Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#1

Bon, on repart avec les mêmes, ou presques...
Après cette fin de saison anticipée, toutes les équipes ont préparées chacune de leur côté la saison suivante.

Qui reviendra plus fort? Qui fera moins bien?
Comment chacun aura vécu cette crise exceptionnelle?

On en discute ici wink

USAP

Ils ont encore à leur dispositions les moyens de réaliser leurs ambitions, retourner en Top14.
Ils n'ont néanmoins pas réussi à s'imposer comme leader incontestable de la saison dernière, notamment à cause de leur difficultés à proposer les mêmes préstations en déplacement qu'à Aimé-Giral. Vont-ils remédier à ça? Ils ont toutes les cartes en mains, à eux de faire le nécessaire.

FC Grenoble

J'ai cru comprendre qu'une page se tourne avec un effectif qui se renouvelle. Cela va t'il leur réussir ou bien les desservir, je ne saurai pas le dire.
Je les attends quand même dans les tous premiers rôles. Mais je ne serais pas non plus étonné de les voir descendre un peu au classement.
Ne pas participer aux phases finales serait quand même une grosse déconvenue pour eux...

BOPB

"Ce sera pour moi le club qui fera son grand retour parmi les premières places! Je ne peux pas trop l'expliquer, c'est une intuition (et les miennes sont souvent pas loin de la vérité). Beaucoup de changement au sein de l'effectif, du staff, de la direction et je crois au projet qu'ils mettent en place."

Je laisse mon commentaire de la saison dernière tel quel et je l'assume. Peut-être auraient-ils pu finir plus haut au classement, finalement ils se sont arretés à la place de sixième, moins bien que je ne le pensais.
Mais cette saison, ils se doivent d'être au rendez-vous!

Oyonnax Rugby

"Une nouveau coup au mental après leurs descente en Pro D2. Changement au sein du staff, de l'effectif, un public qui commence à se démobiliser lentement, idem pour les partenaires je crois. Si Oyonnax reste encore solide pour la Pro D2, leurs ambitions de Top 14 en ont pris un sacré coup!
Je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour redevenir un prétendant sérieux à la montée. En attendant, ils devraient néanmoins rester parmis les premiers du classement de Pro D2 sans trop de difficultés."

Mon avis n'a pas changé. Je pense qu'ils vont stagner dans les premiers du classement sans pouvoir prétendre sérieusement à l'accession en Top14.
Attention de ne pas rester dans cette inertie au risque de finalement descendre lentement au classement saisons après saisons.
Il leur faut retrouver une dynamique positive!

USON Nevers

Ils ont tous les atouts en main pour postuler aux phases finales (ou peut-être mieux, mais restons mesurés).
Les moyens, ils les avaient déjà, mais finalement il semblerait qu'il y a eu du mal à bien faire fonctionner la machine et malgré ça, ils allaient confirmer leur place en phases finales.
Je crois que Mr. Dumange se charge actuellement de mettre de l'ordre pour enfin faire fonctionner la machine à plein régime, sans baisse de régime, sans facteurs limitants.

Colomiers Rugby

Une saison passée EXCEPTIONNELLE!
C'est simple, personne ne les attendait, moi le premier! Du coup, ils ont surpris tout le monde et on fait la nique à tous (ou presque).
Mais, maintenant, on les attends, les cocos, les lolos, les mémères, les rinrins cheeky
C'est qu'ils vont être reçus... et là, la surprise, y en aura plus.
N'empeche, s'ils ont fait cette saison exceptionnelle, c'est qu'il y avait quand même une sacrée équipe, qui semble-t'il, reste plus ou moins la même, si ce n'est avec des renforts conséquents.
Ils seront bien présents.

RC Vannes

Après avoir donné toute leur énergie dans une fin de saison excetionnelle, enchainer sur la saison suivante fut plus que compliqué. Entre la fatigue, les blessures, les conditions météorologiques et d'entrainements... puis les conditions sanitaires (très légèrement embetés pas le staphylocoque puis beaucoup plus par le cluster du Morbihan).
Mais bon, c'est facile de jouer les caliméros... au final, on s'arrête sur une huitième place, mais les joueurs ont vraiment tout donné pour la chercher, cette huitième place. Je ne suis pas sur qu'ils auraient pu aller chercher mieux en terminant la saison.
Mais tout ça, c'est du passé!
Les joueurs ont eu l'occasion de se reposer, un terrain synthétique pour les entrainements pluvieux, un recrutement presque inespéré... fini les excuses, maintenant on assume!
Objectif phases finales. Ne pas y participer ne serait pas un désaveu, mais ne même pas être dans la lutte pour y participer le serait en revanche.

SAXV

Ils continuent d'elever leur niveau de jeu, lentement mais surement.
Maintenant, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à completer leur effectif, surtout en second et troisième ligne, mais je me trompe peut-être.
Sans problème d'effectif, je pense qu'ils lutteront aussi pour les phases finales.

Provence Rugby

Avec peu de grosse perte dans l'effectif et des apports d'expérience, je les vois s'améliorer petit à petit. Ils leur manque de la constance néanmoins.
On n'a pas non plus retrouvé le jeu aussi flamboyant de la première saison, il y a eu un coup d'arret la saison dernière, quand même.

USM Sapiac

Je crois bien qu'ils repartent sur des bases saines. Leur début de saison dernière fut compliqué avec des licences bloquées puis le staphylocoque.
Désormais, un recrutement digne de ce nom est fait et je souhaite retrouver l'USM Sapiac combatif que l'on a connu!

Rouen Normandie Rugby

Gros (très gros) recrutement pour une seconde saison en ProD2 et comparé à la saison dernière!
Ils étaient à deux doigts de la victoire à de très nombreuses reprises la saison dernière. Maintenant, qu'ils sont venu et qu'ils ont vu, avec en plus de ça les apports d'expérience, ils se doivent de vaincre.
Mais pas trop vite, il ne faut pas essayer de bruler les étapes.

Stade Montois

La saison dernière, ils ont continué de descendre lentement dans le classement comme je l'avais pensé et je pense que ça va continuer. Pas l'impression que e nécessaire soit encore fait pour changer de dynamique.
Quand je repense à l'inauguration du nouveau nom de leur stade André et Guy Boniface, en présence de légendes du Stade Montois qui s'était passé dans une ambiance d'enterrement... 
(bon, les Vannetais venaient de les vaincre juste avant devil)
Mais bon, le David Auradou s'en est allé lui aussi, cela va-t'il faire changer les choses? Pas sur.

US Carcassonne

Peut-être que je devrais les mettre à la place de l'USM Sapiac et inversement, peut-être pas.
Je ne sais jamais trop sur quel pied danser avec eux. Ils sont capables de belles (très belles) choses mais sont quand même assez limité financièrement pour concrétiser tous leurs efforts.

ASBH

Bon. Avec toutes ces histoires, je ne sais pas comment va s'en sortir l'ASBH.
Sans toutes ces distractions, je les aurais mis plus haut, mais là je les vois plus en difficulté, avec une préparation plus que mouvementé...

Stade Aurillacois

J'ai franchement pas l'impression qu'ils aient fait le nécessaire pour faire mieux la saison prochaine. C'était pourtant maintenant qu'il fallait faire quelque chose, quand on voit la conccurence qu'il va y avoir.

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

 

Voilà. L'ordre reflète plus ou moins l'ordre de niveau des équipes (à peu près, pas un ordre exact), mais en aucun cas un classement potentiel. Il y a toujours la place à l'erreur de jugement et à la surprise plus ou moins grande dans l'ordre du classement final de la saison prochaine!

Evidemment, les préparations pendant l'intersaison vont me faire plus ou moins mentir! devil

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/07/2020 06:45:49)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2

N'hésitez pas à me contredire ou apporter des précisions, chacun connaît mieux la situation du club qu'il suit plus que moi et puis c'est intéressant de confronter nos différents points de vue, dans le respect et la bonne humeur wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

 

Qu'entends tu par "pas si mauvais" ??? et si le recrutement n'est "pas si mauvais" pourquoi alors dire qu'ils ne feront pas mieux...c'est pas très cohérent...cheeky

moi je pense au contraire que le recrutement a comblé l'enorme soucis de manque de caractères et de leaderships de la saison dernière ou on avait une bande de gentils moutons ...

si Authier arrive a "manager" son équipe sans la crisper et la brusquer...et que la mayonnaise groupe prend...je demande à voir...on pourrait avoir une bonne surprise.

#4

TIF26 a écrit :

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

 

Qu'entends tu par "pas si mauvais" ??? et si le recrutement n'est "pas si mauvais" pourquoi alors dire qu'ils ne feront pas mieux...c'est pas très cohérent...cheeky

moi je pense au contraire que le recrutement a comblé l'enorme soucis de manque de caractères et de leaderships de la saison dernière ou on avait une bande de gentils moutons ...

si Authier arrive a "manager" son équipe sans la crisper et la brusquer...et que la mayonnaise groupe prend...je demande à voir...on pourrait avoir une bonne surprise.

Florian t'expliquera mieux que moi ce qu'il a voulu dire, mais, moi de ce que je comprends, c'est qu'il pense que le VRDR a bien recruté, mais que ça ne suffira peut-être pas. Autrement dit, l'équipe du VRDR de cette année avec le championnat de l'année dernière aurait sûrement assuré une 12e-13e place, mais le problème, c'est que pratiquement tout le monde s'est aussi bien renforcé. Outre les joueurs, il faudra proposer autre chose comme fond de jeu pour espérer un meilleur classement, et là, quel travail aura fait Y. Authier pour se remettre en question.

Pour ma part, je pense que le VRDR peut espérer sereinement une 12-13e place. Mais ce championnat est foutrement compliqué à pronostiquer. Individuellement, on peut espérer, pour chaque équipe, un bonne place au classement, par contre, quand il s'agit de classer toutes les équipes, il en faudra quand même 2 aux 15e et 16e places, et c'est pas forcément celles que l'on a envie de voir....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#5

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

#6

Perso. je pense que par rapport à l'année dernière, il va y avoir une grosse bagarre pour la 15 et 16 place ou plutôt pour éviter d'être 15 ou 16.

Le recrutememt des 2 derniers de l'année dernière (VRDR et Rouen) annoncent la couleur, fini de se déplacer chez eux pour la victoire impérative et pas sur de jouer les 5 pts à la maison.

Aurillac a un recrutement moindre donc pour ces fameuses places, VRDR,Rouen,Aurillac,Montauban, Carcassonne et l'inconnu Béziers vont surement se"bastonner" pendant 30 journées.

En haut qui sera la surprise cette année .....2020/ 2021 ..Provence ????? ou Colomiers qui confirme ou.......................... Nevers ???????

                                                                2019/2020  Nevers et Colomiers  

                                                                2018/2019  Vannes et Nevers

                                                                2017/2018  Montauban qui confirme

                                                                2016/2017  Montauban 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7

fortenpomme a écrit :

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

Provence a fini 12ème sur le dernier exercice donc assez loin pour être dans les 6 wink

par contre je pense que Colomiers n'y sera pas donc cela donne un seul place pour un outsider

Le suspense et les équipes a suivrent sont Rouen et Valence R, si ces équipes gagnent + de match la saison sera homogène. 

Mais bon il faudra bien un 15 et 16ème comme le dit  TilousR

Dernière modification par delcaro (21/07/2020 20:26:11)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8

delcaro a écrit :
fortenpomme a écrit :

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

Provence a fini 12ème sur le dernier exercice donc assez loin pour être dans les 6 wink

par contre je pense que Colomiers n'y sera pas donc cela donne un seul place pour un outsider

Le suspense et les équipes a suivrent sont Rouen et Valence R, si ces équipes gagnent + de match la saison sera homogène. 

Mais bon il faudra bien un 15 et 16ème comme le dit  TilousR

Effectivement au moment de l'arrêt de la saison, Aix était douzième et à fait preuve de beaucoup d'inconstance assez agaçante d'ailleurs. Cela dit, si tu te bases sur la forme des équipes au moment de l'arrêt, l'équipe avait gagné à l'extérieur et retrouver son niveau de saison donc il n'est pas improbable de penser que l'équipe aurait finit dans le top 10. 
apres, les manques de l'équipe on était analysé et le recrutement a été très qualitatif ce qui fait' à mon avis, que l'équipe est plus forte que la saison passée. 
Bien sûr et comme toujours le terrain parlera. Je pense néanmoins que Aix peut être un outsider pour la qualif de même que Vannes et Le SAXV. 

#9

fortenpomme a écrit :
delcaro a écrit :
fortenpomme a écrit :

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

Provence a fini 12ème sur le dernier exercice donc assez loin pour être dans les 6 wink

par contre je pense que Colomiers n'y sera pas donc cela donne un seul place pour un outsider

Le suspense et les équipes a suivrent sont Rouen et Valence R, si ces équipes gagnent + de match la saison sera homogène. 

Mais bon il faudra bien un 15 et 16ème comme le dit  TilousR

Effectivement au moment de l'arrêt de la saison, Aix était douzième et à fait preuve de beaucoup d'inconstance assez agaçante d'ailleurs. Cela dit, si tu te bases sur la forme des équipes au moment de l'arrêt, l'équipe avait gagné à l'extérieur et retrouver son niveau de saison donc il n'est pas improbable de penser que l'équipe aurait finit dans le top 10. 
apres, les manques de l'équipe on était analysé et le recrutement a été très qualitatif ce qui fait' à mon avis, que l'équipe est plus forte que la saison passée. 
Bien sûr et comme toujours le terrain parlera. Je pense néanmoins que Aix peut être un outsider pour la qualif de même que Vannes et Le SAXV. 

Je vous souhaite le top 6 pour enfin rentrer dans cette Pro2 et jouer des PO,

mais je ne sais pas pour le SAXV par contre je ne crois pas que Vannes en sera cette fois ci indecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10

Tilouisdarouen a écrit :
TIF26 a écrit :

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

 

Qu'entends tu par "pas si mauvais" ??? et si le recrutement n'est "pas si mauvais" pourquoi alors dire qu'ils ne feront pas mieux...c'est pas très cohérent...cheeky

moi je pense au contraire que le recrutement a comblé l'enorme soucis de manque de caractères et de leaderships de la saison dernière ou on avait une bande de gentils moutons ...

si Authier arrive a "manager" son équipe sans la crisper et la brusquer...et que la mayonnaise groupe prend...je demande à voir...on pourrait avoir une bonne surprise.

Florian t'expliquera mieux que moi ce qu'il a voulu dire, mais, moi de ce que je comprends, c'est qu'il pense que le VRDR a bien recruté, mais que ça ne suffira peut-être pas. Autrement dit, l'équipe du VRDR de cette année avec le championnat de l'année dernière aurait sûrement assuré une 12e-13e place, mais le problème, c'est que pratiquement tout le monde s'est aussi bien renforcé. Outre les joueurs, il faudra proposer autre chose comme fond de jeu pour espérer un meilleur classement, et là, quel travail aura fait Y. Authier pour se remettre en question.

Pour ma part, je pense que le VRDR peut espérer sereinement une 12-13e place. Mais ce championnat est foutrement compliqué à pronostiquer. Individuellement, on peut espérer, pour chaque équipe, un bonne place au classement, par contre, quand il s'agit de classer toutes les équipes, il en faudra quand même 2 aux 15e et 16e places, et c'est pas forcément celles que l'on a envie de voir....

Tilouis a parfaitement expliqué ma vision des choses!

J'avoue que ce fut compliqué pour moi de départager les huits derniers... Je crois bien qu'on va avoir le droit à une conccurence féroce de la 10e jusqu'à la 16e place.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11

Par contre, même si l'ordre que j'ai établi donne un aperçu (très) global des niveaux de chaque équipes (selon moi), ça ne veut en aucun cas dire que je ne vois pas Provence Rugby batailler pour les phases finales, tout comme peut-être l'USM Sapiac, le Stade Montois ou bien l'ASBH, par exemple.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12

On aura donc Lucas Dycke en quatrième de la hiérarchie à gauche et Josué Lagikula en quatrième de la hiérarchie à droite.
En espérant pour eux qu'ils ne joueront pas seulement pour palier une blessure mais qu'ils auront le droit à quelques feuilles de match qu'ils auront merité pour le travail fourni.

Ce qui va être interessant aussi, c'est de voir à quel poste est présenté Edoardo, Pierre Popelin et Ambrose Curtis.
Savoir aussi quels Espoirs seront présentés parmis les Pros.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13

Jéhanno Florian a écrit :

On aura donc Lucas Dycke en quatrième de la hiérarchie à gauche et Josué Lagikula en quatrième de la hiérarchie à droite.
En espérant pour eux qu'ils ne joueront pas seulement pour palier une blessure mais qu'ils auront le droit à quelques feuilles de match qu'ils auront merité pour le travail fourni.

Ce qui va être interessant aussi, c'est de voir à quel poste est présenté Edoardo, Pierre Popelin et Ambrose Curtis.
Savoir aussi quels Espoirs seront présentés parmis les Pros.

Florian t'es pas sur le post RCVlaugh 

Pour moi le 6 seront les mêmes avec Colomiers en - donc il reste une place et je vois bien USMontauban faire la surprise

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14

Pour moi il va y avoir 3 groupe pour 3 championnat 

usap,Oyonnax,Grenoble,Nevers,Bo vise les 2 premières place

vannes,Angoulême,Colomiers,Aix,mont de marsan pour la 6éme place (voir 5éme si surprise)

rouen,vrdr,Béziers,Aurillac,Carcassonne,montauban pour éviter les 2 dernières (sauf surprise ou l'on peut voir une d'elle lutter pour le top 6 sans l'avoir au final)

après l'ordre exacte cela sera ultra compliqué dans c'est groupe la, cela va se jouer à pas grand chose à chaque fois, une pénalité de dernière minute,dès bonus ,ect

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2