Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

Pourquoi n y a t il pas eu de transformation ?

Sinon canal s est planté sur le classement a la fin en prétendant que Biarritz revenait a 5 pts de Vannes avec un match en moins.

Dernière modification par Dudule56 (28/01/2021 21:12:43)

Dudule56 a écrit :

Sinon canal s est planté sur le classement a la fin en prétendant que Biarritz revenait a 5 pts de Vannes avec un match en moins.

ils ont un match en moins ..... mais nous aussi, demain wink Donc si on perd, c'est vrai, si on gagne, 9 ou 10pts de retard avec un match en moins. 

bizuth56 a écrit :
Dudule56 a écrit :

ils ont un match en moins ..... mais nous aussi, demain wink Donc si on perd, c'est vrai, si on gagne, 9 ou 10pts de retard avec un match en moins. 

Demain vous jouez votre 18 éme match et biarritz ne le jouera que la semaine prochaine et contre ......colomiers.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Dudule56 a écrit :

Demain vous jouez votre 18 éme match et biarritz ne le jouera que la semaine prochaine et contre ......colomiers.

oui mais c'est ce que l'on dit. A l'instant T, Biarritz à 5pts de moins que Vannes..... mais le même nombre de matchs : 17. Donc ce qu'ils disent est faux

bizuth56 a écrit :

euh, c'est sûr que y'a pas en avant sur l'essai de la 82ème ?  Colomiers peut aussis'en vouloir, l'idéal serait qu'ils se 'vengent" sous peu. 

Perso, non je vois pas d'en avant. L'essai de Colo est magnifique mais il suffit pas du coup. Le match retour dès la semaine prochaine va être intéressant et on va enfin savoir si Colo va lutter pour la 4/5 place (je pense que c'est cuit si défaite au pays basque) et à l'inverse si le BO confirme som ambition top2. 

Quoi qu'il arrive, le BO sera dans le top 4 et seront dangereux quoi qu'il arrive. 

Leçon à retenir : "quand on mène de 2 points à 40" de la fin du match, on ne rend pas le ballon à l'adversaire..........."

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :

Leçon à retenir : "quand on mène de 2 points à 40" de la fin du match, on ne rend pas le ballon à l'adversaire..........."

C'est quand même le b-a-ba du rugby!

Fiphy le Montmerlois a écrit :
castagne07 a écrit :

C'est quand même le b-a-ba du rugby!

En l'occurence, c'est le B-O-BO cheeky

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

euh, c'est sûr que y'a pas en avant sur l'essai de la 82ème ?  Colomiers peut aussis'en vouloir, l'idéal serait qu'ils se 'vengent" sous peu. 

Perso, non je vois pas d'en avant. L'essai de Colo est magnifique mais il suffit pas du coup. Le match retour dès la semaine prochaine va être intéressant et on va enfin savoir si Colo va lutter pour la 4/5 place (je pense que c'est cuit si défaite au pays basque) et à l'inverse si le BO confirme som ambition top2. 

Quoi qu'il arrive, le BO sera dans le top 4 et seront dangereux quoi qu'il arrive. 

Je pense comme toi avec une grosse bagarre pour le seconde place avec vous.Je dirais aujourd'hui que sportivement le BO va fort très fort c'est plutôt sur le coté tribune que ca se barre en cou...es.De se coté la,il ne redore pas la maison rouge et blanc.

"JIFF or not JIFF"

A la 18e journée, 4 clubs n'ont pas encore atteint la moyenne attendue de 16 JIFF/feuille de match :

- Perpignan : 271/272, -1 Jiff /17 Matches

- Rouen : 285/288, -3 J /18 M

- SA XV : 264/288, -24 J /18 M

- VRDR,: 271/272, -1 J / 17 M

Si je ne suis pas inquiet, pour Perpi, Rouen et le VRDR, il n'en va pas de même pour le SA XV. Il lui reste 12 matches pour combler le retard de 24 JIFF. Il faudrait, à chaque journée qu'il reste à jouer, 18 JIFF minimum / feuille. Depuis le début du championnat, le SA XV n'a mis qu'une seule fois 18 JIFF ou plus, c'était lors de la 6e journée et un déplacement à Colomiers, perdu 53 à 11. En sachant qu'ils joueront une finale tous les week-end pour se maintenir, je ne vois pas comment ils vont rattraper ce retard. Font ils déjà une croix sur la prime ( en plus de l'amende probable de l'URSAFF) et en cas de maintien, admettent ils qu'ils repartiront avec un déficit de -4 points, voire -6 points, si la moyenne minimale de 15 JIFF n'est même pas atteinte. La situation devient très critique, même si tant que la saison n'est pas terminée, et un revirement est toujours possible.

A noter, l'excellent score de Provence. Ils comptabilisent sur 17 journées, 364 JIFF, soit une réserve de +92 JIFF. Chapeau bas à Provence.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Vannes se proméne, il me titiller depuis le début de saison, je pensais a un petit coup de mou à la reprise et bien non, l'équipe du RCV confirme que cette année et bien se pourrait être ......leur année.

Une fois que le gasoil a chauffé, il ne fait pas bon se trouver en face.Je pense que l'on va avoir un super duel à distance entre le BO et le RCV.

Pour moi l'USAP au dessus mais......les incertitudes du sport... va pas falloir se louper, "les loups" sont dans la bergerie.

Dérrière,cela se resserre, la Colombe, Oyo. et Nevers vont se tirer la bourre.

En bas un nul qui n'arrange personne, le SAXV a un pied en National et VRDR tremble et penche du mauvais coté.

Carca. n'est pas mort et bouge encorewink et MdMarsan se garde deux receptions pour fuir la zone rouge. Rouen, Rouen, Rouen que dire "ca s'en va et ca revient c'est fait de tout petit rien......... "

Gadget5863 a écrit :

Vannes se proméne, il me titiller depuis le début de saison, je pensais a un petit coup de mou à la reprise et bien non, l'équipe du RCV confirme que cette année et bien se pourrait être ......leur année.

Une fois que le gasoil a chauffé, il ne fait pas bon se trouver en face.Je pense que l'on va avoir un super duel à distance entre le BO et le RCV.

Pour moi l'USAP au dessus mais......les incertitudes du sport... va pas falloir se louper, "les loups" sont dans la bergerie.

Dérrière,cela se resserre, la Colombe, Oyo. et Nevers vont se tirer la bourre.

En bas un nul qui n'arrange personne, le SAXV a un pied en National et VRDR tremble et penche du mauvais coté.

Carca. n'est pas mort et bouge encorewink et MdMarsan se garde deux receptions pour fuir la zone rouge. Rouen, Rouen, Rouen que dire "ca s'en va et ca revient c'est fait de tout petit rien......... "

La hiérarchie s'installe en effet sur cette année. 3 candidats pour le top 2, une belle bataille pour la 4 place mais un top 6 qui SEMBLE acté, quelques clubs en ventre mou et un top 4 voir 5 pour éviter la 15/16 places. 

Thomas Vincent 13 - 13 Oyonnax Rugby 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Thomas Vincent 13 - 13 Oyonnax Rugby 

un essai de classe. Ce joueur est très bon. 

Pro D2