Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#225

MSI a écrit :

Après des petites recherches, il s’agirait de marius antonescu. Annoncé du côté du CO Berre il n’est pas sur le post répertoriant tout les 2 eme lignes 

Je viens de voir sa fiche sur All Rugby, il a l'air d'avoir une petite expérience quand même, que vaut-il ?

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#226

D'après le Midi Olympique, Narbonne serait la plus grosse affluence de cette première journée de Nationale avec 4 500 spectateurs ! Derrière suivrait Bourg-en-Bresse avec 4 153 puis Bourgoin avec 3 500.

Quel plaisir de revoir du monde au Parc des Sports, c'est de belle augure pour la suite ! Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#227

Nouvelle semaine de match !

Après la victoire acquise face à Chambéry à domicile, nos orange et noir se déplacent en région parisienne pour aller défier l'ex-pensionnaire de Pro D2, le RC Massy Essonne. C'est un des gros chocs de cette deuxième journée de Nationale et un match plus qu'attendu du côté de Narbonne. Massy est une équipe d'expérience qui se relève très vite de ses désillusions, et nulle doute que Samedi ce ne sera pas une bête blessée que nous allons affronter mais bel et bien un autre candidat aux phases finales.

Ce week-end, les Massicois n'ont pas tremblés pour leur retour en Nationale en battant Tarbes sur le score de 20 à 13. Comme nous, il semblerait que ce fut un début peu étincelant mais un bon début tout de même. Mais cette semaine les choses seront différente car Massy sait que Narbonne ne compte pas venir pour cueillir des fleurs. Les deux équipes ont conscience de l'importance de battre l'autre. D'un côté Narbonne est en confiance et son nouvel effectif semble assez bien fonctionner, de l'autre côté Massy a à coeur de ne perdre aucun match à domicile et de montrer que c'est une équipe qui jouera les premiers rôles dans ce championnat. Maintenant la question est, comment faire tomber les ciel et noir chez eux ?

Aller gagner à l'extérieur n'est jamais évident surtout quand c'est chez un relégué. Pour avoir eut ce rôle la saison passée, lorsque vous êtes le club qui descend de l'étage au-dessus, votre seule envie et de garder votre stade inviolé et malheureusement nous n'y sommes pas parvenus l'an dernier. Ce qui veut dire qu'aller gagner à Massy n'est pas impossible et que c'est le meilleur moment pour le faire. Car il est préférable de jouer cette équipe en début de saison où elle peut encore manquer de repères plutôt qu'en bon mois de Mars où le sprint final est lancé. Et si Narbonne vainc Massy chez eux, ce sera une excellente manoeuvre pour le classement final. Mais avant d'imaginer des scénarios idylliques, voyons plus sérieusement ce dont le RCN aura besoin pour aller semer la pagaille dans l'Essonne.

Pour enrayer la machine massicoise c'est sur les fondamentaux que ça va se dérouler. Massy est une équipe qui est à mon goût équilibrée, c'est-à-dire qu'ils ont autant de qualités chez leurs avants que chez leurs trois-quarts. C'est une équipe polyvalente qui aime le rythme et qui dispose de plusieurs solutions. Ainsi pour bloquer les assauts des ciel et noir, il va falloir se montrer sérieux sur les bases. Ce qui veut dire ne pas rater de plaquages, être discipliné, jouer collectif et être pragmatique. Face à Chambéry la semaine dernière on a complètement coulé en conquête et grâce à notre défense c'est passé mais Massy ne va pas plaisanter. Si on ne s'affirme pas face à eux dans ces secteurs, la partie risque d'être douloureuse. Si ils ont l'occasion de nous bouger, il ne passerons pas à coter. Ensuite, il faut garder la rigueur défensive qui a caractérisé l'équipe sur ses trois derniers matchs, parce que en face c'est dense et très physique, on va se faire rentrer dedans. Narbonne a de la ressource avec des Estériola, des Malet, des Clauzade, des Vissers, on a la capacité de relever le défi physique. Mais là où le détail peut se faire c'est derrière, face à Chambéry on a vu que dès que les combines étaient lancées ça y allait et que la connexion entre la charnière et les centres/ailiers était très bonne. Donc si devant on arrive à tenir voir même s'imposer, la confiance peut gagner les trois-quarts qui une fois servis pourront laisser la magie opérer.

Dans mes pronostics j'ai mis Narbonne gagnant, évidement je suis un peu chauvin dans celui-ci mais je me méfie énormément de Massy. C'est une équipe avec de la ressource qui peut faire très mal, je vois un match engagé des deux côtés et un résultat final serré dans les deux sens.

Voici la composition que j'aimerai voir face à eux :

  1. Moïse
  2. Estériola
  3. Tikoipau
  4. Maga
  5. Visser
  6. Christienne
  7. Clauzade
  8. Malet
  9. Nova
  10. Chauvet
  11. Girogis
  12. Betham
  13. Curtis
  14. Ducom
  15. Auradou

Dernière modification par orange11 (28/08/2023 19:26:24)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#228

SIGNATURE

Le deuxième ligne roumain Marius Antonescu (1m98, 117kg) s'engage avec le Racing Club Narbonnais. Âgé de 31 ans il a connu une belle carrière en France en passant notamment par Tarbes, Colomiers ou encore Bourg-en-Bresse plus récemment. International roumain, il a porté à 29 reprises le maillot de sa sélection. Recruté dans le but de densifier le pack narbonnais et d'enfin régler certains soucis en touche, son arrivée fera sans aucun doute du bien à l'équipe.

Dernière modification par orange11 (29/08/2023 19:06:52)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#229

Que sont-ils devenus ? Lors de notre relégation en 2022, une vingtaine de joueurs ont quittés le club prenant chacun des directions différentes, voyons donc voir ce que sont devenus ces hommes.

Boris Goutard (USAP-TOP14)

L'ancien chouchou du Parc des Sports a énormément manqué après son départ. En effet, c'est lui qui nous avait décroché la montée mais c'est également un de ceux qui avaient briller en Pro D2 malgré la difficulté de l'équipe à rentrer dans le bain. Aujourd'hui il est arrière du côté de Perpignan et après une saison où il entrait dans la rotation avec une quinzaine de matchs disputés, il semblerait que cette saison Boris ait les cartes en mains pour tenter de s'imposer chez les sang et or. En tout cas nous lui souhaitons beaucoup de réussite et pourquoi pas le revoir un jour sous nos couleurs.

Josiah Maraku (LOU RUGBY-TOP14)

Il avait été une des révélation de la Pro D2 sur la saison 2021-2022 et la preuve est qu'aujourd'hui il a gagné sa place en Top 14. Débarqué la saison dernière dans le Rhône, Maraku a tout de suite séduit Xavier Garbajosa qui l'avait associé à la machine de guerre fidjienne Josua Tuisova avec qui il avait disputé le barrage face à Bordeaux-Bègles où il fut auteur d'un essai. Approchant les dix essais la saison passée, il est aujourd'hui un joueur important du LOU et titulaire en tant que numéro 13. La route qui est devant lui semble très belle et c'est une sacré carrière qui l'attend.

Pascal Cotet (Aviron Bayonnais-TOP14)

Le pilier préféré des supporters était partis il y a un an tenter sa chance sur la côte basque et ce fut le bon choix puisque Pascal s'est imposé comme le numéro 1 au poste de pilier droit chez les bleus et blancs. Sa stabilité et sa puissance en mêlée ont beaucoup été appréciée par son staff, sans oublier que c'est un bon plaqueur et un très bon atout offensif lorsqu'il s'agit de pilonner la défense adverse. Cette saison sera celle de la confirmation et j'espère qu'il y parviendra.

Jason Robertson (sans club)

L'ouvreur néo-zélandais a peiné après son passage à Narbonne. Prenant avec Pascal Cotet la direction de l'Aviron Bayonnais, le demi d'ouverture n'a pas eut la même réussite que son compère. Effacé par un Camille Lopez magistral, il a eut peu de temps de jeu et malgré ses qualités, il a perdu la bataille face à Dolhagaray pour suppléer Lopez. Ainsi donc, une rupture de contrat à l'amiable a été faite avec son club.

Aston Fortuin (Stade Montois-PROD2)

Lui aussi a été une sacrée perte en deuxième ligne. Le sud-africain avait prit la décision de rejoindre mont-de-marsan et ce fut un bon choix car là-bas les choses semblent bien se passer pour Aston. La saison dernière il a été aligné une quinzaine de fois mais a vu quelques blessures lui barrer la route. Mais cette saison il compté bien s'imposer, la preuve est que sur ces deux première journées il compte déjà deux titularisation.

Carl Axtens (Provence Rugby-PROD2)

Venu à Narbonne pour se relancer, Carl ne pouvait pas faire mieux. En 2021-2022, il avait été le meilleur troisième ligne du club de par ses plaquages et ses percussions. De retour à Provence Rugby, il sort d'une saison pleine avec 23 matchs sur 24 et une place de titulaire assurée. Cette saison encore, il sera au centre de l'attention au niveau de la troisième ligne provençale.

Mohamed Boughanmi (Rouen NR-PROD2)

L'ancien international français semble ne plus y arriver. Débarqué à Narbonne car refusé en Top 14 pour problèmes de santé aux niveau du genoux, Mohamed a été impactant lors de ses prestations mais celles-ci étaient trop rares car le joueur se blessait facilement. Désormais à Rouen, il semblerait que ses soucis persistent puisqu'il n'a disputé que neuf matchs dont seulement six titularisation. Nous lui souhaitons de retrouver son niveau pour des jours meilleurs.

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#230

J2

RC MASSY ESSONNE vs RC NARBONNE

Gros choc pour cette deuxième journée, le vainqueur de ce match sera craint !

19H00

Stade Jules-Ladoumègue, Massy.

Samedi 2 Septembre 2023.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#231

RC MASSY vs RC NARBONNE I Nationale, J2

Composition officielle du RCN :

  1. Geoffrey Moïse
  2. Clément Estériola
  3. Livaï Tikoipau
  4. Bill Caffo
  5. Dennis Visser
  6. Thibault Clauzade
  7. Baptiste Absecat
  8. Charles Malet
  9. Josh Valentine
  10. Gilles Bosch
  11. Sébastien Giorgis
  12. Peter Betham
  13. Pierre Nueno
  14. Pierre-Hugo Ducom
  15. Paul Auradou

Remplaçants : 16. Christophe David 17. Sylvain Abadie 18. Mohamed Kbaier 19. Luke Nakobukobua 20. Pablo Barbaste 21. Tom Chauvet 22. Théo Mias 23. Théo Castinel

Dernière modification par orange11 (01/09/2023 17:39:04)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#232

Cette composition nous propose une belle première ligne avec le trio Moïse, Estériola, Tikoipau qui est sans aucun doute là pour redonner un souffle à la mêlée narbonnaise. Niveau jeu courant il n'y a pas de soucis à se faire, on connaît ces trois, ce sont des garçons très appliqués qui sont débordant d'énergie. En revanche la deuxième ligne est très surprenante. Bill Caffo, habituel troisième ligne aile qui se voit aligné pour la première fois de sa carrière en numéro 4. Cela témoigne du réel soucis auquel fait face le staff en touche, en effet Caffo est un très bon sauteur et un troisième ligne solide et hargneux mais son rôle n'est pas d'être deuxième ligne. Vient ensuite Visser, rien à dire, choix évident, il est la poutre du pack narbonnais. Quant à la troisième ligne, le staff a opté pour un trio très agressif, Clauzade, Malet et Abescat sont des joueurs très explosifs qui appliquent des plaquages dévastateur à leurs adversaires et des charges à pleine vitesse qui cognent à l'impact. Ainsi donc, avec cette composition chez les avants, Narbonne veut marquer son territoire, la confrontation physique est attendue de pied ferme.

Niveau charnière, pas de changement, le duo Valentine-Bosch a fonctionné la semaine dernière et il est conservé. En centre Nueno remplace Curtis, ce n'est pas étonnant, Pierre est un des joueurs importants de l'effectif et il semblait évident qu'il ne serait pas complètement délogé. Avec lui nous aurons de la vitesse et de l'agressivité lors des phases défensives. Il sera accompagné du maestro Betham qui aura pour rôle d'orchestrer le bal offensif des trois-quarts Narbonnais. Aux ailes rien ne bouge, nos deux guerriers, Giorgis et Ducom conservent leur place et c'est tant mieux pour nous parce qu'ils seraient bien tentés de nous déposer un essai ou deux. Et enfin, Auradou, auteur d'une belle prestation la semaine dernière viendra officier au poste d'arrière pour une nouvelle fois dynamiser le jeu orange et noir.

Le banc des remplaçant est un banc très athlétique et dynamique qui a sans doute pour but de maintenir l'intensité et de pourquoi pas donner le coup de grâce aux massicois si ces derniers tirent la langue en fin de rencontre.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#233

-JOUR DE MATCH-

RC MASSY ESSONNE vs RC NARBONNE
 

19H00

Stade Jules-Ladoumègue, Massy.

J-2

Dernière modification par orange11 (02/09/2023 07:46:54)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#234

Premier match à l'extérieur et quelle frustration de ne plus avoir de diffuseur, franchement ça fait suer…je n'ose même pas imaginer la désolation des supporters dont les équipes effectuent 4 déplacements sur les 5 premiers matchs.

L'Indépendant quant à lui ne fait même plus d'efforts. À l'époque, le suivit des matchs était détaillé avec des commentaires toutes les 2 ou 3 minutes détaillant les actions, la tendance. Là ils se contentent juste de donner le score et basta…

Quel dégoût

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#235

VICTOIRE

RC MASSY ESSONNE  23-27  RC NARBONNAIS

(mt : 11-17)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#236

orange11 a écrit :

D'après le Midi Olympique, Narbonne serait la plus grosse affluence de cette première journée de Nationale avec 4 500 spectateurs ! Derrière suivrait Bourg-en-Bresse avec 4 153 puis Bourgoin avec 3 500.

Quel plaisir de revoir du monde au Parc des Sports, c'est de belle augure pour la suite ! Allez Racing !

……………..certaines affluences sont précises………….d'autres sont faites au doigt mouillé du correspondant Midol………..alors qu'il pourrait receuillir le vrai chiffre auprès du club……..😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2023 19:56:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#237

PICARD-GIRARD a écrit :
orange11 a écrit :

D'après le Midi Olympique, Narbonne serait la plus grosse affluence de cette première journée de Nationale avec 4 500 spectateurs ! Derrière suivrait Bourg-en-Bresse avec 4 153 puis Bourgoin avec 3 500.

Quel plaisir de revoir du monde au Parc des Sports, c'est de belle augure pour la suite ! Allez Racing !

……………..certaines affluences sont précises………….d'autres sont faites au doigt mouillé du correspondant Midol………..alors qu'il pourrait receuillir le vrai chiffre auprès du club……..😀

C'est le club qui a eut le plus de monde au stade et alors ?

Faut arrêter de se prendre pour le centre du monde. 

Narbonne, Bourgoin, Tarbes sont des clubs historiques (j'ai mis ces 3 mais il y en a d'autres) avec des villes qui poussent derrière. Pour les amoureux de rugby ça fait plaisir. 

Pour les pseudos spécialistes ça fait râler (ou faire des raisonnements)…

 

 

#238

Désolé j'ai oublié l'essentiel. 

Félicitations aux narbonnais pour votre résultat à Massy qui fait parti des favoris pour la montée. 

Clubs