Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

C.H.I.R. Lyonnais/Alpes/Drome-Ardeche 2009/2010

pat11 a écrit :
chir26 a écrit :
La Piaille01 a écrit :

Pour que la logique et l'équité sportive soient respectées, il faudrait réunir chaque club dans une poule par comité, ce qui permettrait aussi de diminuer les frais de déplacement.

cela serait un énorme recul au point de vu sportif !!! et la formule actuelle et proche de celle de fédéral 3 le CHIR est un bon tremplin avec la formule actuelle, par contre il faut reflechir à une meilleur équité pour les qualifiés. Ce qui n'est pas simple wink

si on veux réelement que le niveau soit au plus haut, il faut mettre de coté ses demis et finale par comité. je vois deux solutions, soit chaque 1er de poule monte en Fed 3 et les 9 mieux classé en barrages d'accession. soit directement un classement inter-poule les 3 premiers montent et les 9 suivants en barrages. car la je suis desolé mais c'est ridicule, pas cette année puisque ca colle plutot bien au truc mais je me souvient d'une année ou a part les 2 meilleurs de drome ardeche, le 3 et 4 etait a la rue par rapport au 5 6 des alpes par exemple. (c'est un exemple comme un autre, je ne tire pas a boulet sur la drome ardehce hein ^^)

t'as pas tord, c'est le CHIR qui a fait clairement progressé les clubs de drome ardeche, d'ailleurs on voit que le niveau se reserre entre les 3 comités, sur ses dernieres années. Le principe idéal serait clairement de faire la meme chose qu'en F3, le premier monte direct et par exemple les 2-3-4-5 de chaque poule font des barrages. aprés rien n'empeche d'avoir la formule actuelle pour les champions de comité. enfin des solutions il doit bien en avoir mais avant que cela change ....

oui tu as raison, rien n'empeche de remettre un titre de comité (pour l'honneur et le prestige) mais il est clair que les 1er de poule devrais monter, cette année on a la chance d'avoir un 1er de chaque comité (pour le moment) mais ca n'a pas toujours été pareil, et ca ne le sera pas forcement. ensuite etant donné que rhone alpes a 9 barragiste sud est d'accession en fed 3, plusieurs solutions serait jouable soit les 9 mieux classés dans le classement inter-poule, ou des barrages pour determiner les barragistes (je sais que nos chers cravates aiment bien tout compliquer) ^^ bref de toutes façon j'en parle, mais je sais que ca ne changera pas. utopie

Après plusieurs week-end d'intempéries, le calendrier va pouvoir être enfin mis à jour; le sprint final nous menant jusqu'au 28/03/10 est désormais lancé. Bonne chance à tous.

oui on va enfin pouvoir jouer !!

Meximieux Bron en II 22 - 06 en I. 03 - 06

Faucigny 18-7 La Motte Le match de la reserves a ete declaré forfait, donc 25-00 pour la motte

villard bonnot I 7-30 viriat I BO pour viriat villard bonnot II 10-17 viriat II BD pour villard bonnot

RC HAUTE-BRESSE II 7 US NANTUA-PORT II 56 RC HAUTE-BRESSE I 10 US NANTUA-PORT I 22

Dernière modification par Bob01 (22/02/2010 06:40:59)

premiere : Tarare 6- Romans 6 Réserve : Tarare 0 - Romans 8

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Défaite Gessienne, sans BD, dommage il était mérité pourtant. Je pense qu'il reste plus grand espoir pour la 4èmes Places et le maintient est assuré. Il reste plus ka vous amusez sur le terrain avec 3 matchs à la maison et 2 à l'ext.

annecy le vieux - echirolles 15-15 en une victoire d'echirolles en b 15-14

vive le jeu!!!!!!faites vivre le ballon......

le gessien a écrit :

Défaite Gessienne, sans BD, dommage il était mérité pourtant. Je pense qu'il reste plus grand espoir pour la 4èmes Places et le maintient est assuré. Il reste plus ka vous amusez sur le terrain avec 3 matchs à la maison et 2 à l'ext.

résultat de la B?

La B 25 - 00, et ce week-end, Chatillon / Gex 23 / 5 Mexi / Chateauneuf XV 18 / 9 Aix / Bron 18 / 19 Annemasse/ Vaulnaveys 36 / 12 Unieux / Loriol XV 26 / 0

Viriat 17-16 La Motte en I Viriat 24-7 La Motte en II

Séries