bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
Alors revoyons un peu la programation canal avec ce qu'ils diffusent
jeudi soir, cela semble bon pour garder cette plage horaire (20h45) car en semaine et "rien" en sport chez eux.
Vendredi : il y aura du top 14 à 20 h 45 ce qui fout le bazar si canal veux pas de concurrence entre top14/ pro D2.
Solution n°1 = la pire et match à 19 h voir 18 h 30 (pour coller avec la non confrontation) , Si on reste sur l'idée de pas de top 14 en même temps que la pro D2, le vendredi, semble compromis
Samedi : Top 14 = 15 h 15 et canal souhaite faire un multiplex ensuite. On évoquait 18 h 15 mais sans confirmation officielle.
Solution n°2 : placer 6 matches avant celui de top 14 donc vers 13 h / 13 h 30. A noter que le samedi c'est qualification F1 dont canal + à les droits (plus vers 15 h) donc F1 + top 14 = créneau milieu aprem
Solution n°3 : Multiplex pro D2 à 20 h / 20 h 30 le samedi soir MAIS L1 à 21 h (1 match)
Dimanche : 17 h = foot , milieu d'aprem = F1 et moto (quand évènement en Europe) . 21 h = top 14.
Solution : Laisser le match restant à diffuser en pro D2 à 14 h ou 14 h 30 comme ça canal voit s'enchainer Rugby/foot même si un chaine (canal + ou cana+ sport) pris par l'autre sport / Problème : si un dimanche tu as F1/ moto + rugby il n'y a que deux chaines de canal qui diffusent le sport.
euh .... y'a un calendrier qui est sorti avec Matchs le vendredi pour la Pro D2.... alors, je sais, ça n'empêche pas qu'il y a des matchs le jeudi et le Dimanche, mais clairement, ils n'ont pas placés les matchs le Samedi, ce n'est pas pour rien.
Donc, pour moi, élaborer des scénarios avec 5 matchs le Saamedi ou Dimanche, non, c'est fini.
Ce sera, un match le Jeudi, un match le Dimanche, peut-être 2, et le reste le Vendredi et rien le Samedi.
Et comme les horaires de 19 ont été acceptés par 11 des 16 présidents de PorD2 ce sera sans doute 19H...... ce qui est hallucinant, car :
1) les droits télé c'est 16% des recettes en proD2, donc beaucoup plus à perdre.....
2) Tout sacrifier pour UN match de top14 ?
il faudrait que Canal accepte que les matchs de proD2 reste à 20H, la meilleure solution.
En prévisionnel oui, on semble partir sur le vendredi. Sauf que si l'option retenu est vendredi à 19 h, c'est un frein pour beaucoup de monde et une balle dans le pied pour l'exposition de la pro D2 qui devait être valoriser selon la LNR (et canal) lors de la signature de l'accord pour les SIX prochaines saisons. Vendredi 20 h serait la solution la moins pire mais cela implique un compromis pour canal. Soit décaler un peu son match du soir, soit accepter un bout de match top 14/pro D2 en même temps.
Malheureusement je vais paraître mauvaise langue mais je ne vois pas la chaine faire l'effort