patern a écrit :Plusieurs épidémiologistes ne sont pas opposés aux rencontres sportives dans des stades complets; à partir du moment ou les gens sont masqués et respectent les gestes barrières, rien ne s'oppose à jouer un match dans un stade garni voire complet. C'est lors de rencontres dans des stades clos que se posent les problèmes : basket, hand...et tout le monde de la Culture en général (concerts, théâtres, cinémas...). Pour autant, les autorités sont tétanisés à ll'idée d'affronter le prochain automne/hiver; pourtant, le nombre de personnes en réanimation est de plus en plus bas et, en Morbihan, par exemple, le service réanimation est vide, comme en Bretagne!
oui, mais dans ton texte, le mot clé est "plusieurs". Depuis le début c'est du conditionnel, du "certains pensent" "d'autres disent".....Tout et son contraire, ce qui empêche une démarche claire, et dans ce cas, c'est le principe de précaution (qui peut autant se défendre que être démonté) qui l'emporte depuis des années.
Et puis, on n'est pas sorti du bordel, car quand il y aura un vaccin (si.....), la question sera de faire confiance ou non à un truc qui aura forcément été un peu précipité, et là cela sera , encore, un gros bordel.
Si les réanimations sont vides, c'est soit que le Virus est beaucoup moins effectif, mais ça peut changer, soit que les personnes à risque, à juste titre, font très très attention. Je pense que masques + gel + éventuellement prise de température suffit largement à contenir le gros du truc, même si il y aura toujours des réfractaires qui augmenteront des contaminations.
Dernière modification par bizuth56 (15/08/2020 10:26:21)