Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fred ville a écrit :Merzhin a écrit :Pour PAT11 : ça fait 2 ans (ou 3) que c'est comme ça. effectivement avant c'était le 1er du lyonnais de chaque poule + le meilleur second. Ce qui fait qu'un 7ème de poule pouvait se qualifier à la place d'un troisième dans une autre !
il n'y a pas de vérité, si tu tombes dans une poule relevée, ton septième vaut peut-être le troisième d'une poule plus facile! La seule solution serait de revenir à des poules par comité et là, les meilleurs de chaque comité passeraient... Pour infos, tout est annulé au niveau des compétitions gérés par le Lyonnais (de promotion jusqu'à cadets à XII)
exact, c'est pour cela qu'avant on qualifier au moins une equipe par poule. et c'est vrai que des poules par comité c'est le top
pat11 a écrit :fred ville a écrit :Merzhin a écrit :Pour PAT11 : ça fait 2 ans (ou 3) que c'est comme ça. effectivement avant c'était le 1er du lyonnais de chaque poule + le meilleur second. Ce qui fait qu'un 7ème de poule pouvait se qualifier à la place d'un troisième dans une autre !
il n'y a pas de vérité, si tu tombes dans une poule relevée, ton septième vaut peut-être le troisième d'une poule plus facile! La seule solution serait de revenir à des poules par comité et là, les meilleurs de chaque comité passeraient... Pour infos, tout est annulé au niveau des compétitions gérés par le Lyonnais (de promotion jusqu'à cadets à XII)
exact, c'est pour cela qu'avant on qualifier au moins une equipe par poule. et c'est vrai que des poules par comité c'est le top
je suis pas tout à fait d'accord car jouer 10 ans contre les mêmes equipes c'est un peu lassant avec le CHIR au moins tu te frottes à des equipes différentes toutes les années (au moins pour une partie de ta poule) et pour avoir pratiquer les 2 formules je pense que cela a permis également de réhausser le niveau en honneur et j'en veux pour preuve le titre de l'ASSMIDA la saison dernière.
La Motte - Eymeux reporté
titou26750 a écrit :pat11 a écrit :fred ville a écrit :il n'y a pas de vérité, si tu tombes dans une poule relevée, ton septième vaut peut-être le troisième d'une poule plus facile! La seule solution serait de revenir à des poules par comité et là, les meilleurs de chaque comité passeraient... Pour infos, tout est annulé au niveau des compétitions gérés par le Lyonnais (de promotion jusqu'à cadets à XII)
je suis pas tout à fait d'accord car jouer 10 ans contre les mêmes equipes c'est un peu lassant avec le CHIR au moins tu te frottes à des equipes différentes toutes les années (au moins pour une partie de ta poule) et pour avoir pratiquer les 2 formules je pense que cela a permis également de réhausser le niveau en honneur et j'en veux pour preuve le titre de l'ASSMIDA la saison dernière.
suis d'accord.
Lagauche a écrit :titou26750 a écrit :pat11 a écrit :exact, c'est pour cela qu'avant on qualifier au moins une equipe par poule. et c'est vrai que des poules par comité c'est le top
suis d'accord.
mouai sauf que du coup pour les qualifiers la formule me derange. dans ce cas la ne pas faire de demi et finale par comité mais belle et bien tous ensemble car qualifier 4 de chaques pour les demi par comité pourquoi pas, mais ca fait 1 chacun qui monte, et 3 chacun qui jouent les barrages, hors si tu prends le classement intercomité, c'est pas forcement les même equipe qui ressortirai, exemple 6 alpes 4 lyonnais 2 Drome ardeche ou vice versa bien sur, ses equipes la jouent les barrages d'accession a la fed 3. la ca representerai beaucoup mieux le truc.
Pour que la logique et l'équité sportive soient respectées, il faudrait réunir chaque club dans une poule par comité, ce qui permettrait aussi de diminuer les frais de déplacement.
Sab-Pont de Vaux annulé
suis d'accord à moitié ! je pense qu'il serait plus normal de faire monter au moins le 1er de chaque comité qui termine en tète de son groupe et en suite l'autre finaliste comme en proD2.Moi qui suis issu du comité des Alpes,j'ai vu ces derniere années des équipes qui apres avoir fait la course en tète se sont fait avoir,lors des demi-finales!!
La Piaille01 a écrit :Pour que la logique et l'équité sportive soient respectées, il faudrait réunir chaque club dans une poule par comité, ce qui permettrait aussi de diminuer les frais de déplacement.
Gex, comment allez vous faire pour jouer contre Vaulnaveys et Annemasse le meme jour le 21 fev??? vous avez 2 matchs programmés sur FFR.FR ce jour la...
La Piaille01 a écrit :Pour que la logique et l'équité sportive soient respectées, il faudrait réunir chaque club dans une poule par comité, ce qui permettrait aussi de diminuer les frais de déplacement.
cela serait un énorme recul au point de vu sportif !!! et la formule actuelle et proche de celle de fédéral 3 le CHIR est un bon tremplin avec la formule actuelle, par contre il faut reflechir à une meilleur équité pour les qualifiés. Ce qui n'est pas simple
Est ce qu'Aix les bains a pu jouer ???
c'etait deja reporté au 21/03/2010.
apparement peu de match dans le chir , mais dans le derby de la drome victoire de chatillon st jean a l exterieur chez son voisin st marcel ( ecsm xv ) sur le score de 13 a 07 ,une victoire importante pour la suite de la saison en vue de la 4eme place qualificative en drome ardeche
chir26 a écrit :La Piaille01 a écrit :Pour que la logique et l'équité sportive soient respectées, il faudrait réunir chaque club dans une poule par comité, ce qui permettrait aussi de diminuer les frais de déplacement.
cela serait un énorme recul au point de vu sportif !!! et la formule actuelle et proche de celle de fédéral 3 le CHIR est un bon tremplin avec la formule actuelle, par contre il faut reflechir à une meilleur équité pour les qualifiés. Ce qui n'est pas simple
si on veux réelement que le niveau soit au plus haut, il faut mettre de coté ses demis et finale par comité. je vois deux solutions, soit chaque 1er de poule monte en Fed 3 et les 9 mieux classé en barrages d'accession. soit directement un classement inter-poule les 3 premiers montent et les 9 suivants en barrages. car la je suis desolé mais c'est ridicule, pas cette année puisque ca colle plutot bien au truc mais je me souvient d'une année ou a part les 2 meilleurs de drome ardeche, le 3 et 4 etait a la rue par rapport au 5 6 des alpes par exemple. (c'est un exemple comme un autre, je ne tire pas a boulet sur la drome ardehce hein ^^)