Fédérale 1

BRUIT DE COULOIR : Fusion Romans Valence, ça chauffe !!!

Je crois que malheureusement une fusion ne résoudrait rien. Le réservoir de jeunes c'est tellement appauvri dans le comité, qu'il n'existe plus la base suffisante pour maintenir un minimum de joueur du cru. Sur ce que je vois une fusion actuelle entre Romans et Valence, ne ferait que bonne équipe pour postuler au Jean Prat, mais pas plus. De plus les supporters Romanais sont trop attachés à leur maillot à Damiers et à Guillermoz pour accepter cette fusion. Si on prend l'exemple de la fusion Bégles - SBUC, on peut voir que ça ne fonctionne pas et je trouve qu'il y a pas mal de similarité avec d'un côté Bègles avec un stade mythique , un maillot célèbre ( à Damiers wink), un public, et de l'autre le SBUC club d'une grande ville mais plus confidentiel, avec une culture moins marquée, à la sortie une équipe moyenne de PRO D2, peu de monde au stade, plus de maillot, perte d'identité, un président qui vient de jeter l'éponge. Pourtant il y a une ville avec un potentiel économique fort derrière et ça ne marche pas. Un bon exemple à méditer avec de commettre une énorme bêtise. Autre exemple à notre échelle, Montelimar avec son projet de DROME PROVENCALE, échec total au niveau sportif, humain, financier, dont le club a mis plusieurs années pour retrouver pour se relever. Le rugby ce sont des valeurs, une identité, une âme, et à partir de la on peut bâtir en intégrant du financier, des moyens autres. Mais sans ces valeurs, c'est l'échec même avec tout l'or du monde.

OFFICIEL fusion LA VOULTE ROMANS VALENCE

on pourrait pas fermer tous les posts qui traitent de ce sujet et en ouvrir un seul : FUSION LVS VS USRP ? il y a deux sujets en F1 et un en F2 parce que je pense qui va y avoir du monde!!! lol

bouyou a écrit :

Je crois que malheureusement une fusion ne résoudrait rien. Le réservoir de jeunes c'est tellement appauvri dans le comité, qu'il n'existe plus la base suffisante pour maintenir un minimum de joueur du cru. Sur ce que je vois une fusion actuelle entre Romans et Valence, ne ferait que bonne équipe pour postuler au Jean Prat, mais pas plus. De plus les supporters Romanais sont trop attachés à leur maillot à Damiers et à Guillermoz pour accepter cette fusion. Si on prend l'exemple de la fusion Bégles - SBUC, on peut voir que ça ne fonctionne pas et je trouve qu'il y a pas mal de similarité avec d'un côté Bègles avec un stade mythique , un maillot célèbre ( à Damiers wink), un public, et de l'autre le SBUC club d'une grande ville mais plus confidentiel, avec une culture moins marquée, à la sortie une équipe moyenne de PRO D2, peu de monde au stade, plus de maillot, perte d'identité, un président qui vient de jeter l'éponge. Pourtant il y a une ville avec un potentiel économique fort derrière et ça ne marche pas. Un bon exemple à méditer avec de commettre une énorme bêtise. Autre exemple à notre échelle, Montelimar avec son projet de DROME PROVENCALE, échec total au niveau sportif, humain, financier, dont le club a mis plusieurs années pour retrouver pour se relever. Le rugby ce sont des valeurs, une identité, une âme, et à partir de la on peut bâtir en intégrant du financier, des moyens autres. Mais sans ces valeurs, c'est l'échec même avec tout l'or du monde.

+1 Vive le Rugby Club alors ?:D

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

3 clubs pour une fusion ? je suis septique......

Quid des entraineurs respectifs des 3 clubs, quid des joueurs, quid des lieux des rencontres, quid du nom, quid des maillots ? Quid des dirigeants ? Ca fait beaucoup de questions à résoudre. Vu l'organigramme ça fait un peu juste. Ca sent la farce de mauvais goût.

DAMIERS un jour, DAMIERS toujours ..................................:rolleyes:

si j'ai l'occasion , j'aimerais mieux mourir de mon vivant ( coluche )
section Tribune sud

kiki26 a écrit :

Hier soir réunion du comité directeur de l'USRP. Entre autre sujet celui de la fusion. Un vote a eu lieu. Sur les environ 40 votants, 30 sont POUR et 10 sont CONTRE. Moi je vote CONTRE. Mobilisons nous, ce ne sont plus des bruits de couloir...

Que l'on fasse voter tous les supporters des clubs au lieu de faire ça entre eux...... Vous verrez que le résultat n'est pas celui que nos dirigeants veulent nous faire croire.....

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

si ca ne marche pas dans 2 an tous en 4ém serie

titibonehead a écrit :
kiki26 a écrit :

Hier soir réunion du comité directeur de l'USRP. Entre autre sujet celui de la fusion. Un vote a eu lieu. Sur les environ 40 votants, 30 sont POUR et 10 sont CONTRE. Moi je vote CONTRE. Mobilisons nous, ce ne sont plus des bruits de couloir...

Que l'on fasse voter tous les supporters des clubs au lieu de faire ça entre eux...... Vous verrez que le résultat n'est pas celui que nos dirigeants veulent nous faire croire.....

+1... Le pb c'est que de nos jours, il est préférable d'être médiocre ensemble qu'intelligent tout seul... Demandons aux 30 votants pour (si les faits affirmés ci-haut sont avérés bien entendu), de nous expliquer chacun leur tour les raisons de leur choix...-> je suis sûr qu'on passera un moment de franche rigolade... Je crains, hélas, que l'appât de la Gloriole personnelle n'a d'égale que la bêtise de ceux qui croient que l'on peut conjointement : 1. fusionner 3 clubs distants de 50 kms entre les 2 extrêmes d'un point de vue géographique 2 créer une identité rugbystiquement forte avec 2 départements distincts (???) et 3 clubs dont le lourd passé rugbystique n'a d'égal que l'antagonisme des supporters... 3. oublier que le club n°1 du comité Drôme-Ardèche (bien que j'en sois fort marri) est Aubenas... 4. créer un soutien politique fort autour d'un projet de rapprochement, sachant qu'il y a 3 villes et 2 départements qui ne seront pas ad vitam eternam du même bord politique... 5. convaincre les joueurs actuels de chaque team du bien fondé de cette fusion en leur expliquant que les 2/3 vont rester sur le carreau:( -> ??? Quant on rajoute à ce constat le fait qu'aucune fusion, je me répète, en dehors du Métro Racing, n'a fonctionné et, pire, a entraîné la plupart des clubs "fusionnés" au fond de l'abîme...je suis, hélas, pessimiste... Pourquoi ne pas tout simplement créer un centre de formation Drôme-Ardèche qui permette de former nos futurs talents plutôt que de faire passer, une fois de plus, les ambitions personnelles aux intérêts collectifs ??? Je ne suis pas contre le principe de fusion à 2 clubs (3 c'est du délire...)...mais entouré comme nous le sommes (Bourgoin, LOU, FCG)...ne vaut-il pas mieux se centrer sur la formation ? Tristement, (si cette fusion s'avère réelle) et Joyeusement pour le Rugby Club Romanais et Péageois !!!;)

Dernière modification par thefonz (17/02/2010 22:20:29)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

alolrs ca en sera fini pour l usrp!!!!Tous ces anciens joueurs qui ont porté le maillot damiers doivent etre triste aujourd hui,pffffff quelle connerie!Je préfère et de loin continuer meme à l echelon inferieur,mais pour les couleurs romanaises que de supporter cette "equipe",quelle horreur,en tous cas si c'est le cas,fini pour moi de supporter romans,et ce aprés plus de 30 ans,et rien que dit penser,ca me fait vraiment chier!!C est le rugby club qui va se frotter les mains,voir meme st jean,pour eux encore,l'amour du maillot veut encore dire quelque chose,CONSTERNANT!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

lud a écrit :

3 clubs pour une fusion ? je suis [size=25]septique.[/size].....

Comme la fosse ? tongue lol

C nous l'équipe savoyarde ...

thefonz a écrit :
titibonehead a écrit :
kiki26 a écrit :

+1... Le pb c'est que de nos jours, il est préférable d'être médiocre ensemble qu'intelligent tout seul... Quant on rajoute à ce constat le fait qu'aucune fusion, je me répète, en dehors du Métro Racing, n'a fonctionné et, pire, a entraîné la plupart des clubs "fusionnés" au fond de l'abîme...je suis, hélas, pessimiste... Pourquoi ne pas tout simplement créer un centre de formation Drôme-Ardèche qui permette de former nos futurs talents plutôt que de faire passer, une fois de plus, les ambitions personnelles aux intérêts collectifs ??? Je ne suis pas contre le principe de fusion à 2 clubs (3 c'est du délire...)...mais entouré comme nous le sommes (Bourgoin, LOU, FCG)...ne vaut-il pas mieux se centrer sur la formation ? Tristement, (si cette fusion s'avère réelle) et Joyeusement pour le Rugby Club Romanais et Péageois !!!;)

Ce n'est plus le Métro Racing mais le Racing Métro 92 et bien souvent on ne parle plus que du Racing! Le métro, il est parti pour de bon, on dirait!

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

alolrs ca en sera fini pour l usrp!!!!Tous ces anciens joueurs qui ont porté le maillot damiers doivent etre triste aujourd hui,pffffff quelle connerie!Je préfère et de loin continuer meme à l echelon inferieur,mais pour les couleurs romanaises que de supporter cette "equipe",quelle horreur,en tous cas si c'est le cas,fini pour moi de supporter romans,et ce aprés plus de 30 ans,et rien que dit penser,ca me fait vraiment chier!!C est le rugby club qui va se frotter les mains,voir meme st jean,pour eux encore,l'amour du maillot veut encore dire quelque chose,CONSTERNANT!!

Pareil, je crois que j'en chialerais, on n'aurait plus qu'à tout remonter avec le rc...

Fédérale 1