Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

NATIONALE : qui en ProD2 et qui descendra en Nationale 2

#85

Ou peut dire ou penser ce que l'on veut de cette poule Nationale mais à 7, 8 journées de la fin il est encore impossible de savoir qui sera en PO et qui va descendre, en F1 se serait déja plier.

Alors succés sportif ca on ne peut le nier et succés populaire a n'en pas douter vu le nombre de spectateurs dans les stades, je pourrais dire sans (presque) me tromper le double qu'en F1.

Oui,il fallait une nouvelle struturation, elle a eu lieu et tant mieux.

Et dommage aux détracteurs, pas de chute (pourvu que cela dure)wink

Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2022 23:05:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#86

On peut dire et penser ce que l'on veut certes, mais encore faut-il regarder la vision globale. On peut se regarder le nombril et se dire qu'il est le plus beau du monde et ignorer le cancer qui se développe à côté aussi. 

Bref, la nationale a été créée en urgence suite à l'erreur de vouloir faire une Fédérale 1 à 60 clubs. Donc, c'est un projet qui n'a pas été anticipé. 

La nationale 2 qui va la compléter a été créée parce que des clubs de Fédérale 1 qui jouent le jeu d'avoir des contrats de joueurs et non des rémunérations cachées et illégales veulent avoir un statut similaire à la Nationale et un statut semi-pro. Bref, demain on aura 38 clubs au lieu de 48 hier... Tout ça pour ça...

Cette division a engendré des déséquilibres sportifs en Fédérales 1, 2 et 3, alors que par exemple, la Fédérale 2 était l'un des championnats les plus homogènes. 

Et pour finir, tu n'es, apparemment pas au courant de tout, Dijon, qui devait être rétrogradé a été repêché par la FFR au CNOSF en acceptant le plan de redresssement. Tout ça après un an de nationale. Et je te garantis, qu'aujourd'hui, en nationale, il y a des clubs qui ne sont pas loin d'exploser en plein vol...

Mais on dira que c'est la faut au Covid.

 

#87

...............bla bla habituel et servi  à chaque fois.......tu radotes désormais !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#88

Ben écoute, intéresse toi au rugby amateur et on en reparle de mon blabla...

#89

#90

Olivier a écrit :

On peut dire et penser ce que l'on veut certes, mais encore faut-il regarder la vision globale. On peut se regarder le nombril et se dire qu'il est le plus beau du monde et ignorer le cancer qui se développe à côté aussi. 

Bref, la nationale a été créée en urgence suite à l'erreur de vouloir faire une Fédérale 1 à 60 clubs. Donc, c'est un projet qui n'a pas été anticipé. 

La nationale 2 qui va la compléter a été créée parce que des clubs de Fédérale 1 qui jouent le jeu d'avoir des contrats de joueurs et non des rémunérations cachées et illégales veulent avoir un statut similaire à la Nationale et un statut semi-pro. Bref, demain on aura 38 clubs au lieu de 48 hier... Tout ça pour ça...

Cette division a engendré des déséquilibres sportifs en Fédérales 1, 2 et 3, alors que par exemple, la Fédérale 2 était l'un des championnats les plus homogènes. 

Et pour finir, tu n'es, apparemment pas au courant de tout, Dijon, qui devait être rétrogradé a été repêché par la FFR au CNOSF en acceptant le plan de redresssement. Tout ça après un an de nationale. Et je te garantis, qu'aujourd'hui, en nationale, il y a des clubs qui ne sont pas loin d'exploser en plein vol...

Mais on dira que c'est la faut au Covid.

 

Sait-on si les 2 poules de N2 seront national au hasard ou sur un plan géographique donc avec derby wink

Allez les Bleus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#91

24 équipes réparties en 2 groupes. Peut-on parler de géographie et de derby ?

#92

Olivier a écrit :

Ben écoute, intéresse toi au rugby amateur et on en reparle de mon blabla...

 

J'oubliais , le rugby amateur est à feu et à sang , ts les clubs en colère vont mener la Jacquerie contre la fédé ...

Tu montes ta liste , tu fais le tour de France pr présenter  ton programme , ta réforme et ton projet d'organisation de la pyramide...............et tu nous fais une Taubira - Hidalgo à 2% des suffrages .....!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

Olivier a écrit :

24 équipes réparties en 2 groupes. Peut-on parler de géographie et de derby ?

2X12 c'est avec 2 poules géographique avec derby ou non ?

Après si ce n'est pas encore décidé par la ffr et bien on attend smiley

Dernière modification par delcaro (26/02/2022 17:22:57)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#94

Il y aura surement des derbys, actuellement, on a  

Périgueux, Niort, Floirac, Rennes, Marcq en Baroeul, Beauvais

Hyères, Vienne, Mâcon, Bédarrides, Rumilly, Stade Métropolitain

Nimes, Pamiers Marmande, Saint Sulpice, Graulhet, Castelsarrasin

Auch, Fleurance, Tyrosse, Saint Jean de Luz, Anglet, Oloron

Si on fait est ouest :

Hyères, Vienne, Mâcon, Bédarrides, Rumilly, Stade Métropolitain, Marcq en Baroeul, Beauvais, Nîmes, Pamiers, Graulhet, Castelsarrasin

Périgueux, Niort, Floirac, Rennes, Auch, Fleurance, Tyrosse, Saint Jean de Luz, Anglet, Oloron, Marmande, Saint Sulpice

Donc, tu as ta réponse...

#95

Olivier a écrit :

Il y aura surement des derbys, actuellement, on a  

Périgueux, Niort, Floirac, Rennes, Marcq en Baroeul, Beauvais

Hyères, Vienne, Mâcon, Bédarrides, Rumilly, Stade Métropolitain

Nimes, Pamiers Marmande, Saint Sulpice, Graulhet, Castelsarrasin

Auch, Fleurance, Tyrosse, Saint Jean de Luz, Anglet, Oloron

Si on fait est ouest :

Hyères, Vienne, Mâcon, Bédarrides, Rumilly, Stade Métropolitain, Marcq en Baroeul, Beauvais, Nîmes, Pamiers, Graulhet, Castelsarrasin

Périgueux, Niort, Floirac, Rennes, Auch, Fleurance, Tyrosse, Saint Jean de Luz, Anglet, Oloron, Marmande, Saint Sulpice

Donc, tu as ta réponse...

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#96

Le classement aujourd'hui  9 Mars  (Britannique à 6 journées de la fin  )   

MASSY   37

VRDR     26

ALBI       19

SAXV      17

NICE       13

SOC        12

DAX          7

SURESNES    0

BLAGNAC      CSBJ     -1

TARBES    - 4

RCAV       - 9

DIJON      COGNAC     -  11   

Si le championnat s'arretait là  , on aurait  ALBI  -  SOC   et    SAXV  -  NICE  en barrages .........mais il reste 6 matchs alors !!!!! ???? 

Dernière modification par LION 26 (09/03/2022 15:19:19)

Nationale