Bonjour à tous,
Un petit commentaire afin de ne rien enlever à la victoire suresnoise. Bien que nous ayons, pour certains, décidé de faire tourner (Ford, Fofana, Bajart, Jauzion et la charnière), je rappelle qu'une équipe de rugby ne se résume pas au XV titulaire. Ce postulat devrait être compris par les supporters des cadors de cette poule qui, eux, peuvent s'appuyer sur une 30aine de contrats pro. Ce qui n'est évidemment pas le cas de Suresnes qui en à la moitié. Suresnes était peut-être moins fort sur le papier mais la vérité est celle du terrain, et en l'occurence, les suresnois ont prouvé qu'ils n'avaient rien à envier aux grosses équipes de cette poule.
Concernant le match, 1ère mi-temps dominée par les Suresnois bien que nous ayons pas réussi à concrétiser nos incursions dans les 22. La faute à un pack albigeois extrêmement dense et fort dans les rucks (c'était impressionant). 3-9 à la mi-temps. Ah oui, j'allais oublier. Un déblayage d'un joueur albigeois complètement mal maitrisé a blessé un de nos joueurs. Ce dernier criait le martyr sur le terrain et pas de carton, même un jaune, fut distribué à l'albigeois fautif.
En 2ème période, Suresnes a enclenché la marche avant laissant les albigeois de marbre durant 40 minutes. Passes après contacts, relances, incursions répétées dans les 22, mêléé destructrice, les suresnois ont dominé leurs homologues albigeois. Si Suresnes ne s'est pas envolé, c'est à cause du travail réalisé dans les rucks par Albi. Du grand niveau. Alors certes, on marque sur une interception de 80 mètres et sur une touche opportuniste. Mais ces deux essais viennent recompenser nos inombrables tentatives. Je précise aussi que nous faisons 2 en-avants sur des 2 vs 1 à 15 mètres de l'en but.
En somme, victoire complètement méritée de Suresnes qui était plus proche du bonus offensif que Albi fut proche du bonus défensif. Le sort du match en a décidé autrement, bravo aux albigeois. Maintenant, les équipes de cette poule savent de quel bois se chauffe Suresnes et que venir au Mont Valérien n'est pas facile. Une belle leçon d'humilité.
Dernière modification par Susufamily (25/10/2020 11:14:50)