Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
D'accord avec Toi mon pote.... Bon anniversaire D.B. !
Strasbourg et Haguenau vers les quarts de finales Les phases finales des championnats de France concernent encore et toujours le RS Strasbourg et le FC Haguenau ce dimanche. Que ce soit en Fédérale 2 ou en Honneur, les clubs bas-rhinois comptent accéder aux quarts de finale respectivement aux dépens de Cergy-Pontoise et Coulommiers. Places aux huitièmes de finale ! Ce dimanche, le RC Strasbourg n’en finit pas de poursuivre l’aventure en Fédérale 2 et c’est Cergy-Pontoise qui se présente dimanche (15 h) à Chagny (Saône-et-Loire). Le club francilien n’est pas un inconnu pour l’entraîneur strasbourgeois Philippe Braem, et pour cause il avait écarté les bas-rhinois au même stade l’an dernier. « L’an passé, nous étions encore un peu timorés pour imposé notre jeu dans les lignes alors que nous avions le match en main, précise le technicien. Nous étions dans la même poule pendant deux saisons, ils présentent une très belle organisation, une grosse agressivité et sont très conquérants. Ils ne produisent pas beaucoup de jeu, mais ce qu’ils font, ils le font très bien ». Ce constant établi, le RC Strasbourg est passé tout près de l’accession directe en Fédérale 1 face à Nevers, le club alsacien n’est donc pas un faire-valoir. « Nous sommes pratiquement au complet et nous avons affiché une excellente moralité cette saison, qui fait qu’on ne se déplace pas pour rien chaque dimanche. Je pense que nous faisons une saison exceptionnelle avec pas de moyens du tout. On a deux options, soit on entre dans le jeu de Cergy-Pontoise pour occuper le terrain et jouer au pied, soit on continue à produire notre jeu et je pense qu’on va le faire ». Ce signe de confiance est de bon augure. À Hagondange, en Moselle, le FC Haguenau affiche des statistiques à son avantage avec notamment le titre de champion territorial de l’Honneur. Le club bas-rhinois va tenter de poursuivre sur cette voie dimanche (15 h) face à Coulommiers. « J’ai 30 joueurs pour 22 à mettre sur la feuille de match, je me décide ce vendredi soir, souligne Roger Faillet. Coulommiers, c’est la même chose qu’Armentières et Roubaix avec du très gros devant. C’est bon signe, on verra bien ». Le technicien bas-rhinois a déjà son idée en tête, mais il envisage également des solutions de repli. « Ils ont aussi une bonne charnière, mais ce qu’on met en place pour y faire face peut changer. Ce que je connais de cet adversaire peut très bien changer, et si l’homme ne convient pas à son adversaire direct, je peux faire des changements après dix minutes de jeu, il faut s’adapter ». Cette partie d’échecs, Roger Faillet et ses joueurs ont hâte de la livrer, un autre bon signe.
Bonne chance pour dimanche aux derniers survivants!!:D:cool:
ne pas oublier les juniors d'Haguenau/Lauterbourg en finale de secteur à Pontarlier contre Grande Synthe. Goooooooooooooo!!!!!!!!
Victoire de Strasbourg 12-06 contre Cergy.
Fini pour Haguenau. Défaite 20-11! Dommage! En espérant remettre ça la saison prochaine!
Bravo a vous pour ce parcours et a l'année prochaine
Défaite de St Dié 36 - 19... Genlis largement au dessus devant, deux trois belles occasions derrière pour Saint Dié... Score assez logique même si St Dié s'est totalement écroulé dans le dernier quart d'heure...
Défaite des juniors de Haguenau/Lauterbourg 38-5
pas d'accord fils de... genlis a su imposer son jeu, nous moins. mais il y a eu 2 ou 3 tournants dans le match qui pouvaient faire basculer le score. ensuite, des matchs comme ça, ça va faire grandir le groupe, on saura comment réagir face à des équipes qui passent leur temps à balancer des bourres, insulter, + fourchettes, plaquages à retardement, essuyage de crampons etc etc... par contre, trés bel alignement en touche, rien à dire. des chandelles, des pénaltouches et des mauls. c ce que propose genlis. ça marche,c un style de rugby, les sudaf dominent le rubgy avec ce jeu...perso, je prefère perdre avec st di" que gagner avec genlis.maintenant, pour la mentalité sur le terrain et le jeu pratiqué, je ne serai pas le supporter.
... ça c'est autre chose, la mentalité, le style de jeu mais je voulais juste dire que, globalement, Genlis mérite sa victoire... Pour gagner un match, il faut déjà le gagner devant......... Après pour le jeu, il n'y a rien à dire, Saint-Dié en a produit largement plus...
roumain88 a écrit :pas d'accord fils de... genlis a su imposer son jeu, nous moins. mais il y a eu 2 ou 3 tournants dans le match qui pouvaient faire basculer le score. ensuite, des matchs comme ça, ça va faire grandir le groupe, on saura comment réagir face à des équipes qui passent leur temps à balancer des bourres, insulter, + fourchettes, plaquages à retardement, essuyage de crampons etc etc... par contre, trés bel alignement en touche, rien à dire. des chandelles, des pénaltouches et des mauls. c ce que propose genlis. ça marche,c un style de rugby, les sudaf dominent le rubgy avec ce jeu...perso, je prefère perdre avec st di" que gagner avec genlis.maintenant, pour la mentalité sur le terrain et le jeu pratiqué, je ne serai pas le supporter.
vous avez fait une excellente saison . Rien a dire, felicitations . Le jeux pratiquer par genlis, c'est le style de rugby que tu rencontre du côté de la Bourgorgne avec en prime dans certains clubs des spectateurs qui te crachent dessus quand tu frôles d'un peu trops près la ligne de touche, effectivement il faut être armé, bonne experience pour les jeunes ...
d'accord avec vous deux, une trés bonne experience pour la suite et effectivement sur ce match genlis a su faire parler l'experience et merite sa victoire, je ne conteste pas. par contre, je suis convaincu que l'on pourrait rivaliser avec ce genre d'équipe dans l'avenir, surtout sur du jeu à 12
le strappeur ca a écrit :Le jeux pratiquer par genlis, c'est le style de rugby que tu rencontres du côté de la Bourgogne avec en prime dans certains clubs des spectateurs qui te crachent dessus quand tu frôles d'un peu trop près la ligne de touche, effectivement il faut être armé, bonne experience pour les jeunes ...
ouais très belle démonstration du rugby bourguignon, finalement c'est assez exotique si on y pense bien. faut faire une demande auprès de l'unesco pour le faire classer en tant que patrimoine culturel car en voie de disparition dans le reste de la france... maintenant niveau jeu : une sacrée belle touche nom de diou, et tout calme tout tranquille, et des sacrés mauls genre tortue romaine, comme quoi maîtriser quelques fondamentaux c'est en partie assurer l'essentiel, surtout devant, ça c'était beau. alors oui on pouvait passer malgré notre grosse faiblesse en touche (mega culpa !), y a de l'espoir pour les années suivantes, que du bonheur !