Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
mainmain a écrit :Fils de a écrit :pas de bonus déf pour nous Fils de...
Quelles sont les nouvelles pour votre copain?
Il semble se confirmer que la journée du 11/10 soit à nouveau reportée!
Tu as raison , le crig est un bon Club avec des joueurs sympa dans l'ensemble. sauf peut-être Monsieur M***Z qui est un vilain petit coquin Il est pas spécialement méchant mais aime bien distribuer des marrons chaud.
Bara a écrit :Le Crig notoirement connu pour la castagne? Depuis quand? C'est moche, et c'est à tous les niveaux amateur. Hier, une machoire cassée au racing, par un beauvaisien, sur un placage haut et à retardement. C'est pas stigmatique de l'honneur alsacien lorrain. Quand je lis l'article de dieulouard metz... je me dis juste, bandes de couillons... Mais je suis d'accord avec toi, on monte pas sur un terrain pour faire du free fight... du moins j'espère!
Le Lorrain a écrit :mainmain a écrit :Fils de a écrit :pas de bonus déf pour nous Fils de...
Quelles sont les nouvelles pour votre copain?
je ne dirais rien ici, il vaut mieux appeler le président...
Le Lorrain a écrit :Il semble se confirmer que la journée du 11/10 soit à nouveau reportée!
Ben sincerement, pour nous ce ne serait pas plus mal! On a déjà pas mal de bobos a soigner . Si en plus tu enlèves les gars qui vont en selection...
Les Scarponais ont sombré • METZ BAT DIEULOUARD-LIVERDUN : 22-6. Dieulouard : 2 pénalités de Paccini (3', 23'). Metz : 4 essais de Schoentgen (8'), Lallemeny (17'), Nardo (25'), Redy (41'). DIEULOUARD._ Supérieurs dans tous les domaines de jeu, les jeunes joueurs de Metz n'avaient pas besoin de venir avec une pointe d'arrogance dans leurs sacs à crampons pour gagner ce match. Pourtant c'est Dieulouard qui ouvre les hostilités par une pénalité obtenue à la 3', suite à un hors-jeu mosellan. Piqués au vif, les Mosellans réagissent et dominent la rencontre : des trois-quarts vifs, des centres pénétrants, une troisième ligne joueuse et un demi d'ouverture régulateur du jeu. Metz domine outrageusement...aidé en cela par les fautes de leur adversaire. En effet, les deux premiers essais mosellans sont inscrits sur des récupérations de balle. Ainsi, à la 17' de jeu, Dieulouard cafouille une balle en touche, le talonneur messin Nardo prend la balle pour ses trois-quarts qui déroule jusqu'à l'aile pour Lallemeny (12-3). Les locaux, bien emmenés par leur capitaine Cordonnier, réagissent dans le petit périmètre mais peinent à réussir le dernier geste. Ils obtiennent cependant une nouvelle pénalité qui nourrit les espoirs des locaux (12-6, 25'). Une bagarre générale entre les « gros » Forts de leurs dominations, les visiteurs se montrent dangereux sur toutes leurs actions. Sur le petit coté, Nardo provoque un point de fixation, Soubrouillard dirige le jeu pour sa ligne d'attaque et en bout de ligne, Redy marque le troisième essais pour Metz (17-6, 33'). Quelques minutes plus tard, une bagarre générale va éclater entre les « gros ». Triste bilan, un joueur de Dieulouard est touché à un œil et doit être évacué par les pompiers. A la reprise, les locaux décident de rejouer avec leurs valeurs ancestrales : mauls pénétrants et jeu dans le petit périmètre. Plusieurs séquences de jeu emmenés par Devot et Cordonnier échouent dans les 22 m de Metz. La seconde mi-temps est hachée par les fautes et le dernier essai mosellan est anecdotique tant leur domination est importante (22-6, 41'). De son coté, Dieulouard doit gagner en expérience et en sérénité pour gagner son premier match la semaine prochaine.
Bar-le-Duc s'est laissé surprendre • THANN BAT BAR-LE-DUC : 12-8. Bar-le-Duc : 1 essai de Vianney Courot (12') ; 1 drop de Rémi Perrot (35'). Thann : 3 pénalités (15', 32' et 40') ; 1 drop (25'). BAR LE DUC._ Tout avait bien commencé pour les Barisiens, forts du seul et unique essai de la rencontre. Mais la réplique visiteuse intervient 3 minutes plus tard, sur pénalité. Puis l'ouvreur de Thann, alors dominateur, réussissait un drop (05-06). À la demi-heure, le botteur alsacien aggrave la marque sur coup de pied (05-09) mais Rémi Perrot trouvait le bon angle et ajustait un drop pour revenir à un point. Deux minutes plus tard, l'ouvreur visiteur réussissait une nouvelle pénalité (08 - 12). La seconde mi-temps verra nombre de maladresses et de fautes de chaque côté. À ce jeu, la partie est trop souvent interrompue et le jeu trop haché. Du coup, Bar-le-Duc laisse filer le match. Réserves : Bar-le-Duc bat Thann 49-10.
Le Lorrain a écrit :Il semble se confirmer que la journée du 11/10 soit à nouveau reportée!
voila, je crois que c'est officiel: Ce message est issu d'une décision commune des : - Président du CTAL, Jean-Luc Dubois - Président du Secteur Développement, Alain Buisson - Président du Secteur Epreuves, Laurent Dettwiller, Afin de permettre aux joueurs sélectionnés de participer à l'épreuve des M26 ans contre le Lyonnais le dimanche 11 Octobre 2009 à Nancy 15h00, Afin de préserver l'équité sportive des compétitions HONNEUR et RESERVES HONNEUR, Il a été décidé de reporté la journée A1 HONNEUR / RESERVES du dimanche 11 octobre 2009 au dimanche 01 novembre 2009. Les journées A1 de 1ère-2ème séries et 3ème-4ème séries sont maintenues le 11 octobre 2009. A noter que pour tous joueurs sélectionnés et club dont un joueur fait l'objet d'une convocation, il sera fait application du règlement FFR, article 248 sur la qualification des joueurs sélectionnés. Cet article fait également référence aux articles 230 et 531 des règlements généraux de la FFR dont vous trouverez les extraits en pièce jointe. Cordialement
y a t il eu une detection des joueurs, une journée de rassemblement cette saison ? ils ont convoqués un pilier chez nous, il ne s'entraine pas (travail de trop), ça licence n'est pas à jour. enfin bref comme tous les ans une selection qui ne ressemble pas à une selection, on va juste rassembler des mecs qui ont été vu la saison dernière, et ceux qui sont dispo et laissés par les clubs. c'est bien dommage car on représente notre région quand meme
Vu la composition du staff, ça ressemble plus à une cellule de recrutement d'Hagondange, qu'à une sélection territoriale! Forbach s'est déjà fait ratiboiser, à qui le tour?
La journée de rassemblement c'était la semaine dernière, à Illkirch pour les alsaciens, pour les lorrains je sais pas. Elle a lieu tous les ans. Effectivement certains joueurs sont sélectionnés sans participer au stage parce que le staff les connait déja. Question représentation, je pense que cette sélection reflète bien le niveau régional, surtout qu'étant un petit comité on peu inclure un certains nombre de joueurs de F3. Pour le staff, il n'a changé que cette année, les entraineurs d'hagondange n'en faisait pas partie avant, ta remarque n'est pas vraiment justifié le lorrain, je la comprends pas vraiment, surtout qu'il n'y avait que 2 joueurs sélectionnés a l'époque qui sont ensuite passer de hagondange à forbach.
Dernière modification par Bara (06/10/2009 08:19:19)
Hagondange - Metz, jalousie ou concurrence déloyale ???
Bara a écrit :La journée de rassemblement c'était la semaine dernière, à Illkirch pour les alsaciens, pour les lorrains je sais pas. Elle a lieu tous les ans. Effectivement certains joueurs sont sélectionnés sans participer au stage parce que le staff les connait déja. Question représentation, je pense que cette sélection reflète bien le niveau régional, surtout qu'étant un petit comité on peu inclure un certains nombre de joueurs de F3. Pour le staff, il n'a changé que cette année, les entraineurs d'hagondange n'en faisait pas partie avant, ta remarque n'est pas vraiment justifié le lorrain, je la comprends pas vraiment, surtout qu'il n'y avait que 2 joueurs sélectionnés a l'époque qui sont ensuite passer de hagondange à forbach.
En Lorraine, le regroupement a eu lieu mardi dernier. J'estime que les sélections doivent être encadrées par les cadres techniques régionaux ou territoriaux! Quand le vice-président, le directeur sportif et l'entraîneur d'un même club encadrent une sélection des jeunes prometteurs de la région, je doute que ce soit par pur amour du rugby et du beau jeu! Et, c'est tout à fait anormal, d'autant plus, qu'aucun appel à candidature n'a été lancé! L'an dernier, le toubib de la sélection et un de ses fils étaient dans la sélection. Les contacts ont été noués et une grande partie des joueurs a été contactée et relancée à de multiples reprises! Que 2 de Forbach, mais, combien aujourd'hui???
Dernière modification par Le Lorrain (06/10/2009 11:23:46)
Fils de a écrit :Hagondange - Metz, jalousie ou concurrence déloyale ???
Ni l'un, ni l'autre, mais, à défaut de formation, Hagondange survit comme un parasite, en se nourrissant des forces vives des autres clubs! Il n'y a qu'à regarder la composition des équipes. Chercher à faire venir un bon joueur pour améliorer la qualité du groupe, d'accord! Mais, prendre pour la plaisir de prendre et affaiblir, et pour faire le nombre en B..................... Ce n'est pas de tels comportements qui vont nous tirer vers le haut! Quels efforts financiers et humains font-ils en direction des -17 et -19? Alors qu'il y a au moins 10 personnes qui gravitent autour des seniors.