Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

d'accord avec toi roumain..... les défaites doivent nous aider.... on est jeune, on a tout à tirer d'une défaite comme celle là.... Et surtout, ce sont les joueurs qui jouent pas les entraîneurs...

Fils de a écrit :

d'accord avec toi roumain..... les défaites doivent nous aider.... on est jeune, on a tout à tirer d'une défaite comme celle là.... Et surtout, ce sont les joueurs qui jouent pas les entraîneurs...

encore une fois vous avez du mal à comprendre, faut'il que je parle roumain ??? NATURELLEMENT CE SONT LES JOUEURS QUI JOUENT, les entraineurs entraines, les soigneurs soignes, les présidents, présides ect, ect, .... Je fais allusions à certaines réflexions du débuts de saisons conçernant cette équipe de metz, ou j'avais la certitude que cette équipe serait une bonne équipe, vous en avez donc la confirmation, point ... Et dans le rugby comme dans tout les sports il y a une part d'improvisations dans le jeu, mais aussi de réflexions de choix de jeu . Et si certains joueurs ont une bride sur le dos par des choix intempestibles du banc de touches, il n'y a plus places pour les éléments cités plus hauts . Il y a certains postes, j'ai l'impression qu'ils sont téléguidés et c'est plus qu'une impression et vous savez que j'ai raison ....:/:/;)

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

je ne pense pas... je trouve même qu'on a pas assez de consigne.... on a jamais été autant libre dans le jeu que cette saison....

le strappeur ca a écrit :
Fils de a écrit :

encore une fois vous avez du mal à comprendre, faut'il que je parle roumain ??? NATURELLEMENT CE SONT LES JOUEURS QUI JOUENT, les entraineurs entraines, les soigneurs soignes, les présidents, présides ect, ect, .... Je fais allusions à certaines réflexions du débuts de saisons conçernant cette équipe de metz, ou j'avais la certitude que cette équipe serait une bonne équipe, vous en avez donc la confirmation, point ... Et dans le rugby comme dans tout les sports il y a une part d'improvisations dans le jeu, mais aussi de réflexions de choix de jeu . Et si certains joueurs ont une bride sur le dos par des choix intempestibles du banc de touches, il n'y a plus places pour les éléments cités plus hauts . Il y a certains postes, j'ai l'impression qu'ils sont téléguidés et c'est plus qu'une impression et vous savez que j'ai raison ....:/:/;)

ROMANA ESTE O LIMBA FRUMOASA:D

bon sinon, pour ceux que ça interessent, rien n'est joué dans le groupe reserve, RCSD avec un match en plus. tygre et longwy accrochés à nos basques, ça nous promet un beau 10 janvier avec la reception de TYGRE. le championnat en B et, mine de rien + attractif que l'an passé, dommage que mulhouse semble bien éloigné. pour les reste, il ne faudra pas trop d'accros dans le parcours pour prétendre à une place en finale.

le strappeur ca a écrit :
Fils de a écrit :

encore une fois vous avez du mal à comprendre, faut'il que je parle roumain ??? NATURELLEMENT CE SONT LES JOUEURS QUI JOUENT, les entraineurs entraines, les soigneurs soignes, les présidents, présides ect, ect, .... Je fais allusions à certaines réflexions du débuts de saisons conçernant cette équipe de metz, ou j'avais la certitude que cette équipe serait une bonne équipe, vous en avez donc la confirmation, point ... ..:/:/;)

L'équipe très incomplète que nous avons présentée au match amical a pu en "enduire quelques uns avec de l'erreur"! D'après les commentaires, il semblerait qu'Haguenau n'ait pas retenu de leçon de leur défaite contre St Dié et qu'ils soient de nouveau arrivés à Thann, la fleur au fusil!

Tous les matches sont et seront serrés cette saison... Toujours très compliqué à Thann (Haguenau en a fait les frais) Déplacement plus que difficile à Bar-le-Duc (distance pour beaucoup d'équipes) Dieulouard et Longwy vont ne rien lacher et risque de poser des problèmes à certains (petites victoires de St dié et Metz à Longwy...) Mulhouse va se réveiller à un moment ou un autre... Haguenau et Metz semblent au-dessus au niveau du jeu mais le moindre faux pas peut coûter cher... Notre défaite à Metz était prévisible, même "logique".... La défaite chez nous contre le CRIG beaucoup moins... Si nous gagnions à Bar-le-Duc le 13/12, la défaite à Metz serra effacée, sinon............................ cela sera très compliqué pour la suite du championnat

Dernière modification par Fils de (24/11/2009 13:34:00)

Concernant le match de dimanche, je pense que l'on peut mettre cette défaite sur un manque total de lucidité Collective quand à la gestion du match, Metz étant plus fort sur ce match certes, le score était tout de même de 9 à 5 (qui n'était pas un vol jusque la) en notre faveur a la mi temps et même encore a la 60ème il me semble. Je n'aborderai par contre pas le sujet des consignes et choix des entraineurs dont il est question plus haut, manquant pour ma part singulièrement d'objectivité, en pensant tout de même que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour en parler.

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

Une mi-temps suffit à Sélestat Lorquin — Sélestat 12-18. Mi-temps : 0-18. Les points : 2 essais, 1 transformation pour Lorquin ; 3 essais, 1 pénalité pour Sélestat. Une mi-temps a suffi aux rugbymen sélestadiens pour prendre la mesure de Lorquin, la lanterne rouge du championnat 1 re-2 e série. Dominateurs dans toutes les phases de jeu, les Sélestadiens ont fait valoir leur suprématie lors du premier acte. Les deux Guillaume, Buisson et Hoffmann, ont tour à tour planté le ballon derrière la ligne d’essai après de beaux mouvements d’ensemble suivi rapidement par un essai collectif du pack. Les Sélestadiens obtiennent une pénalité réussie par Lionel Hestin après avoir acculé les Lorrains à la faute en face des poteaux. À la reprise, les Alsaciens dominent toujours nettement mais la défense vosgienne est imperméable. Lors de ses deux uniques incursions dans le camp alsacien, Lorquin inscrit deux essais. Les hommes du président Laurent Choffat conservent néanmoins leur avance et vont ainsi pouvoir préparer sereinement leur prochain match contre Vittel à domicile dans deux semaines pour défendre leur seconde place.

Saint Looser a écrit :

Une mi-temps suffit à Sélestat Lorquin — Sélestat 12-18. Mi-temps : 0-18. Les points : 2 essais, 1 transformation pour Lorquin ; 3 essais, 1 pénalité pour Sélestat. Une mi-temps a suffi aux rugbymen sélestadiens pour prendre la mesure de Lorquin, la lanterne rouge du championnat 1 re-2 e série. Dominateurs dans toutes les phases de jeu, les Sélestadiens ont fait valoir leur suprématie lors du premier acte. Les deux Guillaume, Buisson et Hoffmann, ont tour à tour planté le ballon derrière la ligne d’essai après de beaux mouvements d’ensemble suivi rapidement par un essai collectif du pack. Les Sélestadiens obtiennent une pénalité réussie par Lionel Hestin après avoir acculé les Lorrains à la faute en face des poteaux. À la reprise, les Alsaciens dominent toujours nettement mais la défense vosgienne est imperméable. Lors de ses deux uniques incursions dans le camp alsacien, Lorquin inscrit deux essais. Les hommes du président Laurent Choffat conservent néanmoins leur avance et vont ainsi pouvoir préparer sereinement leur prochain match contre Vittel à domicile dans deux semaines pour défendre leur seconde place.

la défense vosgienne:lol::lol::lol::lol:de LORQUIN

Dernière modification par celi (24/11/2009 20:19:26)

celi a écrit :
Saint Looser a écrit :

la défense vosgienne:lol::lol::lol::lol:de LORQUIN

En parlant de Vosgien,je pense qu'il parlait d'un ancien joueur de METZ;););)

L’Alsace-Lorraine double la mise La sélection des moins de 26 ans du CTAL a remporté sa 2 e victoire en 2 rencontres de poule face à la Franche-Comté hier à Illkirch (15-11). Elle jouera sa qualification pour les quarts de finale du challenge des comités le 20 décembre dans les Alpes. C’est bien parti, mais ce n’est pas gagné. Après s’être débarrassée de justesse du Lyonnais à Nancy (21-20), la sélection Alsace-Lorraine des moins de 26 ans a signé hier après-midi à Illkirch face à la Franche-Comté sa 2 e victoire en phase de poules du challenge des comités. L’équipe notamment managée par Roger Faillet, le coach de Haguenau, jouera ainsi sa qualification pour les quarts de finale le 20 décembre face au comité des Alpes, sans doute à Annemasse. Dans ce groupe de quatre dont seul le premier accédera au grand huit, l’équipe alsaco-lorraine a donc monté deux des trois marches à gravir. Au stade Albert-Schweitzer, les coéquipiers du buteur thannois Guillaume Wioland, qui a très vite ouvert le score sur une pénalité de 25 m face aux poteaux (3-0, 5 e), mais n’a pas été veinard sur sa tentative de la 33 e qui a heurté le montant gauche, puis la barre, n’ont pas survolé les débats. Mais ils ont su serrer le jeu dans les moments clefs. Menés 3-6 après un drop et une pénalité de l’ouvreur franc-comtois Colette, ils ont repris l’avantage avant la pause sur un modèle de contre conclu par le demi-de-mêlée messin Schoentgen au terme d’une course de 50 m (8-6, 38e). Puis lors d’une 2 e mi-temps un rien brouillonne, leur banc a fini le travail de sape entamé par les titulaires. Poussé par tout un pack, le rentrant Kimmel (Hagondange) est allé aplatir en force un essai qui a mis sa sélection à l’abri (15-6 après la transformation d’un autre Messin, Camille Vaisse, 62 e). L’essai tout en puissance inscrit par le Dolois Thomas Cousin dans les derniers instants du temps réglementaire n’a pas suffi à remettre en cause le succès alsaco-lorrain (15-11). « L’an dernier, l’équipe, pénalisée par un banc trop restreint, avait, pour son meilleur résultat dans ce challenge, été éliminée en 8 e face à la Provence », rappelle le médecin de la sélection AL Bertrand Kimmel, « Là, l’effectif est plus homogène. » De quoi espérer, le 20 décembre dans les Alpes, un 3 e succès qui oblitérerait un billet pour les quarts. Alsace-Lorraine – Franche-Comté (sélections des moins de 26 ans) : 15-11. Stade Albert-Schweitzer à Illkirch. Mi-temps : 8-6. Une cinquantaine de spectateurs. Arbitre : M. Guarania (Bourgogne). Alsace-Lorraine : Florentin (Saint-Dié), Schneider (Haguenau), Bitz (Lauterbourg), Marie (Saint-Dié), Englender (Lauterbourg), Zeisser (Thann), Bauer (Illkirch), Zenari (Metz), Schoentgen (Metz), Vaisse (Metz), Soubrouillard (Metz), Gratz (TYGRE), Zorzi (Hagondange), Nietrzba (Haguenau), Wioland (Thann). Puis : Fondacaro (Metz), Muller (Hagondange), Kimmel (Hagondange), Borea (Hagondange) Pour l’Alsace-Lorraine, deux essais de Schoentgen (38 e) et Kimmel (62 e), une transformation de Vaisse (62 e) et une pénalité de Wioland (5 e) ; pour la Franche-Comté, un essai de Cousin (80 e), un drop (12 e) et une pénalité (28 e) de Colette. Cartons blancs : Fondacaro (Alsace-Lorraine, 72 e) ; Dufresne (55 e, Franche-Comté).

Dernière modification par Fils de (30/11/2009 08:29:47)

-26 ANS ALSACE LORRAINE 2 victoires FRANCHE COMTE 1 victoire LYONNAIS 1 victoire ALPES 0 victoire 20/12/2009 ALPES ALSACE LORRAINE FRANCHE COMTE LYONNAIS dans le cas ou nos petits jeunes viennent à perdre dans les ALPES ,je ne connais pas le réglement mais il me semble que l'on est déjà qualifié si c'est les points terrains qui comptent du fait de nos victoires sur le LYONNAIS ou la FRANCHE COMTE en cas d'égalité.Je demande confirmation au LORRAIN.......

Dernière modification par celi (30/11/2009 09:31:20)

celi a écrit :

-26 ANS ALSACE LORRAINE 2 victoires FRANCHE COMTE 1 victoire LYONNAIS 1 victoire ALPES 0 victoire 20/12/2009 ALPES ALSACE LORRAINE FRANCHE COMTE LYONNAIS dans le cas ou nos petits jeunes viennent à perdre dans les ALPES ,je ne connais pas le réglement mais il me semble que l'on est déjà qualifié si c'est les points terrains qui comptent du fait de nos victoires sur le LYONNAIS ou la FRANCHE COMTE en cas d'égalité.Je demande confirmation au LORRAIN.......

? ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R. [h=#66FF00]343-2 - Pour les autres compétitions 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.[/h] 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale. a mon avis ils sont deja qualifiés

Dernière modification par minos52 (30/11/2009 11:50:40)

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

Séries