Pour avoir une info pertinente, il faudrait avoir des vrais chiffres :
Aujourd'hui malheureusement COVID oblige on en a aucune.Je m'explique, avant de crier au loup, de faire du négationnisme, quelles sont les pertes réélles de la F1 (autre que National) de la F2, F3 etc etc.
Les clubs de F1 ont ils perdus des partenaires suite a ce nouveau niveau (National)
Les clubs ont ils moins de retombés médiatique
Les clubs ont ils perdu des licenciers
Les clubs ont ils perdu des bénévoles
Les clubs ont ils une "impression" de jouer un championnat inéquitable
Les clubs ontils la sensation ou le semtiment de s'être fait "volé" (Apparemment au vu des différents itw d'avant COVID pas trop ,voir même au contraire )
Après on parle des jeunes, de la création plus que rapide de cette poule, de la montée de X clubs en F1 c'est vrai, c'est un fait mais peut être a t'on trop tardé a régir et quand on tarde, on fait dans l'urgence ( la il doit aussi y avoir des gens qui doivent se remettre en question) je pense que des clubs de F1 ne voient pas cette "modification" d'un mauvais oeil sinon,ils auraient simplement dit NON a la montée administrative.
Alors oui,il y a des choses a revoir , a affiner, a fignoler.Mais faut il pour cela tout jeter sur des "On dit" des "sensations personnelles" quelqu'elles soient d'ailleurs.
Mais comment peut être si affirmatif et dire c'était mieux avant alors que les clubs eux même (enfin certains et ils sont nombreux) se retrouve dans cette démarche.
Pour la diffusion média, on a pas arrêter de nous "saouler" de belles phrases en prétendant "laisser le Dimanche aux amateurs" pour qu'il n'y ai pas de concurence avec le haut niveau et pour que les gens puissent aller aux stades et faires des recettes.
Donc si pas de média, et bien il reste les stades, et avec, les buvettes, les "paniers" etc etc.... comment peut prôner le retour aux stades, et faire un battage sur les "pauvres" clubs qui n'ont plus de médias télés. ??????
Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2021 16:48:36)