Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fils de a écrit :celi a écrit :Putain la vache... Thierre PHILIPPE, dirigeant à Nancy et membre du Comité faire cette faute... Là, c'est intolérable.... :mad::mad::mad:
Président du CD54, ex-président de la Commission Sportive et Haut niveau du CTAL! .....et, perpétuel grand donneur de leçon devant l'Eternel! On applaudit des deux mains!
celi a écrit :
je ne savais pas qu'on avait autant d'intelligent dans le comité...je parle surtout pour les coup de pied...sur joueur au sol:/:mad:
Jimmy n'a pas changé par contre, il fait toujours du K1-Rugby Je crois qu'il ne va pas manqué à NewS.
lol j'aurais bien aimé l'avoir en face encore une fois...quoique maintenant j'ai le temps Allez les petits gars vous allez gagné:P Ps: scanner le 2 novembre
Rude combat en perspective Aller à Saint-Louis n’a jamais été une sinécure, mais après une défaite à domicile et avant deux autres déplacements consécutifs, l’aventure tient plus du chemin de croix que du voyage d’agrément. L’an dernier Saint-Dié s’était imposé de justesse chez les frontaliers grâce à la botte d‘Eschenbrenner (7-9), le genre de performance qu’on ne peut réaliser à chaque sortie. Pour preuve, la courte défaite concédée dimanche dernier par les hommes de Didier Lerognon (11-12), alors que la victoire leur tendait les bras. Ce sera d’autant plus compliqué d’aller chatouiller les Alsaciens sur leur pré que Mougel est out pour six à huit semaines, et que Eby est suspendu pour au moins deux matchs. Sans leur buteur habituel, on a vu que les Déodatiens pouvaient être vulnérables. Comme il va donc falloir remanier la charnière, le retour probable d’Adrien Klufts à la mêlée tombe à pic. Ce problème étant en partie résolu, Saint-Dié va devoir s’atteler à corriger les lacunes qui lui ont valu tant de difficultés la saison dernière à Saint-Louis, ainsi que la semaine passée face à Illkirch. A savoir que face à un paquet d’avants solide et un poil vicelard, les jeunes Déodatiens se montrent parfois un peu naïfs. Performants dans la conquête, les partenaires d‘Eric Midelet ont rendu trop de ballons sur les rucks, d’où l’évidence de jouer debout si possible, mais surtout groupés. La réponse aux problèmes ne peut être que collective. C’est bien beau de faire des percées de 30 m, pour au bout de compte rendre le ballon faute de soutien. On va encore enfoncer une porte ouverte, mais le rugby ça commence devant ! Sans oublier que le règlement fait tout pour qu’on y joue debout le plus possible. Et puis il faudra bien aussi régler ces petits problèmes défensifs (trop de plaquages ratés), sous peine de voir Saint-Louis infliger une 2e défaite de rang à des Déodatiens qui ont les moyens de battre tout le monde cette saison. Une victoire à Saint-Louis serait la bienvenue dans un contexte difficile, sachant qu’il faudra ensuite aller à Dieulouard, puis à Thann, et enfin recevoir Haguenau le 15 novembre. Du pain sur la planche donc pour les hommes de Didier Lerognon, et de rudes combats en perspective. Saint-Louis – Saint-Dié dimanche à 15 h Saint-Dié alignera : Florentin, Ordrenneau, D. Klufts, Gagnerot, André-Neboux, Aubry, Midelet, Baise, A. Klufts, Eschenbrenner, Zanuella, Requena, Chibout, Pierre, E. Klufts, Colin, Mary, Marchal, Pugnière, Voirin, Grosdidier ( ?), Specty ( ?).
Ca va être un match bien serré, du super moulant même
Fils de a écrit :Rude combat en perspective Aller à Saint-Louis n’a jamais été une sinécure, mais après une défaite à domicile et avant deux autres déplacements consécutifs, l’aventure tient plus du chemin de croix que du voyage d’agrément. L’an dernier Saint-Dié s’était imposé de justesse chez les frontaliers grâce à la botte d‘Eschenbrenner (7-9), le genre de performance qu’on ne peut réaliser à chaque sortie. Pour preuve, la courte défaite concédée dimanche dernier par les hommes de Didier Lerognon (11-12), alors que la victoire leur tendait les bras. Ce sera d’autant plus compliqué d’aller chatouiller les Alsaciens sur leur pré que Mougel est out pour six à huit semaines, et que Eby est suspendu pour au moins deux matchs. Sans leur buteur habituel, on a vu que les Déodatiens pouvaient être vulnérables. Comme il va donc falloir remanier la charnière, le retour probable d’Adrien Klufts à la mêlée tombe à pic. Ce problème étant en partie résolu, Saint-Dié va devoir s’atteler à corriger les lacunes qui lui ont valu tant de difficultés la saison dernière à Saint-Louis, ainsi que la semaine passée face à Illkirch. A savoir que face à un paquet d’avants solide et un poil vicelard, les jeunes Déodatiens se montrent parfois un peu naïfs. Performants dans la conquête, les partenaires d‘Eric Midelet ont rendu trop de ballons sur les rucks, d’où l’évidence de jouer debout si possible, mais surtout groupés. La réponse aux problèmes ne peut être que collective. C’est bien beau de faire des percées de 30 m, pour au bout de compte rendre le ballon faute de soutien. On va encore enfoncer une porte ouverte, mais le rugby ça commence devant ! Sans oublier que le règlement fait tout pour qu’on y joue debout le plus possible. Et puis il faudra bien aussi régler ces petits problèmes défensifs (trop de plaquages ratés), sous peine de voir Saint-Louis infliger une 2e défaite de rang à des Déodatiens qui ont les moyens de battre tout le monde cette saison. Une victoire à Saint-Louis serait la bienvenue dans un contexte difficile, sachant qu’il faudra ensuite aller à Dieulouard, puis à Thann, et enfin recevoir Haguenau le 15 novembre. Du pain sur la planche donc pour les hommes de Didier Lerognon, et de rudes combats en perspective. Saint-Louis – Saint-Dié dimanche à 15 h Saint-Dié alignera : Florentin, Ordrenneau, D. Klufts, Gagnerot, André-Neboux, Aubry, Midelet, Baise, A. Klufts, Eschenbrenner, Zanuella, Requena, Chibout, Pierre, E. Klufts, Colin, Mary, Marchal, Pugnière, Voirin, Grosdidier ( ?), Specty ( ?).
Le duel des invaincus au Grubfeld Les rugbymen sélestadiens accueillent ce dimanche à 15h au Grubfeld, l’équipe invaincue de Forbach en tête de la poule de 1 re/2 e série. Les Mosellans évoluaient la saison passée en catégorie supérieure et leur objectif est de réintégrer le plus rapidement possible cette poule Honneur. Ils ont littéralement écrasé Lorquin, Vittel et Saint-Avold et fait jeu égal avec Épinal en gagnant de justesse (19-18). Après une victoire largement méritée contre Strasbourg III (0-10), les Sélestadiens qui n’ont pas encore connu la défaite non plus tenteront de faire vaciller le grand favori. Face à un tout autre gabarit que Raon-L’Étape et Saint-Avold, les Alsaciens ne se laisseront tout de même pas intimider. C’est sans complexe qu’ils vont s’engager dans la bataille.
Les Thannois en appel dimanche à Thionville Le RCT se remet doucement de son mauvais dimanche. En plus d’une défaite à domicile, concédée face à un adversaire qui n’est certainement pas le plus fort rencontré en ce début de championnat, les Thannois ont perdu trois nouveaux joueurs, sur blessure. Et non des moindres, puisque Stéphane Mellinger, Patrick Lang et Julien Saverino ont rejoint, pour de longues semaines, une infirmerie déjà bien garnie, après seulement trois matchs. L’absence d’un joueur comme Laurent Mambre (malade) s’est fait cruellement sentir dans les points de rencontre où les Thannois ont perdu un nombre considérable de ballons, au contact. Le manque de stratégie offensive est donc un problème à résoudre pour les coaches, d’autant plus que si la défense semble solide (deux essais concédés en trois matchs), l’attaque reste quasiment stérile. À ce jour, un seul essai a été marqué (et encore, il s’agit d’un essai de pénalité), l’ensemble des points étant réussis sur coup de pied. Le déplacement à Thionville s’annonce encore plus délicat. S’ils veulent décrocher des points au classement, les Alsaciens devront être plus présents dans le combat, en s’appuyant sur un cinq de devant plutôt à son avantage, en ce début de saison autours des piliers Julien Hoffer et Cédric Fournier (auteur d’une belle entrée). Benjamin Fimbel, à l’aise aussi bien à la mêlée qu’à l’ouverture, aura un rôle essentiel à jouer, dans la conduite et la gestion du jeu. Tout va bien pour l’équipe 2, qui a atomisé la réserve de Saint-Louis (48-5). Au-delà d’un score flatteur, c’est la manière qui a enchanté l’entraîneur Philippe Freund, car certains essais ont été marqués après des enchaînements de jeu longs et performants. Cette équipe peut faire encore mieux, pourvu que l’effectif soit suffisant… Départ du club house à 8 h.
on n'est peut-être pas les plus forts mais on y a gagné sans inquétude, alors je me demande bien lesquels sont les plus forts ou faibles :/
quels sont les matchs de la journée à part : CRIG - FCH RCSL -RCSD ??
ILLKIRCH - HAGUENAU TYGRE - THANN ST LOUIS - ST DIE DIEULOUARD - BAR LE DUC LONGWY - METZ
exempt mulhouse, dont certains membres devraient se déplacer au stade de l'au
Allez en avant pour les pronos! ILLKIRCH - HAGUENAU (Comment ca "on s'en serait douté?") TYGRE - THANN (je dirais le tygre chez eux, et thann un peu diminué) ST LOUIS - ST DIE (pas de buteur pour saint dié, et les looser tjs rudes à battre à la maison) DIEULOUARD - BAR LE DUC (Dieulouard, allez la bande a m1m1) LONGWY - METZ (Meme si j'espère que ce sera Longwy)
J'éspère que tout ce gentil monde va bien se tenir à carreau
coach ET joueur a écrit :exempt mulhouse, dont certains membres devraient se déplacer au stade de l'au