Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Kiproko a écrit :Cas24 a écrit :Blablabla amusez vous bien
, tracasse pas, c'est comme toutes les bulles spéculatives, à la fin ça explose ... que les gogos continuent d'investir , un peu de pateince et on va se marrer .. hélas quand même parce qu'on parle de rugby
Non je souhaite pas de mal j aimerai juste qu' il respecte un peu plus les petits comme nous ... Je remarque que parmi les 12 demandeurs aucun n a était dominateur en fed.1 ... le fric le fric le fric et toujours le fric . Autre remarque aucune demande d un club du sud ouest tiens tiens tiens ca m interroge .
Quelle suffisance et surtout quel manque de respect de cette minorité par rapport aux clubs de Fédérale 1. Qu'ils se la gagnent sportivement, sur le terrain, et là ils seront légitimes.
Olivier a écrit :Quand je regarde vos pyramides, vous êtes tous des Numérobis en puissance
Top 14 : 12 clubs
Pro D2 : 2 x 12
Fédérale 1 : 4 x 12
Fédérale 2 : 8 x 12
Fédérale 3 : gérée par les ligues ou les supra-ligues
Fédérale 4 : niveau honneur
Régionale : Promotion/1ere série
Départementale : 2eme/3eme série
Open séries : division sans calendrier mais où tous les matches sont référencés à la FFR afin d'avoir un début de compétition sans contrainte qui permet de structurer un club.
Suppression des réserves en Fédérales 2 et 3, remplacées par des équipes 2 de bassins ou de départements afin de créer une dynamique entre les clubs et qui sont inscrits dans les championnats comme dans les autres sports collectifs.
Et donc aussi en PH et Honneur ??
Ce que je trouve assez savoureux c'est que parmis ces 12 clubs figure un club qui vient tout juste de monter en Fed1 suite à l'arrêt de la saison précédente (donc sans avoir validé leur montée sur le pré), qui a juste eu le temps de perdre 4 des 5 matchs qu'ils ont joué cette saison en Fed1 (dont un par plus de 40 points...) et que, en plus, a des équipes jeunes qui ont bien du mal à exister au niveau régional (en entente avec les clubs voisins en Régionale 2 pour les juniors !)...!
Il faut peut être leur rappeler que ça serait bien de gagner qques matchs avant de se la pêter et de revendiquer leur supériorité !
Quand y a d'la gène, y a pas d'plaisir !
delcaro a écrit :Olivier a écrit :Quand je regarde vos pyramides, vous êtes tous des Numérobis en puissance
Top 14 : 12 clubs
Pro D2 : 2 x 12
Fédérale 1 : 4 x 12
Fédérale 2 : 8 x 12
Fédérale 3 : gérée par les ligues ou les supra-ligues
Fédérale 4 : niveau honneur
Régionale : Promotion/1ere série
Départementale : 2eme/3eme série
Open séries : division sans calendrier mais où tous les matches sont référencés à la FFR afin d'avoir un début de compétition sans contrainte qui permet de structurer un club.
Suppression des réserves en Fédérales 2 et 3, remplacées par des équipes 2 de bassins ou de départements afin de créer une dynamique entre les clubs et qui sont inscrits dans les championnats comme dans les autres sports collectifs.
Et donc aussi en PH et Honneur ??
oui, on gagne 700 équipes pour organiser les championnats !
Je suis d'accord avec Olivier sur le principe de dissocier les réserves des équipes 1. Par contre cela devrait s'accompagner des mms obligations pour les Clubs qu'aujourd'hui (X forfaits = pénalisation, limitation du nombre d'équipiers 1 à partir d'un certain nombre de matchs etc...). J'irais mm plus loin, si d'aventure qqs écuries émettaient l'envie d'engager une équipe supplémentaire en compétition pourquoi pas ? Bref, séparer une et deux pourquoi pas mais uniquement si ce qui commande la réforme est de redynamiser les compétitions Régionales et certainement pas pour alléger les obligations des Clubs Fédéraux ( = Pas pour substituer réserves à équipes de Bassin. Parce que dans bien des cas ça signifie concentrer encore plus de moyens au seul profit des équipes 1 !).
Les choses pourraient assez rapidement être mises en place. Les équipes réserves pour démarrer sont intégrées dans les championnats N-2 (deux niveau en-dessous équipe 1). Ensuite, chaque équipe vit sa compétition propre. Assujetties au jeu des promotions/relégations. La seule limite étant de ne pas permettre deux équipes d'1 mm club au mm niveau de pratique. Quelque-part, cette formule vise à valoriser les bon élèves en matière de Formation et ils en tirent un profit certain (alors qu'aujourd'hui c'est presque la logique inverse qui commande ! A quoi bon s'emm.... à dédier des moyens aux équipes de jeunes ou réserves ? Il est préférable de garder ses billes pour "financer" une équipe 1 ! ). Ainsi, au bout de qqs annnées de compétition, une équipe 1 de Fédérale 2 qui aurait sa réserve en Fed3 tirerait un avantage certain sur son concurent de Fed2 qui aurait sa réserve en Série 1. Ne serait-ce que par rapport au niveau sportif de ses réservistes amenés à intégrer le groupe 1er ! L'idée c'est d'inverser la logique souvent aujourd'hui en vogue...Tu mises sur la Formation ? = Tu en tireras bénéfice à moyenne échéance. Tu préfères te payer ton Fidjien ? = C'est ton choix mais le niveau général de ton Club risque d'en pâtir.
Assez symptomatique que l'instigateur de la révolte des 12 soit Stade Métropolitain. Stade Métropolitain, c'est quoi ? C'est l'association née l'an dernier de ASVEL (fed1) + Rillieux (Fed2) avec la bénédiction de FFR. Presque vendu il y a un an comme étant l'exemple vertueux à suivre pour demain. Maintenant, faisons l'état des lieux...Alors certes SASP pour financer qqs mecs à pratiquer ou enseigner le Rugby. Mais pour le reste ??? Comparons avec situation il y a trois ou quatre ans (alors ASVEL oscillait entre fed2/fed1 et Rillieux en Fed3)...Aujourd'hui, Stade Métropolitain c'est une seules équipe Cadet en Nationale et une seule en Régional ( sous la bannière Stade Métro)l il y a 4 ans c'était deux équipes Cadets en Nationale ( Asvel + Rillieux) et deux en Régionale (Asvel + Rillieux). Aujourd'hui c'est une seule équipe Junior en Nationale (Stade Métro, mm pas de quoi faire une RégionaleU19 ), il y a 4 ans c'était 2 équipes Junior en Nationale (ASVEL + Rillieux). Conclusion : sur les équipes de Jeunes en compétition on a fait plus que diviser par deux le nombre de jeunes pratiquant en Nationale. Pour être encore plus concret, si la saison n'avait pas été annulée on aurait eu un maximum possible de 35 Juniors pouvant pratiquer le Rugby pour deux Clubs respectivement en Fédérale 1 et Fédérale 2 ! Y'a pas un truc qui cloche ? Y'a pas un truc qui choque ? C'est avec 35 joueurs U18 qu'on va demain alimenter deux Clubs pratiquant aux meilleurs niveaux Fédéraux ??? Des clubs de Fed3 voire H arrivent à faire fonctionner seuls des équipes de jeunes en Nationale sans pour autant avoir la certitude de remplir toutes les cases d'équipiers premiers demain et une seule équipe Junior pour deux équipes de Fed1 et Fed2 y parviendrait ??? Quel message envoie t-on à la jeunesse, à la formation ? Sans parler du pblm d'identification à un club, à des couleurs qui fait le terreau du bénévole de demain...Et soit-dit en passant, les deux entités n'ont pas des résultats sportifs tellement plus probants loin s'en faut (plutôt moins bon mm) que quand elles fonctionnaient séparément.
C'est cette logique, regard exclusivement rivé sur le "niveau" de pratique de l'équipe une ( quoi ou parfois-mm combien qu'il en coûte !) qu'il convient d'inverser. Il y a qqs temps, je m'étais fendu d'une proposition (laissée lettre-morte) qui visait à corréler directement les possibilités d'accession des Clubs aux meilleurs niveaux Fédéraux au fonctionnement de toutes les arcanes des clubs. L'exemple de sylvain92000 plus haut est on ne peut plus savoureux ou parlant.... Moi je dis, l'autorisation de pratiquer à tel ou autre niveau de Fédérale devrait être conditionnée à un certain nombre de critères plus généraux des Clubs et préalablement remplis pour pouvoir être autoorisé à y jouer. Tu as tout ce qu'il faut en arriêre boutique ? = tu as le droit d'accrocher des néons qui brillent en facade ! Ton arrière-boutique est vide ? = Commence par te faire un stock on verra après pour te donner les autorisations d'ouverture...
MARCFANXV a écrit :Je suis d'accord avec Olivier sur le principe de dissocier les réserves des équipes 1. Par contre cela devrait s'accompagner des mms obligations pour les Clubs qu'aujourd'hui (X forfaits = pénalisation, limitation du nombre d'équipiers 1 à partir d'un certain nombre de matchs etc...). J'irais mm plus loin, si d'aventure qqs écuries émettaient l'envie d'engager une équipe supplémentaire en compétition pourquoi pas ? Bref, séparer une et deux pourquoi pas mais uniquement si ce qui commande la réforme est de redynamiser les compétitions Régionales et certainement pas pour alléger les obligations des Clubs Fédéraux ( = Pas pour substituer réserves à équipes de Bassin. Parce que dans bien des cas ça signifie concentrer encore plus de moyens au seul profit des équipes 1 !).
Les choses pourraient assez rapidement être mises en place. Les équipes réserves pour démarrer sont intégrées dans les championnats N-2 (deux niveau en-dessous équipe 1). Ensuite, chaque équipe vit sa compétition propre. Assujetties au jeu des promotions/relégations. La seule limite étant de ne pas permettre deux équipes d'1 mm club au mm niveau de pratique. Quelque-part, cette formule vise à valoriser les bon élèves en matière de Formation et ils en tirent un profit certain (alors qu'aujourd'hui c'est presque la logique inverse qui commande ! A quoi bon s'emm.... à dédier des moyens aux équipes de jeunes ou réserves ? Il est préférable de garder ses billes pour "financer" une équipe 1 ! ). Ainsi, au bout de qqs annnées de compétition, une équipe 1 de Fédérale 2 qui aurait sa réserve en Fed3 tirerait un avantage certain sur son concurent de Fed2 qui aurait sa réserve en Série 1. Ne serait-ce que par rapport au niveau sportif de ses réservistes amenés à intégrer le groupe 1er ! L'idée c'est d'inverser la logique souvent aujourd'hui en vogue...Tu mises sur la Formation ? = Tu en tireras bénéfice à moyenne échéance. Tu préfères te payer ton Fidjien ? = C'est ton choix mais le niveau général de ton Club risque d'en pâtir.
Assez symptomatique que l'instigateur de la révolte des 12 soit Stade Métropolitain. Stade Métropolitain, c'est quoi ? C'est l'association née l'an dernier de ASVEL (fed1) + Rillieux (Fed2) avec la bénédiction de FFR. Presque vendu il y a un an comme étant l'exemple vertueux à suivre pour demain. Maintenant, faisons l'état des lieux...Alors certes SASP pour financer qqs mecs à pratiquer ou enseigner le Rugby. Mais pour le reste ??? Comparons avec situation il y a trois ou quatre ans (alors ASVEL oscillait entre fed2/fed1 et Rillieux en Fed3)...Aujourd'hui, Stade Métropolitain c'est une seules équipe Cadet en Nationale et une seule en Régional ( sous la bannière Stade Métro)l il y a 4 ans c'était deux équipes Cadets en Nationale ( Asvel + Rillieux) et deux en Régionale (Asvel + Rillieux). Aujourd'hui c'est une seule équipe Junior en Nationale (Stade Métro, mm pas de quoi faire une RégionaleU19 ), il y a 4 ans c'était 2 équipes Junior en Nationale (ASVEL + Rillieux). Conclusion : sur les équipes de Jeunes en compétition on a fait plus que diviser par deux le nombre de jeunes pratiquant en Nationale. Pour être encore plus concret, si la saison n'avait pas été annulée on aurait eu un maximum possible de 35 Juniors pouvant pratiquer le Rugby pour deux Clubs respectivement en Fédérale 1 et Fédérale 2 ! Y'a pas un truc qui cloche ? Y'a pas un truc qui choque ? C'est avec 35 joueurs U18 qu'on va demain alimenter deux Clubs pratiquant aux meilleurs niveaux Fédéraux ??? Des clubs de Fed3 voire H arrivent à faire fonctionner seuls des équipes de jeunes en Nationale sans pour autant avoir la certitude de remplir toutes les cases d'équipiers premiers demain et une seule équipe Junior pour deux équipes de Fed1 et Fed2 y parviendrait ??? Quel message envoie t-on à la jeunesse, à la formation ? Sans parler du pblm d'identification à un club, à des couleurs qui fait le terreau du bénévole de demain...Et soit-dit en passant, les deux entités n'ont pas des résultats sportifs tellement plus probants loin s'en faut (plutôt moins bon mm) que quand elles fonctionnaient séparément.
C'est cette logique, regard exclusivement rivé sur le "niveau" de pratique de l'équipe une ( quoi ou parfois-mm combien qu'il en coûte !) qu'il convient d'inverser. Il y a qqs temps, je m'étais fendu d'une proposition (laissée lettre-morte) qui visait à corréler directement les possibilités d'accession des Clubs aux meilleurs niveaux Fédéraux au fonctionnement de toutes les arcanes des clubs. L'exemple de sylvain92000 plus haut est on ne peut plus savoureux ou parlant.... Moi je dis, l'autorisation de pratiquer à tel ou autre niveau de Fédérale devrait être conditionnée à un certain nombre de critères plus généraux des Clubs et préalablement remplis pour pouvoir être autoorisé à y jouer. Tu as tout ce qu'il faut en arriêre boutique ? = tu as le droit d'accrocher des néons qui brillent en facade ! Ton arrière-boutique est vide ? = Commence par te faire un stock on verra après pour te donner les autorisations d'ouverture...
Copié collé du foot.. mais je signe
Olivier a écrit :delcaro a écrit :Olivier a écrit :Quand je regarde vos pyramides, vous êtes tous des Numérobis en puissance
Top 14 : 12 clubs
Pro D2 : 2 x 12
Fédérale 1 : 4 x 12
Fédérale 2 : 8 x 12
Fédérale 3 : gérée par les ligues ou les supra-ligues
Fédérale 4 : niveau honneur
Régionale : Promotion/1ere série
Départementale : 2eme/3eme série
Open séries : division sans calendrier mais où tous les matches sont référencés à la FFR afin d'avoir un début de compétition sans contrainte qui permet de structurer un club.
Suppression des réserves en Fédérales 2 et 3, remplacées par des équipes 2 de bassins ou de départements afin de créer une dynamique entre les clubs et qui sont inscrits dans les championnats comme dans les autres sports collectifs.
Et donc aussi en PH et Honneur ??
oui, on gagne 700 équipes pour organiser les championnats !
D'accord avec toi pour les réserves
mais pas pour le haut de la pyramide , comme déjà dis
Les résultats de la journée prouvent encore une fois le bien fondé de cette poule ou aucun match n'est joué d'avance et il faut absolument continué dans ce sens , pour le bien du rugby .
C'est clair, c'est une vraie réussite cette poule.
gonewith a écrit :C'est clair, c'est une vraie réussite cette poule.
Oups. J'ai regardé Tarbes/Blagnac cette après-midi, pas un niveau terrible .
NewTarbes a écrit :gonewith a écrit :C'est clair, c'est une vraie réussite cette poule.
Oups. J'ai regardé Tarbes/Blagnac cette après-midi, pas un niveau terrible .
Une première mt pas trop mal, une deuxième pas terrible en effet.
Quels matchs en retard auront lieu le week-end prochain ?