Au Creusot, ce soir, ca sent bon le parfum du printemps et des phases finales !
Avec sa victoire bonifiée hier au parc des sports le COC a confirmé sa qualification (qui ne faisait aucun doute) et a mathématiquement obtenu un barrage à domicile, le COC ne peut plus être rejoint par le 5ème de la poule.
Mieux, la troisième place est quasiment réservée aux Creusotins car il ne manque plus qu'une petite victoire en 3 matchs sans même besoin d'un bonus dans l'optique ou Villard prendrait 10 points sur les 2 derniers matchs.
Le COC est deuxième ce soir avec 2 points d'avance sur St Priest de quoi faire regretter les défaites à Chalon et contre Nantua 2 matchs largement à la portée des bleu et rouge mais aussi et surtout FAIRE NAITRE des envies de garder cette deuxième place qui permettrait d'éviter un barrage et jouer un 16ème retour dans le chaudron.
Il faudra batailler ferme pour conserver cette deuxième place car le calendrier est compliqué avec 2 énormes déplacements à Nantua et à Dole et un match à priori plus facile contre St Claude à la maison (mais ne négligeons pas les pipiers !).
Le calendrier de ST Priest est légèrement moins difficile (réception de Pontarlier qui bataille pour le maintien) et déplacements à Meyzieu et St Claude.
Ballotage favorable pour les Lyonnais mais ce petit COC que certains avaient jugé sur des matchs amicaux de début de saison est la, exact au RDV !
On verra la suite !
Ici, ici c'est LE CREUSOT !