Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#505

Vu les résultats , les derniers petits espoirs du SAXV se sont envolés...

#506

bizuth56 a écrit :

j'ai l'impression que y'a plus beaucoup de suspense. Certes, mathématiquement, mais ....

Perpignan et Vannes en demi 

Biarritz reçoit en quart sans doute Grenoble. 

suspense pour qui de Oyonnax ou Colomiers recevra ( mais bon, sans public .....même si Oyonnax c'est important avec leur synthétique)

Pour la descente, Angoulême et Valence-Romans, je pense. 

Bien sûr, c'est la beauté du sport, il peut y avoir une ou deux surprises par rapport à ce que je prévois, mais le gros est fait. 

Fort possible que Valence-Romans et Aurillac soient tous les 2 à 49pts au soir de la 29ème journée. Sachant qu'en cas d'égalité, c'est VRDR qui est devant. MAIS la dernière journée devrait (encore) sauver Aurillac. Ils reçoivent Provence, quand VRDR ira à Oyonnax. Il va de soi que si Provence bat Montauban en J29, ils ne joueront plus rien en J30, donc ........ Le dernier indice qui me fait croire que SAXV et VRDR descendront est le nombre de victoires. Elles en ont 8, tous les autres en ont au moins 10. Pour se sauver, en général, il faut 11 victoires, c'est à 95% le as chaque année. 

yes pas mieux même si Aurillac est aussi sous la menace, leurs derniers résultats plaident pour eux et ils ont l'habitude de se battre pour le maintien depuis quelques années donc .....ils gardent un léger avantage.Le +4 avec 2 matchs a jouer peut leur permettre d'être moins anxieux

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2021 10:59:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#507

Le classement changera peu sur la dernière journée, et il est sacrément limpide, beaucoup moins serré qu'on pouvait le penser. 

Perpignan et Vannes largement en tête. 
Biarritz solide 3ème. 
Trio de top6 pour Oyonnax, Grenoble et Colomiers.
Duo Carcasonne (positif) et Nevers (négatif) 

Il ya 10 pts environ entre chacun de ces "groupes". 

Ensuite "ventre mou" pour Montauban, MDM, Béziers, Aix, Rouen, Aurillac 
VRDR réveillé trop tard
et Angoulême un peu largué (mais pas trop) 

Une surprise en haut (Vannes), une surprise en bas (Angoulême), des petites déceptions (Aix, Nevers), une satisfaction (Carcassonne), le reste est à peu près "logique" aux attentes.  

Dernière modification par bizuth56 (08/05/2021 07:57:59)

#508

bizuth56 a écrit :

Le classement changera peu sur la dernière journée, et il est sacrément limpide, beaucoup moins serré qu'on pouvait le penser. 

Perpignan et Vannes largement en tête. 
Biarritz solide 3ème. 
Trio de top6 pour Oyonnax, Grenoble et Colomiers.
Duo Carcasonne (positif) et Nevers (négatif) 

Il ya 10 pts environ entre chacun de ces "groupes". 

Ensuite "ventre mou" pour Montauban, MDM, Béziers, Aix, Rouen, Aurillac 
VRDR réveillé trop tard
et Angoulême un peu largué (mais pas trop) 

Une surprise en haut (Vannes), une surprise en bas (Angoulême), des petites déceptions (Aix, Nevers), une satisfaction (Carcassonne), le reste est à peu près "logique" aux attentes.  

yes Aix avait une fin de cycle,Nevers aussi enfin pour moi, Aix a réagi .....Nevers pas encore. Carca respect, franchement ils ont assuré une fin de saison époustouflante.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#509

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Le classement changera peu sur la dernière journée, et il est sacrément limpide, beaucoup moins serré qu'on pouvait le penser. 

Perpignan et Vannes largement en tête. 
Biarritz solide 3ème. 
Trio de top6 pour Oyonnax, Grenoble et Colomiers.
Duo Carcasonne (positif) et Nevers (négatif) 

Il ya 10 pts environ entre chacun de ces "groupes". 

Ensuite "ventre mou" pour Montauban, MDM, Béziers, Aix, Rouen, Aurillac 
VRDR réveillé trop tard
et Angoulême un peu largué (mais pas trop) 

Une surprise en haut (Vannes), une surprise en bas (Angoulême), des petites déceptions (Aix, Nevers), une satisfaction (Carcassonne), le reste est à peu près "logique" aux attentes.  

yes Aix avait une fin de cycle,Nevers aussi enfin pour moi, Aix a réagi .....Nevers pas encore. Carca respect, franchement ils ont assuré une fin de saison époustouflante.

Oui indubitablement. A voir comment les joueurs partant seront remplacés et de quelle manière la mayonnaise prendra dans la nouvelle équipe. 

#510

J'aime beaucoup aussi Carcassonne et je tiens aussi à saluer leur saison car c'est un club avec peu de moyen et qui tiens la route saisons après saisons. Chapeau donc. J'ai renvie de rajouter l'ASBH dans leur saison car après leur intersaison compliqué, les joueurs ont répondu sur le terrain avec un "ventre mou" sans le stress du maintien alors que cet été, ce n'était pas gagné. Maintenant, cela va être un nouveau cycle mais quand on voit le recrutement à venir de Grenoble (pouvant encore monté) , de Provence etc, on se dit que la pro D2 va encore être belle la saison prochaine. 

#511

Les 2 équipes qui n'ont pas réussis le quota de Jiffs .....sont les 2 qui descendent. Ils repartent en national avec un malus ? 

Quant aux 6 qualifiés, ils n'ont pas à calculer, à part éventuellement Perpignan qui a 8 d'avance, ce qui permet d'aligner 13 Jiffs, donc ça ira. 

#512

bzh44 a écrit :

J'aime beaucoup aussi Carcassonne et je tiens aussi à saluer leur saison car c'est un club avec peu de moyen et qui tiens la route saisons après saisons. Chapeau donc. J'ai renvie de rajouter l'ASBH dans leur saison car après leur intersaison compliqué, les joueurs ont répondu sur le terrain avec un "ventre mou" sans le stress du maintien alors que cet été, ce n'était pas gagné. Maintenant, cela va être un nouveau cycle mais quand on voit le recrutement à venir de Grenoble (pouvant encore monté) , de Provence etc, on se dit que la pro D2 va encore être belle la saison prochaine. 

Carca. HOUAAA la grosse surprise pour moi.

@Carcassonnais m'avait déja laissé entendre que le groupe n'était pas si "légé" que cela, il a raison.Bravo.Un grand coup de chapeau  au staff, qui malgrès quelque déconvenu (CLabit) revient au club et monte une belle machine.Bravo aux joueurs qui ont montré que les pronos ne sont pas le terrain.

Il y a la composante ancien / jeune qui fonctionne bien, qui a prise, l'osmose c'est mise en place et une grosse fin desaison.

Oui,un grand Bravo a eux comme quoi le rugby reste un sport passionnel .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#513

bizuth56 a écrit :

Les 2 équipes qui n'ont pas réussis le quota de Jiffs .....sont les 2 qui descendent. Ils repartent en national avec un malus ? 

Quant aux 6 qualifiés, ils n'ont pas à calculer, à part éventuellement Perpignan qui a 8 d'avance, ce qui permet d'aligner 13 Jiffs, donc ça ira. 

Par contre , les équipes qui jouent le jeu plus que le réglement ne le demande , ne sont pas du tout récompensées...

.Aix en Provence qui a aligné une moyenne incroyable de 21,5 Jiffs, n'a rien gagné !!, si ce n'est l'honneur de faire jouer un max de français !!! ils ont même failli descendre...

Le risque étant si faible, cette règle des jiffs n'est pas asez attractive pour les bons élèves , et n'effrait pas les mauvais..

#514

Merci pour les louanges adressées par les supporters de Nevers et de Vannes à mon club de cœur !!!

ce que je pense c'est que tant que le budget ne correspond pas au classement final , alors le rugby restera un sport merveilleux !!! 
j'ajouterai que l'ADN du rugby depuis toujours ( et je ne suis plus très jeune!!!) c'est le parfum inimitable des phases finales...

on ne peut pas copier le foot ou le premier est champion !!!

Sinon le rugby disparaîtra soyez en certains 

#515

carcassonnais a écrit :

on ne peut pas copier le foot ou le premier est champion !!!

Sinon le rugby disparaîtra soyez en certains 

pour moi, le système mixte est le mieux : le premier monte, et la deuxième place en playoffs. Je trouve que le meilleur sur la saison n'a pas à tout perdre sur 80 minutes (et j'ai d'autant plus de mérite à le dire que je supporte le deuxième wink )

#516

Biarritz         Recoit      Grenoble       ===============> Vannes  Recoit  

  Oyonnax          Recoit      Colomiers      ================>Perpignan   Recoit

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#517

Je vais faire mon "complotiste" à la petite semaine wink 
J'aurais quand même aimé connaître le motif de la convocation de Aldigé. Ne pas le signaler, c'est alimenter les suspicions de favoritisme. 

#518

Très bonne pioche pour MDM qui recrute Mensa. Ils devraient jouer autre chose que le maintien. 

Pro D2