un an tenter sa chance sur la côte basque et ce fut le bon choix puisque Pascal s'est imposé comme le numéro 1 au poste de pilier droit chez les bleus et blancs. Sa stabilité et sa puissance en mêlée ont beaucoup été appréciée par son staff, sans oublier que c'est un bon plaqueur et un très bon atout offensif lorsqu'il s'agit de pilonner la défense adverse. Cette saison sera celle de la confirmation et j'espère qu'il y parviendra.
Jason Robertson (sans club)
L'ouvreur néo-zélandais a peiné après son passage à Narbonne. Prenant avec Pascal Cotet la direction de l'Aviron Bayonnais, le demi d'ouverture n'a pas eut la même réussite que son compère. Effacé par un Camille Lopez magistral, il a eut peu de temps de jeu et malgré ses qualités, il a perdu la bataille face à Dolhagaray pour suppléer Lopez. Ainsi donc, une rupture de contrat à l'amiable a été faite avec son club.
Aston Fortuin (Stade Montois-PROD2)
Lui aussi a été une sacrée perte en deuxième ligne. Le sud-africain avait prit la décision de rejoindre mont-de-marsan et ce fut un bon choix car là-bas les choses semblent bien se passer pour Aston. La saison dernière il a été aligné une quinzaine de fois mais a vu quelques blessures lui barrer la route. Mais cette saison il compté bien s'imposer, la preuve est que sur ces deux première journées il compte déjà deux titularisation.
Carl Axtens (Provence Rugby-PROD2)
Venu à Narbonne pour se relancer, Carl ne pouvait pas faire mieux. En 2021-2022, il avait été le meilleur troisième ligne du club de par ses plaquages et ses percussions. De retour à Provence Rugby, il sort d'une saison pleine avec 23 matchs sur 24 et une place de titulaire assurée. Cette saison encore, il sera au centre de l'attention au niveau de la troisième ligne provençale.
Mohamed Boughanmi (Rouen NR-PROD2)
L'ancien international français semble ne plus y arriver. Débarqué à Narbonne car refusé en Top 14 pour problèmes de santé aux niveau du genoux, Mohamed a été impactant lors de ses prestations mais celles-ci étaient trop rares car le joueur se blessait facilement. Désormais à Rouen, il semblerait que ses soucis persistent puisqu'il n'a disputé que neuf matchs dont seulement six titularisation. Nous lui souhaitons de retrouver son niveau pour des jours meilleurs.