Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Réforme des championnats. Quels clubs de F2 partant pour la F1

#1

#2

Bonjour Romulus et merci pour les infos,

Si un nombre important de clubs se positionnent pour la fed1 sur quels critères seront ils choisit? 

Le plus gros budget?surprise

 

 

Dernière modification par Cas24 (28/05/2021 07:11:02)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Attendons peut-être d'en savoir un peu plus non ?

Je pense que si cela se fait,  il va falloir des clubs avec des bases  et des structures solides,  des finances saines. Sinon ils vont se brûler les ailes. 

Concernant mon club de coeur,  le travail qui est fait dans ce sens depuis plusieurs années me rassure.  Même si l'apprentissage du niveau au dessus sera certainement plus que compliqué et exigeant. 

Si ce projet voit le jour,  bonne chance aux clubs qui vont le tenter

Allez CO Creusot !!!!

#4

Apparement le SERVETTE GENEVE a refusé ?

#5

Bonsoir,

Je viens de lire que la fédé avait proposé à deux clubs de la poule 7 la montée en fed.1 ( je serais curieux de savoir sur quels critères se basent ils pour la proposition...?) Un a refusé c est Soustons l autre à accepté après l avoir refusé la saison d avant .... donc pour répondre au sujet : 

PEYREHORADE = Fed.1

Qui d autres?

Dernière modification par Cas24 (03/06/2021 00:29:50)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#7

Barouf a écrit :

Vous auriez plus d infos? Les landais remplacent un club qui descend?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#8

Il se dit que les 4 clubs montant an F1 serait St Denis, Chartres, Peyrehorade et Nafarroa.

Des confirmations ?

#9

Effectivement le C'CHARTRES RUGBY et Saint Denis UC en F1,

sûrement pour créer une poule plus géographique, au dessus de la Loire...

#10

Cas24 a écrit :
Barouf a écrit :

Vous auriez plus d infos? Les landais remplacent un club qui descend?

Non je n'ai pas plus d'info.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#11

Romulus a écrit :

La réforme est prévue pour 2022/2023 mais la FFR appelle les clubs candidats à la fédérale 1 pour cette nouvelle saison 2021/2022

Le Creusot répond favorablement  pour rejoindre la fédérale 1 . D'autres candidats ?.

Sur Creusot infos :

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-pourrait-debuter-en-federale-1-des-le-mois-de-septembre-et-chalon-en-f2.html

De par cette article consacré au Creusot on en apprend un peu plus sur le système mise en place sur l accession ... le puc Bergerac st Jean en Royan grasse pour ne citer qu' eux n ont pas du repondre favorablement?

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-n-a-finalement-pas-ete-retenu-en-federale-1.html

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

#13

Cas24 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de lire que la fédé avait proposé à deux clubs de la poule 7 la montée en fed.1 ( je serais curieux de savoir sur quels critères se basent ils pour la proposition...?) Un a refusé c est Soustons l autre à accepté après l avoir refusé la saison d avant .... donc pour répondre au sujet : 

PEYREHORADE = Fed.1

Qui d autres?

Bonjour

Il y a certainement une part dans les resultats des jeunes.

Pour rappel Nafarroa Champion de France Balandrade en 2019 (depuis plus de phase finale)

Certains de ces jeunes avaient commencé à jouer en 1ere cette année (les titrés 2eme année)

L'an prochain le club va s'appuyer sur cette génération mais aussi les autres générations titrés précédemment en Juniors

Vive la formation

 

#14

4 clubs rejoindraient la F1

Saint Denis, Chartres, Peyrehorade, Nafarroa

Fédérale 2