Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

[size=15]Mêlée au sommet[/size] Toujours invaincu, Sampigny rend visite dimanche à Lauterbourg, leader. La hiérarchie du groupe est en jeu. SAMPIGNY._ Quel dimanche ! Le 25 octobre dernier restera incontestablement dans les annales de ce jeune club de Sampigny et surtout comme la confirmation de l'efficacité du projet de jeu de rugby Centre Meuse. Porté par Camille Tridon, Fabrice Cunin et Guy Perignon (NDLR : les trois entraîneurs de l'équipe fanion du RCMF4), Rugby Centre Meuse a atteint sa maturité: « Le chemin parcouru est remarquable. La venue de joueurs expérimentés n'y est pas pour rien, avec d'autres en devenir au niveau éclatant. Tout le monde y est pour quelque chose », devait même déclarer le président Lespinasse au sortir de ce match référence contre le deuxième du classement général avant cette confrontation, en l'occurrence le RUS Hayange. Une rencontre à domicile, devant un public connaisseur, qui s'est soldée par 31 points à rien et surtout la confirmation qu'un groupe venait de naître, prêt à écrire en lettres d'or un avenir glorieux. « L'équipe a été étincelante. On a vu un groupe soudé, des joueurs solidaires dans l'effort et du jeu, du jeu, du jeu... Au final une victoire méritée grâce à une volonté d'attaque, d'ouverture et de la générosité ! ». Le match devait être dur, il l'a été, mais Rugby Centre Meuse est restée soudé : « Nous voilà désormais attendus, craints. Pourtant rien n'est jamais acquis, il faut continuer à travailler. Nous sommes dans le vrai, le projet de jeu est adapté, moderne et traduit l'esprit du club tout entier. Qui aurait pensé à pareil parcours en seulement deux saisons ? ». Ratisser large C'est un nouveau défi qui attend les joueurs meusiens dimanche prochain avec un déplacement périlleux à Lauterbourg, le leader actuel de ce championnat de 3e et 4e série. Défaits 19-14 à Mulhouse pour la première fois de leur saison voilà quinze jours, les rugbymen de Lauterbourg sont retombés sur terre après quatre succès de rang et une envolée irrésistible au classement. Consciente de l'enjeu qui l'attend, la dernière formation invaincue du championnat, qui compte deux matches de moins, devra rester disciplinée pour ne pas s'exposer à la faute. Le succès pourrait vite se construire sur des phases de jeu bien exploitées où la problématique sera de ratisser un maximum de ballons dans les zones de ruck tout en annihilant parallèlement les attaques adverses par de bons plaquages, comme ils avaient parfaitement su le faire il y a quinze jours. • Départ des joueurs depuis le château de Commercy à 9 h. Coup d'envoi à 14 h.

Dernière modification par Saint Looser (05/11/2009 16:24:13)

Bara a écrit :
Saint Looser a écrit :
Bara a écrit :

Susceptible Saint Looser? ^^ Hey RIDAZ, ca, ca sent la tournée!

J'ai pas mal de défauts, mais pas celui là ! wink . Et puis je suis conscient qu'au vu de nos parcours respectifs Haguenau est grandement favori. Mais que tout le monde nous donne perdant, ça pique un peu l'amour propre et ça apporte une petite dose de motivation supplémentaire. Maintenant, la vérité du forum n'est pas toujours celle du terrain... on avait pas l'intention d'aller dans le Bas-Rhin pour faire du tourisme. On verra bien dimanche apres-midi smile

Ah ben ca! Je pense bien que vous partez pas la bas pour cueillir des pâquerettes! Heureusement que c'est la vérité du terrain qui compte uniquement ;-)

De toute façon y a rien à voir à haguenau sauf leur super stade...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Putain les rouges, ça rigole pas cette année... 30 jours pour notre 9 contre le CRIG pour une petite claque... 200 jours pour le pilier de Longwy...

Fils de a écrit :

Putain les rouges, ça rigole pas cette année... 30 jours pour notre 9 contre le CRIG pour une petite claque... 200 jours pour le pilier de Longwy...

Il est bizzare votre 9 . Quand on s'est croisé pour changer de côté à la mi-temps de notre match, il m'a dit "tu sais que tu ressembles à Diego Dominguez ? " Et l'année dernière, il a essayé de baisser mon short sur une sortie de mêlée ! big_smile

tu me fais peur... sad

Fils de a écrit :

Fils de a écrit :

200 jours pour avoir marché sur la tête d'un joueur ça te semble beaucoup?

C'est la vie mon ami

ah je croyais qu'il l'avait étranglé moi...... non non c'est juste mais je disais juste que ça tombait sévère...

Fils de a écrit :

ah je croyais qu'il l'avait étranglé moi...... non non c'est juste mais je disais juste que ça tombait sévère...

Oui c'est vrai qu'ils ont pas l'air de rigoler cette saison en commission de discipline! Pour certains gestes je pense que c'est plus que justifié.Après c'est sûr que dans d'autres cas c'est exagéré! Dans le cas de votre 9 le rapport de l'arbitre a dû également joué!

C'est la vie mon ami

bonne chance à tous pour dimanche en espérant pour notre part arreter la spirale des blessés se serait pas mal...

St-Dié au menu thannois [size=5]La défense thannoise, une des clés du match : Dupuy, Burgy, Haennig, Mellinger, Mambre, Fimbel et Bernard (de gauche à droite[/size] Dimanche, le RC Thann reçoit Saint-Dié, une équipe ambitieuse, qui figure dans le trio de tête, en compagnie de Metz et Haguenau, et qui est l’actuel champion d’Alsace-Lorraine Honneur. Un gros morceau, mais qui a déjà subi une étonnante défaite, chez lui, contre Illkirch. Les Vosgiens, qui ont manqué de peu la montée en Fédérale 3, la saison dernière, viennent chez le promu avec l’intention de gagner, notamment grâce à un redoutable paquet d’avants. Les Thannois n’ont pas le choix : ils devront d’abord faire face au défi du jeu groupé dans lequel ils sont plutôt à l’aise. Malheureusement, une cascade de blessures, souvent sérieuses, oblige les entraîneurs à composer. Dimanche, il manquera encore beaucoup de titulaires, dont le dernier en date, Tarik Aziz, le meilleur joueur sur le terrain de Yutz, qui s’est donné une grave entorse au genou. Mais avec un peu d’application dans le jeu au pied et une solidarité dont ils savent faire preuve, tout est possible pour les hommes du capitaine Boissenin. Julien Saverino, Vincent Throo (s’il est rétabli) et Laurent Fritsch, ont les moyens de percer la défense déodatienne et de créer les situations dangereuses. Les réservistes s’attendent eux aussi à un rude combat, car Saint-Dié se présentera avec une équipe qui n’a plus connu la défaite depuis très longtemps et qui écrase tous ses adversaires (228 points marqués en 5 rencontres). Gilles Bernard (Pin’s) devra communiquer sa hargne et sa détermination à ses coéquipiers., tandis que David Zimmermann et Grégory Steiger sauront faire passer le message aux plus jeunes. Coup d’envoi à 13 h pour la réserve et à 15 h pour l’équipe 1.

Merci mec !

Saint Looser a écrit :

...

Ils sont pas mal les shorts du CRIG smile

Scores et resultats... Metz B 10 - CRIG B 8 Metz 0 - CRIG 3

Haguenau B 15 - Saint Louis B 5 Haguenau 39 - Saint Louis 17

Séries