Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#1

D'après ce que j'ai compris, les rassemblements de 5000 personnes devraient redevenir possible à partir de Septembre (ça a le temps de changer), pas avant.

On peut donc esperer un début de saison entre Septembre et Décembre, avec possibilité de remplir les stades, si rien ne change.

Dernière modification par Jéhanno Florian (02/09/2020 17:36:55)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2

#3

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

 

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4

delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

 

 

 

Et la poule A est la plus forte bien sursmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5

delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

 

si le championnat commençait en janvier , il serait certainement calqué sur l'année civile. avec une trève d'été, peut-être aoùt.

Dernière modification par thierry (29/04/2020 19:05:09)

#6

thierry a écrit :
delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

 

si le championnat commençait en janvier , il serait certainement calqué sur l'année civile. avec une trève d'été, peut-être aoùt.

je ne crois pas à un championnat professionnel sur l'année civile car nous serions la seule fédé et cela serait préjudiciable pour le rugby amateur.

Et si c'est pour l'harmonisation mondiale des championnats et bien que se soit les sudistes qui changent leur calendrierscheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7

delcaro a écrit :
thierry a écrit :
delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

 

si le championnat commençait en janvier , il serait certainement calqué sur l'année civile. avec une trève d'été, peut-être aoùt.

je ne crois pas à un championnat professionnel sur l'année civile car nous serions la seule fédé et cela serait préjudiciable pour le rugby amateur.

Et si c'est pour l'harmonisation mondiale des championnats et bien que se soit les sudistes qui changent leur calendrierscheeky

C'est bien cette formule de deux poules ProdD2, comme ça les douze premiers (des cinq poules il est vrai) de F1 peuvent monter, ce qui deviendrait une vraie pyramide : une Top14, deux ProdD2, quatre F1, huit F2, etc. Ah et puis les sudistes changent leur calendriers, en plus ils parlent pas français

#8

Aucune chance d'avoir 2 poules...tu supprimes près de la moitié des matchs à domicile pour chaque club donc de recettes en partenaires, public , etc...et déjà qu'ils seront en danger financier , tu en rajoutes , çà tient pas...! quand à rajouter des clubs de Féd1 déjà qu'il y a peu de candidats homologués pour monter (3 seulement ) qui en plus auront du mal , c'est pas pour demain et la LNR qui elle aussi ne va pas rouler sur l'or à indemniser n'a pas intéret à grossir les parts à distribuer..!

#9

Vous vous prenez bcp la tête pour pas grand chose, tu va avoir un début de saison en septembre car la reprise des entraînements collectif sera possible vers mi juillet. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#10

Après, si il y a une reprise à huis-clos ou à huis-clos partiel, perso je préfère que la saison commence plus tard... que ce soit tant pour l'atmosphère des rencontres que pour  l'économie des clubs...

Les huis-clos partiels dont on entend parler en ce moment me semblent être un faux compromis pour rallier les présidents réfractaires aux huis-clos à la cause d'une reprise rapide.
Seulement, les huis-clos partiels sont loin, très loin de ramener ne serait-ce que la moitié des finances de billetterie en temps normal. Sans parler des rentrées d'argent des boutiques, buvettes et restaurations.
Les présidents de clubs qui dépandent de ces rentrées d'argent, qui sont plutôt nombreux, fairaient une erreur en acceptant cette idée du huis-clos partiel.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11

Jéhanno Florian a écrit :

Après, si il y a une reprise à huis-clos ou à huis-clos partiel, perso je préfère que la saison commence plus tard... que ce soit tant pour l'atmosphère des rencontres que pour  l'économie des clubs...

Les huis-clos partiels dont on entend parler en ce moment me semblent être un faux compromis pour rallier les présidents réfractaires aux huis-clos à la cause d'une reprise rapide.
Seulement, les huis-clos partiels sont loin, très loin de ramener ne serait-ce que la moitié des finances de billetterie en temps normal. Sans parler des rentrées d'argent des boutiques, buvettes et restaurations.
Les présidents de clubs qui dépandent de ces rentrées d'argent, qui sont plutôt nombreux, fairaient une erreur en acceptant cette idée du huis-clos partiel.

Il y aura pas de huit clos partiel, cela sera ouvert en totalité. 

Pour le moment les rassemblement de plus de 5000 personnes sont annulé jusque à fin août après cela sera autorisé, le sport donc pro reprendra c'est droit en septembre comme cela était prévu déjà depuis quelque temps avec le tour

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#12

Sid133 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après, si il y a une reprise à huis-clos ou à huis-clos partiel, perso je préfère que la saison commence plus tard... que ce soit tant pour l'atmosphère des rencontres que pour  l'économie des clubs...

Les huis-clos partiels dont on entend parler en ce moment me semblent être un faux compromis pour rallier les présidents réfractaires aux huis-clos à la cause d'une reprise rapide.
Seulement, les huis-clos partiels sont loin, très loin de ramener ne serait-ce que la moitié des finances de billetterie en temps normal. Sans parler des rentrées d'argent des boutiques, buvettes et restaurations.
Les présidents de clubs qui dépandent de ces rentrées d'argent, qui sont plutôt nombreux, fairaient une erreur en acceptant cette idée du huis-clos partiel.

Il y aura pas de huit clos partiel, cela sera ouvert en totalité. 

Pour le moment les rassemblement de plus de 5000 personnes sont annulé jusque à fin août après cela sera autorisé, le sport donc pro reprendra c'est droit en septembre comme cela était prévu déjà depuis quelque temps avec le tour

J'espère bien, mais depuis hier, on entend parler de huis-clos partiel dans la presse et comme quoi les présidents réfractaires aux huis-clos se laisseraient convaincre par le huis-clos partiel.

Mais j'espère que ce soit de la mauvaise informations de la part de la presse...

Vite, vite, des annonces officielles!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13

teillet a écrit :

Aucune chance d'avoir 2 poules...tu supprimes près de la moitié des matchs à domicile pour chaque club donc de recettes en partenaires, public , etc...et déjà qu'ils seront en danger financier , tu en rajoutes , çà tient pas...! quand à rajouter des clubs de Féd1 déjà qu'il y a peu de candidats homologués pour monter (3 seulement ) qui en plus auront du mal , c'est pas pour demain et la LNR qui elle aussi ne va pas rouler sur l'or à indemniser n'a pas intéret à grossir les parts à distribuer..!

Faux je ne supprime pas de club, je passe d'une poule de 16 équipes à deux poules de 14 équipes. Et comme ça le gateau est partagé. Et là, dès qu'il est question de sous les clubs de ProdD2 veulent les garder que pour eux, que pour eux, que pour eux.

#14

teillet a écrit :

Aucune chance d'avoir 2 poules...tu supprimes près de la moitié des matchs à domicile pour chaque club donc de recettes en partenaires, public , etc...et déjà qu'ils seront en danger financier , tu en rajoutes , çà tient pas...! quand à rajouter des clubs de Féd1 déjà qu'il y a peu de candidats homologués pour monter (3 seulement ) qui en plus auront du mal , c'est pas pour demain et la LNR qui elle aussi ne va pas rouler sur l'or à indemniser n'a pas intéret à grossir les parts à distribuer..!

J'espère bien qu'il n y aura pas 2 groupes cela voudra dire que le championnat repart en septembre normalement pour 30 dates de matchs regulier. Par contre si cela reprend en janvier comment faire? Surtout pas à l'année civile. 

 

Dernière modification par delcaro (30/04/2020 14:47:58)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2