Tient cela faisait longtemps qu' Olivier ne nous avez pas fait ................. rire ou pleurer .......de rire.
Le voila qui relance l'idée d'une Pro D2 en deux poules.
Avec deux poules,tu ne joue pas tout le monde donc est ce que tu es vraiment légitime,a ta vrai place au classement assuremment NON.
La progression sera elle identique ???
Les clubs pourront ils vraiment s'y retrouver et au niveau des partenaires ??? vu que les retombés seront divisés par deux??
Tu sera visible dans ta région ( Est Ouest Nord Sud) mais plus au niveau National,donc les partenaires vont régresser les clubs aussi d'ailleurs.
Olivier vraiment ...... 
Les points forts (pour moi) 

Championnat illisible ( 2x12 clubs)
Il y a déjà des clubs limites budget mais on va en trouver 8 qui auront le budget (Allez 6 si on fait un top 12)
On rajoute des clubs en F1 et l'on supprime "la National€ "mais bon il ne la jamais aimé et toujours en travers de la gorge le National€.
Encore une fois on va avoir du Nord Sud ou Est Ouest avec tout ce que cela implique (Pourquoi moi dans cette poule, poule difficile,poule historiques, poule de "luxe"
)
Peut être que l'on aura 2 champions d'automne 
On va mettre des clubs dans le rouge car ils vont devoir "viser" fort pour recruter.
Bon il y a des avantages, pour la descende tu as moins de risque mais pour te maintenir bonjour.
Tu va avoir des matchs sans enjeux,sans vrai face a face .
Enfin en gros on ferait une F1 en Pro. Ouais pourquoi ????????? la Pro D2 ca marche donc on voudrait la casser, la National€ ca marche donc on veut la casser tout cela pourquoi ????????
Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier 
https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html
Dernière modification par Gadget5863 (20/01/2021 21:03:15)