Le recent édito d'Olivier sur " les photographes" de Soyeaux-Angoulème me donne l'occasion de vous donner des nouvelles de l'affaire des faux contrats du TPR qui avait en 2016 entrainait la rétrogradation administrative du TPR en Fédérale 1 alors que le club s'était maintenu sportivement en PROD2 malgré 8 points de pénalités infligés en plus de la rétrogradation.
Je me souviens avoir à l'époque longtemps féraillé avec Olivier qui était proche du dossier à la fédé.
J'avez essayé, en vain, de le convaincre que le club et son Président de l'époque étaient " victime " d'un escroc et non pas complice.
Et bien, figurez vous, que l'individu en question vient d'etre condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison avec sursis et que le TPR qui s'était porté partie civile a obtenu 50.000 euros de dommages et interets. Le gars a reconnu les faux en écritures et a certifié avoir agit seul sans que la direction du TPR n'ait été a aucun moment au courant et encore moins complice.
Je rappelle aussi que grace à une mobilisation extraordinaire le Président de l'époque avait pu réunir en 3 mois la somme de 1,3 millions d'euros pour couvrir le déficit lié aux faux contrats. Le club a pu ainsi éviter le dépot de bilan et régler fournisseurs, salaires, banques et autres organismes sociaux sans pouvoir, malheureusement, faire changer d'avis les décideurs de la Fédé.
Au vu du jugement du tribunal, cette rétrogradation apparait d'autant plus injuste.
Aujourd'hui, nous sommes englué en Fédérale alors que notre place serait peut-etre toujours en PROD2 avec 15 années de présence interrompues.
Le Président mécène de l'époque a quitté le club et nous ne sommes pas près de retrouver le ProD2.
Quel gachis...