Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 6 2021-2022

#1

POULE 6

A S LAYRACAISE (5185L)
A S PONT LONG (4296V)
BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB (5283T)
ENT RUGBY MIELAN MIRANDE RABASTENS (7030S)
F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES (4156T)
F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (5407C)
S C RIEUMOIS (5356X)
SAINT GIRONS SPORTING CLUB (5366H)
ST BEAUMONTOIS LOMAGNE RUGBY (5285V)
U S COARRAZE NAY (4265L)
U S L ISLOISE RUGBY (4150L)
U S MORLANAISE RUGBY (4284G)

 

C'est parti on lance la saison amis de fédétale 2 laugh

#2

Bonjour à tous 

Cette poule est quasiment identique à celle de l'an dernier. L'ajout de Villefranche c'est du lourd ça va apporter un peu plus d'adversité. Les premières places vont être disputées. 
Avez-vous des informations à donner sur vos équipes favorites ?

#3

En effet elle sera très difficile à pronostiquer cette poule 6, je ne sais pas a l'heure actuelle identifier d'équipe en théorie plus "faible" que les autres

#4

BEGNAT64 a écrit :

En effet elle sera très difficile à pronostiquer cette poule 6, je ne sais pas a l'heure actuelle identifier d'équipe en théorie plus "faible" que les autres

lourdes et morlaas

#5

Je pense que Morlaas sera dans la première partie du classement. C'est une équipe que j'avais trouvé assez bonne l'an dernier.

Les accompagnant, je verrais Villefranche, L'Isle Jourdain, Layrac et Balma

#6

Les + de la poule pour moi :

Layrac, Beaumont, L'Isle-Jourdain, Nay 

Les - : 

Lourdes, Balma 

#7

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site  et content de me mêler à vous.

Sur cette poule 6, à part Villefranche, les équipes  se connaissent et le niveau semble toujours aussi élevé. On va attendre de connaitre les prochaines mutations avant de pouvoir faire un quelconque pronostic. Une chose à relever cependant, j'avais cru comprendre que la FFR allait nous proposer des poules régionales, alors là, il y a un bug car les déplacements sont toujours aussi longs, sinon plus, et ca va couter un bras. Quand ca gouverne à Bordeaux, on ne voit pas les problèmes des clubs du Sud ! Bonne journée à vous !

#8

Salut les poulets, 

Et oui on se retrouve. Nous aurons plaisir à vous accueillir à Saint-Girons,

Grosse différence avec les autres années, pas de descentes et 24 montées pour 8 poules.

Conclusion ca va être comme une étape de montagne au tour de France dans les grands cols,

rapidement un groupe de 5-6 costauds, et on risque d'avoir un gruppeto de 3-4 équipes larguées sans objectifs

qui risquent de prendre des douilles.... 

Juste une question, nous qui sommes montés de 2 niveaux entre 2018 et 2020, avec la création des 2 nationales

en 2022 vous n'avez pas l'imprssion qu'on subit deux rétrogradations ?

En 1989 quand on est monté on a joué les poules de 5 à 80 en début de saison, on était donc en première division.

En 2022 on va démarrer la saison en division 6. Ya un truc qui cloche. Bernard nous a...comment dire....

 

Dernière modification par consorani09 (02/07/2021 14:45:53)

Du Capitole au mont Valier..........

#9

Bonjour Consorani09

Aujourd’hui, on ne sait guère quel sera le potentiel joueurs des clubs, combien de joueurs , qui arrête, qui repart, qui s’en va, qui signe. Autre inconnue, sur quelles bases financières vont-ils repartir ?

On en reparlera en fin de saison, mais je ne pense pas qu’il y aura 5-6 costauds et un grupetto….et qu’au contraire ce sera relativement homogène.

En 2016, mon club était redescendu en honneur, alors qu’il y a quelques décennies, il recevait Castres, Grenoble, Colomiers….

Alors en tant que supporter, je n’ai pas l’impression d’avoir subi une double rétrogradation, du moins je ne l'ai pas ressenti comme telle, les mœurs du rugby ont tellement changé. Mais ce qui est sûr, c’est que nous voulons garder ce niveau, et que pour monter (même avec le coup de pouce FFR comme Peyrehorade, Nafarroa…), il faut un gros budget que nous ne pouvons pas avoir pour l’instant. Jouer dans la cour des grands n’est pas donné à tout le monde. Plus que jamais, le rugby est un sport de riche !

Enfin comme j’ai commençé ce matin, je vais reparler de la constitution des poules que nous imppose la FFR. Pourquoi, puisque c’est une saison blanche, ne nous a-t-on pas proposé une poule des clubs 64,65,40, on aurait pu commencer à refaire la cagnotte ! Je pense que cela aurait été aussi une belle affaire pour les clubs d’Occitanie…

Bonne soirée

#10

Coco,

les poules sont établies en fonction de leurs situations géographiques. Le rugby n'existe pas que dans le sud ouest. Si nous suivons ta proposition il y aura forcément un déséquilibre dans une autre région. 
Les poules proposées aujourd'hui me semblent faites au plus juste.

Concernant le recrutement, L'Isle Jourdain, Rieumes, Villefranche et Balma on clôturer un recrutement assez tôt et ils sont très qualitatifs pour chacun de ces clubs surtout pour les 3 premiers cités qui nourrissent des ambitions importantes.

#11

Vous ne parlez pas trop de St girons ou meme de beaumont attention a eux car ils pratiquent du beau rugby 

Concernant rieumes ils ce sont vraiement renforcé devant et derriere le retour de 2 cadres qui va faire du bien . 

Villefranche a fait un gros recrutement aussi comme layrac ou L'isle jourdain qui ce voit deja en F1 .. 

Attention de pas ce brulé les ailes . 

Vivement que la saison reprenne pour voir du monde aux abords des stades .  

#12

Tu as raison, certains clubs seront toujours des incontournables et toujours difficiles à manœuvrer.
St Girons, Coarraze, Mielan, Balma et Beaumont en sont les parfait exemples.
C'est vrai que le recrutement de Villefranche, L'Isle Jourdain et rieumes (je ne connais que les mouvements de ces 3 clubs + Balma) est impressionnant sur le papier mais les places vont être chères pour faire partie des 4 qualifiés. 
Cette poule me parait vraiment difficile 

#13

camphre et crampon a écrit :

Tu as raison, certains clubs seront toujours des incontournables et toujours difficiles à manœuvrer.
St Girons, Coarraze, Mielan, Balma et Beaumont en sont les parfait exemples.
C'est vrai que le recrutement de Villefranche, L'Isle Jourdain et rieumes (je ne connais que les mouvements de ces 3 clubs + Balma) est impressionnant sur le papier mais les places vont être chères pour faire partie des 4 qualifiés. 
Cette poule me parait vraiment difficile 

Oui cette poule sera très relevée

D'ailleurs ça donne quoi chez les Béarnais de  Pont Long Morlaas Coarraze nay ?

J'ai pas trop suivi les recrutements,  mis à part l'arrivée de l'entraîneur de Pont long que mon beau-frère m'a communiqué 

#14

BEGNAT64 a écrit :
camphre et crampon a écrit :

Tu as raison, certains clubs seront toujours des incontournables et toujours difficiles à manœuvrer.
St Girons, Coarraze, Mielan, Balma et Beaumont en sont les parfait exemples.
C'est vrai que le recrutement de Villefranche, L'Isle Jourdain et rieumes (je ne connais que les mouvements de ces 3 clubs + Balma) est impressionnant sur le papier mais les places vont être chères pour faire partie des 4 qualifiés. 
Cette poule me parait vraiment difficile 

Oui cette poule sera très relevée

D'ailleurs ça donne quoi chez les Béarnais de  Pont Long Morlaas Coarraze nay ?

J'ai pas trop suivi les recrutements,  mis à part l'arrivée de l'entraîneur de Pont long que mon beau-frère m'a communiqué 

Nay aucun départ important à signaler et un bon recrutement avec surtout des renforts devant . Une belle équipe à Nay encore cette année drivé par un nouveau binôme d'entraîneur  Laurent Bayle Lasserre et Mickael Etcheverria 

Fédérale 2