Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fils de a écrit :Le Père Noël a du boulot ! Si les Thannois - ici Wioland en blanc face à Mulhouse le 6 décembre - ont souvent été mis à terre par leurs adversaires, ils ne désespèrent pas de se maintenir en honneur. Photo Mathieu Lerch Illkirch, Haguenau, Mulhouse, Saint-Louis et Thann : dans un championnat Honneur où il n’y a aucune équipe faible, les cinq engagés alsaciens cherchent à tirer leur épingle du jeu. Chacun d’entre eux a ses moyens. Dernier de cordée et promu, le RC Thann ne se décourage pas : « Non, on ne lâchera pas », martèle Laurent Bosch. « Je suis confiant. Certains ont démarré le rugby chez nous et je suis content du groupe. C’est vrai, on est en retard de 4 à 5 points par rapport à notre objectif. On traîne le revers à domicile contre Saint-Louis comme un boulet », commente le technicien. « Notre président Daniel Wolfarth dira que l’important est de se maintenir. Nous, notre but est de terminer entre les 5 e et 8 e places. Ma logique n’est pas de savoir combien descendront, mais de progresser. Dans ce sens, récupérer nos blessés, tout gagner à la maison et faire des coups à l’extérieur seront nos priorités pour la suite, ma seule crainte étant les coupures du calendrier… », termine l’entraîneur noir et blanc. Mulhouse habitué Actuellement plutôt en bas, Mulhouse, lui, est habitué aux mauvais débuts de saison : « Dans un sens, la saison est déjà pliée pour nous. Avec notre effectif de départ, notre objectif était le ventre mou. Deux matchs perdus à domicile, c’est déjà beaucoup pour espérer aller haut. Il faut désormais se sortir des dernières places », explique, la mine déçue, l’entraîneur des « jaune et noir » Yannick Agullo. « Maintenant, le but est d’aller le plus près de la tête et, si possible, taquiner le championnat de France grâce à une bonne fin de saison. Mais avant cela, il faudra sortir de gros matches… et déjà faire au mieux pour préparer la saison prochaine ». Le CRIG de Jacky Brossier, lui, affiche 17 points et campe au 6 e rang : « Compte tenu de notre effectif, on est à notre place. Le milieu de tableau est ce que l’on espérait. » analyse l’Illkirchois Guy Traut. « Le groupe a été changé de moitié cette saison, et nous n’avons ni leader de jeu, ni leader charismatique. Notre mire, c’est la 3 e place et nous qualifier pour le championnat de France », ajoute-t-il. Saint-Louis s’accroche Tout aussi joueur et à peine un cran au-dessus, Saint-Louis est bien accroché : « Nous voulons faire aussi bien que l’an dernier, à savoir troisième. Après un mauvais départ et une dizaine de blessures, la trêve va nous faire du bien », explique le Ludovicien Michel Illière. « Aussi, il s’agira de recommencer mieux que l’on n’a commencé si l’on entend chatouiller les ténors. Là-dessus, je suis optimiste. Participer au championnat de France est notre objectif n° 1 » renchérit l’entraîneur des frontaliers. Un objectif également partagé par le FC Haguenau de Roger Faillet. Le FCH est l’actuel dauphin de Metz et est présenté comme « gros morceau » : « La qualification pour les « France », oui. Pour ce qui est de la (re-) montée en Fédérale 3, ce n’est pas à l’ordre du jour », développe clairement le Bas-Rhinois. « Certes, c’est un challenge intéressant pour les joueurs et les juniors qui montent. Mais c’est aussi toute une structure à tous niveaux à mettre en place. Pour ça, on verra. II faut laisser le temps au temps », termine l’entraîneur haguenovien. Laisser le temps, le plus court possible, à un club alsacien de rejoindre Colmar en Fédérale 3 ? La période de Noël est propice aux rêves. Les clubs alsaciens, eux, ont dressé leur liste de souhaits. Reste à savoir maintenant lesquels deviendront réalité dans les mois qui viennent… Ch. H.
ILLKIRCH 21pts le journaliste ne sait pas apperçu que l'on avait retiré lundi matin 4pts à Illkirch et 1 pt au RCSD sur la Journée A4,mais je pense que le président d'ILLKIRCH va vite intervenir pour que tout rentre dans l'ordre....sur le site de la FFR
Dernière modification par celi (18/12/2009 10:34:58)
quel bel merde ce classement...
Je ne sais pas pourquoi le résultat de Saint Dié-Illkirch a disparu des tablettes????
Dernière modification par Le Lorrain (18/12/2009 11:45:41)
... moi je sais
Y a réclamation?
.... ca je ne sais pas...
SELECTION ANNULEE CE WEEK !
il faut espérer que l'autre match aussi. ALSACE LORRAINE 6 PTS si LYONNAIS FRANCHE COMTE ce joue et que l'une des deux équipes gagne 2x3+1=7pts il n'y a pas de place pour le report avant le 21/02/2010....1/4 de finale a si le 03/01/2010.......
Dernière modification par celi (18/12/2009 15:32:13)
celi a écrit :il faut espérer que l'autre match aussi. ALSACE LORRAINE 6 PTS si LYONNAIS FRANCHE COMTE ce joue et que l'une des deux équipes gagne 2x3+1=7pts il n'y a pas de place pour le report avant le 21/02/2010....1/4 de finale a si le 03/01/2010.......
il y as le 31/01 encore
.... et je pourrais participer comme ça...
minos52 a écrit :celi a écrit :il faut espérer que l'autre match aussi. ALSACE LORRAINE 6 PTS si LYONNAIS FRANCHE COMTE ce joue et que l'une des deux équipes gagne 2x3+1=7pts il n'y a pas de place pour le report avant le 21/02/2010....1/4 de finale a si le 03/01/2010.......
il y as le 31/01 encore
c'est vrai mon ami,mais ce week-end là mon avis il va servir de report pour le championnat...
Dernière modification par celi (18/12/2009 16:52:17)
celi a écrit :il faut espérer que l'autre match aussi. ALSACE LORRAINE 6 PTS si LYONNAIS FRANCHE COMTE ce joue et que l'une des deux équipes gagne 2x3+1=7pts il n'y a pas de place pour le report avant le 21/02/2010....1/4 de finale a si le 03/01/2010.......
Péréquation!!!!
Le Lorrain a écrit :celi a écrit :il faut espérer que l'autre match aussi. ALSACE LORRAINE 6 PTS si LYONNAIS FRANCHE COMTE ce joue et que l'une des deux équipes gagne 2x3+1=7pts il n'y a pas de place pour le report avant le 21/02/2010....1/4 de finale a si le 03/01/2010.......
Péréquation!!!!
va savoir....