Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

franchement, 3° ça a de la gueule pour notre comité, bravo à tous, quand on voit le parcours de strasbourg en f2 et les resultats en championnats de france honneur et séries, le rugby se porte bien chez nous. ajoutez à cela deux lorrains en finale du top14 hier soir. moi je dis ça le fait cool

De retour de Paris... Super week end.... Que de beaux matches, de beaux combats..... Les mecs sur le terrain ont tout donné... Les costumes et blazers des autres comités n'auront pas eu le dernier mot contre le coeur de la "famille" Alsace Lorraine...

le strappeur ca a écrit :

ce qui prouve bien que notre région pourrait avoir un grand club, bravo aux gamins et aux dirrigeants ...

Les résultats de notre sélection font plaisir! Mais, il faut rester sur terre! Quels joueurs trouve t-on dans la sélection-26 d'Armagnac-Bigorre ou Côte Basque? Des joueurs de série et honneur de -26ans, dans des régions où les joueurs qui ont un tant soit peu de potentiel n'ont que l'embarras du choix, dans des clubs fédéraux! Et n'oublions pas les 7 joueurs de fédérale, auxquels nous avons droit! La même place en coupe de la Fédération serait plus significative!

Le Lorrain a écrit :

ce qui prouve bien que notre région pourrait avoir un grand club, bravo aux gamins et aux dirrigeants ...

Les résultats de notre sélection font plaisir! Mais, il faut rester sur terre! Quels joueurs trouve t-on dans la sélection-26 d'Armagnac-Bigorre ou Côte Basque? Des joueurs de série et honneur de -26ans, dans des régions où les joueurs qui ont un tant soit peu de potentiel n'ont que l'embarras du choix, dans des clubs fédéraux! Et n'oublions pas les 7 joueurs de fédérale, auxquels nous avons droit! La même place en coupe de la Fédération serait plus significative!

Merci pour les 18 autres qui sont du déplacement. Mon avis est que les 7 joueurs de fédérale dont tu parles ne sont pas tous forcement les meilleurs joueurs a leurs postes de la région, tout niveau confondu. Ce qui veut dire, qu'au final, tu pourrais avoir sensiblement le même niveau de jeu, avec d'autre joueur, même issue d'honneur.... Depuis que j'ai fait les sélections -26, il y a toujours eu des joueurs issues de fédérale, et ce stade de la compétition, n'as jamais été atteint... Tu peux aussi m'expliquer la différence de niveau entre un club qui est invaincu en honneur (donc joueur sélectionnable) et un club milieu de tableau en Féd 3 (joueur pas sélectionnable), aucun. Pas comme si Hagondanges était une tête de série en fédérale 3 non plus.... Bref, moi je dis Chapeau les gars.

Dernière modification par ridazNB (01/06/2010 06:38:19)

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

moi je dis, faudrait envoyer le club de metz et ces dirigeants en sélection si on veut un peu savoir ou on en est. mets est la capitale de la lorraine...ne l'oubions pas,sans elle, rien n'est significatif:) et pis, pn devrait aussi relativiser le parcours de hagueneau en championnat de france, et pis aussi la saison de srtasbourg etc etc... et pis Parra, va pas durer dans le temps celui là:P bref, les - de 26 finissent troisème, mais ça peut pas être bien hein le lorrain, parce que tout ça, c la faute à... ou pas grace à...

ce qui a de sur c'est que les années passé les dirigeants avaient du mal à trouver des joueurs, et comme par hazar cette année tous le monde voulaient être selectionné ...

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

ce qui a de sur c'est que les années passé les dirigeants avaient du mal à trouver des joueurs, et comme par hazar cette année tous le monde voulaient être selectionné ...

c'etait pour la soigneuse ca lol

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

roumain88 a écrit :

moi je dis, faudrait envoyer le club de metz et ces dirigeants en sélection si on veut un peu savoir ou on en est. mets est la capitale de la lorraine...ne l'oubions pas,sans elle, rien n'est significatif:) et pis, pn devrait aussi relativiser le parcours de hagueneau en championnat de france, et pis aussi la saison de srtasbourg etc etc... et pis Parra, va pas durer dans le temps celui là:P bref, les - de 26 finissent troisème, mais ça peut pas être bien hein le lorrain, parce que tout ça, c la faute à... ou pas grace à...

Ne faites pas semblant d'être con! Mon commentaire était par rapport à celui du stappeur: ce n'est pas le niveau des -26, même des champions de France, qui permet de monter un grand club! Sauf si vous situez le niveau d'un "grand club" en F3! La route est encore longue! Combien d'alsaciens à Strasbourg? P.S.: sur l'ensemble du parcours, Metz a fourni 7 joueurs à cette équipe!

Sept aussi pour Saint-Dié...

Le Lorrain a écrit :
roumain88 a écrit :

Ne faites pas semblant d'être con! Mon commentaire était par rapport à celui du stappeur: ce n'est pas le niveau des -26, même des champions de France, qui permet de monter un grand club! Sauf si vous situez le niveau d'un "grand club" en F3! La route est encore longue! Combien d'alsaciens à Strasbourg? P.S.: sur l'ensemble du parcours, Metz a fourni 7 joueurs à cette équipe!

Si on prenais les meilleurs joueurs de lorraine avec une prepa de niveau superieur, dans les années qui suivent fed 1 ne me semble pas utopique et il me semble que je suis loin d'être con . Le pack que nous avions il y a 5 ans tous le monde s'accordait à dire qu'il avait le niveau f1 et ceci sans la prépa de ce niveau ... Et le fait d'être arrivé a cette aboutissement a permis d'expatrier notre rugy regional aux de la des frontières . Ce qui pourrait peut-être donner l'envie à des joueurs exterieur de venir tater le cuir lorrain ... Et je ne connais pas non plus de grands clubs qui fonctionnent uniquement avec des joueurs du cru ...

je crois qu'on va séparer l'Alsace et la Lorraine.

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

coach ET joueur a écrit :

C'est bien L'Alsace qui a titré: L'Alsace battue!

avec le parcours de strabourg cette année il y a déjà de quoi être fier sur l'alsace . La même équipe sur la lorraine me sastiferait grandement ... cool

Le Lorrain a écrit :

C'est bien L'Alsace qui a titré: L'Alsace battue!

Depuis quand on prend pour argent comptant tout ce qui s'écrit dans les journaux !! Au lieu de chercher à travailler collectivement vous prônez l'individualisme, or le rugby est sans doute le sport le plus collectif qui existe et ce ne doit pas être le cas uniquement sur le terrain. Déjà que le rugby dans l'Est n'est pas grand, ce n'est pas avec vos raisonnement que ça va s'arranger !!!

Dernière modification par coach ET joueur (02/06/2010 08:48:49)

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

Séries