Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6273

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Chose qui a mon sens n était pas présent ou trop peu présent à bourg. Comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et pour en revenir aux postes clés. Dupont a été à la ramasse toute la saison,non pas tte la saison...il a connu un début de saison un peu compliqué pour ensuite bien se reprendre et ns faire du Dupont comme on le connaissait puis petits pépins à répétitions MAIS ce n'est pas lui qui ns envoie en Nale !!! j ai énormément de respect pour ce joueur et pour tout ce qu il a apporté au club mais physiquement il tient plus le choc, en défense c était une cata. Absolument pas d'accord !!!! s'il en est un qui ne se défausse jamais c'est bien lui !!! Qu'il rate un placage , comme bcp d'autres , oui , mais le gars s'envoie en défense , on ne peut lui faire ce reproche !

Pour le poste de 10 jpense qu ils auraient dû allonger la monnaie pour Peter Nelson parce qu'il faisait le travail dans le jeu et surtout devant les perches. Il a d ailleurs fait une bonne saison à Aurillac, non , il ne faut pas écrire ça !!!!  j'ai l'habitude de suivre chaque Violet parti pr voir ce qu'il advient....il a presque tjrs joué en 15 cette saison  et j'ai vérifié ....slt 12 matches .....en 10 Violet , je le trouvais vraiment bien c'est vrai mais l'an dernier il était partant bien avant que le sort de Bourg soit fixé .......club qui est quand même épatant d un point de vu recrutement et gestion au vu du faible budget et affluence.

 

Attention j ai pas dit qu il ne s envoyait pas en défense ( contrairement à poet ) mais qu il loupait un peu trop de placage à mon goût, dû au fait que la prod2 a tellement changé d un point de vu physique par rapport a la dernière fois que c est compliqué d assurer le coup surtout comme tu l as souligné quand le joueur a des pépins.

#6274

FE a 3 choses pr lui :

son passé de joueur ac tt ce que ça suppose.....

la méthode et les principes acquis à Marcoussis au contact des techiciens

son '' réseau '' au sens large du terme

...........MAIS tu ne manages pas des gamins de 18-19 ans que tu as sous la main une poignée de jours comme tu diriges des joueurs de 25 - 27  ans de moyenne ac qui tu vis 5-6 jours par semaine ...et dont c'est le ''métier''

FE a déjà commis 2 erreurs , le propos sur la sélection de Antonescu puis sur les joueurs..............certaines choses doivent rester ds le vestiaire..........

La "dureté" des entrainements , je ne me prononcerai pas n'étant pas là pr comparer ses séances à celles de YB .....

Quant à '' l'ambiance ds le vestiaire'' dont parlait le Pdt Humbert ds l'interview au lendemain de Grenoble , c'est le rôle d'un manager de percer les abcès , d'expliquer ses choix ,  ses méthodes , le pourquoi du comment pr y faire adhérer un gpe....et recueillir les remarques des joueurs pr mieux les ''démonter'' ou les prendre en compte....

J'ai rien pour ni contre les 2 coaches successifs ..........Boulanger a fait ac les moyens et s'en est bien tiré plsrs saisons de suite , une 1/2 saison ''ratée'' ne doit pas faire oublier tout son travail.......même si les gens n'ont pas de mémoire........Estébanez a le volant , qu'il fasse son travail , on jugera après 7-8 matches .....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2022 21:09:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6275

PICARD-GIRARD a écrit :

FE a 3 choses pr lui :

son passé de joueur ac tt ce que ça suppose.....

la méthode et les principes acquis à Marcoussis au contact des techiciens

son '' réseau '' au sens large du terme

...........MAIS tu ne manages pas des gamins de 18-19 ans que tu as sous la main une poignée de jours comme tu diriges des joueurs de 25 - 27  ans de moyenne ac qui tu vis 5-6 jours par semaine ...et dont c'est le ''métier''

FE a déjà commis 2 erreurs , le propos sur la sélection de Antonescu puis sur les joueurs..............certaines choses doivent rester ds le vestiaire..........

La "dureté" des entrainements , je ne me prononcerai pas n'étant pas là pr comparer ses séances à celles de YB .....

Quant à '' l'ambiance ds le vestiaire'' dont parlait le Pdt Humbert ds l'interview au lendemain de Grenoble , c'est le rôle d'un manager de percer les abcès , d'expliquer ses choix ,  ses méthodes , le pourquoi du comment pr y faire adhérer un gpe....et recueillir les remarques des joueurs pr mieux les ''démonter'' ou les prendre en compte....

J'ai rien pour ni contre les 2 coaches successifs ..........Boulanger a fait ac les moyens et s'en est bien tiré plsrs saisons de suite , une 1/2 saison ''ratée'' ne doit pas faire oublier tout son travail.......même si les gens n'ont pas de mémoire........Estébanez a le volant , qu'il fasse son travail , on jugera après 7-8 matches .....

J espère que FE a un bon carnet d'adresse... Je sais si vous avez vu mais Dupuy l entraîneur des arrières de Toulon n est pas conservé. On s'accorde le droit de rêver lol

#6276

PICARD-GIRARD a écrit :

FE a 3 choses pr lui :

son passé de joueur ac tt ce que ça suppose.....

la méthode et les principes acquis à Marcoussis au contact des techiciens

son '' réseau '' au sens large du terme

...........MAIS tu ne manages pas des gamins de 18-19 ans que tu as sous la main une poignée de jours comme tu diriges des joueurs de 25 - 27  ans de moyenne ac qui tu vis 5-6 jours par semaine ...et dont c'est le ''métier''

FE a déjà commis 2 erreurs , le propos sur la sélection de Antonescu puis sur les joueurs..............certaines choses doivent rester ds le vestiaire..........

La "dureté" des entrainements , je ne me prononcerai pas n'étant pas là pr comparer ses séances à celles de YB .....

Quant à '' l'ambiance ds le vestiaire'' dont parlait le Pdt Humbert ds l'interview au lendemain de Grenoble , c'est le rôle d'un manager de percer les abcès , d'expliquer ses choix ,  ses méthodes , le pourquoi du comment pr y faire adhérer un gpe....et recueillir les remarques des joueurs pr mieux les ''démonter'' ou les prendre en compte....

J'ai rien pour ni contre les 2 coaches successifs ..........Boulanger a fait ac les moyens et s'en est bien tiré plsrs saisons de suite , une 1/2 saison ''ratée'' ne doit pas faire oublier tout son travail.......même si les gens n'ont pas de mémoire........Estébanez a le volant , qu'il fasse son travail , on jugera après 7-8 matches .....

Y B bien en fédérale 1 et Nationale, mais combien de descentes de Pro D2 ? Donc, sans lui faire injure et en étant objectif, il lui manque quelque chose. Par ailleurs, il est quand même étonnant qu'un coach, à l'heure actuelle, reste tant d'années dans un club, je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir aller voir ailleurs, pour découvrir d'autres personnes, d'autres méthodes d'entraînement, d'autres façons d'appréhender le rugby, une autre gestion des clubs...En fin, dans la gestion des joueurs de notre époque, pour pouvoir s'imposer, il faut avoir un nom, des références, sinon ton message passe mal ou pas du tout (est-ce que ça n'a pas été le cas au club cette année ?) .

#6277

vieuxcavet

Y B bien en fédérale 1 et Nationale, mais combien de descentes de Pro D2 ? As tu analysé objectivement les raisons de ces 4 relégations.....et dont ns ne sommes pas les seuls à faire les frais chaque saison ......En 10 saisons , il n'y a que Nevers et Vannes à pouvoir se targuer de réussir à garder leur place , Aix a connu plsrs yoyo avt de se maintenir grâce surtout à son actionnaire qui met tjrs plus de moyens pr grandir.......SAXV a connu son électrochoc ....on verra ds 12 mois et enfin Massy est un Bourg bis.....les 2 premières montées ont été appréhendées comme celà se faisait à l'époque , la 1ère ac fort renouvellement et apport de joueurs étrangers , la snde ac large conservation de l'effectif qui avait gagné la montée plus renforts ....Aujourd'hui tt ceci date d'une autre époque...la 3ème ,et ça comme bcp , tu sembles l'oublier , a failli réussir ac Boulanger au volant....La 4ème et dernière , avait pris en compte le manque qui avait été décelé en 18 - 19 , celui de  l'expérience ....Plsrs joueurs recrutés étaient marqués du sceau ''expérimenté''........malheureusement 3 de ces recrues ont largement failli........pr quelles raisons ?.....seuls les 3 intéressés pourraient ns dire pourquoi ils ont raté leur saison.....Donc, sans lui faire injure et en étant objectif, il lui manque quelque chose. Par ailleurs, il est quand même étonnant qu'un coach, à l'heure actuelle, reste tant d'années dans un club, Plsrs clubs fonctionnent ac des staffs ou coach installés depuis lgtps.....et ça marche.....Apparemment le CA était divisé au printemps dernier quant au staff.....je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir aller voir ailleurs, pour découvrir d'autres personnes, d'autres méthodes d'entraînement, d'autres façons d'appréhender le rugby, une autre gestion des clubs...En fin, dans la gestion des joueurs de notre époque, pour pouvoir s'imposer, il faut avoir un nom, des références,ah bon !!! ???Bcp de clubs ont des staffs sans noms ronflants ....et à l'inverse ,  SI tu le souhaites , je te liste ts ''les gds noms connus'' qui sont virés des clubs chaque saison et qui rebondissent de club en club ac petit passage comme consultant le temps de se retrouver un job ?....Delmas ac un CV long comme le bras est passé par la case Périgueux Fedérale avt de retrouver un banc à Aix au 1er juillet.... sinon ton message passe mal ou pas du tout (est-ce que ça n'a pas été le cas au club cette année ?) .

 

.......................faut arrêter de casser du Boulanger à chaque instant et aujourd'hui le charger de ts les maux.............un branque qui a failli maintenir le club ac le record de pts pr un relégué  , un branque qui plaçait le club en tête de sa poule lors de l'arrêt du championnat , un branque qui fait remonter le club en Prod2 titre de champion à l'appui......Estebanez présente certes un bilan points supérieur à celui de Boulanger , de là à dire que lui au volant dès la 1ère journée , on serait maintenu ....c'est peut être aller vite en besogne.........ce ne sont pas les coaches qui ratent 4 touches ds la zone de marque pr zéro pt ds le même match , ou laisse des pts au pied.....Boulanger est parti à Vannes , laissons le tranquille , Estébanez a son plan , laissons lui le temps de l'installer....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6278

C'est à la fin de la foire .....qu'on paie l'orchestre...!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6279

OK mais qui a fait le recrutement ?

#6280

YB a recruté..........3 recrues sur 12 ont été des déceptions............es tu capable de dire pourquoi ? Surement que non ...........et comme déjà écrit  plus haut , il n'y a que les joueurs qui peuvent ns dire pourquoi leur saison est ratée , et ils en sont très certainement les premiers malheureux.........et ns avec  , car quoi de plus triste pour un sportif que de rater sa saison.........

Le gros point noir c'est la charnière............36 000 combinaisons utilisées par YB comme FE en subissant leur lot de blessures..........sans trouver véritablement la solution....tout au mieux des pis aller.........

Comme tu pointes les "échecs'' du recrutement , tu devrais aussi pointer les réussites ...il faut être objectif....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2022 10:39:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6281

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-jeune-demi-d-ouverture-thibault-olender-de-bourg-en-bresse-a-rouen_sto8966747/story.shtml

...............bonne continuation à lui , mais à mon avis , il fait une erreur .....nous verrons bien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6282

Espérons qu'il ne fera pas un Sanlaville bis sad

Sinon c'est quand même un peu ubuesque ces mouvements de jeunes ! Je sais bien que c'est le rugby pro ou semi pro.... qu'il faut vivre avec son temps.....que tout est marchand aujourd'hui......que tout se vaut sans hiérarchisation......que chacun a le droit de tout faire ....

On avait Méliande.....il y avait eu une signature (????)....or on va devoir aller chercher un autre 15 ailleurs, le meilleur possible évidemment....donc on va faire subir à un autre club ce qu'on vient de nous faire !!!!

Résultat : 2 clubs pénalisés au lieu de 0. (et encore pourquoi ne pas parler du club d'origine de Méliande ?) - Idem Olender.  Je me pose la question de règles dans ce cas de figure : un très jeune joueur qui éclot objectivement dans un club, qu'on titularise et qui joue des matchs officiels, qui signe avec ce club et s'inscrit dans un projet, ne devrait-il pas y avoir alors une clause de délai avant transfert . OK c'est peut-être  compliqué en pratique, et je sais bien que la France (et le sport) croule déjà sous les règlements, normes, obligations diverses ..... c'était juste un état d'âme ou un ressenti comme ça en passant smiley

#6283

Sanlaville , 1 ) on ne sait pas s'il a quitté Bourg ou si Bourg ne l'a pas retenu.........ce qui est différent !.......2 ) A - t - il eu plsrs choix declub ou un seul ....on ne le sait pas.............3 ) Pour quelle raison ça n'a pas fonctionné à Rouen.........lui seul le sait.....!!!! 

Espérons qu'il retrouve un club , car ce joueur a des qualités........

Pour nos 2 jeunes , au delà de l'aspect financier qui existe certainement , ne ns leurrons pas....et je ne les blâme aucunement sur ce sujet ....j'ai qd même un peu peur que de vouloir aller aussi vite ne soit pas le bon chemin à prendre ..........une saison de plus en Bresse n'était pas un handicap sur leur CV .............l'avenir ns dira s'ils ont eu raison.....bonne continuation à eux ! ...

Mais comme déjà écrit hier , les annonces de signatures n'auraient jamais dû exister......et aujourd'hui , les supporters sont un peu sur le cul !!!...........mais on s'en relèvera

 

BROU 01 fait des émules à Nevers....Erasmus est à peine arrivé , voilà que certains supporters de l'USON veulent l'essayer au centre !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2022 16:46:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6284

J'ai bien aimé le discours de PG sur BOULANGER et sur FE. Laissons-ce dernier faire son groupe, on verra ensuite pour juger. Quant à YB, il va trouver une autre ambiance de travail à Vannes, il va s'aguerrir, et il pourra se façonner une carrière. Bon vent à lui, et merci pour toutes ces émotions partagées.

#6285

Je vous trouve bien pessimiste pour la saison à venir.a ce que je sache il y a pas le feu à la maison usbpa.FE veut que le club ce professionnalise et je pense qu il est entrain de construire son groupe.après on ne peut pas retenir un joueur si souhaite partir.j espère sincèrement pour eux qu ils réussiront là où ils vont.

pour le cas boulanger le fautif ce n est pas lui.il faut quand même pas oublié tout ce qu il a fait pour le club en tant que joueur puis en tant que coach avec des années pas spécialement facile à gérer.je lui souhaite de réussir dans ca nouvelle mission à vannes et de le revoir très vite en terre bressanne ce qui voudra dire que l on est vite remonté 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#6286

vioooolet01 a écrit :

Je vous trouve bien pessimiste pour la saison à venir.a ce que je sache il y a pas le feu à la maison usbpa.FE veut que le club ce professionnalise et je pense qu il est entrain de construire son groupe.après on ne peut pas retenir un joueur si souhaite partir.j espère sincèrement pour eux qu ils réussiront là où ils vont.

pour le cas boulanger le fautif ce n est pas lui.il faut quand même pas oublié tout ce qu il a fait pour le club en tant que joueur puis en tant que coach avec des années pas spécialement facile à gérer.je lui souhaite de réussir dans ca nouvelle mission à vannes et de le revoir très vite en terre bressanne ce qui voudra dire que l on est vite remonté 

C'est vrai que sur le papier on a jamais eu un aussi belle effectif malgré les départs importants comme santallier, olender et erasmus pour ne citer qu'eux. Les gens ont un peu de mal à se faire à l idée que l'USB rentre dans un nouveau cycle en somme. Après tout reste à faire mais hâte de voir l intersaison. D ailleurs si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Pro D2