jokerdeluxe a écrit :
Velours a écrit :
piston75 a écrit :
Je respecte ton avis notamment au regard de la formation dans laquelle les clubs pourraient (peut être) davantage puiser sur des postes moins exposés physiquement.
Après c'est déjà pas simple de garder de bons jeunes en Prod2 vu comme les clubs de top 14 recrutent et empilent.
Ensuite, pour moi, ya 2 aspects à retenir:
Les joueurs sans contrat ou en difficulté ont le droit au marché du travail comme tout le monde
La limitation d'effectif de départ est liè à cette possibilité sinpon les plus riche te prennent 45 pmros dès le départ.
Exactement. L avis de Joker est respectable et se comprend facilement.
Par contre tu ne peux pas refuser à un joueur de jouer, même si ce n'est pas pour son employeur initial. Le droit au travail est un droit fondamental. Complètement d accord avec Piston75.
Je vais prendre l exemple de l USON. 19 joueurs à l infirmerie (oui oui 19) à la 20eme journée. Plus aucun deuxième ligne disponibles avant minimum 3 mois (les 4 2eme ligne souffrant de blessures graves au genou ou à l épaule notamment). Cela arrive à la 20eme journée. Reste 10 soit 1/3 du championnat. Pas une bagatelle.
Du coup F Witz, du racing et aucun temps de jeu est prêté comme joker médical.
Du prez, joueur de fed 1 (championnat à l arrêt) est recruté en tant que Joker médical aussi.
Oui on aurait pu faire jouer des espoirs mais à ce poste les risques physiques pour un jeune joueur sont réels...
Mudariki et Rorke n ont pas joué avec l USON à l heure actuelle...
Tout ça pour dire qu en l occurrence je pense que les recrutements de ces 2 jokers sont justifiés et n ont pas d effet départ arrivée entre 2 équipes du même championnat. Les 2 autres n ont même pas joué encore 1 minute à la 25eme journee...
Les joueurs qui jouent gardent leur forme. Ceux qui ne jouent pas régressent. Joueurs et clubs sont gagnants avec ce système de prêt. C'est l équité du championnat qui en pâti quand ce sont des clubs du même championnat qui se refilent des joueurs.
Je suis d'accord pour le système de prêts, je pense que ça devrait être plus généralisé. Mais à l'intersaison, pendant la période des transferts. Cette saison, vous êtes en galère avec vos deuxième ligne. Pour moi, vous l'avez un peu "cherché" en n'ayant que 4 pros au poste. Je considère que c'est un effectif mal construit si vous n'avez pas de solutions de remplacement avec de la polyvalence ou des Espoirs. Que tu prennes un joker en cas d'hécatombe, OK, mais recruter 4, 5, 6 joueurs en cours d'exercice, je trouve ça aberrant. Sinon quel intérêt d'avoir une plage de temps dédiée si tu peux accueillir des joueurs comme tu le veux en dehors?
Pour l'exemple de Witz, j'aurais trouvé ça super que l'accord soit trouvé à l'été, entre un joueur qui sait qu'il jouera très peu en Top 14, un club en sous-nombre au poste et un gros club qui veut qu'un jeune prenne de la bouteille. Mais avoir ça dans tous les clubs, dans de larges proportions, toute la saison, je trouve ça moyen.
Avoir la possibilité de recruter un mec en cas d'hécatombe à un poste, très bien, ça peut arriver, tu as même droit à un deuxième gars si tu identifies un besoin particulier en cours de saison. Mais je pense qu'il faut limiter ces mouvements au minimum, ou alors éventuellement créer une fenêtre de mercato d'hiver pour réguler un peu le truc. Et ça a tendance à bloquer les Espoirs des clubs de ProD2. On a une vague de blessés? On va prendre un mec placardisé en TOP 14, il y en a beaucoup, et/ou on prend un mec de 30 ans qui joue un cran en-dessous. Mais le jeune de 20 ans qui est en Espoirs, il joue quand?
Allez je suis presque d'accord avec toi mes les notes de Velours sont plus que valables.Tu parles d'effectif mal construit ??Aujourd'hui la moyenne de seconde latte en PRO D2 c'est "4,3" joueurs alors oui on en avez 4 ,il nous manque les 0,3 pour être au top
mais on avez 2 joueurs polyvalents 2 ou 3 ème ligne.
En 3 ème ligne nous avions 8 joueurs mais pareil la gigne 3 joueurs OUT
Si on fait le point 4+ 8 = 12 joueurs 2 et 3 ème ligne largement dans les clous au niveau de l'effectif.
Et blessé quasi en même temps 6 joueurs sur ces postes
Ensuite concernant les espoirs, l'equipe fait jouer a presque toutes les fdm 6 ou 7 espoirs avec du temps de jeu qui vont de 20' à 80' pour certains qui sont déjàquasi des titulaires.On ne peut pas dire que tous les clubs font jouer autant d'espoirs et je rajoute que nos espoirs jouent dans leur championnat la qualif pour les PO comment peut on les dépouiller encore ?????
Si il faut avoir 45 joueurs sous contrats, alors là je ne sais pas combien de club vont survivre a cela il faudrait Une équipe de 35 joueurs espoirs et 40,45 contrats pro alors que le réglement maximise le nb à 35 .
Non désolé mais là il y a un cas exceptionnel donc des solutions exceptionelles.Avoir entre 19 et 22 pros sur le carreau je crois que c'est du jamais vu.
Je suis pourtant convaicu comme toi qu'il faut limiter les jokers, je le demande souvent dans divers posts et faire jouer les espoirs car sinon, a quoi sert le fait d'avoir une équipe espoirs ??? mais là, vraiment pas de pot et même grosse malchance.
Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2021 22:21:11)