Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Suivi tableau phase finale

#85

Après 17 journées, allez je m engage… on peut d'ores et déjà dire que l on connaît certains qualifiés.. et surtout dans certaines poules on connaît SPORTIVEMENT même..ou presque.. les 6 qualifiés..

On en cause..???

En poule 1 c est joué ! Les tourangeaux me contradiront?

 En poule 2 ,il en manque plus qu un.. la dernière place qualificative se joue entre Grand Dole et Le creusot . Votre choix mrs de la 2..? 

En poule 3 ,c est la plus indécise,  du 5ieme au 9 ieme.. on a 7 points d écart tout en sachant que Nantua le 9 ieme compte un match en moins .. chaud chaud

En poule4, idem que la 1.. St Raphaël frejus à l image de Tours à encore de l espoir.. 

En poule 5, c est plié..

En poule 6, ils sont encore 11 à pouvoir se qualifié !!!! Morlaas décevant. 

En poule 7, bataille à 3 pour deux places le Boucau, mouguerre et lormont

Et la meilleure pour la fin…la 8.. attendons dimanche pour en savoir un peu plus car même belves le 9 ieme peut croire en la qualif. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#86

 

En poule 2, je dirais bien Grand Dole Rugby (anciennement Union Sportive Tavaux Damparis pour ceux qui ne connaissent pas encore cette appelllation).

Mais ça va ferrailler dur avec nos amis Creusotins jusqu'à la dernière journée, il risque d'y avoir des chassé-croisé entre ces deux clubs pour la 6ème place

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#87

claudius2539 a écrit :

 

En poule 2, je dirais bien Grand Dole Rugby (anciennement Union Sportive Tavaux Damparis pour ceux qui ne connaissent pas encore cette appelllation).

Mais ça va ferrailler dur avec nos amis Creusotins jusqu'à la dernière journée, il risque d'y avoir des chassé-croisé entre ces deux clubs pour la 6ème place

Tavaux damparis me parle plus en effet merci pour la précision , alors quand on regarde les 5 dernières confrontations pour ses deux clubs 

Grand Dole et Le Creusot vont recevoir 3 fois pour 2 déplacements ... et même si les oppositions de Grand Dole paraissent plus abordable, le fait que Le Creusot recevra lors de la dernière journée.. Grand Dole me ferait parier sur les creusotins pour l obtention de la dernière place qualificative 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#88

En poule 6.

Isle jourdain premier définitivement.

Balma St Girons et Layrac vont se battre pour les places de 2 à 4 pour l'instant on est dans cet ordre.

Astarac Bigorre est bien en place en 5.

Pour la 6 c'est très ouvert, Nay et Morlaas sont morts, il reste 5 équipes pour une place. C'est très serré.

Du Capitole au mont Valier..........

#89

Après 17 journées ,on connaît.  Dans l ordre du classement ( ou presque …j ai fais la péréquationqouoition pour certains clubs qui comptent quelques matchs en retard. Entre parenthèse ils y sont prrressqu--es…

En poule 1, Nantes- courbevoie- genneviliers- le havre- Sarcelles - ( Le Rheu)  》5

En poule 2 , le P.U.C,- Orléans- Orsay- Bourges- Ris orangis- ( Grand Dole ou Le Creusot ) 》5

En poule 3, Annecy- Servette de Genève- Villefranche sur Saône - Meyzieu 》4

En poule4, Grasse- la Valette- Annonay- Saint Jean en Royans-  ( Vinay- Tricastin) 》4

En poule 5, Gruissan- Agde- Castelnaudary- ES Catalane- Gaillac- Millau 》

En poule 6, L'Isle Jourdain- Balma- Saint Girons- ( Layrac- Miélan mirande rabastens- Villefranche de lauragais) 》3

En poule 7, Salles- Saint Médard en Jalles- Gujan Mestras- Soustons- ( Boucau tarnos- Mouguerre- Lormont) 》4

En poule 8, Sarlat- Bergerac- Barbezieux- ( Causse Vézère) 》 3

Au total 34 / 48😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#90

@ consorani09 astarac bigorre c est miélan ?😮

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#91

Astarac Bigorre c'est l'EAB XV, entente Miélan Rabastens Mirande, dont l'entraineur est quelqu'un d'un peu connu dans le milieu du rugby Henry Broncan....

Du Capitole au mont Valier..........

#92

consorani09 a écrit :

Astarac Bigorre c'est l'EAB XV, entente Miélan Rabastens Mirande, dont l'entraineur est quelqu'un d'un peu connu dans le milieu du rugby Henry Broncan....

Oops... il est chez lui le sorcier. 

Ce serait intéressant de savoir quel coach d un peu voir beaucoup connu du milieu est sur le banc d un club de Fédérale 2 .

Sais tu  ( sans regarder sur goooogle..) qui est le manager de Bergerac ?

L entraineur de Metz?

wink

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#93

Bergerac un ancien de la maison ? pourquoi pas romain teulet 

Metz ? mystère..

Du Capitole au mont Valier..........

#94

consorani09 a écrit :

Bergerac un ancien de la maison ? pourquoi pas romain teulet 

Metz ? mystère..

Pour Merz, c'est Ludovic Mercier.

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2021/06/05/ludovic-mercier-nouvel-entraineur-du-rc-metz-moselle

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#95

Et Balma une légende Hugues Miorin entraineur, et olivier baragnon co-entraineur ancien entraineur de colomiers...

 

Du Capitole au mont Valier..........

#96

consorani09 a écrit :

Et Balma une légende Hugues Miorin entraineur, et olivier baragnon co-entraineur ancien entraineur de colomiers...

 

Oui on le connaît le Hugues Miorin il est né a jouer à entraîner pas bien loin d ici d ailleurs . Par contre je ne savais pas qu il était à Balma. 

Franco Pani à Causse Vézère mais c est peut être pas le plus connu...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#97

Bonjour à tous,

Le match Rieumes-Balma ne se jouera pas et fonnera lieu à péréquation.

Il aura une grosse influence sur le classement en fin de championnat sur la poule 6.

Savez vous exactement comment on calcule cette péréquation ? A quelle journée et comment ?

Combien de points à chaque équipe.

Merci de vos éclairages..

Du Capitole au mont Valier..........

#98

consorani09 a écrit :

Bonjour à tous,

Le match Rieumes-Balma ne se jouera pas et fonnera lieu à péréquation.

Il aura une grosse influence sur le classement en fin de championnat sur la poule 6.

Savez vous exactement comment on calcule cette péréquation ? A quelle journée et comment ?

Combien de points à chaque équipe.

Merci de vos éclairages..

Alors à la fin de la dernière journée toute les équipes qui n ont pas leur 22 journees complètes sont soumis à la perequation.

Dans le cas de rieumes et balma si ils jouent que 21 rencontres au lieu de 22 :

Les points terrain + les points bonus offensif ou défensif + les pts administratifs ( je ne sais combien l on peut en obtenir en tout on va dire 4...)

En admettant que balma et rieumes ai tout leurs points administratifs ..

Ce qui fait exemple à la fin du championnat balma 

63 pts terrain + 12 pts bonus offensif ou défensif = 75 + 4 pts administratifs  .

(( 75÷ 21) ×22) + = 82 57. Ce qui ramène à dire que la rencontre a rieumes leur à rapporté 3,57 pts (82,57 -(75 +4).

Exemple rieumes

35 pts terrain+ 10 pts bonus= 45 + 4 administratifs.

((45÷21)× 22) +4= 51,14.

Ce qui ferait contre balma..

((51,14- (45+4) = 2,14 pts.

J espère que c est bon...

Dernière modification par Cas24 (09/03/2022 03:36:21)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2