Bonjour,
Voici mon bilan de ce premier bloc:
Cette poule est extremement dense avec des scores assez serrés sur la plupart des matchs.11 Bonus Defénsifs en 18 matchs cela montre bien que les equipes ne lachent rien et que tout est possible sur n'importe quelle rencontre.
Les équipes qui me surprennent :
Coarraze avec un sans faute, dont deux victoires à l'exterieur et la dernière (un exploit !) chez celui qui était mon favori de la poule(Villefranche)
Pont Long qui lui aussi fait un sans faute. Même si les victoires sont sans grandes marges elles sont là. Je ne les attendais pas si haut dans le classement. Bravo !
Les équipes qui sont au rendez-vous :
L'Isle Jourdain équipe dynamique, rapide, technique, qui est solide en conquète et solide en défense. Elle est en pleine confiance et le prochain match à Beaumont sera un vrai bon test.
Beaumont toujours accrocheuse, difficile à manoeuvrer chez elle et qui cherche toujours à prendre des points à l'exterieur.
St Girons malgrè deux défaites j'ai l'impression que cette équipe ne fait pas la différence entre les matchs à domicile et à l'exterieur. Ils vont en surprendre plus d'un et ne lacheront pas grand chose.
Villefranche équipe complète sur toutes les lignes et un banc qui pourrait être titulaire mais ils ont quand même des failles( n'est-ce pas USCN?)
Concernant Lourdes, Balma et Rieumes après une première victoire, ils ne faut que confirmer rapidement s'ils veulent accrocher le bon wagon pour la qualification.
Les équipes qui me déçoivent :
Layrac est la grosse décéption pour moi. Ils semblent manquer de rythme, les automatismes sont grippés. Près de 100 points encaissés en trois matchs c'est pas top pour une équipe qui a des ambitions élévées.
EAB XV est privé de beaucoup de titulaires qui sont blessés, leurs retours sont bien évidemment attendu avec impatience, mais H.Broncan va avoir du boulot.
Morlaàs Un renouvellement d'effectif peut-être qui tarde à s'exprimer et une dernière place au classement. Avant le debut de saison je les voyais dans les 4. La prochaine rencontre contre Lourdes sera probablement detérminante