bizuth56 a écrit :bzh44 a écrit :car un diffuseur historique du foot et du rugby à eu peur de perdre aussi le rugby (top14) et à donc "blindé" financièrement le contrat, rafflé toutes les compétitions (top 14, pro D2, Seven) et souhaite un retour sur investissement. Faut pas chercher plus loin. Le but de départ était peut être de refiler le bébé à Eurosport sauf que ce dernier a du coup investi ailleurs (tennis, cyclisme) et laisse le partenaire historique avec son lot sur les bras.
Bref la pro D2 est dans une impasse qui risque de donner moins de monde dans les stades et moins d'argent à une période ou les clubs ont besoin pourtant de sous, que cela soit avec les abonnés (garantie d'avoir x sous) ou ce qu'il y a autours (partenaires, VIP etc etc)
A voir si Eurosport a définitivement lâcher l'affaire ? bien sûr ça implique que Canal fasse des concessions.....
Et la posibilité d'une 3ème voie ? Be-in sport, RMC ? Pas un souhait, loin de là...... de toute façon, les matchs seront sur un player, seul change le prix ...... Comme je l'ai déjà dit , le principal étant que ce soit un lot "à part", unitaire..
La prod2 c'est le fameux bâton merdeux de canal.
Donc ils s en carrent et attendent que ça se passe.
Les présidents de prod2 étaient bien trop heureux de ramasser un pognon tombé du ciel pour ceux qui ne remplissent pas leur stade (les 2/3 des équipes quoi).
Ce n'est pas canal mais plutôt la LNR et les présidents de prod2 qu il faut incriminer. Pourquoi avoir laissé faire sans se battre ou proposer autre chose ?
Tiens admettons que pour 50€de plus sur ton abonnement au stade tu as l intégralité des matchs de ton équipe (juste ton équipe) sur player et replay ? Avec de belles pubs pour les sponsors pendant la pause et l avant /après match.
Tu dis à Canal, d accord vous pouvez nous enfiler mais en contre partie vous nous donner des roses et de la vaseline avant !
Tu cales le speaker du stade au commentaire (ce sera parfois pas pire que sur le player eurosport) , tu mets tes sponsors en avant, tu prends un petit billet et tes abonnés sont contents. Bref tu diversifie et t assures un minimum de revenu au diffuseur. Le tout sans avoir pour le diffuseur à produire une émission entre mi temps.
Ça doit être perfectible, doit y avoir d autres pistes mais je vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas être proposé.
Aujourd'hui les clubs de prod2 subissent et pourtant ils mériteraient d être acteurs autant que possible.

