Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#981

 

 

Pat 01

Une dizaine de personnes, 15/20 minutes pour faire affaire et apercevoir la plaque Picard Girard en vitrine juste au dessus du bouclier

 

 

ah bon !!!!! ..............j'espère que tu t'es respectueusement incliné devant............... !!!!!  cheeky cheeky cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2021 08:44:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#982

LA CAMPAGNE DEMARRE FORT !!!!!!

 

Quel départ ! La campagne d’abonnements à l’USBPA Rugby démarre fort, très fort même ! 378 abonnements vendus la première journée de permanence, plus de 500 ce soir : le peuple Violet est bel et bien de retour à Verchère et compte soutenir en nombre son équipe pour cette nouvelle saison de Pro D2 !


le match contre Oyonnax

A l’occasion de la rencontre de préparation face à Oyonnax, tous les abonnés de la saison passée ayant reconduit leur abonnement pourront assister à la rencontre gratuitement sur présentation de leur carte d’abonnement.

Un tarif unique sera appliqué pour ce match (5€, placement libre), le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au stade (en accord avec la réglementation sanitaire en vigueur). Aucune place ne sera vendue avant l’ouverture des guichets le soir du match à 17h30. Nous vous conseillons vivement d’arriver en avance pour pouvoir présenter votre pass aux contrôleurs et acquérir votre billet (ou présenter votre carte d’abonné).

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/08/2021 19:12:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#983

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#984

Je suis sur la photo! laugh

#985

......................ton heure de gloire !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#986

t'étais le 13ème............je dirai le plus gd ac maillot bleu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#987

PICARD-GIRARD a écrit :

belle photo des anciens 

#988

https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2018-2019/sevens-atteint-d-une-myocardite-en-mars-2021-william-wavrin-disputera-l-inextenso-supersevens-avec-m_sto8486997/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#989

PICARD-GIRARD a écrit :

t'étais le 13ème............je dirai le plus gd ac maillot bleu

La photo ne montre pas les premières personnes près de l'entrée... Je n'ai pas de maillot bleu!

#990

 

INFORMATIONS SUR LA RENCONTRE

Bourg-en-Bresse contre Oyonnax (match de préparation), vendredi 13 août à 19h30 au stade Marcel Verchère. Le pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans le stade. Les places seront en vente aux guichets uniquement le jour du match à partir de 17h30.

YOAN BOULANGER ......Un groupe à reconstruire

Pour ce premier point presse de pré-saison, Yoann Boulanger aborde l’état d’esprit du groupe et l’intégration des nouvelles recrues : « Il y a encore beaucoup de travail, il y a un groupe à reconstruire avec 12 nouveaux joueurs (13 avec Elia Elia). Il faut qu’ils puissent s’intégrer au groupe, se connecter avec les autres. Je pense que les deux matchs de préparation vont nous permettre de s’évaluer, de voir physiquement où en sont les joueurs. A priori, nous allons effectuer une rencontre de deux fois quarante minutes, ce sera suffisant pour un premier match ».


DIMITRI JEAN ETIENNE...............Faire un gros match à la maison

A son tour, Dimitri Jean Etienne évoque les détails de la préparation estivale : « On sait que ce sera un gros match tout de suite, mais la notion de derby on ne l’a pas encore. Ça viendra plus tard dans la saison, avec le retour des supporters au stade ! De pouvoir se jauger à ce niveau, c’est quelque chose qu’on attend depuis longtemps, et on bosse beaucoup pour être prêts. On doit retrouver des bases collectivement, faire des efforts tous ensemble. Aujourd’hui on a un plus gros vécu collectivement par rapport à il y a trois ans, aujourd’hui on connait ce niveau de la Pro D2. Encore une fois, ce match va nous mettre directement dans le bain, les supporters seront là pour nous aider après tout ce que l’on a connu la saison passée, on va tout faire pour livrer un gros match à la maison ».

Crédits photos : T. HERNU


 

                                      TOM DARLET...............Je suis agréablement surpris

 

Tom Darlet, nouvelle recrue de l’USBPA, nous livre son ressenti sur son intégration : « J’ai été très bien accueilli par les joueurs, des joueurs très ouverts. Si on ne comprend pas quelque chose sur un entraînement, tout de suite tu en as trois quatre qui viennent t’expliquer, il y a beaucoup d’entraide aussi en dehors du terrain. Je suis vraiment agréablement surpris ! Si on vient dans un club, c’est pour joueur à fond pour lui, progresser et avoir un maximum de temps de jeu. Pour le match de préparation j’ai été prévenu de la rivalité entre les deux clubs, mais aujourd’hui, il ne faut pas regarder ce match uniquement comme un derby mais il faut plutôt le voir comme un match de préparation pour se tester avant le début de saison.


 

L'infirmerie...........Joueurs absents...........Joueurs incertains

 

Anthony Martin (revient de blessure) – Sione Anga’Aelangi (doigt) – Elia Elia (pas arrivé au club) – Charles-Antoine Benoit (revient de blessure) – TJ Ioane (incertain) – Titouan Guilon (incertain) – Hugo Dupont (sélectionné avec les Barbarians Français pour le rugby à 7)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2021 14:47:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#991

ah....................enfin des nouvelles fraîches !!!! cheeky

Croisons les doigts............pas de grosses blessures contrairement aux dernières saisons

Bravo à Hugo DUPONT qui croisera surement WW .............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2021 15:48:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#992

Pour suivre HD et WW ce samedi................

 

https://myrugby.lnr.fr/landing/inextenso_supersevens_en_direc_email

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#993

PICARD-GIRARD a écrit :

 

INFORMATIONS SUR LA RENCONTRE

Bourg-en-Bresse contre Oyonnax (match de préparation), vendredi 13 août à 19h30 au stade Marcel Verchère. Le pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans le stade. Les places seront en vente aux guichets uniquement le jour du match à partir de 17h30.

YOAN BOULANGER ......Un groupe à reconstruire

Pour ce premier point presse de pré-saison, Yoann Boulanger aborde l’état d’esprit du groupe et l’intégration des nouvelles recrues : « Il y a encore beaucoup de travail, il y a un groupe à reconstruire avec 12 nouveaux joueurs (13 avec Elia Elia). Il faut qu’ils puissent s’intégrer au groupe, se connecter avec les autres. Je pense que les deux matchs de préparation vont nous permettre de s’évaluer, de voir physiquement où en sont les joueurs. A priori, nous allons effectuer une rencontre de deux fois quarante minutes, ce sera suffisant pour un premier match ».


DIMITRI JEAN ETIENNE...............Faire un gros match à la maison

A son tour, Dimitri Jean Etienne évoque les détails de la préparation estivale : « On sait que ce sera un gros match tout de suite, mais la notion de derby on ne l’a pas encore. Ça viendra plus tard dans la saison, avec le retour des supporters au stade ! De pouvoir se jauger à ce niveau, c’est quelque chose qu’on attend depuis longtemps, et on bosse beaucoup pour être prêts. On doit retrouver des bases collectivement, faire des efforts tous ensemble. Aujourd’hui on a un plus gros vécu collectivement par rapport à il y a trois ans, aujourd’hui on connait ce niveau de la Pro D2. Encore une fois, ce match va nous mettre directement dans le bain, les supporters seront là pour nous aider après tout ce que l’on a connu la saison passée, on va tout faire pour livrer un gros match à la maison ».

Crédits photos : T. HERNU


 

                                      TOM DARLET...............Je suis agréablement surpris

 

Tom Darlet, nouvelle recrue de l’USBPA, nous livre son ressenti sur son intégration : « J’ai été très bien accueilli par les joueurs, des joueurs très ouverts. Si on ne comprend pas quelque chose sur un entraînement, tout de suite tu en as trois quatre qui viennent t’expliquer, il y a beaucoup d’entraide aussi en dehors du terrain. Je suis vraiment agréablement surpris ! Si on vient dans un club, c’est pour joueur à fond pour lui, progresser et avoir un maximum de temps de jeu. Pour le match de préparation j’ai été prévenu de la rivalité entre les deux clubs, mais aujourd’hui, il ne faut pas regarder ce match uniquement comme un derby mais il faut plutôt le voir comme un match de préparation pour se tester avant le début de saison.


 

L'infirmerie...........Joueurs absents...........Joueurs incertains

 

Anthony Martin (revient de blessure) – Sione Anga’Aelangi (doigt) – Elia Elia (pas arrivé au club) – Charles-Antoine Benoit (revient de blessure) – TJ Ioane (incertain) – Titouan Guilon (incertain) – Hugo Dupont (sélectionné avec les Barbarians Français pour le rugby à 7)

darlet a raison ce sera un match de deux fois quarante minutes avec revue d'effectif donc les derbys c'est pour plus tard avec la rivalité de circonstance 

#994

Oui mais ça reste quand même un Bourg Oyo.... il y aura de l’engagement.  Peut être plus du côté de Bourg qui a besoin de marquer son territoire et envoyer un message à la prod2... oyo ne sera pas dans la même optique 

Pro D2