Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Journée 1
Belle 1ère journée....aucun BO contrairement à l'an dernier où pour l'ouverture , 7 des 14 clubs avaient lourdement scoré ac 7 BO......et une avalanche d'essais......
Un nul très acharné entre 2 ''favoris''.......3 BD......et un écart maximum de 9 et 10 pts pr les 2 derniers matches...........ça s'annonce bien question équilibre et indécision.........Espérons que ça continue même s'il ne faut pas s'enflammer........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2020 16:39:04)
Que des matchs serrés en effet... Reprise post covid, vrai niveau homogène, affiche équilibrée ? Il faudra attendre la fin du premier voire du deuxième pour voir une vraie dynamique pour les différentes équipes !
Belle saison à venir
................bien évidemment , attendons au moins la fin du 1er bloc pr y voir plus clair et surtout,en parallèle,regardons de très près ce qui se passe ds la traditionnelle Féd1 qui a du aussi se rééquilibrer......
Ne pas oublier les énormes chaleurs qui ont permis d'équilibrer les rencontres
Question public......3200 personnes à Bourg.............2000 à Tarbes et Bourgoin........1400 à Nice .....1000 à Aubenas et Cognac .....moyenne à 1782.....pas mal ds le contexte actuel
Ma petite revue après cette première journée
Top :
je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.
Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.
Flop :
Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.
Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.
Gadget5863 a écrit :Ma petite revue après cette première journée
Top :
Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.
Flop :
Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.
Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.
C'est surtout qu'il y avait une équipe aussi en face de Massy
Gadget5863 a écrit :Ma petite revue après cette première journée
Top :
Flop :
cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt
Patrice17 a écrit :Gadget5863 a écrit :Ma petite revue après cette première journée
Top :
Flop :
cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt
J'ai mis des " " guillemets, a "gros".
Journée 2
Si c'est pas le virus......c'est le déluge ! Une date de plus à trouver pour reprogrammer Albi vs CSBJ !
Nice arrache le nul à Tarbes......je dirai que c'est un bon coup des azuréens , là où Massy avait fait chou blanc la semaine dernière !
Dax va gagner à Blagnac qui a du mal à décoller.........mais qui limite la casse ac son BD
Massy prend le BD en allant à CHAMBERY.....l'avenir ns dira si c'était une perf' ........ou non !
Bourg l'emporte 22 à 18 à Dijon..........ce qui est pris...... n'est plus à prendre !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/09/2020 05:46:09)
Et Dax qui va chercher 4 points à Blagnac, ça va être un sacré championnat si toutes les journées sont comme ça
Salut les amis
Comment se passe cette journée 2, vos analyses etc
Journée 3
SURESNES.bat NARBONNE 27 à 20 et 4 à 1.......les Audois certainement surpris.........
COGNAC. vs BLAGNAC...........X à X
NICE. bat CHAMBERY 23 à 14
BOURGOIN. cartonne TARBES. 52 à 5 et empoche le 1er BO..........l'ours déjà en hibernation ?........résultat très surprenant qd même par son ampleur....!!!!
BOURG. bat ALBI. 22 à 16..............Albi arrache un miraculeux BD qui devrait peser ds le décompte final du printemps........
DAX. bat DIJON 17 à 6..............
MASSY. cartonne AUBENAS. 42 à 10 et se rassure avec le BO....
...........2 premiers cartons après 17 matches aux scores serrés.....les parieurs un peu surpris puisqu'un seul avait vu l'effondrement tarbais.........
PICARD-GIRARD a écrit :
.....Albi arrache un miraculeux BD
Miraculeux parce qu'à la toute dernère seconde mais pas immérité d'après ce que j'ai vu ...