Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#1009

victoire indicutable de Bayonne sur ce match.........mais je serais montois , je l'aurais qd même en travers ac cette formule qui pour moi est très discutable ......mais bon , qd tu démarres fin août , tu connais la règle

du jeu !sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1010

Un basque monte , un autre descend les vases communicants devil

MdMarsan devrait rester en Pro2 car au vu de ce qu'ils ont montré ce soir heureusement qu'il y a les POff pour voir le niveau rèel d'une équipe frown

ils vont se faire manger tout cru par Brive ou Pérpignan cheeky"même pas en rêve"

Déçu pour W Wavrin car il méritait le top14 wink

Dernière modification par delcaro (05/06/2022 18:58:41)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1011

PICARD-GIRARD a écrit :

victoire indicutable de Bayonne sur ce match.........mais je serais montois , je l'aurais qd même en travers ac cette formule qui pour moi est très discutable ......mais bon , qd tu démarres fin août , tu connais la règle

du jeu !sad

Moi je suis d'accord le premier de la PRO D2 monte en TOP 14 ou de la Nationale monte en Pro D2 sachant que le 2e et le 3e jouent un barrage et le gagnant  monte ....Pour les descentes 13 et14e Top 14 rejoignent la Pro D2 comme le 15 e et le 16 e de la Pro D2 rejoignent la Nationale comme actuellement ...Unifions les règles qui sont actuellement très disparates ....

#1012

delcaro

MdMarsan devrait rester en Pro2 car au vu de ce qu'ils ont montré ce soir heureusement qu'il y a les POff pour voir le niveau rèel d'une équipe

Que ne faut-il pas lire comme conneries !!!!

MDM 2 fois vainqueur de Bayonne en championnat dont une belle branlée mise à Jean Dauger suite à une partie de haute volée !!!!

L'utilité des PO pr voir le ''niveau réel '' d'une équipe...30 matches n'ont pas suffit ?.....les 5 et 6ème sortis d'entrée des PO (comme quasiment chaque saison ) , les 3 et 4 au tour suivant , les 1 et 2 en finale................

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1013

PICARD-GIRARD a écrit :

delcaro

MdMarsan devrait rester en Pro2 car au vu de ce qu'ils ont montré ce soir heureusement qu'il y a les POff pour voir le niveau rèel d'une équipe

Que ne faut-il pas lire comme conneries !!!!

MDM 2 fois vainqueur de Bayonne en championnat dont une belle branlée mise à Jean Dauger suite à une partie de haute volée !!!!

L'utilité des PO pr voir le ''niveau réel '' d'une équipe...30 matches n'ont pas suffit ?.....les 5 et 6ème sortis d'entrée des PO (comme quasiment chaque saison ) , les 3 et 4 au tour suivant , les 1 et 2 en finale................

 

 

Faut de te detendre PG , tu m'as l'air tendu smiley

Superbe fête à Bayonne avec une belle communion des supporteurs et cela tu ne l'auras qu'en Phase Finale avec la dramaturgie du perdant, c'est terrible mais c'est le rugby d'un match yes même le Président de MdMarsan est pour les POff et c'est ainsi.

Bayonne était vraiment au dessus et eux ont bien preparé ce match au contraire de Nevers qui est passé au travers contre MdMarsasn.

2ème chance contre Pérpignan mais je n'y crois pas , après t'a raison c'est cruel pour le 1er mais ils le savaient dès le debut wink 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1014

Quelle surprise !!!! cheeky Chri-Chri rempile pour une année supplémentaire....et à priori la dernière, d'après les dirigeants Carcassonnais...Coup de poker pour faire monter les enchères de toute part (mairie, salaire, joueurs,...) ?

Enfin, bonne nouvelle pour Carca, enfin je crois, et pour les autres, on n'a pas fini d'entendre la douce voix grave, mélodieuse et rocailleuse de Chri-Chri mettant la pression sur le corps arbitral wink. Quel bluffeur ce Chri-Chri....

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/06/2022 17:19:44)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1015

Le SUA annonce 11 millions d'Euros de budget et l'USM Sapiac en annonce 10 millions pour la saison prochaine.

Il y aura-t-il une tendance globale de hausse des budgets? Certains vont-il se laisser distancer financièrement?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1016

La Nationale c'est peut être une futur 3 divisions professionnel wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-un-barrage-d-accession-entre-le-pro-d2-et-la-nationale-instaure-a-partir-de-2024_sto9021809/story.shtml

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1017

Petit à petit on se dirige vers une ligue fermée et je trouve ça bien triste.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1018

En attendant , voilà le calendrier 22 - 23..........https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-biarritz-oyonnax-pour-ouvrir-le-bal.-le-calendrier-de-pro-d2-devoile_sto9023118/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1019

C'est parti pour la tournée du facteur et son calendrier....

Je regardais pour les promus.... SI le SA XV aura la pression d'entrée avec la réception de Vannes, son planning me semble abordable, contrairement à celui de Massy qui aura un gros premier bloc avec là aussi un premier match à Domicile d'entrée :

SA XV : Vannes (D), Nevers (E), Aurillac (D), Provence (E), Béziers (D)

Massy : Rouen (D), Oyonnax (E), Nevers (D), Aurillac (E), Provence (D)

Pour le relegué de Top 14, Le Biarritz O. reçoit Oyonnax d'entrée, le GRAND favori des bookmakers du très célèbre site "Rugby Fédéral"..... Ensuite, ils joueront Vannes (E), Mont-de-Marsan (D), Nevers (E) et Carcassonne (D)...A voir, mais le BO devra vite se réadapter au Pro d2....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1020

Peut être une image de texte

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/07/2022 14:29:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1021

Tilouisdarouen a écrit :

C'est parti pour la tournée du facteur et son calendrier....

Je regardais pour les promus.... SI le SA XV aura la pression d'entrée avec la réception de Vannes, son planning me semble abordable, contrairement à celui de Massy qui aura un gros premier bloc avec là aussi un premier match à Domicile d'entrée :

SA XV : Vannes (D), Nevers (E), Aurillac (D), Provence (E), Béziers (D)

Massy : Rouen (D), Oyonnax (E), Nevers (D), Aurillac (E), Provence (D)

Pour le relegué de Top 14, Le Biarritz O. reçoit Oyonnax d'entrée, le GRAND favori des bookmakers du très célèbre site "Rugby Fédéral"..... Ensuite, ils joueront Vannes (E), Mont-de-Marsan (D), Nevers (E) et Carcassonne (D)...A voir, mais le BO devra vite se réadapter au Pro d2....

Et surtout ça veut dire très probablement vu les affiches jouer en prime time soit le jeudi, soit le vendredi...

ALLEZ USON !

#1022

Tilouisdarouen a écrit :

C'est parti pour la tournée du facteur et son calendrier....

Je regardais pour les promus.... SI le SA XV aura la pression d'entrée avec la réception de Vannes, son planning me semble abordable, contrairement à celui de Massy qui aura un gros premier bloc avec là aussi un premier match à Domicile d'entrée :

SA XV : Vannes (D), Nevers (E), Aurillac (D), Provence (E), Béziers (D)

Massy : Rouen (D), Oyonnax (E), Nevers (D), Aurillac (E), Provence (D)

Pour le relegué de Top 14, Le Biarritz O. reçoit Oyonnax d'entrée, le GRAND favori des bookmakers du très célèbre site "Rugby Fédéral"..... Ensuite, ils joueront Vannes (E), Mont-de-Marsan (D), Nevers (E) et Carcassonne (D)...A voir, mais le BO devra vite se réadapter au Pro d2....

D'accord avec toi.

 Pourparler des Promus, Massy,je suis pas rassuré par leur charnière. par vraiment d'expérience au haut niveau et pas non plus de "perdreaux de l'année".Devant cela semble costaud par contre.

Tous l'inverse du SAXV ou il y a vraiment des joueurs d'expériences et de bons niveaux aux postes clefs (2-8-9-10-15) mais, devant, pas vraiment transcendant et pas tout jeune,est ce que cela va tenir 30 journées ........ on verra.

Pro D2