Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
L'avantage de Lille, c'est un magnifique stade avec toutes les infrastrutures pour recevoir les partenaires dans d'excellentes conditions et un bassin économique très dense.
Des supporters de rugby, qui attendent depuis des lustres une équipe de rugby jouant au très haut niveau. Pour le BO, quasiment la certitude d'être accueilli les bras ouverts sans aucune rivalité et guerre de clocher.
Effectivement d'un point de vue des Biarrots ce serait un coup de poignard dans le dos et une indigestion à coup sûr, une énorme déception...Le supporter est dans l'émotion, les dirigeants sont dans la getion économique. Et le sport dans tout ça ????
Mais pour les supporters du BO, pour les matches à domicile, il y a sûrement des voyages en car d'organiser et pour les matches à l'extérieur les supporters joueront (presqu') à domicile, en espérant aussi que Dax monte et que Bayonne soit reléguée 
Suivant ces infos, je vais faire appel aux spécialistes (Olivier,Bernard et consords) car il , je me pose les questions suivantes et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour en parler :
Le BOPB est il affilié a une SA ?? La section pro du club Biarritz Olympique Pays Basque est géré par une SASP.
qui est propréitaire du nom "BOPB" ?? Tous les clubs sont inscrites auprès de la FFR par le biais de leur association, détentrice du n° d'Affiliation.
Peut il garder son nom ??? Oui avec l'aval de l'association.
"le BOPB" est en Prod2 si il y a délocalisation, le club peut il intégré de suite la Pro d2 ??? Normalement oui, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de "localisation", par contre il faudra sans doute l'accord de l'association. A vérifier.
Si délocalisation a Lille quelles sont leurs possibilités car même en reprenant l'OMR (Marcq en Baroeul), le club est en F1 Si usion avec un autre club, la nouvelle entité démmare au niveau du club le plus haut dans la hiéraarchie.
En gras les réponses dont je suis à peu prêt sur et ne pas oublier les délais de mise en place pour répondre à toutes les exigeance tant de la LNR que de la FFR qui risquent d'être bien courts.
Après, je pense comme Bizuth, un moyen de mettre la pression en impliquant indirectement les supporters qui s'ils se voyaient délocalisés à Saint Sébastien tout en gardant le nom seraient moins pénalisés que part un transfert vers le nord de la France.
De toute façon, si l'association s'y oppose, elle aura le dernier mot.