Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

#239

Pcchuuttt.... wink

Saint Looser a écrit :
celi a écrit :

HAGUENAU DIEULOUARD 55.13 forfait de DIEULOUARD en B METZ TYGRE 11.08 03.40 RCSD MULHOUSE 31.03 24.12( en A bonus offensif et en B bonus.....) SAINT LOUIS LONGWY 12.3 23.07 THANN ILLKIRCH 10.10 en B ????

En réserve, c'est Longwy qui s'est imposé (ou alors on m'a raconté des conneries )

#240

Haguenau-Dieulouard 55 - 13 ( 9 essais à 1 ) Merci m1m1 bombers et sangcho pour l'après match! Avec plaisir au match retour et bon rétablissement au captain!

C'est la vie mon ami

#241

Saint Looser a écrit :

Ben pour nous, match serré. Très gros paquet a Longwy, tres impressionnant par rapport a l'année derniere: les entrées en mêlée ont du s'entendre jusqu'a Mulhouse. Sinon dans le jeu, les défenses ont neutralisé les attaques, même si (a mon avis ) on a proposé plus de jeu que les Longoviciens, ce qui nous a permis d'obtenir plus de pénalité et de nous imposer en privant Longwy du bonus defensif. Mais encore une fois, les avants de Longwy ont été impressionnants en mêlées fermée. Ils risquent d'en faire reculé plus d'un cette saison...

vivement la semaine prochaine;..

#242

Notinkietes a écrit :

Haguenau-Dieulouard 55 - 13 ( 9 essais à 1 ) Merci m1m1 bombers et sangcho pour l'après match! Avec plaisir au match retour et bon rétablissement au captain!

J'avais oublié à quoi servait les cotes, maintenant je le sais... Beaucoup d'engagement dans un match correct c'est ça le rugby qu'on aime... Vivement dimanche qu'on remette ça !!! Un gros bizbiz à notre bombers qui lui s'est blessé sérieusement...

#243

oh merde.... qu'est ce qu'il a eu ?

#244

lauterbourg 52 chalampé 0

#245

RCM : une valse à cinq temps sur les bords de la Meurthe RC Saint-Dié – RC Mulhouse : 31-3. Mi-temps : 19-3. Stade Pierre-Pébay, temps estival, pelouse dure, environ 200 spectateurs, arbitrage de M. Leroux. Les points pour Saint-Dié : 5 essais de Ordrenneau (8 e), Marie (11 e), Requena (26 e), André-Neboux (60 e), Chibout (73 e), 3 transformations de Mougel (11 e, 26 e, 73 e) ; pour Mulhouse : 1 pénalité de Frey (3 e). Carton jaune à Saint-Dié : Georges (46 e). Certes Mulhouse a mené au score pendant cinq petites minutes, mais a pris la rafale tout le reste du temps. Laminés devant par un pack vosgien, les Mulhousiens ont bu une sacrée purge hier sur les bords de la Meurthe. La domination des locaux était concrétisée par un essai en force de son talonneur Ordrenneau, après plusieurs temps de jeu : 5-3, 8 e. Et c’est sur un 3e raid de l’ailier vosgien que Saint-Dié allait doubler la mise. Repris à 10 m de la ligne, Pierre libérait son ballon pour son 2e ligne Marie qui filait entre les perches : 12-3 (11 e). Puis c’est un pilier déodatien, Colin, qui allait sonner une charge tonitruante plein champ. Passement de bras du Vosgien pour Requena, et 3e essai marqué à une équipe de Mulhouse à la dérive : 19-3 (26 e). Ni le changement de côté, ni les nombreux remplacements de part et d’autre ne changeaient la donne. Mulhouse était broyé devant sur les mauls et les rucks, et se voyait systématiquement renvoyé dans son camp, même à 15 contre 14 suite au carton jaune reçu par Georges. À nouveau à 15 contre 15, Saint-Dié enfonça le clou sur une pénaltouche. Tout le paquet envoya André-Neboux derrière la ligne : 24-3, 60 e. Dernier essai pour la route, celui du centre Chibout, consécutif à une mêlée à cinq et à plusieurs renversements de jeu.

#246

Thann et Illkirch se quittent dos à dos Thann — Illkirch : 10-10. Mi-temps : 3-10. Arbitre : M. Robert (Nancy). Les points : un essai de pénalité (80 e), une transformation de Wioland (80 e) et une pénalité de Wioland (17 e) pour Thann ; un essai de Bonte (40 e), une transformation de Lacaud (80 e), une pénalité de Lacaud (13 e) pour Illkirch. Le début de rencontre est assez équilibré, le jeu se déroule principalement au milieu de terrain. Le RCT, très bien organisé en touche, enchaîne quelques bonnes actions, notamment par ses avants. Illkirch relance tous les ballons à la main avec beaucoup de dextérité, y compris depuis son camp. Le jeu est agréable et très engagé. Bien que dominés territorialement, ce sont les Bas-Rhinois qui vont ouvrir le score sur leur première incursion dans les 22 mètres adverses par une pénalité de Lacaud. Mais Guillaume Wioland, auteur d’un bon début de match, va immédiatement égaliser, lui aussi sur pénalité. Les Thannois vont ensuite connaître quelques moments de panique, mais le bon retour défensif de Laurent Fritsch va leur permettre de s’en tirer sans conséquence au tableau de marque. Sur la dernière action de la première période, après plusieurs pénalités jouées à la main, Bonte aplatit un essai sous les poteaux. Avec la transformation, l’écart est de 7 points en faveur des visiteurs à la pause (3-10). La seconde période est comme la première, disputée, mais sans réelle occasion de marquer. La rébellion des locaux va venir par Julien Saverino. L’ailier thannois, à la 60 e minute, est tout prêt de marquer, puis sème le désordre dans les rangs adverses sur chaque ballon qu’il touche. La récompense viendra enfin à la 80 e minute. Après une nouvelle relance de Paul Weber, il est plaqué sans ballon alors qu’il est en position de marquer. L’arbitre n’hésite pas et accorde l’essai de pénalité qui est transformé par Guillaume Wioland (10-10). Le manque de métier des locaux dans les arrêts de jeu aurait pu coûter cher, mais les Thannois arrachent un bon nul pour leur retour en honneur. « C’est un bon début de championnat, que nous découvrons après deux saisons au niveau inférieur, face à une excellente équipe, très remuante et très joueuse. Mais mes joueurs n’ont rien lâché, expliquait l’entraîneur thannois Laurent Bosc. La semaine prochaine, avec les 5 ou 6 joueurs qui vont rejoindre le groupe puisqu‘aujourd’hui, leurs papiers n’étaient pas en règle, nous irons à Bar le Duc avec des intentions. » « On s’en tire bien, estimait pour sa part le capitaine Eugène Boissenin. Mais l’état d’esprit de l’équipe est bon et la volonté de bien faire est là. On va s’accrocher. »

#247

Les autres rencontres Le MOM battu à Epinal MOM — Épinal : 7-9. Mi-temps : 0-6. Pour une reprise, le MOM n‘a pas su concrétiser tout le travail réalisé depuis cinq semaines, tombé dans le piège d une équipe d’Épinal, surtout de son pack qui a su très bien museler celui du MOM. Le match a manqué cruellement de rythme des deux côtés. Dommage d’avoir du attendre les dernières minutes du match pour voir enfin un sursaut d’orgueil et le seul essai du match marqué par le MOM. Saint-Louis Un premier match qui rassure Saint-Louis — Longwy : 12-3. Après une saison 2008-2009 qui a vu l’équipe ludovicienne finir 3e en Honneur, le premier match de la nouvelle saison était comme une prise de température d’après vacances. Et si les réservistes ont perdu 23-7 contre Longwy, les joueurs de l’équipe première ont assuré. Avec Cyrille Zappelini, Grimm Hood, Johan Kassel, Eric Ludwig, Franky Haag, Benjamin Dubat, Jonathan Schaub, Joel Armbruster, Aurélien Febvet, Fred Hustaix, Jean-Charles Macrez, Johan Collignon et Bernad Arnaud en place, conduits par David Blans leur capitaine et sous l’arbitrage de M. Stien, Saint-Louis a su affronter une belle équipe de Longwy et la vaincre. « Mais nous avons souffert et eu quelques blessés », soulignait encore Bernard Caussade. D’ailleurs, les remplaçants (Serge Ecoeur, Gaetan Minière, Freddy Bourdeauducq, Mathieu Herrscher, Benoit Le Poupon et Frédéric Dartiguelongue) ont été sollicités. « Ce n’est que le tout début de saison et nous sommes heureux d’avoir pu vaincre cette équipe avec quatre pénalités d’Aurélien Febvet contre une de Longwy… », concluait Bernard Caussade. Autre match : Haguenau — Hagondange : 55-13. 3e/4e séries Lauterbourg étrille Chalampé Lauterbourg – Chalampé : 50-0. Mi-temps : 26-0. Les points : Dreger (3 essais), Richert (3 essais), Englander (1 essai), Dion (1 essai), Dupont (5 transformations). Arbitrage : M. Borisov. Même si Chalampé a bien résisté en mêlée, l’équipe haut-rhinoise a été constamment prise de vitesse par une équipe de Lauterbourg supérieure dans toutes ses lignes. Ce qui explique le score élevé, encaissé par les joueurs de Guy Meyer.

#248

merci pour la lecture !

#249

DNA

#250

oh la on s'améliore, même les articles scannés maintenant...

#251

celi a écrit :

HAGUENAU DIEULOUARD 55.13 forfait de DIEULOUARD en B METZ TYGRE 11.08 03.40 RCSD MULHOUSE 31.03 24.12( en A bonus offensif et en B bonus.....) SAINT LOUIS LONGWY 12.3 23.07 THANN ILLKIRCH 10.10 en B ????

Thann B 17 - Illkirch B 12 Sinon, avec 24-12 vous êtes sur du bonus offensif ? C'est possible mais je le vois peu probable, a moins que les 12 soit 4 pénalités, mais en B, c'est plus souvent 2 essais dont 1 pas transformé...

Dernière modification par Baleine (28/09/2009 09:01:21)

#252

Salut Baleine, j'éspère que ton oeil va mieu ! A Dimanche peut-être.

Baleine a écrit :
celi a écrit :

HAGUENAU DIEULOUARD 55.13 forfait de DIEULOUARD en B METZ TYGRE 11.08 03.40 RCSD MULHOUSE 31.03 24.12( en A bonus offensif et en B bonus.....) SAINT LOUIS LONGWY 12.3 23.07 THANN ILLKIRCH 10.10 en B ????

Thann B 17 - Illkirch B 12 Sinon, avec 24-12 vous êtes sur du bonus offensif ? C'est possible mais je le vois peu probable, a moins que les 12 soit 4 pénalités, mais en B, c'est plus souvent 2 essais dont 1 pas transformé...

Séries