Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Suivi tableau phase finale

#15

platinix a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Cas24 a écrit :

 

Je leur l aisse la place... la critique est bien plus simple ..

Je trouve la projection de CAS24 interréssante, en tous cas, bien moins nulle que pas mal d'autres sujets, CAS24, les gens ont changés ici, comme sur les réseaux sociaux (un peu moins quand même smile ), hélas, tu retrouves ceux qui critique tout en permanence, je viens plus beaucoup, mais je lis de temps en temps, je suis d'un club de Fed2 qui a du mal à ce niveau,  qui n'est pas concerné par les phases finales, n'empêche que je regarde l'évoultion des clubs et leur manière de fonctionner avec ces innombrables montées, d'accord avec Olivier, il faut garder ce sujet, et c'est pas devant les 2 ou 3 petites critiques que tu dois reculer, ce sujet est un photo à l'instant T, rien de plus, rien de moins et c'est motif à papoter smile 

Nous sommes d'accord ami poitevin...Votre situation est compliquée mais quand même un peu moins que celle des gantiers...!!!

Pas vraiment compliqué platinix, on déborde de joueurs, je crois 85 licenciés à ce jour pour nos seniors, on essaie de leur proposer double licence avec nos clubs locaux voisins, mais la majorité d'étudiants que nous avons ici n'acceptent pas tous, le recrutement lui, est compliqué,, nous sommes dans un dep' ou c'est le désert rugbystique, quand on veut faire venir un joueur, il vient forcément de loin, il faut obligatoirement déménagement, job et tout, ce qui n'est pas le cas autour de Limoges, On a principalement notre formation, ou les clubs de la région plus haut viennent piocher parce qu'ils n'en ont pas, ou faible .. Bref, c'est le rugby et l'esprit nouvelle génération € qui n'est pas simple, mais on a la chance d'être une ville essentiellemnt étudiante, ou beaucoup viennent du sud ouest (Poitiers comme Limoges sont les 2 villes les moins chère de France pour les étudiants) , donc c'est une source, par contre, pour le niveau ... ben on s'en contente, les gamins sont hypers sympa, on gagne pas beaucoup cette saison, mais comme il n'y a pas de descente, on en profite pour donner du temps de jeu et les aguerrir à ce niveau, ensuite on verra bien, bon courage aux gantiers, les vieux ont des souvenirs mémorables de nos matchs laugh

#16

Loin de moi l'idée de critiquer ! et pas donner non plus de leçon de patois !

Je voulais juste avec un peu d'humour souligner que le classement d'aujourd'hui n'est pas forcément la vérité d'avril 2022 comme l'avait exposé rugby 71.

Et remettons aussi le contexte sanitaire et souhaitons que la saison se termine avec de belles phases finales.

Certes Olivier a raison les ténors qui se sont détachés seront présents par contre entre le 3ème et le 7ème voire 8ème bien des choses peuvent changer dans certaines poules.

Pas une raison pour retirer le sujet quel qu'en soit son titre smiley stop aux susceptibilités.

Sincères amitiées ovales à tous amis d'ici et d'ailleurs et bonnes fêtes de fin d'année.

#17

Oui pas de quoi en faire une crise et se rouler par terre. Cas24 j'ai donné un avis et n'est ce pas le but d'un forum ?  Maintenant chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou on se respecte et qu'il n'y ait pas d"insultes. Tu peux continuer ton truc mais j'avais le droit de simplement dire que cela ne serrvait à rien à part distraire . Fait comme bon te semble et je m'abstiendrai de critiquer puisque cela te rend succeptible.

Amitiés à,tous les forumeurs de fédéral et en particulier à Eternel Chauvin.et à Cas24

#18

On va pas blablater 150 ans comme disait mon grand père ...et si c est le but du forum. OK pour ma susceptibilité j ai pris la mouche en effet ( mon excuse période propice à cet état..quand ça veut pas ça veut pas..) mais les gars laisser un minimum de chance au produit... 

Techniquement c est compliqué pour casé le tableau.. si vous avez une idée je prends.....

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#19

Bonne chance à ton tableau CAS 24 et vive le rugby !

#20

Salut à tous bonne initiative , pas facile à mettre en place, mais pourquoi pas essayer et au fur et à mesure l'ameliorer ,wink

#21

Vas y fonce Cas24 !!! ca fait vivre ce forum qui s'endort ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#22

Bonjour,

 

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier est donné sauf les oppositions.

Par exemple est qu'on marche poule 1 et 2 ensemble, 3-4, 5-6 et 7-8 ou alors il y a une autre répartition

avant les 8èmes ?

 

Du Capitole au mont Valier..........

#23

consorani09 a écrit :

Bonjour,

 

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier est donné sauf les oppositions.

Par exemple est qu'on marche poule 1 et 2 ensemble, 3-4, 5-6 et 7-8 ou alors il y a une autre répartition

avant les 8èmes ?

 

 1/8-2/3-4/5-6/7....surprise

Tour de barrages

Les équipes classées aux 3

ème, 4ème, 5ème et 6ème place de leur poule, à l’issue de la phase

qualificative, disputent un tour de barrages, selon un tableau interpoules .1/8-2/3-4/5-6/7...Ces

oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée

à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes vainqueurs du

tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France.

➢ Tour principal

Sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France :

- Les 2 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative

- Les 16 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.

Les 32 associations qualifiées sont opposées en matchs “Aller” et “Retour” .[1/8-2/3-4/5-6/7....]

Les matchs “Aller” des 1/16èmes de finale et des 1/8èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative

Les 16 associations qui accèdent à la 1ère Division Fédérale sont les associations vainqueurs des

1/16ème de finale.

Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront en match éliminatoire sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale sera sacré Champion de France de 2ème Division Fédérale.

➢ Barrage d’accession en 1ère Division

Un tour de barrage d’accession en A/R entre les 16 équipes ayant perdu leur 1/16èmes de finale

pour déterminer les 8 équipes qui accèderont à la Fédérale 1 pour la saison 22/23 (oppositions

avec optimisation géographique, en évitant au maximum les oppositions entre équipes d’une

même poule de phase qualificative). exemple Sarcelles/Barbezieux ou Causse Vézère  wink

Dernière modification par Cas24 (15/12/2021 11:58:55)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

Cas24 a écrit :
consorani09 a écrit :

Bonjour,

 

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier est donné sauf les oppositions.

Par exemple est qu'on marche poule 1 et 2 ensemble, 3-4, 5-6 et 7-8 ou alors il y a une autre répartition

avant les 8èmes ?

 

 1/8-2/3-4/5-6/7....surprise

Tour de barrages

Les équipes classées aux 3

ème, 4ème, 5ème et 6ème place de leur poule, à l’issue de la phase

qualificative, disputent un tour de barrages, selon un tableau interpoules .1/8-2/3-4/5-6/7...Ces

oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée

à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes vainqueurs du

tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France.

➢ Tour principal

Sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France :

- Les 2 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative

- Les 16 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.

Les 32 associations qualifiées sont opposées en matchs “Aller” et “Retour” .[1/8-2/3-4/5-6/7....]

Les matchs “Aller” des 1/16èmes de finale et des 1/8èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative

Les 16 associations qui accèdent à la 1ère Division Fédérale sont les associations vainqueurs des

1/16ème de finale.

Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront en match éliminatoire sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale sera sacré Champion de France de 2ème Division Fédérale.

➢ Barrage d’accession en 1ère Division

Un tour de barrage d’accession en A/R entre les 16 équipes ayant perdu leur 1/16èmes de finale

pour déterminer les 8 équipes qui accèderont à la Fédérale 1 pour la saison 22/23 (oppositions

avec optimisation géographique, en évitant au maximum les oppositions entre équipes d’une

même poule de phase qualificative). exemple Sarcelles/Barbezieux ou Causse Vézère  wink

Je vois que tu sous estimes les gantiers...Un Sarcelle - St Ju ça aurait de la gueule...lol..!!!

#25

Donc tableau interpoule ca veut dire pour nous par exemple que les clubs de la poule 6 rencontrent ceux de la poule 5.

Les 3ème et quatrième reçoivent sur un match sec chez eux le 24 avril les 6 et 5ème de la poule croisée.

Ensuite le 2 de la poule 5 par exemple rçoit en 16ème AR ( retour chez lui le vainqueur de 3P6 contre 6P5 ). C'est ça ? 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#26

consorani09 a écrit :

Donc tableau interpoule ca veut dire pour nous par exemple que les clubs de la poule 6 rencontrent ceux de la poule 5.

Les 3ème et quatrième reçoivent sur un match sec chez eux le 24 avril les 6 et 5ème de la poule croisée.

Ensuite le 2 de la poule 5 par exemple rçoit en 16ème AR ( retour chez lui le vainqueur de 3P6 contre 6P5 ). C'est ça ? 

 

Non avec la 7 pour toi.pas la plus simple soit dit en passant.. 2/3 et 4/5 et 6/7 et 1/8....

Je n arrive pas à mettre en page le tableau de la fede.... trop grand mais ça va venir regarde post 1( soit patient) ou sinon tu l as en annexe1 de la fédé.

Dernière modification par Cas24 (15/12/2021 18:06:11)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#27

#28

Ok merci donc la poule 6 va pister la 7. EN plus on les connait bien on en avait dans la poule l'an dernier et on a joué Mouguerre en amical..

 

Du Capitole au mont Valier..........

Fédérale 2